Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

+17
MarleyN
meland2
Chris39
Zarkava
nicole30620
bouddha81
Paloma
christophe20
kensha
Buck
Raënucca
narcose
Juliette_
Tootsy
Guest
Norimatys
zangra
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  zangra Sam 04 Juin 2011, 15:00


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 15:05

Paloma a écrit:Ma décision est prise, je vais passer les 3 loustics au naturel ...
J'ai un plan viande, fruits et légumes. Il me reste des croquettes pour faire la transition ...
J'ai une feuille de boucher ...
Mais alors maintenant, je fais comment, pour être sûre qu'ils aient tous les nutriments nécessaires à leur bonne santé ? Des recettes, des erreurs à éviter ?
Ils font 40kg, et 35kg pour le d'jeunz ... Ils ont 3 repas par jour ...
Quelles quantités leur donner, comment faire la transition, faut il que j'achète des compléments type huile de saumon, etc ?
Incline
Thank you for your help ...

déjà pour les nutriments : tu as tout ce qu'il faut dans la viande, les os et les abats.
Les légumes sont en option, pas obligatoires et minoritaires dans la ration (on compte une cuillère à soupe par 10 kilos de poids).

Ne t'angoisse pas à l'avance pour tout ce qui est équilibre : l'équilibre alimentaire en nourrissant au cru ne se fait pas sur un repas mais sur plusieurs semaines.
Si tu peux varier les viandes et si tes chiens les supportent bien toutes, ça ne posera aucun souci.

Pour faire la transition :
- tu laisses jeûner 24h tes chiens
- tu commences par donner de la viande de volaille SANS OS (c'est ce que j'ai fait) ou avec os (là c'est toi qui voit).
Tant que les selles ne sont pas formées / moulées / compactes tu ne passes à l'introduction d'une viande nouvelle.
Ensuite tu fais par pallier, en comptant une nouvelle viande à chaque fois que les selles sont ok.

Pour les quantités : on compte environ 2% du poids du chien... soit 800g de ration (os charnus, viande sans os et abats confondus) par jour pour un chien de 40 kilos.
Après à toi de voir en fonction de chaque chien : peut être qu'un s'affinera de trop avec ce % et nécessitera des quantités plus importantes.. ou l'inverse.

Pour les suppléments : rien d'obligatoire !
Personnellement je donne = germe de blé plusieurs fois par semaine (saupoudré sur la viande), huile de saumon tous les jours, probiotiques en cure.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Paloma Sam 04 Juin 2011, 15:30

OK ... parceque justement, ce qui me fais prendre cette décision, c'est les pb digestifs récurrents de Freyja ... Elle est à 2 Smecta + 2 ultra-levure par jour, selles molles, sauf depuis 1 semaine (3 jours de Panacur), elle est coprophage, elle bouffe de l'herbe, etc ... A mon avis, les croquettes que je lui donne ne conviennent pas ... il y a un truc qui ne lui va pas. Donc, un peu ras le bol, vu que j'avais eu des soucis avec sa mère ....
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 19:35

Paloma a écrit:OK ... parceque justement, ce qui me fais prendre cette décision, c'est les pb digestifs récurrents de Freyja ... Elle est à 2 Smecta + 2 ultra-levure par jour, selles molles, sauf depuis 1 semaine (3 jours de Panacur), elle est coprophage, elle bouffe de l'herbe, etc ... A mon avis, les croquettes que je lui donne ne conviennent pas ... il y a un truc qui ne lui va pas. Donc, un peu ras le bol, vu que j'avais eu des soucis avec sa mère ....

nourrir au cru (sauf dans de rares cas) c'est l'alimentation qui solutionne souvent les soucis digestifs et dermatologiques de nos chiens aux croquettes...
Dans mon cas, ça a réglé net les soucis de transit aléatoire et de peau sèche.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Paloma Sam 04 Juin 2011, 20:13

Il est pas aléatoire, le transit .... chez Freyja et sa mère, ça a été jusqu'au transit canard !!!!!!!
Et les problèmes de peau ... oulà ...... Bahia allergique au dernier degré ... accariens alimentaires et de stockage. Cortisone, et tutti quanti ... on fini, là, par se débarrasser du problème en faisant de l'Ara 3000 Alpha. Mais je sais que tant que je n'aurais pas éliminer la source, rien ne sera réglé. C'est aussi pour ça que je veux changer de mode d'alimentation.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 20:31

surtout dans ton cas, commences bien par de la volaille (poulet, dinde) qui sont les mieux tolérées !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Paloma Sam 04 Juin 2011, 21:58

Je vais commencer normalement la semaine prochaine (le temps que la commande soit livrée ...) ... voire cette semaine, il faut que je regarde en grande surface et chez le discount ce qu'ils ont.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 22:02

Paloma a écrit:Je vais commencer normalement la semaine prochaine (le temps que la commande soit livrée ...) ... voire cette semaine, il faut que je regarde en grande surface et chez le discount ce qu'ils ont.

je trouve en ville :

- cuisses de poulet à 1.99€ le kilo
- poulets entiers vidés entre 3.50€ et 4.50€ le kilo (un poulet me fait deux repas)
- viande de volaille à 7€ le kilo
- porc (bas morceaux) entre 3€ et 5€ le kilo
- abats entre 8 et 10€ le kilo (heureusement que j'en donne pas des masses)

Donc ça reste gérable au début, même si la première semaine coûte un peu "cher" car on donne de la viande sans os de volaille (soit les blancs soit les cuisses désossées).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Paloma Sam 04 Juin 2011, 22:06

En RP, je vais avoir du mal à trouver à ces prix ... sauf via mon plan ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 22:09

Paloma a écrit:En RP, je vais avoir du mal à trouver à ces prix ... sauf via mon plan ...

tu penses vraiment que la RP est plus chère que la Côte d'Azur ?
ces tarifs là je les ai dans une boucherie qui fait des tarifs grossistes Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Paloma Sam 04 Juin 2011, 22:18

Je ne sais pas où trouver ça à ces prix là .... ormis du halal, mais je me refuse à cautionner ça ... ou de la merde hyper grasse en promo, le machin qui a été nourri aux antibios, quoi ... donc finalement pas plus naturel que les croquettes ...
Au pire, j'ai mon pote agriculteur, qui me vend 10€ le poulet fermier qui fait dans les 3kg ... mais là, c'est qu'il va falloir que je me méfie de mon bonhomme, parceque si je file un de ses poulets aux chiens, c'est moi qui vais finir sous la feuille de boucher !!!
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 22:22

Paloma a écrit:Je ne sais pas où trouver ça à ces prix là .... ormis du halal, mais je me refuse à cautionner ça ... ou de la merde hyper grasse en promo, le machin qui a été nourri aux antibios, quoi ... donc finalement pas plus naturel que les croquettes ...
Au pire, j'ai mon pote agriculteur, qui me vend 10€ le poulet fermier qui fait dans les 3kg ... mais là, c'est qu'il va falloir que je me méfie de mon bonhomme, parceque si je file un de ses poulets aux chiens, c'est moi qui vais finir sous la feuille de boucher !!!

ben en grande surface, je trouve (en fouinant dans les promotions) :

- cuisses de poulet à 3.50€ le kilo
- blanc de poulet à 8.50€ le kilo
- cuisse de dinde (que je donne désossée) à 4€ le kilo
- poulets entiers vidés entre 3 et 4€ le kilo

Après à toi de voir avec 3 chiens comment tu peux t'organiser au mieux... tu as essayé de voir avec Volailles du Poher ? St Laurent ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  bouddha81 Sam 04 Juin 2011, 22:39

Pourquoi ne pas donner d'os au début. Mes chiens sont encore aux croquettes (Taste of the wild et eukanuba) et de temps en temps ils ont une demi cuisse de poulet avec os et n'ont aucun soucis, alors pourquoi ? C'est juste une question pour que je comprenne bien.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 22:43

bouddha81 a écrit:Pourquoi ne pas donner d'os au début. Mes chiens sont encore aux croquettes (Taste of the wild et eukanuba) et de temps en temps ils ont une demi cuisse de poulet avec os et n'ont aucun soucis, alors pourquoi ? C'est juste une question pour que je comprenne bien.

il y a les deux "écoles" :
- soit on donne directement des os charnus pour démarrer le BARF avec le "risque" que ça provoque des selles trop blanches si trop de calcium

- soit on commence par quelques jours de viande de volaille sans os, le temps que l'organisme s'habitue aux nouvelles protéines et commence la "désintox" des toxines accumulées sous croquettes.

Pour ma part j'ai fait (ayant un chien très sensible digestivement parlant sous croquettes) :
- 3 premiers jours = blanc de volaille
- dès que les selles ont commencé à bien se former (J+4) j'ai introduit les os charnus sous forme de cuisse de poulet
- dès que les selles ont été ok j'ai introduit une nouvelle viande par semaine et pour finir les abats ainsi que le boeuf (pas toléré)

Après la grande force de ce régime c'est que ça s'adapte vraiment au cas par cas.. chaque chien est différent, chaque métabolisme a besoin d'un % différent d'os charnus / viande / abats...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Paloma Sam 04 Juin 2011, 22:47

Ah non, je confirme, en RP, c'est pas du tout ces prix là en ce moment !!! Même en retournant le rayon ... (sauf à aller dans une enseigne qui ne vend presque que du halal ...). Il faut que j'y retourne voir.
Je ne connais pas les 2 sociétés dont tu m'as parlé. Par contre, je connais quelqu'un qui bosse à Rungis, et rachète des invendus aux grossistes, top qualité, plus frais et nettement moins cher que ce qu'on trouve en grandes surfaces. Si je lui demande de la volaille, je devrais avoir mon compte. Pour ce qui est poisson, c'est kif kif. Donc plutôt que de mettre de l'huile de saumon, je peux même de temps en temps leur mettre du saumon directement, après l'avoir passé au congel pour éliminer tous les parasites ...


Dernière édition par Paloma le Sam 04 Juin 2011, 23:11, édité 1 fois
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  bouddha81 Sam 04 Juin 2011, 22:47

Ok merci, pour le moment il en ont une fois par semaine, donc ça va encore pour le taux de calcium.

Bon va falloir que je briffe mon zhom pour m'y mettre masi c'est vraiment pas gagné. Sad
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 22:53

bouddha81 a écrit:Ok merci, pour le moment il en ont une fois par semaine, donc ça va encore pour le taux de calcium.

Bon va falloir que je briffe mon zhom pour m'y mettre masi c'est vraiment pas gagné. Sad

après n'oublies pas qu'il y a deux types de calcium bien différents :

1) celui présent naturellement dans la viande : éliminé naturellement par les reins via les urines, il n'est pas stocké et ne fatigue pas l'organisme.

2) celui rajouté artificiellement dans l'alimentation (industrielle ou ménagère) qui lui n'est que très mal évacué et stocké par l'organisme, provoquant à trop grandes doses des ostéophytes, becs de perroquets et autres joyeusetés..

Un article qui résume bien tout ce qu'il faut savoir sur les minéraux dans l'alimentation de nos chiens : http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&view=article&id=116:les-mineraux-dans-lalimentation-du-chien&catid=94:alimentation-naturelle&Itemid=64
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  bouddha81 Sam 04 Juin 2011, 23:01

Ok, comment faire pour ne pas avoir à en rajouter artificiellement dans la ration ? Parce que ma femelle (croisée BA-labrador) a les hanches un peu merdique, alors si je peux éviter de les lui pourrir encore plus...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 23:11

bouddha81 a écrit:Ok, comment faire pour ne pas avoir à en rajouter artificiellement dans la ration ? Parce que ma femelle (croisée BA-labrador) a les hanches un peu merdique, alors si je peux éviter de les lui pourrir encore plus...

si tu donnes du cru exclusivement : pas besoin de complémenter car les os charnus (CRUS) fournissent la quantité de calcium adéquate et permettent à l'organisme d'éliminer le trop plein naturellement (en faisant des crottes très blanches en général).

Si tu donnes une ration industrielle, je te conseille de ne pas complémenter en calcium par rapport sans avis médical.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Paloma Sam 04 Juin 2011, 23:12

Paloma a écrit:Ah non, je confirme, en RP, c'est pas du tout ces prix là en ce moment !!! Même en retournant le rayon ... (sauf à aller dans une enseigne qui ne vend presque que du halal ...). Il faut que j'y retourne voir.
Je ne connais pas les 2 sociétés dont tu m'as parlé. Par contre, je connais quelqu'un qui bosse à Rungis, et rachète des invendus aux grossistes, top qualité, plus frais et nettement moins cher que ce qu'on trouve en grandes surfaces. Si je lui demande de la volaille, je devrais avoir mon compte. Pour ce qui est poisson, c'est kif kif. Donc plutôt que de mettre de l'huile de saumon, je peux même de temps en temps leur mettre du saumon directement, après l'avoir passé au congel pour éliminer tous les parasites ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Paloma Sam 04 Juin 2011, 23:13

Pour le saumon en remplacement de temps en temps de l(huile de saumon, c'est bon ou pas ?
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 23:15

Paloma a écrit:
Je ne connais pas les 2 sociétés dont tu m'as parlé. Par contre, je connais quelqu'un qui bosse à Rungis, et rachète des invendus aux grossistes, top qualité, plus frais et nettement moins cher que ce qu'on trouve en grandes surfaces. Si je lui demande de la volaille, je devrais avoir mon compte. Pour ce qui est poisson, c'est kif kif. Donc plutôt que de mettre de l'huile de saumon, je peux même de temps en temps leur mettre du saumon directement, après l'avoir passé au congel pour éliminer tous les parasites ...

effectivement pour ton plan c'est super intéressant !

Pour l'huile de poisson, perso je donne de temps en temps des sardines mais Eros adore l'huile de saumon, donc je lui fais plaisir et c'est bon pour sa peau.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 04 Juin 2011, 23:16

Paloma a écrit:Pour le saumon en remplacement de temps en temps de l(huile de saumon, c'est bon ou pas ?

méfiance avec le saumon CRU qui peut contenir un parasite mortel : la DOUVE ... donc perso, j'en donne jamais, je me contente de l'huile (qui est clean) de saumon SAUVAGE, car elle contient beaucoup plus d'acides gras que celle de saumon d'élevage.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Paloma Sam 04 Juin 2011, 23:17

C'est pour ça que je parlais de le congeler avant de le donner : la douve ne résiste à priori pas à -18° Wink
Pour le poisson, je l'ai en sacs de 20kg ... le boeuf, c'est en poches de 2 ou 3 kg, pour la volaille, aucune idée pour le moment ... on n'a pas testé ...
Mais le boeuf (cote désossée) à 6€ le kg; le poisson en sac de 20kg à 50€ le tout (avec thon rouge et saumon, dorade, mulet, bar, chinchard, maquereau ...), je pense que le lot de volaille devrait être top, et plus qu'accessible ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 2 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum