Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chien qui fait une dépression ?

+11
NanaPUG
criss
sylvie de bondy
opercut
Zouzpinette
christophe20
Denys
Easy life
zangra
Legionaros54
Corinnek
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  opercut Jeu 31 Mar 2011, 02:49

Comment s'est comporté la maitresse lors des retrouvailles ? (si la maitresse s'inquiète pour lui, il se met en stress, surtout s'il est très proche d'elle)
Le york a-t-il été en ballade à l'extérieur pendant sa "pension" ? (il a pu se faire peur...)

Faire de très courtes ballades, sans insister pour rester dehors. Le chien, en remarquant qu'il peut rentrer rapidement, devrait se rassurer un peu.
Se comporter normalement, comme s'il n'avait pas changé de comportement.
Associer la ballade à des choses sympa (jeu, friandises...)

Bref, reprendre comme avec un tout jeune, en douceur.

C'est ce que j'essaierais...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty funny boy n'est plus le meme

Message  sylvie de bondy Jeu 31 Mar 2011, 17:39

bonjour à vous tous, je suis sylvie la maitresse de funny boy le petit york dont parlait hier sur ce forum, corinnek.je vous remercie corinne de vous inquieter de funny boy, et j'attend beaucoup de ce forum.
en deux mots, funny boy est tres joueur, il mange tres bien, est sage pas de betises, mais il refuse de sortir de l'appartement depuis qu'il est revenu d'un placement chez ma belle soeur qui l' choyé j'en suis sure,mais il refuse depuis son retour , de sortir.
que dois je faire?

sylvie de bondy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Legionaros54 Jeu 31 Mar 2011, 17:42

le forcé a sortir , une fois qu'il a franchi le seuil de la porte le faire mettre assi et le récompensé ( carésse + friandise) , et marché un peu avec et le récompensé pareil toute les 2-3 min , pas faire des balades trop longue pour comencer , pi ragrandir le temp des balades et diminué les récompense , en tou cas les friandise pour pas que sa fasse un york de 15kg lol
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 17:45

Bonjour Sylvie,

déjà en 1er temp, si le chien a un traitement, faire attention de ne pas l'arreter brusquement, ça pourrais empirer les choses je pense.

Apres je laisse la place au plus proffessionnel que moi ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 17:48

Ché pas si tu as tout bon Legionaros54 car j'ai l'impression que le york ma l'air tromatisé par le faite de sortir, apres je ne sais pas si les friandise fera quelque chose.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty funny boy

Message  sylvie de bondy Jeu 31 Mar 2011, 18:07

merci pour ces conseils, que je vais appliquer, merci

sylvie de bondy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Legionaros54 Jeu 31 Mar 2011, 18:19

ba personnellemen ma chienne american staff c'était sauvé , logiquement elle a prit une claque , mes elle avait associé sorti = claque , donc elle était devenu peureuse au moment de sortir , et je les pris a part sans mon autre chien , et j'ai fait comme j'ai expliqué si dessu et sa a parfaitement bien marché , apré tous dépend du chien mes sa coute rien d'essayer je pence
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  criss Jeu 31 Mar 2011, 18:23

Legionaros54 a écrit:ba personnellemen ma chienne american staff c'était sauvé , logiquement elle a prit une claque , mes elle avait associé sorti = claque , donc elle était devenu peureuse au moment de sortir , et je les pris a part sans mon autre chien , et j'ai fait comme j'ai expliqué si dessu et sa a parfaitement bien marché , apré tous dépend du chien mes sa coute rien d'essayer je pence

Ta logique est très spéciale et je dirais que tu es mal placé pour donner des conseils à un chien traumatisé .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011, 18:28

Legionaros54 a écrit:le forcé a sortir , une fois qu'il a franchi le seuil de la porte le faire mettre assi et le récompensé ( carésse + friandise) , et marché un peu avec et le récompensé pareil toute les 2-3 min , pas faire des balades trop longue pour comencer , pi ragrandir le temp des balades et diminué les récompense , en tou cas les friandise pour pas que sa fasse un york de 15kg lol
Regles déjà les problèmes que tu as avec ta chienne avant de sortir nawak, s'il te plait.

Comment vivait le chien pendant ce mois ?

Le forcer, non, l'inviter à oui.
Tu dis qu'il est joueur, si tu l'invites a jouer devant chez toi, comment il réagit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Legionaros54 Jeu 31 Mar 2011, 18:31

ba allez vous faire voir cher les grec , je donne encore des conseil et sava jamais, moi avec ma chienne sa se passe trés bien et elle n'a plus peur avec cette technique alor oui cris jsui bien placé pour dire des conseil car sa mes arriver!! irritated furious
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011, 18:34

Non tu n'es pas bien placé, on n'a pas tout les renseignements que l'on demande, et puis on ne force pas un chien qui a un gros flippe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  NanaPUG Jeu 31 Mar 2011, 18:38

Forcer un chien qui a peur ne vas qu'augmenté sa peur ! Lui montré qu'il n'a rien a craindre c'est mieux certes tu peux le montrer en jouant ou en l'appatant ,en fesant le foufou avec ! Mais le forcer n'arrangera rien au probleme au contraire meme ..
NanaPUG
NanaPUG
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 39
Localisation : Tarbes
Mon chien : Naya
Sport canin ou activité : Agility,Oberythmée, Obeissance et frisbee, Longues et belles balades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 18:44

Le prend pas mal Legionaros54, ici il y a des proffessionnel donc c'est pour ça qu'ils sont direct, ils veulent tout simplement avoir un max d'élément avant de conseiller ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  criss Jeu 31 Mar 2011, 19:01

Legionaros54 a écrit:ba allez vous faire voir cher les grec , je donne encore des conseil et sava jamais, moi avec ma chienne sa se passe trés bien et elle n'a plus peur avec cette technique alor oui cris jsui bien placé pour dire des conseil car sa mes arriver!! irritated furious

Les insultes tu stoppes immédiatement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Zouzpinette Jeu 31 Mar 2011, 19:21

Heureusement qu'on fait pas tout comme toi Legionarios... Donc ta chienne elle en a encore repris une c'est ca? Bref...

Moi je repropose la solution de la ration éparpillée dans le jardin (ou une partie). Le chien cherche ses croquettes, ce qui l'ocuppe pas mal, et donc ne se focalise pas sur sa flippe! Tout se fait dans le calme!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Legionaros54 Jeu 31 Mar 2011, 19:27

Cris ce n'est pas une insulte , et d'accord il y a des proffessionelle , mes avec cali je dit juste que sa a trés bien marcher, aprés peut etre que avec tout les chien sa ne marchera pas , et quand je dit " forcer " , c'est tiré un peu sur la laisse pour qu'elle vienne d'elle meme pas l'attraper de force et la sortir! Je me suis mal exprimé dans cette explication
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  NanaPUG Jeu 31 Mar 2011, 19:34

Personnellement je continu a pensé que le chien doit le proposé de lui meme, comme j'ai pu le mentionné anterieurement avec le jeux,avec le leurre ou en fesant la fofolle ! Apres la solution de Zouzpinette me parait egalement une bonne idée!
NanaPUG
NanaPUG
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 39
Localisation : Tarbes
Mon chien : Naya
Sport canin ou activité : Agility,Oberythmée, Obeissance et frisbee, Longues et belles balades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011, 20:50

Legionaros54 a écrit:ba allez vous faire voir cher les grec , je donne encore des conseil et sava jamais, moi avec ma chienne sa se passe trés bien et elle n'a plus peur avec cette technique alor oui cris jsui bien placé pour dire des conseil car sa mes arriver!! irritated furious
Et ben rien que pour ça tu est inaptes à donner des conseils, quant on ne respect pas les membres comment respecter les chiens ? Ce n'est pas une insulte ? Admettons, mais un sérieux manque de respect !
Donc un joli petit 1er et dernier avertissement, c'est mon jour de bonté !
Maintenant viens faire pareil avec ma Cali... tu y laisse un bras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  zangra Jeu 31 Mar 2011, 20:53

Tartiflette a écrit:
Legionaros54 a écrit:ba allez vous faire voir cher les grec , je donne encore des conseil et sava jamais, moi avec ma chienne sa se passe trés bien et elle n'a plus peur avec cette technique alor oui cris jsui bien placé pour dire des conseil car sa mes arriver!! irritated furious
Et ben rien que pour ça tu est inaptes à donner des conseils, quant on ne respect pas les membres comment respecter les chiens ? Ce n'est pas une insulte ? Admettons, mais un sérieux manque de respect !
Donc un joli petit 1er et dernier avertissement, c'est mon jour de bonté !
Maintenant viens faire pareil avec ma Cali... tu y laisse un bras !

rhoooooooo ben non tarti c'est mon miens à moi , deja que ce matin tu m'as coupée l'herbe sous le pied Sad2

tu m'aimes plus..........Crying or Very sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011, 20:57

Bon ok je te le laisse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  zangra Jeu 31 Mar 2011, 20:59

Tartiflette a écrit:Bon ok je te le laisse Wink

merchiiiiiii Heart2 Heart2 mais je suis partageuse Wink

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Corinnek Jeu 31 Mar 2011, 21:00

je suis contente que Sylvie soit arrivée parmi nous, sur le forum. Elle besoin de vos conseils pour réhabituer Funny à aller dehors car avec elle à l'intérieur tout se passe merveilleusement bien, calins, jeux
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Legionaros54 Jeu 31 Mar 2011, 21:00

Tartiflette a écrit:
Legionaros54 a écrit:ba allez vous faire voir cher les grec , je donne encore des conseil et sava jamais, moi avec ma chienne sa se passe trés bien et elle n'a plus peur avec cette technique alor oui cris jsui bien placé pour dire des conseil car sa mes arriver!! irritated furious
Et ben rien que pour ça tu est inaptes à donner des conseils, quant on ne respect pas les membres comment respecter les chiens ? Ce n'est pas une insulte ? Admettons, mais un sérieux manque de respect !
Donc un joli petit 1er et dernier avertissement, c'est mon jour de bonté !
Maintenant viens faire pareil avec ma Cali... tu y laisse un bras !


J'y laisserais peut etre un bras mes j'aurais toujours le 2eme pour l'étranglé Smile Very Happy tu insinu que ton chien est dangeureux et qu'il mordré la premiere personne qui tiré sur sa laisse , qu'elle mauvaise éducation , on devrait pas avoir des chien comme sa dans les rue Wink lol
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  NanaPUG Jeu 31 Mar 2011, 21:04

elles parlaient du bon jour pas de toi ! Que d'agressivité...
NanaPUG
NanaPUG
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 39
Localisation : Tarbes
Mon chien : Naya
Sport canin ou activité : Agility,Oberythmée, Obeissance et frisbee, Longues et belles balades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait une dépression ? - Page 2 Empty Re: chien qui fait une dépression ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum