Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

vari kennel comme solution d'appoint

+5
luvic
Easy life
Buck
Alexiel
fabu67
9 participants

Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty vari kennel comme solution d'appoint

Message  fabu67 Jeu 07 Avr 2011, 22:11

Bonjour,
j'ai une petite question sur la vari kennel.
Notre chien, bouledogue français, 5 mois, est presque propre la nuit, il lui arrive encore de temps à autre de "s'oublier" (petite et grosse commission) mais depuis 2-3 semaines il est propre toutes les nuits sauf le weekend.
Il a une vari dans le salon, toujours ouverte où il va en journée de temps en temps, pour ronger son os ou pour dormir quand nous sommes occupés.
Sinon la nuit ou la journée quand on n'est pas là, il est enfermé dans la cuisine où il a son panier. Par contre il ne va quasi jamais dans son panier quand on est présent dans l’appart et il lui arrive de pisser dans la vari mais jamais dans son panier.

Mais voilà, on va partir en weekend chez des amis et il n'est pas encore 100% propre.
Je voudrai donc utilisé la vari chez nos amis comme niche et laissé le chien enfermé dedans pour la nuit dans la chambre avec nous. Par contre le laisser dormir dans son panier chez nous.
La caisse fait environ, 70x50x50cm.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Faudrait-il préparer notre chien ?
fabu67
fabu67
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  Invité Jeu 07 Avr 2011, 22:12

Faites un test déjà en fermant la nuit chez vous. Mais faut pas non plus qu'il reste enfermé 10h quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  Alexiel Ven 08 Avr 2011, 15:41

Pareil que Sanchica , il faut que tu test déjà chez toi au fur et à mesure, histoire de l'y préparer ^^
Perso, et plus par soucis de destruction, ma puce fait toutes ses nuits dans sa cage en fer fermée (elle a 4 mois ^^) , on l'a habitué dès sa 2nd nuit, et tout se passe très bien, certes nos nuits sont un peu courtes pour le moment mais c'est tellement plus pratique au cas où l'on doivent dormir chez quelqu'un, etc ... et puis, on dors l'esprit tranquille surtout ^^
Alexiel
Alexiel
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 435
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Soissons (02)
Mon chien : Feïva et Ombrecroc (Chien Loup Tchèques)
Sport canin ou activité : Running / Randonnées / Expo canines


http://delavalleedaxona.fr

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  Buck Ven 08 Avr 2011, 17:11

la vari peut vraiment être une solution pour certains chiens
pour les inquiéts et les angoissés surtout
cela les rassure

donc pourquoi ne pas laisser le votre y dormir la nuit et pendant vos absence plutôt que de l'enfermer dans la cuisine ?

Buck
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  Easy life Ven 08 Avr 2011, 19:36

pareil que les autres j'ai éduquer ma chienne à la propreté avec une vari et maintenant c'est comme ca niche =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  fabu67 Ven 08 Avr 2011, 21:46

Merci, on va essayer de l'habituer à la vari. Mais ça restera sa "maison de vacance"!...

Sinon, on préfère le laisser dans la cuisine plutôt que dans la caisse, il a plus d'espace pour étaler ses jouets et sa couverture et quand il tue son pingouin, il a besoin de place Good ;et il n'a pas l'air d'être stressé.
Mais on va y penser surtout pour l'éducation si il traine trop longtemps pour être propre.
fabu67
fabu67
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  Alexiel Lun 11 Avr 2011, 09:13

Tiens-nous au courant Good
Alexiel
Alexiel
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 435
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Soissons (02)
Mon chien : Feïva et Ombrecroc (Chien Loup Tchèques)
Sport canin ou activité : Running / Randonnées / Expo canines


http://delavalleedaxona.fr

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  fabu67 Ven 15 Avr 2011, 22:15

bon, j'ai pas encore essayé.... je ne suis pas encore près psychologiquement... Smile
En plus je viens de lire sur le site chiens-online au sujet des bouledogues français, qu'il fallait éviter les situations d'enfermement à cause du stress....
Du coup je ne sais plus quoi penser.
J'essayerai quand même le chien dans la caisse et la caisse dans la chambre avec nous.
fabu67
fabu67
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  luvic Sam 16 Avr 2011, 00:03

ton chien n'a pas de raison de stresser a cause de la vary si toute fois il y est préparé correctement. perso tous mes chiens depuis 4 ans sont en vary, je veux dire par la pour la propreté et pour mes absences. sa ne leurs posent pas de problèmes dans la mesure ou je l'utilise comme une niche et jamais en guise de punitions, que le temps ou ils y restent est contrôlé, jamais plus de 3-4 heures maxi et qu'a cotes de sa nous faisons beaucoup de choses ensembles, et sa même pour ma boxer qui question nez scrabouiller se pose la.
depuis deux mois j'ai la chance d'avoir une maison avec dépendance ou j'ai pu leurs installé un chenil et bien figure toi qu'ils dorment quand même dans leurs vary, comme quoi ils ne doivent pas vraiment être traumatisé par le truc hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  fabu67 Dim 24 Avr 2011, 14:53

dernières nouvelles,
on a testé la vari, d'abord dans la voiture, ça s'est bien passé, il est resté quasi 6 heures (avec des pauses), avant de se mettre à pleurer, donc mon épouse l'a pris sur ses genoux pour les derniers kilomètres, en plus il aime bien Good
Par contre la première nuit, on l'a mis dans sa caisse à coté de nous et il a pleuré pendant 1 heure, on a donc décidé de lui ouvrir la porte et il a finis la nuit à coté du lit sur son coussin, la deuxième nuit il l'a passé aussi hors de la caisse sur son coussin et tout ça en restant propre! Bravo
C'est quand même un point positive pour nous car il est capable de tenir 8 heures avec nous tout en étant propre et dans un endroit inconnu, en plus ce matin, au lieu d'aller dehors pour faire ses besoins, il a préféré aller manger les croquettes de la chienne de mon père!
Maintenant, j'espère qu'il acceptera de rester dans la vari pour le voyage retour, et que chez nous il reprendra ses (bonnes) habitudes dans la cuisine.
fabu67
fabu67
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  christophe20 Dim 24 Avr 2011, 15:21

essayez de lui donner des friandises dans la vari pour qu'il y aille tranquille de lui même
De plus en plus,
Il faut qu'il associe la vari à un coin hyper positif
Vous êtes sur la bonne voie....
sauf que....
Le prendre sur les juste après qu'il ai pleuré c'est moyen !
Vous le renforcez..... Je pleure.... ils me prennent.... donc c'est comme ça que je dois agir.
Plutôt le contraire, dès qu'il arrête de pleurer vous le félicitez.......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  fabu67 Lun 25 Avr 2011, 17:08

Merci pour vos conseils.
je pense que notre "molosse" a déjà associé la vari à un coin positif et n'en est pas traumatisé...
vari kennel comme solution d'appoint Vari10
Le soucis, c'est qu'il ne veux pas trop rester dedans, celle-ci fermée. On a attendu une heure avant d'ouvrir la vari, le problème était surtout qu'on arrivait pas à s'endormir.
Quoi qu'il en soit, il a passé 5 nuits avec nous sans faire de saleté et c'est ce que nous voulions, avec ou sans Vari.
Mais je vais quand même essayer de le laisser dedans en suivant vos conseils, ça pourra être utile pour le future, on sais jamais.....

Joyeuses pâques!
fabu67
fabu67
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  Guest Lun 25 Avr 2011, 17:51

Quand la vari est fermé donne lui des friandises, pour qu'il assimile "cage = bouffe "
Ou encore mieux donne lui pendant quelques jours ses repas dedans et fermer ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  philippe auvray Mar 26 Avr 2011, 15:56

fabu67 a écrit:
Par contre la première nuit, on l'a mis dans sa caisse à coté de nous et il a pleuré pendant 1 heure, on a donc décidé de lui ouvrir la porte

GROSSE ERREUR !!!

On ouvre la porte SEULEMENT quand le chien cesse de pleurer.
Sinon c'est entrer dans son jeu et céder à sa demande avec tous
les risques que cela comporte pour la suite de sa carrière.

D'ou l’intérêt de l'enfermer seulement pour de courtes périodes au début
(10 minutes maxi), puis d'allonger peu à peu le temps.

Au passage je voulais vous signaler que je suis content d'avoir trouvé
un forum ou cette pratique ne soulève pas un tolé général Bravo

Amicalement,
Philippe
philippe auvray
philippe auvray
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60

http://www.dressagechien76.com

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  philippe auvray Mar 26 Avr 2011, 16:00

fabu67 a écrit:Merci pour vos conseils.
je pense que notre "molosse" a déjà associé la vari à un coin positif et n'en est pas traumatisé...

Il faut en finir avec ces c****ries !!!
Le transport en cage n'a JAMAIS traumatisé un chien
et cela devrait même être obligatoire par mesure de sécurité
pour lui et les autres passagers.

Amicalement,
Philippe
philippe auvray
philippe auvray
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60

http://www.dressagechien76.com

Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  opercut Mar 26 Avr 2011, 16:24

Mon BH, dort la nuit en vary. Au début, s'était par mesure de sécurité car il grognait ma fille et mon compagnon... Et ma fille est somnambule... affraid

A présent, quand il est l'heure de dormir, il attend devant la porte que je lui ouvre la chambre où est la vary. Pourtant, il a son cousin dans la salle...

Je pense qu'il se sent plus tranquille dans sa chambre...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  Invité Mar 26 Avr 2011, 19:20

Jusqu'a il y a 2 ou 3 mois Féria venait me chercher pour que je ferme sa boite le soir quand elle voulait dormir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  Easy life Mar 26 Avr 2011, 20:41

s'ils associe ca (comme tout autre chose) à un endroit positif, ca leur parait normal, comme si c'était leur niche

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

vari kennel comme solution d'appoint Empty Re: vari kennel comme solution d'appoint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum