Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

1ère chaleur et changement de comportement.

+3
Oriane
Carine
zangra
7 participants

Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 00:23

Avez vous remarqué un (des) changement(s) de comportement après les 1ères chaleurs de votre (vos) chienne(s) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  zangra Mer 01 Juin 2011, 05:10

oui zangra est devenue extrement protectrice
et c'est pour cela que les utilisateurs preferent les males reputés plus stables
foutues hormones No
hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Carine Mer 01 Juin 2011, 08:05

Alors pas chez mes chiennes mais celles de clients oui... Généralement ce ne sont pas des changements trop méchants, mais la plus grâve :
une chienne Husky qui s'est mise à dévenir agressive pendant ses chaleur : mais dingue...
Elle gardait aussi des objets, des coins de pièce, des personnes desquels personne n'avait droit d'approcher...

Plus rien une fois les chaleurs terminées.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Oriane Mer 01 Juin 2011, 10:34

voilà j'ai eu ça avec Magic qui en arrivait même à attaquer le chiot qu'elle adorait avant...
heureusement que ma fifille qui fête ses 4 mois samedi, est de très bonne composition et joyeuse comme tout donc ça lui passe au dessus de la tête et elle continue à lui faire fête à tout moment...
Mais finalement j'ai hâte que sa nouvelle maitresse vienne la chercher car je surveille constamment les 2...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Rwana Mer 01 Juin 2011, 10:38

Oui Rwana était toute fatiguée , elle dormait à longueur de journée et se levait que pour venir faire des calins, elle mangeait pas beaucoup non plus.
Rwana
Rwana
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 36
Mon chien : Terre_neuve x beauceron

Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 12:03

C'est après les chaleurs qui m'intéresse, je n'arrive pas à me souvenir pour Chica.

Aussi, pensez vous que l'âge des 1ère joue dans le changement possible de comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Mamzelle... Mer 01 Juin 2011, 12:16

Mes 2 jeunes canes étaient des piles électriques ... Quand leurs premières chaleurs sont arrivées, elles étaient amorphes, fatiguées anormalement ... j'ai même fait une visite éclaire chez la véto ...
Après elles sont restées (presque) sages et posées ... et sans agressivité mal placée vis à vis du reste de la meute ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 12:24

Féria est dans sa 2ème semaine.
Elle est plus fatiguée même si elle joue encore un peu et qu'elle gueule toujours. Elle est aussi plus "bougon"...
Pour le après, en rdv dans 15 jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  canis Mer 01 Juin 2011, 12:25

mes deux femelles m'ont fait des 1ere chaleurs très differentes
la 1ere était devenue prostitué avec mon zhomme elle avait 9 mois et moi elle me snober et ne supportait pas la présence de mon mâle castrer. Alors qu elle l'adore. Âpres ça elle est redevenu normal...
et ma deuxième a 8 mois elle dormais beaucoup et ne répondais au appel que lui faisait mon mâle a travers le chenil ( ce qui m'arrangeait vu l'age ) je l'ai sentit un peu perdu car quand elle était a la maison elle ne me lâcher pas !!
mon seul soucis c'est qu elles me font leurs chaleurs a la même période !!!
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 14:36

Bon, petit bilan sur les changements de Féria.
Sachant qu'elle a enchainé son gonflement de bidon etrange 1 semaine avant + 3 semaines de chaleurs + blessure et donc repos forcé ce qui lui est difficilement supportable.
Elle est plus sure d'elle, moins impressionnable, plus à l'écoute et encore plus proche de moi voir plus protectrice.
Bon elle est aussi plus territoriale je trouve.
A coté de ça, elle se fait bien plus facilement aux invités, elle passe moins de temps à les observer, et leur demande plus facilement des câlins.
Donc globalement, je suis très contente de ses changements.

Le seul truc qui m'embête c'est son état pendant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Effie Lun 19 Sep 2011, 14:45

mes chiennes réagissaient comme vous décrivez les votres, les grossesses nerveuse en plus ^^ !
La véto m'a dit que ces signes (tendance à la surproduction, suraffectivité, ventre qui gonfle) étaient des indices de grossesse nerveuse, la mienne faisait du lait bien sur en plus....Je l'ai donc stérilisée et depuis quel bonheur! Attention si les votres font aussi des grossesses nerveuses à répétition, c'est très mauvais pour la santé et si on ne vérifie pas le lait on ne s'en rend pas tjs compte!
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 14:48

Pour Féria, le ventre qui a gonflé c'était avant les chaleurs et ça n'avait rien à voir.
C'était surement un début de dilatation de l'estomac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère chaleur et changement de comportement. Empty Re: 1ère chaleur et changement de comportement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum