Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Collier sanitaire chiot de 7 mois

+7
Oriane
Carine
staffie67
zangra
Guest
margzai
Zouzpinette
11 participants

Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Zouzpinette Jeu 12 Mai 2011, 01:07

Voila, je suis retournée au club cette aprem et c'était encore génial! On s'est bien éclaté avec Cowboy! Il réussit à tout faire, il est super à l'écoute! Bref, un régal en club!

Mais même si je suis ok avec 99% de leurs façons de faire, le fait qu'ils encouragent fortement (même les chiots) à porter un collier étrangleur me gène.
Au début, j'ai pas été trop choquée donc j'en ai acheté un... Et puis je me suis merde, quand même, il a 7 mois... Donc en fait, je ne le mets pas en étrangleur mais je garde la chainette...

Franchement, je pense que mon gros, vu la quantité de poils et de peau qu'il a autour du cou n'a pas l'air de sentir la différence. On va dire que c'est plutôt moi que ca gène! Smile

Donc j'utilise la chaine quand on "bosse" (club on jardin ou ailleurs), sinon à la maison et pour trainer, il a un collier en nylon classique...

Qu'en pensez-vous? Ce type de collier vous choque-t-il? Si je ne le mets pas en étrangleur, est-il du coup inutile?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  margzai Jeu 12 Mai 2011, 04:49

Moi j'ai un étrangleur pour mon gros, techniquement vu qu'il ne tire pas, ça ne l'embête pas ni rien. Par contre, je me dis que si un jour il décide de tirer comme un veau (pour aller voir une Mme par ex ... ) au moins c'est plus sécurisant parce que ça réduit sa force. (oui parce que 40kgs de muscle ... on sait jamais)

Après, pour un aussie ... Les nôtres n'en ont pas à la maison. Je me verrais mal mettre un étrangleur à mon Lhassa de même...
Après, c'est ton chien, pour moi c'est à toi de faire les choix ... ! Pas le club à ta place ... Mais ce n'est que mon avis Smile
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Guest Jeu 12 Mai 2011, 07:16

Dans le club ou je vais tous les chiots on le collier sanitaire ....et ça ne pose pas de problème ..
Les chiens font bien la différence et je trouve que c'est là que ce trouve le soucis .
De plus les maître pour la plupart ne travail pas hors club . Et les chiens comprennent bien la différence .
Club "je bosse/je m’amuse " hors club on me demande rien ou mal " je ne fait rien" ...
Résultat les gents ne comprennent pas l’intérêt de la chose ...
Tant que le chien et en phase d'apprentissage, non seulement il faut le bosser partout mais en plus utiliser la même méthode ...
Constance et patience .... clé du succès ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  zangra Jeu 12 Mai 2011, 07:25

personnellement le sanitaire est utile sur certains chiens mais pas tous et obliger les gens à en avoir un c'est ridicule
ma zangra qui a frequenté le 6 pat n'a jamais eu besoin de sanitaire
une des dernieres fois où j'y suis allée ils demandaient à un proprio d'un chiot de 3 mois BA de revenir avec un sanitaire

consequence : le maitre passera son temps à sonner et tres souvent à mauvais escient son chiot
il ne travaillera pas la relation ni le regard et du coup le chiot ne progresse pas et des qu'il y a stimulation externe il "oublie" son maitre
ne pas avoir cet outil des le depart oblige les maitres à se concentrer sur le chiot

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Guest Jeu 12 Mai 2011, 07:36

C'est pas faux ........... Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  staffie67 Jeu 12 Mai 2011, 08:43

à mon club, ils m'ont conseillé de mettre un collier étrangleur à Feeling (9 mois), mais pas en étrangleur, c'est à dire que l'on bloque la chaine pour pas qu'elle se resserre
le moniteur m'a expliqué que ca doit servir à géner le chien, et non a lui faire mal, chose que les colliers simples ne suffisent pas a faire sur un chien puissant (comme Feeling) ou ayant beaucoup de poils (comme ton aussie je pense)

après, personnellement, je pense qu'on peut bien y arriver aussi sans cet outil, à chacun d'adapter la méthode au chien
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Carine Jeu 12 Mai 2011, 08:56

Moi je ne trouve pas d'utilité à ce genre de collier, et même le collier simple me gêne beaucoup sur certains chiens qui tirent, car il ne faut pas croire, les chiens ont bien le cou sensible, ceux qui ont le cou hyper dur sont ceux qui ont commencé à tirer et qu'on les laisse faire, ou ceux qui reçoivent des coups de sonnette tout le temps.
Ils se durcissent le cou et ont les muscles bien contractés.
Pour d'autres c'est la gêne qui les fait "fuir" et donc ils continuent de tirer, c'est un cercle vicieux : pour ceux là le simple fait de mettre un harnais les fait arrêter de tirer.

Un chiot qui n'a jamais tiré en laisse est sensible du cou, dès que la laisse se tend il stoppe seul car il est gêné.
Et un chien adulte qui depuis tout petit a appris à marcher correctement en laisse : pareil, s'il arrive en bout de laisse il ralentit seul car c'est désagréable.

Le collier étrangleur, mais même collier simple : ce qui est mauvais surtout ce sont les saccades (quelles soient données par le maître ou par le chien), ça crée une gêne, puis à répétition des tentions musculaires cervicales qui se propagent vite dans tout le dos. Le cou étant très lié avec l'arrière train, ça peut aussi créer des soucis d'arrière train.
Et pour des tensions trop fortes et régulières ça peut aller jusqu'aux lésions sur le squelette, la trachée déformée.

Il y a l'article d'une osthéo qui traine quelquepart sur le net à ce sujet d'ailleurs, même si j'ai réentendu la même de mon véto.

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Oriane Jeu 12 Mai 2011, 10:02

mais c'est quoi un sanitaire ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  staffie67 Jeu 12 Mai 2011, 10:04

= collier étrangleur
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Zouzpinette Jeu 12 Mai 2011, 10:32

Enfin mon club n'oblige rien mais recommande fortement! Moi j'ai eu des remords et je mets le collier comme toi staffie : maillons bloqués pour pas faire étrangleur.
A chaque que je bosse/sors mon chien, je met celui-là...

Après ce que tu dis Carine m'inquiète un peu... Je travaille la marche au pied pour que mon chien ne tire pas. Ca m'arrive de mettre des petits coups de sonnettes lorsqu'il s'éloigne.
Mais ca lui arrive surtout de se mettre des gros coups de sonnette tout seul en partant comme un bourrin parce qu'il a vu un pote à 20 mètres!
Je comprends bien que niveau santé ca doit pas être le top.... Donc toi tu préconises plutôt un harnais?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  lolotte Jeu 12 Mai 2011, 11:25

perso moi suis pas pour le harnais,

ensuite je ne suis pas contre le sanitaire si il est bien utilisé.

nous conseillons le sanitaire uniquement lors des exercices d'appentissage pour la marche au pieds, , apres lors des exos en marche longue ou detentes en laisse, nous remettons le satitaire en mode colliers fixe.

il n'est pas obligatoire dans nos cours, nous le conseillons juste pour les chiens qui en ont besoin.

nous interdisons les "coup de sonnette" en collier plat, ca peut etre mauvais pour le chien, d'ou l'itilité du collier sanitaire, a dosé bien entendu.

a toi de voir si tu estime que cowboy en a besoin, mais si tes marches au pieds sont propre, je n'en vois pas l'interet.

a present , en ce qui te concerne, il ne faut pas que tu ai d'appriori sur son usqge, d'autant plus que tu as l'air relativement sensible au bien etre de ton chien auquel cas tu en fera bon usage. en effet, je me repete, son utilisation doit etre fait avec justesse, sans brutalité, et surtout par saccade (attention a ne pas maintenir de pression, auquels cas, tu bourrais casser ton chien)

les premieres fois ou je me suis vue mettre ce genre de colliers, je n'etait pas a l'aise, mais mon mentor m'a aider a dedramatiser son usage en m'expliquant comment bien l'utiliser....

SECRET : UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Ode Jeu 12 Mai 2011, 12:27

Quant à moi, je ne comprend pas que dans les clubs on puisse préconiser systématiquement l'emploi de collier chaînette : bien des chiens n'en ont pas besoin !
J'ai animé l'école des chiots pendant un certain temps et je refusais systématiquement son emploi : trop peu de gens l'utilisent correctement ce qui peut abîmer le chien.
En plus, sur des chiens "classiques", je pense qu'il vaut mieux passer une séance de plus pour obtenir le même résultat. Bien sûr, c'est plus rapide avec une chaînette, mais à mon sens, il n'y a pas de perte de temps inutile avec un chiot concernant son apprentissage...

Attention à autre chose : c'est bien de lui mettre la chaînette uniquement pour travailler, mais pour lui, l'association va être vite faite : chaînette, je suis sage ; collier normal, c'est la fête, pas besoin de respecter...

Après, encore une fois, rien n'est à généraliser : la chaînette peut être un outils précieux si bien utilisé sur des cas particuliers.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Zouzpinette Jeu 12 Mai 2011, 12:31

Oui, je comprends bien ce que tu veux dire lolotte, mon club fonctionne pareil!
Les monos m'ont montré comment m'en servir car je n'étais pas sure de moi du tout... Je savais qu'il ne fallait bien entendu pas de tension permanente, mais de là à savoir donner la petite saccade au bon moment etc...
Donc j'ai appris. J'avoue que c'est grâce à ca que j'ai commencé à avoir une marche propre en laisse. Les saccades étaient vraiment minimes (limite plus pour le bruit du collier). Depuis qu'il a compris (après en gros une semaine à faire de la marche en laisse tous les jours), je ne lui mets qu'en fixe car je vois qu'il a compris, et je ne veux pas insister avec un outil délicat s'il a bien compris ce que je demande.

Ode, je comprends aussi ton point de vue. J'ai du mal à avoir un avis vraiment tranché. Mon chien n'a vraiment pas eu l'air choqué de ce collier (je l'ai pas décapité non plus hein...) Mais c'est vrai que je reconnais que ca m'a beaucoup aidé car il tirait beaucoup. J'ai plutôt l'impression qu'il assimile la chainette à la sortie (même si je ne la mets plus en étrangleur pour l'instant).

Après là où j'hésite à m'en servir encore c'est dans un endroit avec pas mal de distraction : en ville, en magasin. Vu qu'il a oublié comment se comporter en magasin apparemment... J'ai peur qu'il y ait une tension permanente en étrangleur, ce qui ne serait pas bon...
Comment feriez-vous?


Dernière édition par Zouzpinette le Jeu 12 Mai 2011, 12:34, édité 1 fois
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  lolotte Jeu 12 Mai 2011, 12:33

tout a fait exact ode, ceci etant pour eviter toute associations, on peut tres bien alterener le collier chainette sur ses deux position, en mode "resserage" ou en mode fixe...

encore une fois, son utilisation depends du chien, et n'est pas a mettre entre toute les mains
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  lolotte Jeu 12 Mai 2011, 12:40

Zouzpinette a écrit:Oui, je comprends bien ce que tu veux dire lolotte, mon club fonctionne pareil!
Les monos m'ont montré comment m'en servir car je n'étais pas sure de moi du tout... Je savais qu'il ne fallait bien entendu pas de tension permanente, mais de là à savoir donner la petite saccade au bon moment etc...
Donc j'ai appris. J'avoue que c'est grâce à ca que j'ai commencé à avoir une marche propre en laisse. Les saccades étaient vraiment minimes (limite plus pour le bruit du collier). Depuis qu'il a compris (après en gros une semaine à faire de la marche en laisse tous les jours), je ne lui mets qu'en fixe car je vois qu'il a compris, et je ne veux pas insister avec un outil délicat s'il a bien compris ce que je demande.

Après là où j'hésite à m'en servir encore c'est dans un endroit avec pas mal de distraction : en ville, en magasin. Vu qu'il a oublié comment se comporter en magasin apparemment... J'ai peur qu'il y ait une tension permanente en étrangleur, ce qui ne serait pas bon...

Comment feriez-vous?

je pense que si tu dose convenablement, il n'y aura pas de probleme, il va falloir passer par la pour obtenir ton bon comportement, je pense que tu te sers bien de cet outil d'apres la maniere dont tu le decrit, mais il semblerai que cow boy en ai encore legerement besoin si tu estime qu'il ' a oublier comment bien se comporter en magazin" , procede de la meme maniere qu'en cours; marche au pied quand il y a trop de distraction, pas de tension permanente dans la mesure ou tu rocede par de petites saccade, n'hesite pas a t'arreter et a le faire assoir et pas bouger a tes pieds quand il est dans l'exit...

soit patiente, tu m'a l'air plus que bien partit, ton petit cowboy est un gros bebede 7 mois, il est normal qu'il soit distrait et attiré par tout ce qui bouge autour de lui, je te dirai de continuer tranquillement comme tu le fais, ton loulou va se mettre en place grace a ta patience, ta perseverance, la fermeté douce et la complicité que tu va developpé avec lui
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Zouzpinette Jeu 12 Mai 2011, 12:46

Ok, merci pour tes bons conseils lolotte, ca me déculpabilise!
En fait, je me dis que c'est dommage d'avoir eu recours à cet outils. J'avais essayé d'autres techniques pendant 4 mois pour qu'il ne tire pas : changement de direction, s'arrêter dès qu'il tire... Mais ca n'a fait qu'empirer en fait et je trouvais que ca devenait limite dangereux car il s'appuyait vraiment sur son collier...
Là au moins, il est au pied, ne tire pas : je trouve ca mieux pour sa sécurité et sa santé. Mais c'est sur que si j'avais réussi sans collier sanitaire j'aurais été très heureuse!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011, 12:53

Sancho a une chainette depuis qu'il est petit. Non pas pour l'etrangler mais parce que sauter sur les gens s'était rigolo pour lui... Sauf qu'il a pris des coups de pompes...
Juste le bruit de la chainette a suffit a calmer sa joie donc chainette mise de façon a ce qu'elle puisse faire du bruit mais pas étrangler.
Aujourd'hui, il aime toujours autant la chainette et si je couple sa mise avec le mot "travail" la il est à fond.

Féria aime sa chainette aussi car elle signifie plusieurs choses : la balade du soir (dans la journée il ont autres choses mais je peux pas mettre la loupiotte dessus) et le travail donc moment seule avec moi ou on s'éclate
Et elle est nettement plus enthousiaste quand je lui met ce collier la que quand je lui met autre chose...

Tout cela pour dire qu'il faut dédramatiser la chainette, ce n'est pas un engin de torture quand bien utilisé et a l'avantage de pouvoir être mis autrement qu'en étrangleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  lolotte Jeu 12 Mai 2011, 12:56

ca viendra, ne te mine pas, et ne pense pas que le fait d'en venir a cet outil est du a une faute de ta part, loin de la...

Un exemple, nous sommes intervenu en clientele il y a 3 jours chez des proprietaires d'un adorable griffon korthal, de 6 mois, un chien au top, parfaitement aux ordres, a ce demandé ce qu'on foutait la, a priori, le chien etait parfaitement equilibrer, joueur mais sage, tres obeissant... puis on est partit en balade..... arrgggg, le chien en bout de laisse est intenable, il tire dans tout les sens, part a droite a gauche au moidre bruit, a la moindre odeur, quitte a s'etrangler.... nous l'avons travailler en collier plat, mais vu son gentil temperament et son jeune age, il est inutile de lui mettre une enorme pression... Nous avons donc pris le collier chainette, et l'avons utilisé de maniere posé, de simple petite saccade qui comme dit le dit donne l'impresssion de faire plus de bruit qu'autre chose ont commencer a donner des resultat ....

Tout ca pour te dire, que ce n'est pas pas ton education qui ai a remettre en cause, tu as juste un super loulou plein de vie qui s'interesse a tout, a qui tu dois apprendre a se canaliser... et je pense que c'est une tres bonne chose, vous apprenez et avancez ensemble........ Heart2
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Zouzpinette Jeu 12 Mai 2011, 22:51

Merci lolotte, c'est très gentil et très rassurant de ta part!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Enya85 Dim 15 Mai 2011, 13:03

Mon chiot BA a une chaînette depuis que je l'ai. Du coup, il n'a jamais vraiment tiré et ça ne l'a jamais gêné. Ce n'est pas un engin de torture. Si on sait comment l'utiliser, c'est un bon outil.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Ode Dim 15 Mai 2011, 14:30

Si on sait l'utiliser.

Or, les gens qui vont dans des clubs font souvent n'importe quoi à la maison : pas forcément consciemment, mais parce qu'ils ont oublié ou ne sont pas sûr.
Du coup, je ne trouve pas ça normal de systématiquement conseiller ce collier, d'ou ma première réflexion sur ma non compréhension.

Enfin, là ce n'est pas le problème, on voit bien que ce n'est pas ton cas, et puis, ce n'est pas non plus une punition pour le chien que de mettre une chaînette si elle ne le "blesse" pas.
Donc pas de raisons de te culpabiliser.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  opercut Mar 17 Mai 2011, 02:56

Chainette ou plat, tout est question de technique...
Personnellement, ayant beaucoup plus travaillé en plat qu'en chainette, j'obtiens de bien meilleurs résultat en collier plat.

Zouzpinette,
Rien ne t’empêche pour aller magasiner, de coupler les deux (plat + chainette).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier sanitaire chiot de 7 mois Empty Re: Collier sanitaire chiot de 7 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum