Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

notre association "Bêtes de scène"

2 participants

Aller en bas

notre association "Bêtes de scène" Empty notre association "Bêtes de scène"

Message  aline Mer 11 Mai 2011, 22:14

notre association "Bêtes de scène" Doc_ve20

notre association "Bêtes de scène" Doc_ve21

notre association "Bêtes de scène" Doc_ve22

notre association "Bêtes de scène" Doc_ve23

notre association "Bêtes de scène" Doc_ve24

notre association "Bêtes de scène" Doc_ve25

notre association "Bêtes de scène" Doc_ve26

notre association "Bêtes de scène" Doc_ve27
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

notre association "Bêtes de scène" Empty Bonjour Aline,

Message  Ghislaine35 Dim 08 Jan 2012, 13:36

Je suis nouvelle sur ce forum et d'autres membres m'ont conseillé de m'adresser à toi car j'ai un problème grave de santé et suis dans l'obligation de faire adopter mon chien. J'habite à Rennes depuis peu et j'ai recueilli un husky sibérien mâle il y a deux ans à la SPA de Vannes. Ma situation physique ne me permet plus de répondre à ses besoins de promenade de jeux. Je suis en longue maladie et je me retrouve seule en appartement (avant je travaillais, j'étais en couple, nous avions un jardin). Ma situation personnelle est aujourd'hui très dégradée et je crains d'être réhospitalisée prochainement et que mon chien se retrouve brutalement remis en refuge, ce qui m'est très douloureux à imaginer car je l'aime intensément et je me sens responsable de lui. Je voudrais lui trouver un foyer. On m'a conseillé de poster mon message aussi sur le forum "placement et adoption" ce que je vais faire aussi. Si tu as des pistes de solution pour mon chien, je serais preneuse de tes conseils. Merci d'avance. Cordialement. Ghislaine.

Ghislaine35
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

notre association "Bêtes de scène" Empty Re: notre association "Bêtes de scène"

Message  aline Dim 08 Jan 2012, 18:59

le refuge de Vannes tient a récupéré les chiens adoptés chez eux quand il y a siuci, il faut vous tourner vers eux dans un 1er temps, après s'il ne peuvent ou ne souhaite pas le reprendre vous pourrez me recontacter
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

notre association "Bêtes de scène" Empty Bien entendu

Message  Ghislaine35 Dim 08 Jan 2012, 20:27

Bonsoir Aline,
J'ai bien sur contacté Patricia, la responsable du refuge de Vannes qui m'a proposé deux solutions :
- soit récupérer mon chien et faire de son mieux, mais ils sont, comme partout débordés,
- soit essayer de trouver par moi-même un foyer d'adoption.
Ma dernière solution (la plus terrible pour moi et pour Sky je pense, sera de le renvoyer d'où il vient) mais je veux, tant que j'en ai la force, essayer de trouver un foyer pour lui sans qu'il ait besoin de repasser par cette horrible cage où je l'ai trouvé, dans un état pitoyable d'abandon (plusieurs abandons!) malgré les bons soins tout à fait respectables du refuge de Vannes.
Je voulais juste savoir si vous aviez d'autres pistes à me conseiller, le husky est un chien " " particulier " " proche du loup, il faut des garanties, malgré sa beauté attrayante, pour trouver des personnes connaisseuses de ce type de chien, sinon il sera de nouveau abandonné. Il a eu un parcours déjà difficile et je suis désespérée de l'abandonner dans une cage à nouveau. Voilà, je ne sais pas si vous pourrez avoir des pistes à me conseiller mais je veux tenir le coup jusqu'à ce que je trouve un lieu adéquat pour lui si possible. En dernier recours, je serais bien obligée de le renvoyer à la SPA.. S'il pouvait en être autrement et que je "passe le relais" moi même à un foyer où il pourrait retrouver de la joie et du vivant, je crois que je pourrais moi-même continuer à me soigner pour aller mieux. Mon état de santé se dégrade et le sien aussi. Mais je sais que tous les professionnels du milieu sont débordés d'urgence et d'animaux en détresse. Et je comprendrais que vous ne puissiez répondre à ma demande d'aide. Bien amicalement. Ghislaine Gilbert

Ghislaine35
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

notre association "Bêtes de scène" Empty Re: notre association "Bêtes de scène"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum