Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

+8
mama1
nathalie515
sentinelle24
doudoune
frisouille
Wolfgrey
galys
Globzieuteur
12 participants

Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Globzieuteur Ven 30 Nov 2007, 11:53

Que dire de l'emballée des ventes d'animaux de compagnie qui va commencer comme chaque anné? que faire ou que dire pour que les gens réfléchissent réellement sur le futur de l'ètre vivant quíls sont sur le point d'accheter pour couvrir 3 jours l'envie passagère de leur progéniture? Deux parallèles suivent le même développement: les ventes d'animaux de compagnie pour les fêtes de fin d'année, et les abandons sur la route de chiens "encombrants" tout le long de l'été.
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  galys Ven 30 Nov 2007, 12:11

tu as raisonmais nous vivons dans une société de conssommation on prend on jette et du toujours plus ! il n'y a pas de solution miracle seulement éduquer les enfants et répèter 100 Very Happy fois la mème chose aux parents et puis dans les refuges tellement d'annimaux nous attendent
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Wolfgrey Ven 30 Nov 2007, 12:18

C'est bien pour ça que j'ai décalé la date de disponibilité de ma portée d'une quinzaine de jours. Je ne voulais pas de petits Saarloos au pied des sapins de Noël...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  frisouille Ven 30 Nov 2007, 12:35

Wolfgrey a écrit:C'est bien pour ça que j'ai décalé la date de disponibilité de ma portée d'une quinzaine de jours. Je ne voulais pas de petits Saarloos au pied des sapins de Noël...


Bravo Bravo bravo pour cette initiative !!
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  doudoune Ven 30 Nov 2007, 12:55

Bravo tres belle initiative que tu as prise
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  sentinelle24 Ven 30 Nov 2007, 12:58

C'est clair Bravo

Et combien de fois avez vous des appels pour savoir si vous avez des chiots, c'est un cadeau pour Noël pour une soeur ou un ami.... Je ne peux m'empêcher (même si ils s'en foutent) de rappeler qu'un chien n'est pas un jouet, que avoir un chien implique nombre d'engagements et de responsabilités, même si je sais que s'ils veulent "s'offrir" ou "offrir" un chiot pour Noël, ils y arriveront...


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007, 13:03, édité 1 fois
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Globzieuteur Ven 30 Nov 2007, 13:03

Incline il est vrais que je dois tirer mon chapeau pour faire la plus belle de mes révérances... Qu'un éleveur "sabote" l'une de ses meilleures ventes possibles de l'année... moi j'en tombe le popotins par-terre!!!

(En plus , si il y a une période de l'année oú l'on pense à l'achat de "chien de traineau", c'est bien en hivers...c'est risqué et c'est beau...)
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  galys Ven 30 Nov 2007, 13:33

Bravo et ont compte sur vous éleveurs digne de ce nons pour continuer a faire passer le méssage Good
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Wolfgrey Ven 30 Nov 2007, 13:49

Merci à vous mais en fait c'est facile à faire. On dit NON et c'est tout.
Tiens je l'ai encore fait hier soir, pas pour la raison du cadeau de Noël, mais parce que les gens habitent dans un F3, travaillent toute la journée,... Bref ne présentent pas toutes les conditions pour accueillir un chien en général et un Saarloos en particulier. Je ne leur ai pas fermé la porte, mais tant qu'ils auront cette vie là, ce ne sera pas possible pour eux de prendre un Saarloos.

Le cadeau pour une personne, je l'ai refusé aussi ! J'ai eu un message de ce style là : "Ma femme vient de découvrir la race, elle en veut un. Je veux lui offrir le mâle, c'est combien" !!!! J'ai pris beaucoup de temps pour expliquer à cette personne comment appréhender le Saarloos, comment vivre avec, quels étaient ses besoins tant alimentaires que "sociaux",... A chaque fois il me répondait semblant me prendre pour une "sacré bourrique" (pour ne pas dire autre chose), jouait le "je sais tout", et "J'en veux un, j'en veux un !" du gosse capricieux. Je l'ai gentiment renvoyé dans ses cordes en lui disant que vu son manque de patience latente, le Saarloos n'était certainement pas un chien pour lui !

Encore hier soir, sur mes vidéos, un commentaire désobligeant !!!! Pareil explication des "gravures" supression des messages, blocage de la dite personne et invitation à me contacter par mail pour connaitre les conditions de placement des chiots nés à la maison !!!

Voilà on s'éloigne un peu du sujet des chiots offerts à Noël mais dans l'esprit c'est ça aussi.

Juste une petite précision pour Globezieuteur : Le Saarloos n'est pas un chien de traîneau, il n'est même pas un chien de travail. Je suis la seule cintrée de France et peut-être d'Europe (il n'y a pas de Saarloos ailleurs) à faire travailler ses Saarloos. Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  sentinelle24 Ven 30 Nov 2007, 14:07

Je trouve la cintrée super intéressante !!!!
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  nathalie515 Ven 30 Nov 2007, 14:18

J'ai vu des sarloos en expos. Leur regard surtout est impressionnant.
En ce qui concerne les éleveurs responsables :heureusement qu'il y en as vous en faites partie tous et toutes amis canifornien.
Mais vous savez également qu'il y a un paquet de faiseurs de chiens et je ne parle même pas des animaleries.
De mon coté j'ai essayé à mon niveau de faire quelque chose : ma chienne vient de la SPA et mon pincher nous l'avons "trouvé" au bord d'une route une fin de vacances.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Globzieuteur Ven 30 Nov 2007, 15:57

J'aime bien l'expression de "faiseurs de chien"...elle est très explicite pour péjoratiser les semblants d'éleveurs. Un p'tit pardon pour le "chien de traineau". je savais que je risquais de ne pas faire plaisirs (D'oú l'italique) mais je ne pensais pas être aussi lion de la plaque.
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  mama1 Ven 30 Nov 2007, 18:17

Ben euh... moi mon gros nounours, c'était mon cadeau de Noël... enfin c'était surtout un prétexte pour me le faire offrir! Very Happy Et comme ses 2 mois tombaient pile-poil pour noël... Et ça n'empêche que c'était réfléchi comme demande, j'avais évalué le coût mensuel, contacté ma véto qui m'avait posé plein de questions pour savoir si j'étais "apte"... Laughing
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Globzieuteur Ven 30 Nov 2007, 18:44

c'est super un terre-neuve!!! Je me rappel d'un livre que j'ai lu sur des histoires vrais d'animaux. J'étais gamins. La seule histoire dont je me souvient m'a mouillée les yeux...et même maintenant j'en suis ému à y penser. Je suis tombé amoureux de ce chien déjà fortement aimé de mon père et souvent présent dans ses conversation de chien (On avait un teckel à poils longs à l'époque...rien à voir...). Je me suis toujours promit que si je touchais le loto je m'achèterais une maison avec un étang et un terre-neuve...
Je vais la mettre dans l'apparté mit à cet effet, tient, cette histoire...
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  mama1 Ven 30 Nov 2007, 21:03

En fait je rêvais d'avoir un bouvier bernois! Very Happy Mais vu que ma mère en a eu 2 morts à 23 mois et 6 ans de maladie du rein, j'ai préféré tester le terre-neuve... et j'en suis très vite devenue totalement accro! Laughing
Si tu parles d'histoire de TN sauveteur Globzieuteur, j'ai testé le mien cet été: résultat: il a faillit me noyer! confused En venant me chercher dans l'eau, il s'est carrement appuyé sur moi pour faire demi-tour... Glouglou! Laughing
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Bleiz Du Sam 01 Déc 2007, 14:24

Je confirme ce fort atavisme de sauveteur du Terre neuve :ayant été en poste de nombreuses années dans une commune maritime du Finistère , je voyais de nombreux terre-neuves chez les particuliers de la commune ...En 1988 nous avons nous aussi accueilli Doria une femelle qui avait une forte attirance pour l'eau ...Nous ne pouvions nous baigner en sa présence : d'un caractère très obstiné,elle n'avait alors qu'une idée fixe : nous sortir de l'eau !
Elle est morte en Février 2OOO à l'âge de douze ans...Nous avons toujours gardé un faible pour cette race, même si maintenant nous vivons avec une attachante meute de groenendaels!
Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! T_IMG6328m_f8f1f14
BLEIZ DU
LOUP NOIR
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Misty Sam 01 Déc 2007, 18:51

Wolfgrey a écrit:C'est bien pour ça que j'ai décalé la date de disponibilité de ma portée d'une quinzaine de jours. Je ne voulais pas de petits Saarloos au pied des sapins de Noël...

Pourtant je suis süre qu'un gros flo rouge autour du cou d'une rouquine aurait été d'un super effet sous le sapin de Noël Very Happy

J'ironise bien sûr ^^
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Wolfgrey Sam 01 Déc 2007, 19:37

Misty a écrit:
Wolfgrey a écrit:C'est bien pour ça que j'ai décalé la date de disponibilité de ma portée d'une quinzaine de jours. Je ne voulais pas de petits Saarloos au pied des sapins de Noël...

Pourtant je suis süre qu'un gros flo rouge autour du cou d'une rouquine aurait été d'un super effet sous le sapin de Noël Very Happy

J'ironise bien sûr ^^

Misty... Je peux te faire les gros yeux ??? irritated

Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Globzieuteur Dim 02 Déc 2007, 17:42

Misty a écrit:
Pourtant je suis süre qu'un gros flo rouge autour du cou d'une rouquine aurait été d'un super effet sous le sapin de Noël Very Happy
J'ironise bien sûr ^^

Pas compris??? C'est perso entre les deux, oú ma femme à vraiment raison...et je suis bête comme mes pieds????
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  chris53 Dim 02 Déc 2007, 17:45

Meuuuuuuuuuuh non,Toi pas bète Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  curko Dim 02 Déc 2007, 23:00

Wolfgrey a écrit:C'est bien pour ça que j'ai décalé la date de disponibilité de ma portée d'une quinzaine de jours. Je ne voulais pas de petits Saarloos au pied des sapins de Noël...

Incline Incline Incline, un jouet peut se jeter, pas un chien.........
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Misty Lun 03 Déc 2007, 15:10

Globzieuteur a écrit:
Misty a écrit:
Pourtant je suis süre qu'un gros flo rouge autour du cou d'une rouquine aurait été d'un super effet sous le sapin de Noël Very Happy
J'ironise bien sûr ^^

Pas compris??? C'est perso entre les deux, oú ma femme à vraiment raison...et je suis bête comme mes pieds????

Jettes un oeil par là: http://chiens.forumactif.fr/annonces-de-portees-f16/chiots-saarloos-t2238.htm
Very Happy

Loup Gris a fait faire une portée dans laquelle il y a 2 chiennes rousses....d'où la "rouquine avec le flo" ^^ .... mais mes propos n'étaient pas sérieux, juste pour taquiner gentiment un peu Loup Gris Smile
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Globzieuteur Lun 03 Déc 2007, 21:16

Haaaaa...j'm'en doutais que ma femme avait tord....et qu'il y avait déjà des antécédent entre les deux...
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!! Empty Re: Noël...Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum