Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

+13
adramalech
cliptocyde
narcose
elflynn
valerie3131
Tatoo
christophe20
grumette
Echantillon
Audette12
Prussie
criss
Zouzpinette
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Audette12 Lun 14 Mar 2011, 10:56

les gens sont graves quand meme !

Audette12
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 123
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Zouzpinette Lun 14 Mar 2011, 11:33

Non mais je te comprends Narcose, y avait pas de critiques derrière ce que je disais... Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 203126
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  narcose Lun 14 Mar 2011, 11:49

Zouzpinette a écrit:Non mais je te comprends Narcose, y avait pas de critiques derrière ce que je disais... Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 203126

t'inquiètes j'avais bien compris Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 995671 juste que ça me gave de voir que ces gens là n'ont même pas l'envie de prendre 1 heure par jour pour sortir leur chien, on a un parc à chien de 500m² à 500m de chez eux ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 12:10

Narose, pour moi se serait police ou gendarmerie direct. Chien en divagation c'est amande, ça peut faire réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  narcose Lun 14 Mar 2011, 12:21

Sanchica a écrit:Narose, pour moi se serait police ou gendarmerie direct. Chien en divagation c'est amande, ça peut faire réfléchir.

et la police peut faire quoi ? la chienne est pas identifiée, elle a même pas de médaille Sad
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 12:27

Ben tu connais le nom des gens donc tu peux leur donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  narcose Lun 14 Mar 2011, 12:30

Sanchica a écrit:Ben tu connais le nom des gens donc tu peux leur donner.

j'ai juste le prénom de la maman et son téléphone... donc aller à la police municipale en leur donnant les coordonnées ça peut marcher ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 12:38

Tu leur expliques la situation. Pis à la limite, si la chienne n'est pas identifiée, tu te fais pas chier, soit tu trouves quelqu'un qui saura s'en occuper (je sais, pas bien mais merde), soit tu l'emmènes direct dans un refuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  narcose Lun 14 Mar 2011, 12:46

Sanchica a écrit:Tu leur expliques la situation. Pis à la limite, si la chienne n'est pas identifiée, tu te fais pas chier, soit tu trouves quelqu'un qui saura s'en occuper (je sais, pas bien mais merde), soit tu l'emmènes direct dans un refuge.

ayant pas le permis et ne pouvant pas la garder chez moi... je pense que la prochaine fois j'appelerai la fourrière directement, ou demanderai à la police municipale d'intervenir...

ça me fait chier, mais je crois que c'est encore le mieux, la chienne est H24 dans ce jardin, attachée...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 12:49

Ben elle doit pas être si bien attachée que ça si elle se tire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  narcose Lun 14 Mar 2011, 13:01

Sanchica a écrit:Ben elle doit pas être si bien attachée que ça si elle se tire...

elle arrive à virer le collier (semi étrangleur) ou alors elle se barre quand ils sont là et qu'ils la détachent (attachée pendant leurs absences)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Prussie Lun 14 Mar 2011, 13:03

C'est pas obligatoire de faire identifier son chien ??

Tu devrais les "menacer" sur ça !

Nanmého

Ça leur sert à quoi d'avoir un chien H24 dans le jardin... A rien, alors autant ne pas en avoir.

Purée quelle bande de blaireaux
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  cliptocyde Lun 14 Mar 2011, 13:47

J'ai lu tout vos messages, plus je vois des C.....plus j'aime les bêtes! Moi j'ai un jardin et malgré ça je le fais sortir à l'extérieur, ils aiment bien renifler les chiens et voir d'autres horizons comme nous en fait!
Mais je suis scandalisée par ces gens mais je suis d'accord dans ces cas la gendarmerie ou la fourrière ! au pire elle peut retrouver une petite famille sympa!
cliptocyde
cliptocyde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 55
Localisation : 69380
Mon chien : Falko tervuren
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Tatoo Lun 14 Mar 2011, 14:14

elflynn a écrit:Cette histoire est dramatique, je ne trouve pas normal que n'importe qui puisse adopter n'importe quelle race de chiens !
Heureusement de nombreux propriétaires de chiens choisissent une race qui leur convient, mais ce n'est pas le cas de
tout le monde.
Récemment j'ai appris qu'en Suisse pour détenir un chien (et ce quelle que soit la race) il fallait le déclarer aux autorités
et passer un petit examen.

Sur le moment j'ai trouvé ça un peu trop contraignant, mais en fait c'est surement une bonne idée, et cela implique
vraiment les futurs propriétaires. Ca donne aussi un statut au chien qui n'est plus qu'une simple marchandise mais
un être reconnu à part entière

on devrais faire pareil en France.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  christophe20 Lun 14 Mar 2011, 14:20

Tatoo a écrit:
elflynn a écrit:Cette histoire est dramatique, je ne trouve pas normal que n'importe qui puisse adopter n'importe quelle race de chiens !
Heureusement de nombreux propriétaires de chiens choisissent une race qui leur convient, mais ce n'est pas le cas de
tout le monde.
Récemment j'ai appris qu'en Suisse pour détenir un chien (et ce quelle que soit la race) il fallait le déclarer aux autorités
et passer un petit examen.
Sur le moment j'ai trouvé ça un peu trop contraignant, mais en fait c'est surement une bonne idée, et cela implique
vraiment les futurs propriétaires. Ca donne aussi un statut au chien qui n'est plus qu'une simple marchandise mais
un être reconnu à part entière

on devrais faire pareil en France.

Je ne suis pas d'accord.....
Pour plusieurs raisons.
1 / Tout d'abord en France nous sommes un pays de gens ..... indisciplinés et seuls certains idiots (comme moi) iraient déclarer leur chien.
2 / Cela serait une porte ouverte à un nouvel impôt ! Et là raz le bol....
3 / Qui va faire appliquer cette loi ??? Les forces de police sont archi débordées alors pour ce qui est de légiférer nos (hypers compétents) de politiques le savent, mais faire des lois à la con qui ne sont jamais appliquées.
4 / La Suisse est un micro pays. Pas nous. C'est un peu plus compliqué dans une nation de 65 millions d'habitants.
5 / La dernière fois que nos politiques ont eu l'idée de réaliser une loi concernant le domaine canin...... cela a été la cata !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  adramalech Ven 25 Mar 2011, 14:16

cliptocyde a écrit:J'ai lu tout vos messages, plus je vois des C.....plus j'aime les bêtes! Moi j'ai un jardin et malgré ça je le fais sortir à l'extérieur, ils aiment bien renifler les chiens et voir d'autres horizons comme nous en fait!
Mais je suis scandalisée par ces gens mais je suis d'accord dans ces cas la gendarmerie ou la fourrière ! au pire elle peut retrouver une petite famille sympa!


mh, non : au pire, elle finit eutha par un véto de fourrière. Une croisée adulte dans un refuge bondé ? pas beaucoup de chances pour elle No pourquoi serait-ce à la chienne de payer la connerie de ses maîtres ? cette chienne n'est pas identifiée : la prochaine fois qu'elle se barre, direction une asso, qui l'identifie à son nom, et hop, à l'adoption ! là elle aura un avenir mieux assuré. Et merde aux voisins, ils ne sauront jamais ce qu'elle est devenue et TANT MIEUX, de toutes façons ils s'en foutront certainement.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  cliptocyde Ven 25 Mar 2011, 15:47

alors moi je dis bravo on s'en fou de ce qu'ils pensent les voisins s'ils étaient pas aussi C.. leur chienne doit le sentir c'est pour qu'elle fou le camps!
cliptocyde
cliptocyde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 55
Localisation : 69380
Mon chien : Falko tervuren
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  narcose Ven 25 Mar 2011, 21:02

rebelotte ce soir, je bossais au magasin et une des nanas qui vient au parc a récupéré la chienne qui s'était (encore !) barrée.

Elle m'a dit qu'elle l'emmenait chez le véto de garde et qu'elle l'y laisserait ... marre de ramasser la chienne sans avoir le moindre merci !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  orlane Ven 13 Mai 2011, 13:33

il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir des animaux , je vois pas pourquoi ils en prennent. pfffffffffff

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Toya_x3 Dim 15 Mai 2011, 01:45

Des nouvelles de la chienne ?
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  hellogege Jeu 02 Juin 2011, 10:58

Je remonte ce post pour mon coup de gueule du jour:

Il y a quelques temps de cela, j'apprends qu'une personne de mon entourage (une femme, 50-60 ans) a pris comme compagnon un labrador noir.
Le chien a alors 7 mois, et la personne ne s'en sort pas (à tel point qu'elle n'a plus aucune relation avec lui, lui jette sa gamelle de peur de se faire mordre etc...) et veut l'abandonner à la SPA!
Je fais passer le mot que je veux bien tester le chien pour la recherche, afin de lui éviter l'abandon.
Trop tard, elle a préférée abandonnée son "calvaire" à la SPA.
Hier j'apprends que cette même personne a repris un Cavalier King Charles, encore chiot, et que le chien est soit-disant devenu tyrannique et qu'elle ne s'en sort pas ... j'imagine déjà quel va être le sort de ce pauvre loulou!!!

Sad Sad2

Mais, bord-l, quand est-ce qu'on pourra mettre les maîtres indignes en refuge?!!! Twisted Evil
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 11:22

Y a des baffes qui se perdent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  christophe20 Jeu 02 Juin 2011, 11:23

Ta proposition est bonne mais ne sera pas acceptée Mdr
Il y a des gens qui ne se remettent jamais en question, hélas .....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Hänsel Jeu 02 Juin 2011, 11:25

Je ne suis pas d'accord.....
Pour plusieurs raisons.
1 / Tout d'abord en France nous sommes un pays de gens ..... indisciplinés et seuls certains idiots (comme moi) iraient déclarer leur chien.
2 / Cela serait une porte ouverte à un nouvel impôt ! Et là raz le bol....
3 / Qui va faire appliquer cette loi ??? Les forces de police sont archi débordées alors pour ce qui est de légiférer nos (hypers compétents) de politiques le savent, mais faire des lois à la con qui ne sont jamais appliquées.
4 / La Suisse est un micro pays. Pas nous. C'est un peu plus compliqué dans une nation de 65 millions d'habitants.
5 / La dernière fois que nos politiques ont eu l'idée de réaliser une loi concernant le domaine canin...... cela a été la cata ! [/quote]

Tout à fait d'accord. Il y avait un projet similaire pour les propriétaires de chevaux et fort heureusement, ça a été abandonné mais il était prévu que cette autorisation soit payante...

Quelle coincidence! (c'est ironique) Moi aussi je connais quelqu'un qui passe son temps à changer de chien (d'ailleurs, je n'est jamais su ce qu'étaient devenu les anciens). A croire que ce genre de pratique est courante... C'est malheureux.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Ces propriétaires de chiens qui récidivent... - Page 2 Empty Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum