Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

quel est votre "type" de clients"?

+7
margzai
Oriane
matwe72
luvic
sylviane.h
AudreyDob
espoir
11 participants

Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty quel est votre "type" de clients"?

Message  espoir Mar 21 Juin 2011, 15:25

Juste pour savoir pour vous,éleveurs,quel est votre type le plus fréquent de clients?Particuliers ou éleveurs.?Je me pose la question car quand je parle autour de moi du prix de mes chiots (qui est dans la moyenne) les gens font de gros yeux en disant "jamais je ne mettrai ce prix la pour un chien!!!"
Alors je me dit que peu de particuliers doivent acheter chez les éleveurs ,des chiens LOF...
J ai déja une femelle de réservé et c est une éleveuse ...Parfois je me dis que mes bébés au prix ou je les vends n interresseront que des éleveurs.Et vous avez vous quand meme des bons particuliers motivés qui veulent mettre le prix dans de" bons chiens LOF"?
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  AudreyDob Mar 21 Juin 2011, 15:27

Oui quasi tous mes bébés partent chez des particuliers et pourtant je les vends plutôt "cher"...

T'inquiète mes proches aussi me disent qu'ils mettraient jamais ce prix-là dans un chien quel est votre "type" de clients"? 995671
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  sylviane.h Mar 21 Juin 2011, 17:14

J'ai vendu mes trois chiots chez des particuliers, quand il y a un coup de coeur, les gens regardent moins au prix.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  espoir Mar 21 Juin 2011, 20:50

merci!C est vrai que quand l entourage s y met... No
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  luvic Mar 21 Juin 2011, 21:00

je suis particulier et j'ai a la maison des chiens comme disent certain "hors de prix", il y a des particuliers qui sont pres a mettre le prix pour avoir un super chien, trop peu en comparaison du nombre de chiens vendu en France, mais il y en a hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  matwe72 Mar 21 Juin 2011, 23:09

je suis particulier et 3 de mes 4 chiennes sont lof , je les ai payés entre 850 et 950 e et vu le boulot qu'il y avait derriere y'avait pas de soucis, dans mon entourage je sensibilise et donc au fur a mesure mes collegues/famille vont acheter leur chiot lof et mette ce prix....
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39
Localisation : orne
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  Oriane Mer 22 Juin 2011, 01:07

J'ai eu une seule portée cette année ma première.
Je ne vends pas aux éleveurs mais aux particuliers.
Mes prix sont dans la fourchette vraiment haute du marché je n'ai pas eu de soucis pour trouver preneur en fait dés l'annonce de la portée.

Après ça marche au coup de coeur, à l'entente entre nous. Nous n'avons d'ailleurs pas évoqué le prix des chiots pendant la durée des premières conversations téléphoniques car pour moi c'était pas l'impératif ( j'étais pas forcément fixée sur un prix à vrai dire )et pour les acheteurs non plus...ils savaient ce qu'ils voulaient et fonctionnaient aussi au coup de coeur pour tout d'ailleurs...
j'ai pu choisir tranquillement parmi les demandes.
Pour des personnes qui n'avaient pas forcément de gros moyens, je les dirigeais vers d'autres éleveurs qui ayant fait moins côter leurs chiens, moins fais d'expo et d'examens, avec de moins grandes lignées proposaient des prix en bas de la fourchette.

J'ai eu une première très jolie portée donc j'ai mis un prix que j'estimais le plus juste sans faire de distingo expo/compagnie pour les chiots .

La portée suivante sera peut être moins jolie j'adapterais le prix aussi hein ça dépendra ...

maintenant je tente de convaincre les maitresses de leur faire des expos mais bon...

seule ma mère les trouvait très chers mais bon elle plane elle hihi et pourtant elle avait acheté un boxer LOF magnifique quand j'étais ado par contre je sais pas quel était son prix ...

tous mes voisins n'ont pas été choqués par leur prix en fait connaissant la qualité, leur vie , les expos que je fais et les dépenses et ils ont tous conscience du prix que représente un LOF comparé au Non Lof..

ça m'a étonnée d'ailleurs à vrai dire qu'ils connaissent aussi bien la différence j'habite un quartier avec des personnes modestes ( faut dire que je milite dés que je m'arrête 2 secondes lors de mes promenades pour l'achat chez des éleveurs sérieux et pas des animaleries)

J'ai mis le prix de vente sur chiens de france et je continue de recevoir des appels pour des chiots et donc je renvoie vers des copines éleveuses...

c'est ta première portée ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  margzai Mer 22 Juin 2011, 04:16

Je suis particulier, je prends des chien LOF, j'ai mis entre 950 et 1250€ pour mes chiens ...

Après, je prends des chiens dont les parents sont primés en expos ect ect.

Les parents des chiots sont sortis en expos ? Quels résultats ?


Après, tu es dans une race que je ne connais pas plus que ça ...
Mais pour le Lhassa, je sais que les gens sont prêt à y mettre le prix quand ils connaissent un minimum ou l'argent part .. Ect Même pour les néophytes comme mes parents qui ont pris un chien LOF sans rien y connaitre.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  espoir Mer 22 Juin 2011, 08:40

Oriane a écrit:J'ai eu une seule portée cette année ma première.
Je ne vends pas aux éleveurs mais aux particuliers.
Mes prix sont dans la fourchette vraiment haute du marché je n'ai pas eu de soucis pour trouver preneur en fait dés l'annonce de la portée.

Après ça marche au coup de coeur, à l'entente entre nous. Nous n'avons d'ailleurs pas évoqué le prix des chiots pendant la durée des premières conversations téléphoniques car pour moi c'était pas l'impératif ( j'étais pas forcément fixée sur un prix à vrai dire )et pour les acheteurs non plus...ils savaient ce qu'ils voulaient et fonctionnaient aussi au coup de coeur pour tout d'ailleurs...
j'ai pu choisir tranquillement parmi les demandes.
Pour des personnes qui n'avaient pas forcément de gros moyens, je les dirigeais vers d'autres éleveurs qui ayant fait moins côter leurs chiens, moins fais d'expo et d'examens, avec de moins grandes lignées proposaient des prix en bas de la fourchette.

J'ai eu une première très jolie portée donc j'ai mis un prix que j'estimais le plus juste sans faire de distingo expo/compagnie pour les chiots .

La portée suivante sera peut être moins jolie j'adapterais le prix aussi hein ça dépendra ...

maintenant je tente de convaincre les maitresses de leur faire des expos mais bon...

seule ma mère les trouvait très chers mais bon elle plane elle hihi et pourtant elle avait acheté un boxer LOF magnifique quand j'étais ado par contre je sais pas quel était son prix ...

tous mes voisins n'ont pas été choqués par leur prix en fait connaissant la qualité, leur vie , les expos que je fais et les dépenses et ils ont tous conscience du prix que représente un LOF comparé au Non Lof..

ça m'a étonnée d'ailleurs à vrai dire qu'ils connaissent aussi bien la différence j'habite un quartier avec des personnes modestes ( faut dire que je milite dés que je m'arrête 2 secondes lors de mes promenades pour l'achat chez des éleveurs sérieux et pas des animaleries)

J'ai mis le prix de vente sur chiens de france et je continue de recevoir des appels pour des chiots et donc je renvoie vers des copines éleveuses...

c'est ta première portée ?
oui,c est ma premiere portée.J essaie aussi au max de sensibiliser mon entourage,mais bon,souvent,les gens disent que payer un chien ce prix la faut etre fou.
Apres pour les prix c est la propriétaire de l étalon qui m a dit de les vendre ce prix la apar si défauts.Elle nous a beaucoup conseillé,et a choisi le male selon notre femelle.Notre femelle est issue d une lignée des deux parents champions de france,lux belgique.Les deux sont recommandés.L étalon,lui,nous nous sommes déplacé dans un élevage tres réputé(bref beaucoup de résultats une femme tres passionné en qui j ai toute ma confiance.Il est recommandé.
Ma chienne,elle est confirmée mais elle n est jamais soti en expo avec ses anciens proprios.Je vais commencer l année prochaine quand elle se sera remise de sa gestation et de ses bibous qui la pompe...
L éleveuse m a dit de ne pas baisser les prix car ils devraient valoir cette fourchette de prix.
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  espoir Mer 22 Juin 2011, 08:46

et puis j aimerai aussi mettre mes chiots sur Chiens de France.Je pense que les gens qui désirent un bon chiens vont la bas.Mais je n ai pas encore d affixe.Donc je ne peux pas. Sad
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  AudreyDob Mer 22 Juin 2011, 08:53

Ca dépends, chiens de france accepte certains éleveurs sans affixe, il faut négocier avec eux...

Tes chiots ne porteront donc pas d'affixe ? En général dans ce cas ils sont vendus un peu moins cher que chez un éleveur avec affixe tu le sais ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  espoir Mer 22 Juin 2011, 08:58

AudreyDob a écrit:Ca dépends, chiens de france accepte certains éleveurs sans affixe, il faut négocier avec eux...

Tes chiots ne porteront donc pas d'affixe ? En général dans ce cas ils sont vendus un peu moins cher que chez un éleveur avec affixe tu le sais ?
Ma demande est faite.J attends la réponse.J espere avoir l affixe avant le départ des petits.
On m a dit que je pouvais mettre affixe en cours sur ma declaration de portée.
Ca m ennuirai de les faire partir sans affixe.De plus la dame qui m a réservé une petite voudrai la sortir en expo...Ca serai tout de meme mieux effectivement.
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  Carine Mer 22 Juin 2011, 09:04

Espoir, au pire s'il n'arrive pas, tu ne pourrait pas rajouter l'affixe au nom du chien? Comme un nom à rallonge puisqu'on peut mettre des noms super longs.... ma staff, (non lof en plus, hum hum) et sans affixe s'apelle selon sa carte d'identification "Pretty woman walking down the street", pour être long c'est long : je ne sais pas ce qu'il est passé par la tête de ses "éleveurs" car faire du staff non lof et lui donner un faux numéro de lof provisoire et un nom à rallonge, fallait oser! Mais bon... Ca c'est un autre sujet.


Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  zangra Mer 22 Juin 2011, 09:08

non car si ça se repete sur plusieurs chiots la canine s'en aperçoit

au pire tu fais un peu trainer ta declaration
tu mets effectivement "en cours" sur toutes tes declarations (l'as tu fait pour la saillie???)
et ça devrait le faire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  espoir Mer 22 Juin 2011, 09:22

zangra a écrit:non car si ça se repete sur plusieurs chiots la canine s'en aperçoit

au pire tu fais un peu trainer ta declaration
tu mets effectivement "en cours" sur toutes tes declarations (l'as tu fait pour la saillie???)
et ça devrait le faire
arrgghh!Je ne l ai pas faite pour ma déclaration de saillie...
Oui je vais faire trainer ma déclaration.Mes chiots ne sont pas encore sur le point de partir...J ai fait ma demande il y a déja plus d un mois je pense...
Pour chiens de france je vais essayer de me renseigner,ca serai bien que je puisse y faire apparaitre les chiots et les potentiels clients seront plus "surs"
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  AudreyDob Mer 22 Juin 2011, 09:23

Oui je l'ai fait pour ma 1ère portée et c'est passé comme ça, les chiots ont fini par avoir mon affixe (non sans avoir bataillé avec la SCC)
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  laika100 Mer 22 Juin 2011, 09:27

Je suis une particulière et je vais surement en faire hurler certain, mais effectivement, je ne serais pas investir une somme de 900-1000 € pour l'achat d'un chien.
Je ne dis pas que le prix d'achat est trop élevé chez les éleveurs sérieux, loin de là et le prix l'achat en animalerie ne revient certainement pas moins cher.
Il y a 30 ans, notre premier chien fut acheté sur un marché. Je ne le referais surement pas, mais à l'époque, nous étions jeunes mariés et ma fois pas beaucoup d'info.
10 ans après, notre deuxième chien fut un type caniche achetée chez une particulière.
Notre troisième chienne, Laika, est née par accident chez un particulier. Elle nous fut cédée contre remboursement des frais véto (vaccination, puce...)
Quant à Téquilla, elle a été recueillie par une dame qui ne pouvait pas la garder car elle même avait déjà plusieurs chiens. (Tequilla vivait sur une terrasse depuis un mois en étant nourrie avec des croutes de pain. Elle avait 3 mois et ses "proprio" ne lui avaient même pas donné un nom)

Pourquoi ne pas acheter un chien de race ? parce que nous n'avons pas vraiment une race de coeur. Nous avons toujours fonctionné au coup de coeur et nous avons la chance que cela a toujours réussi.

Par contre je ne referais jamais la bêtise d'acheter un chien sur un marché ou animalerie ou un type.

Et bien que nous "n'investissons" pas dans l'achat du chien, ils ont toujours tous été nourri avec des croquettes premium, vacciné, et stérilisé pour les deux dernières chiennes (enfin téquilla le sera). De même, nous n'avons jamais regardé à un franc de dépense en véto.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  espoir Mer 22 Juin 2011, 13:34

j ai tenté de m inscrire sur chiens de france en mettant "affixe en cours".Je verrais bien s ils acceptent.
Merci pour vos messages Very Happy
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  sylviane.h Mer 22 Juin 2011, 14:41

espoir, il n'y a aucune raison que tu vendes tes chiens moins chers que le prix que tu as payé ta chienne, après bien sur intervient l'offre et la demande, la beauté, et les défauts éventuels des chiots, en foction de ça, tu fixes ton prix, moi aussi des personnes étaient baba devant le prix que j'ai pratiqué, mais je ne fais qu'une portée par an, donc peu de clients motivés à trouver.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  biskot Ven 24 Juin 2011, 23:06

je suis particuliere moi aussi.et j'ai pas du tout hesité a mettre 950e pour payer mon loustic(700e le premier, lof, coup de coeur et a l'epoque je n'ete pas renseigner sur les depistage de maladie necessaire a la race(hanche coude et tare occulaire)).ces parents ont un tres bon pedigree, dont le pere a une des descendant tres interressant, seule mon eleveuse et un autre en fance travaille cette lignée tres bonne).ils sont testé hanche coudes et tares occulaires
son elevages est extra.
donc je n'ai pas hesité a mettre le prix pour un chien d'expo!

les gens qui disent je mettrais pas se prix pour un chien sont ceux qui ne connaisent pas le travil des eleveurs c'est tout.pour eux c'est facil on met pepere sur memere et paf les sous tombe!
ils ne savent pas non plus ce que c'est le LOF(pour eux c'est de la frime)...bref ils comprennent rien!

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  Oriane Sam 25 Juin 2011, 01:28

laika100 a écrit:Je suis une particulière et je vais surement en faire hurler certain, mais effectivement, je ne serais pas investir une somme de 900-1000 € pour l'achat d'un chien.
Je ne dis pas que le prix d'achat est trop élevé chez les éleveurs sérieux, loin de là et le prix l'achat en animalerie ne revient certainement pas moins cher.
Il y a 30 ans, notre premier chien fut acheté sur un marché. Je ne le referais surement pas, mais à l'époque, nous étions jeunes mariés et ma fois pas beaucoup d'info.
10 ans après, notre deuxième chien fut un type caniche achetée chez une particulière.
Notre troisième chienne, Laika, est née par accident chez un particulier. Elle nous fut cédée contre remboursement des frais véto (vaccination, puce...)
Quant à Téquilla, elle a été recueillie par une dame qui ne pouvait pas la garder car elle même avait déjà plusieurs chiens. (Tequilla vivait sur une terrasse depuis un mois en étant nourrie avec des croutes de pain. Elle avait 3 mois et ses "proprio" ne lui avaient même pas donné un nom)

Pourquoi ne pas acheter un chien de race ? parce que nous n'avons pas vraiment une race de coeur. Nous avons toujours fonctionné au coup de coeur et nous avons la chance que cela a toujours réussi.

Par contre je ne referais jamais la bêtise d'acheter un chien sur un marché ou animalerie ou un type.

Et bien que nous "n'investissons" pas dans l'achat du chien, ils ont toujours tous été nourri avec des croquettes premium, vacciné, et stérilisé pour les deux dernières chiennes (enfin téquilla le sera). De même, nous n'avons jamais regardé à un franc de dépense en véto.

ben c'est super !

c'est exactement ce que je pense aussi quand on n'est pas fixé sur une race autant aller en sauver un en refuge ou spa ..
tiens d'ailleurs le nombre de shih tzu qu'on retrouve en spa dans le nord ou en refuges en belgique ça m'a toujours interpellé.. Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre "type" de clients"? Empty Re: quel est votre "type" de clients"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum