Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

+9
orlane
hellogege
Norimatys
zangra
narcose
Carine
Echantillon
christophe20
figoulute
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  figoulute Ven 13 Mai 2011, 22:46

Bonsoir,

je découvre les croquettes Decathlon :

Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 30%), riz, maïs, blé, pomme deshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 25,0 %, matières grasses brutes 12,0 %, humidité 10,0 %, cendres brutes 8,0 %, fibre 3,0 %, calcium 1,9 %, phosphore 1,3 %, sodium 0,18%. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alphatocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg

Qu'en pensez-vous ?!

11 euros les 4 kgs / 14 euros les 4 kgs pour puppies, j'ai eu comme une révélation...!
(Mon chien est aux proplan, chééééééééééééééres)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 22:54

Que ça ne convient pas à tous les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  christophe20 Ven 13 Mai 2011, 22:58

Limite comme qualité........ bien, mais pas le top.
En entretien oui.
Sinon en prix....
Si je calcule par rapport aux chiffres que tu annonce les 20 kg en puppy doivent être à 70 €.
Pas non plus de quoi hurler de bonheur;
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 22:59

Faut voir aussi les quantités a donner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  figoulute Ven 13 Mai 2011, 23:02

Izo est mon 1er chien, je sors des études et n'ai pas encore de taf, donc je suis en recherche de bons plans ! C'est un chien nerveux mais qui n'a pas une activité très forte. Avez-vous des idées ? Je retourne habiter dans le sud de la france en Aout, vers Nimes, si vous connaissez des productions locales...
Merci
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  figoulute Ven 13 Mai 2011, 23:03

C'est un chien sur baguettes de 6 kgs pour 7 mois Wink
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  figoulute Ven 13 Mai 2011, 23:12

Plutot GOSBI ou DECATHLON outdog ?

je suis sure qui a des super plans pour bien les nourrir ces vilaines bébétes mais acheter des marques hors de prix pour leur publicité packaging etc ras le bol !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Echantillon Sam 14 Mai 2011, 08:03

Moi je donne Gobsy à meschiens mes portées d'irish grandissent avec et c'est uen race pas facile...
Je suis hyper super contente de ces croquettes.
De belles crottes bien moulées, petites, pas de flatulence, des chiens enétat avec des petites rations ect...

Et le prix ce n'est que du bonheur
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Carine Sam 14 Mai 2011, 08:35

30% de viandes fraîches = 10/15% de viandes deshydratées
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  narcose Sam 14 Mai 2011, 08:47

moi je dis juste que le prix est souvent "justifié" par les ingrédients utilisés (si on prend comme exemple Orijen)...

Donc si c'est pour donner une alimentation avec 80% de céréales dedans... j'en vois pas l'intérêt pour la santé du chien (pancréas, système digestif, reins).

Et il ne faut pas forcément regarder le prix au kilo, mais plutôt combien de temps le paquet va durer pour comparer efficacement les marques.
Si le paquet est moins cher mais que tu dois en donner ++ à la fin ça te revient souvent aussi (voire même plus) cher !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  zangra Sam 14 Mai 2011, 08:50

le prix est tres rarement justifié excepte certaines marques
la marge qu'ils se font est enorme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Norimatys Sam 14 Mai 2011, 08:50

Carine a écrit:30% de viandes fraîches = 10/15% de viandes deshydratées

Non non c'est encore moins que ça! CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! 995671

La composition est donnée sur les produits intégrés avant déshydratation donc pour un kilo de produit il y a 300g de viande fraiche et 700g de céréales, ensuite ils cuisent, l'eau s'évapore, la viande est composée d'eau à 80% les céréales à 20% donc au final une fois l'eau enlevée il reste 60g de farine de viande et 560g de farine de céréale soit 620g de produit ce qui nous ramène à 9% de viande et 91% de céréales!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Echantillon Sam 14 Mai 2011, 08:53

Pas d'accord !
Le prix dépend aussi de pleins de choses... la marge faite sur le distributeur, le paquet ect...
Désolée mais les miennes sont ne premier ingrédient 30 % de poulet et une copine a analysée et la meilleur des analyses je pense et je reste sur cette idée... ce sont les chiens ! Nos chiens dans chaque maison et chaque élevage.

Les mines ont essayé sur le long terme plusieurs grandes marques (RC, PP, Eukanuba ect...) y'avait toujours u ntruc qui clochait.
Depuis que je suis à cette marque je n'ai jamais eu un seul soucis ni sur ma mini race ni sur mes géants, des crottes très petites hyper bien moulées pas de flatulances ect...
Alors

Ah oui je paie mes croquettes 25 euros les 20 kg livrées à la maison et je les prends par 10 sacs ce qui est pas énorme pour un éleveur.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Norimatys Sam 14 Mai 2011, 09:05

Echantillon a écrit:Pas d'accord !
Le prix dépend aussi de pleins de choses... la marge faite sur le distributeur, le paquet ect...
Désolée mais les miennes sont ne premier ingrédient 30 % de poulet et une copine a analysée et la meilleur des analyses je pense et je reste sur cette idée... ce sont les chiens ! Nos chiens dans chaque maison et chaque élevage.

Les mines ont essayé sur le long terme plusieurs grandes marques (RC, PP, Eukanuba ect...) y'avait toujours u ntruc qui clochait.
Depuis que je suis à cette marque je n'ai jamais eu un seul soucis ni sur ma mini race ni sur mes géants, des crottes très petites hyper bien moulées pas de flatulances ect...
Alors


Ah oui je paie mes croquettes 25 euros les 20 kg livrées à la maison et je les prends par 10 sacs ce qui est pas énorme pour un éleveur.

On en est tous à estimer nos croquettes selon ces indicateurs là, ils sont fiables à l'instant, après ça ne veut pas non plus dire que la croquette est vraiment bonne.

Pour illustrer, si je me nourris uniquement de Macdo pendant quelques mois, ben je ferais de jolis cacas (pardon je n'ai pas pu m'en empècher) et j'aurais sûrement les cheveux bien brillants, après sur l'échelle d'une vie quel serait l'impact d'une telle alimentation sur mon organisme?

Ce qu'il faudrait faire pour être certain de la qualité c'est élever différents lots de chiens à différentes alimentations sur 3/4 génération et prendre en compte l'ensemble des indicateurs (selles, poil, reproduction, longévité, maladies développées au cours de la vie, etc....)

Ce qui est juste irréalisable..

Donc on en est tous là et on a pas moyen de faire autrement que d'observer nos chiens...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Norimatys Sam 14 Mai 2011, 09:07

Pour conclure, ce serait bien d'arrêter de culpabiliser les gens qui donnent pas des croquettes riches en viande ou qui nourrissent au cru, chacun fait comme il lui plait, du moment que le chien en question n'est pas maigre ou malade...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  narcose Sam 14 Mai 2011, 09:14

Norimatys a écrit:Pour conclure, ce serait bien d'arrêter de culpabiliser les gens qui donnent pas des croquettes riches en viande ou qui nourrissent au cru, chacun fait comme il lui plait, du moment que le chien en question n'est pas maigre ou malade...

je ne cherche pas à faire culpabiliser, juste je trouve dommage de chercher à tout prix des croquettes "pas chères" quand on sait que le chien n'est pas fait (physiologiquement parlant) pour digérer des protéines végétales sur le long terme. Et dans les gammes de croquettes pas chères, on sait très bien que 90% c'est des céréales.

Donc après chacun fait en son âme et conscience.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Norimatys Sam 14 Mai 2011, 09:18

narcose a écrit:
Norimatys a écrit:Pour conclure, ce serait bien d'arrêter de culpabiliser les gens qui donnent pas des croquettes riches en viande ou qui nourrissent au cru, chacun fait comme il lui plait, du moment que le chien en question n'est pas maigre ou malade...

je ne cherche pas à faire culpabiliser, juste je trouve dommage de chercher à tout prix des croquettes "pas chères" quand on sait que le chien n'est pas fait (physiologiquement parlant) pour digérer des protéines végétales sur le long terme. Et dans les gammes de croquettes pas chères, on sait très bien que 90% c'est des céréales.

Donc après chacun fait en son âme et conscience.

Chacun fait comme il le peut, je donne des croquettes moyenne gamme à mes chiens, je n'ai ni le temps, ni les finances pour nourrir ma meute au cru ou avec des origen et mon âme et ma conscience vont très bien, je nourris pas ma famille au bio non plus de produits tirés de mon jardin, ça aussi je l'assume!

Entre information et propagande, il y a un pas à ne pas franchir!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  zangra Sam 14 Mai 2011, 09:32

tout à fait d'accord avec nori
les gens doivent savoir qu'il existe plusieurs façons de nourrir un chien
à eux de faire leur choix et à nous de les aider , et à repondre à leurs doutes et questions hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  hellogege Sam 14 Mai 2011, 10:26

Entre information et propagande, il y a un pas à ne pas franchir!

Je suis entièrement d'accord avec ça...
Ca me fatigue un peu de lire à chaque sujet concernant telle ou telle croquette: c'est de la merde, mon chien a pas supporté!
C'est de la merde, mieux vaut RC ou PP ou...

Arrêtons d'être victime du marketing...
A partir du moment ou on ne prend pas une nourriture industrielle bas de gamme quand même, perso, je pars du principe que le seul critère à retenir et qu'il faut qu'elle corresponde à SON chien.
Et pour pouvoir juger, il faut déjà dans un premier temps tester le produit sur une quantité suffisante de chiens, "stéreotypés" en race, activité, conditions de vie sur une période determinée etc...
Au centre nous testons certaines croquettes avant de prendre un contrat, sur les chiens permanents (stabilisés psychologiquement et physiquement) puis sur 50 chiens par trimestre, activité similaire, conditions de vie similaire (cheptel composés des chiens permanents du chenil ainsi que des "stagiaires" nouvellement recrutés)...
On regarde si cela convient à une majorité de chiens (Tous serait illusoire...)
Effectivement on a eliminé une gamme, car sont apparus de graves troubles évidents (poil terne, diahrrées importantes et chroniques, selles surabondantes, fonte musculaire, anémie sévère etc...) sur quasiment tout le cheptel testé (constaté par vétérinaire UMES Maisons-Alfort)
Mais pour autant, cette gamme pourrait convenir à un chien particulier et différent (race, activité, condition de vie ...)

Perso, mon Malinois retraité maintenant prend OUTDOG 500 entretien depuis quelques années, j'en suis contente...
Ma vieille spitz et la vieille BP prennent de la pâtée (pas de la merde quand même hein!!! pas taper!!!)... la spitz ne peut plus croquer, la vieille BP est extremement difficile...
Elles ont pour autant la patate, un poil superbe, des selles nickel (sauf la BP par intermittence, mais le pb était déjà là avec des croquettes soi-disant "haut de gamme" pour autant)
Le canichou de mes parents:Les croquettes, (même PP saumon, poulet/riz etc) il les boudait, et avait des flatulences!
Nourri tantôt à la pâtée, aux restes de repas (viande coupées + légumes) ... Des dents nickel, une patate d'enfer, un superbe poil, jusqu'à ce qu'une hernie discale nous l'arrache à 16 ans...

Le cru... j'en suis convaincue, grâce aux témoignages du fofo! mais pas encore franchi le pas par manque de temps (vilaine môman que je suis!!!) J'y songe, j'y songe...



hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  orlane Sam 14 Mai 2011, 10:38

les croquettes outdog sont pas mal, ma chienne les a pris en croissance et le poil , les selles était bien . elle a tjrs mangé la moitié de sa dose normal, elle était calé , elle n'a pas bcp d'appétit. comme elle est stérilisée le véto a dit que c'était mieux qu'elle mange pas sa dose. en ce moment elle prend des friskies (oui pas bon) , elle mange tjrs pas sa dose, pas faim, elle a poil super....je suis pas pour payé la peau des fesses pour des croquettes, par contre mon caniche l'année derniére c'est fait boulée par une voiture, patte avant explosé, bassin fracturé, patte arriére cassée, bah ,j'ai pas hesité et on l'a fait opéré, 640 euros , malheureusement 3 mois plus tard , on a du le faire piqué parce que rien n'était ressoudé et que sur 2 pattes ça n'allait pas le faire. je ne regrette pas mon choix de l'opération , on aura fait ce qu'on a put. je pense que si j'avait pas fait des économies sur les croquettes , j'aurais pas pu faire opérée mon chien. chacun fait avec se qu'il peut, je mange du mutant , mes filles aussi . vais pas mettre ma chienne au croquettes cher et mes filles mangé mutant, tout le monde pareil. on faitavecles sous qu'on a, et comme on peut.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  zangra Sam 14 Mai 2011, 10:39

+ 100 orlane Bravo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  orlane Sam 14 Mai 2011, 10:41

[qute="zangra"]+ 100 orlane Bravo [/quote]merci

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Sweety Sam 14 Mai 2011, 10:43

coucou !!!

moi j'avoue donner des croquette de moyenne gamme de temps en temps.

La plupart du temps je donne du frais: 1/3 de pate + 1/3 de légumes +1/3 de viandes.

et ça ne me ruine pas ! les pates en gros conditionnement ca coute pas cher, les grosses conserves de macédoines non plus (comme ca ya différents légumes dans la gamelle) et pour la viande, je fais le tour des boucheries pour recueillir des chutes (ça me coute au max 10€ par mois en viandes)

et comme j'ai pas le temps de préparer tout les jours, je fais cuir en grande quantité, que je rationne en sachet, et hop au congélateur !

ça fait plus d'un an que ma chienne est à ce régime et à une patate d'enfer, un poil zoli zoli et pas de tartre aux dents

c'est une éducatrice canine qui m'avais conseillé un menu comme ca Wink
Sweety
Sweety
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34
Localisation : oise
Mon chien : Dickens border collie & Elfy x border collie
Sport canin ou activité : éducation, début obé rythmée et sieste ^^


Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  orlane Sam 14 Mai 2011, 10:46

de temps en temps , c'est ce que je fais aussi.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?! Empty Re: CROQUETTES DECATHLON, Prix & qualité enfin réunis ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum