Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gros problème Help!

+7
Lilys
Didka
meland2
christophe20
bouddha81
maeva et alexis
psykemon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gros problème Help! Empty Gros problème Help!

Message  psykemon Jeu 23 Juin 2011, 23:39

Bonsoir à tous et à toutes,

Alors voilà j'ai un énorme soucis avec mon chien "Bandit".

C'est un chien très affectueux, câlin et obéissant, il a son caractère bien sûr mais à la maison nous n'avons pas vraiment de problèmes avec lui.

Le problème étant avec les animaux du style volailles, moutons, chèvre...

À l'àge de 1ans1/2 environ il a commencer à fugué et entrer dans des poulaillers, à chaque fois il mangeait une poule et en tuait une autre. Nous avons tenter de régler le problème en l'attachant à coté d'un poulailler qui était le mien. l a d'ailleur un jour réussis à se détacher et est partis se coucher à l'interieur du poulailler, mais n'a touché à aucunes plumes des poules qui étaient à l'interieur et d'ailleur appeurées. Ais-je eu le temps d'arriver rapidement ou pas, je ne sais pas et ne le saurais jamais, je me suis tout simplement dit qu'il savait que c'était mes poules et donc n'y a pas touché.

Depuis nous avons déménager, toujours en campagne, il n'ai jamais retourner manger des poules, (hormis une fois ou il a chiez des plumes, mais nous n'avons eu aucunes plaintes du voisinage donc on a oublier), même pendant ces fugues. Par contre il a mordus un voisin, qui a eu 9 points de sutures, mais ce n'est pas vraiment de la faute du chien car le voisin est arrivé et l'a séparer d'une bagarre avec son chien. Mon chien a mordu fort, certes, mais à travers la chaussure et à peine une seconde, il a dus se rendre compte qu'il mordait un homme et à relâcher prise immédiatement, c'est la version du voisin car je n'étais pas présent, il a ensuite pus me rammener mon chien.

Le problème demeurre toujours avec les animaux, aujourd'hui il c'est mis à courser un troupeaux de 5 moutons, par chance le propriétaire est arrivé et m'a ramennné mon chien qui c'était détacher. Il a pourtant un collier serrer mais arrive à se le retirer et donc il fugue.

Je n'arrive pas à l'empecher de fuguer, je ne sais plus comment faire, c'est la première fois que j'ai autant de soucis avec un chien.

Je ne sais plus quoi faire, on pense à le donner à des personnes qui auraient un terrain clôturer, mais je voudrais vraiment éviter de faire ça, cela me ferait vraiment mal au coeur, ainsi qu'à notre fils de bientot 3 ans (seulement 1 ans d'écart avec notre chien, il est né avec) et mon amie.

Je viens donc crier au secours auprès de vous et demandez le plus de conseils possible. S'il vous plaît, donner moi des solutions, que je puisse garder mon gros bébé.

Pour infos c'est un Berger allemand croiser Doberman (races principals) et d'autres races tels que Beauceron, staff..

Nous le faisons courir jusqu'à épuisement plusieurs fois par semaines et il aime vraiment ça, quand bien mème il ne grossis pas énormément mais ça dit venir du Doberman, l'arrière train fin. Mais il est plutot musclé et fait facilement peur aux gens, pourtant il est adorable.

Pensez-vous que le fait qu'il est gouter au sang de poules soit un risque? Il est super tendre avec les enfants mais toujours sous surveillance, quand bien mème il ne faut qu'un dizième de seconde pour défigurer un enfant, nous faisons attention des deux cotés, enfants et chien.

Je vais donc attendre vos réponses si vous avez pris la peine de tout lire mon sujet.

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront...
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Jeu 23 Juin 2011, 23:44

Demain je vous mettrais une photo de mon chien, histoire de vous faire une idée de la bête Wink Il est un peu plus haut qu'un Doberman et un peu plus large qu'un Beauceron, sauf l'arrière train qui a toujours été fin, pourtant il court et mange bien. Il est aussi bien musclé du fait qu'il court souvent.
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Jeu 23 Juin 2011, 23:47

C'est notre bébé, il a l'àge de notre relation à mon amie et moi, il est né un vendredi 13 (Juillet) jour ou nous nous sommes mis en couple. Et c'est aussi le seul chien de la portée qui est venus vers nous, c'était le dominant et le plus gros de la portée. Quand nous l'avons eu il avait presque quatre mois comme le reste de ces frères et soeurs, donc pas de problème au niveau du sevrage.


Dernière édition par psykemon le Jeu 23 Juin 2011, 23:50, édité 1 fois
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  maeva et alexis Jeu 23 Juin 2011, 23:49

D'après ce que j'ai compris tu n'as pas de clôture chez toi.
Ma question va te paraitre bête mais tu ne peut pas en mettre?
A t-il déjà été dans un terrain clôturé? Et si oui est-ce qu'il se sauvait?
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 23:50

N'est il pas possible de lui faire un enclos/parc dans un 1er temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  bouddha81 Jeu 23 Juin 2011, 23:54

La seule chose vraiment efficace est une bonne clôture ou un enclot pour ton chien. Ma femelle fait pareil dès qu'il y a un trou dans la clôture ou que le portail est ouvert, elle se carapate. Par contre elle ne me ramène plus de poule, elle fait juste un tour et revient. Du coup on a doublé tout le grillage, et maintenant elle se sauve plus.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Jeu 23 Juin 2011, 23:55

maeva et alexis a écrit:D'après ce que j'ai compris tu n'as pas de clôture chez toi.
Ma question va te paraitre bête mais tu ne peut pas en mettre?
A t-il déjà été dans un terrain clôturé? Et si oui est-ce qu'il se sauvait?

Non je ne peux pas clôturer, je suis locataire et pas les finances possible de le faire. Oui il a déjà été dans un terrain clôturer et nous a applatis le grillage et c'est ainsi barrer. Il a énormément de force malgrer ça gentillese.

Quand il va dans les poulaillers il a parfois sauter plus de 1.50m pour entrer et à la venus de la propriétaire a défoncer le grillage pour sortir rapidement. La proprietaire, ce jour là, nous avait dit avoir été appeurer de voir le chien enfoncer le grillage si violamment et d'un seul coup pour s'enfuir.
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Jeu 23 Juin 2011, 23:56

J'ai une cours à l'arrière de la maison ou j'avais installer des panneaux en bois qui n'ont pas fait long feu non plus, il a foncer dessus et les a éclater.
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  christophe20 Jeu 23 Juin 2011, 23:57

Le rappel est il acquis ?

Et puis comme dit précédemment enclos ou parc.
Tu parles d'un collier qu'il enlève, donc il est à l'attache ?

Si oui c'est pas le top. Mais harnais avec câble en hauteur tendu entre deux arbres distants de 50 mètres environ. Et câble s'y fixant du harnais vers le haut de 2 mètres environ. Avec des goupilles qui tournent ce qui empêche les câbles de s’emmêler.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  bouddha81 Jeu 23 Juin 2011, 23:59

C'est pas un chien que tu as, c'est un véritable bulldozer affraid

Sérieusement, un collier anti-fugue? Je n'aime pas du tout ça, mais qui sait, peut-être que ça peut marcher.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 00:00

Tu as quand même de la chance qu'on te le ramène... J'en connais qui lui aurait mis un coup de fusil vite fait bien fait...
Pour le moment la solution c'est le chien dedans et sortie en longe pour bosser le rappel a fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Ven 24 Juin 2011, 00:01

Il est à l'attache oui, chaine de 12metres avec plusieurs goupilles pour empecher qu'elle s'enroule. Oui le rappel est acquis, tout est acquis, il écoute bien tous les ordres, mais une fois qu'il est partis, meme si je le rappel il m'entends pas vus qu'il part loin se promener.

Je lirais la suite de vos message demain car je file me coucher. Bonne soirée à vous et à demain matin.
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Ven 24 Juin 2011, 00:02

bouddha81 a écrit:C'est pas un chien que tu as, c'est un véritable bulldozer affraid

Sérieusement, un collier anti-fugue? Je n'aime pas du tout ça, mais qui sait, peut-être que ça peut marcher.

Collier anti-fugue j'ai essayé, il ne sens rien, ou je sais pas mais il se casse quand meme, ça a fonctonné moin d'une semaine.
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Ven 24 Juin 2011, 00:04

Sanchica a écrit:Tu as quand même de la chance qu'on te le ramène... J'en connais qui lui aurait mis un coup de fusil vite fait bien fait...
Pour le moment la solution c'est le chien dedans et sortie en longe pour bosser le rappel a fond.

Je n'ai aucun problème sur le rappel, si je sors à temps quand il se barre, je l'apelle et il vient de suite, aucunement besoin de me repeter, d'ailleur je lui donne les ordres une seule fois et il s'éxécute de suite.
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Ven 24 Juin 2011, 00:05

bouddha81 a écrit:C'est pas un chien que tu as, c'est un véritable bulldozer affraid .

J'avous, mais c'est mon gros bébé et je l'aime par dessus tout Smile
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 00:16

psykemon a écrit:
Sanchica a écrit:Tu as quand même de la chance qu'on te le ramène... J'en connais qui lui aurait mis un coup de fusil vite fait bien fait...
Pour le moment la solution c'est le chien dedans et sortie en longe pour bosser le rappel a fond.

Je n'ai aucun problème sur le rappel, si je sors à temps quand il se barre, je l'apelle et il vient de suite, aucunement besoin de me repeter, d'ailleur je lui donne les ordres une seule fois et il s'éxécute de suite.
Et bien dans ce cas la, chien dedans si vous n'êtes pas dehors avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  maeva et alexis Ven 24 Juin 2011, 01:02

je vais vous paraitre barbare et je vous en supplie ne me lyncher pas lol.
Mais la castration ne serait pas une possibilité? On a un ami qui avait un chien fugueur et après sa castration plus rien. J'ai déjà pu remarquer que des chiens changeait de comportement après une castration.
Attention hein je dit pas que je suis pour un castration systématique mais c'est plutôt une réflexion que je me fait et que je partage avec vous.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 01:10

Ca peut marcher... Ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  meland2 Ven 24 Juin 2011, 01:11

Ben il ne sauve pas pour aller courir la gueuse apparemment donc je ne suis pas sûre que ça change quelque chose.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  maeva et alexis Ven 24 Juin 2011, 01:24

Pour le chien de notre ami pareil il allait pas rendre visite a des femelles, ils sont deux chiens, un mâle, une femelle donc c’était pas pour sa. Surtout qu'on le retrouvait régulièrement en ville en train de se balader tranquille. Il avait un terrain, de l'activité physique.
Mais comme j'ai souvent remarqué qu'un chien castré change de comportement (je dit pas tous hein), et ba sa vaut peut être le coup d'essayer. Puisque apparemment y a pas trop de solution la.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  Didka Ven 24 Juin 2011, 01:34

Oui la castration pourrait être une solution en effet. Car même si ce n'est pas pour aller chercher la femelle qu'il se sauve, ça les rend un peu moins intrépides quand même.

Car dans ton cas j'aurai égallement proposé le collier anti fugue, mais visiblement ça n'a pas été une réussite (il était bien réglé ce fameux collier?) Ou sinon comme j'ai lu plus haut, le garder en interieur lorsque vous n'êtes pas dehors puisqu'à côté de ça il a l'air d'obéir.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Ven 24 Juin 2011, 06:46

maeva et alexis a écrit:je vais vous paraitre barbare et je vous en supplie ne me lyncher pas lol.
Mais la castration ne serait pas une possibilité? On a un ami qui avait un chien fugueur et après sa castration plus rien. J'ai déjà pu remarquer que des chiens changeait de comportement après une castration.
Attention hein je dit pas que je suis pour un castration systématique mais c'est plutôt une réflexion que je me fait et que je partage avec vous.

Oui j'y ais penser, et je souhaitais vous en parler ce matin. Mais à bientôt 4ans, cela n'est pas un peu vieux pour le faire? C'est la seul chose que je n'ai pas essayer Smile .
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Ven 24 Juin 2011, 06:49

Didka a écrit:Oui la castration pourrait être une solution en effet. Car même si ce n'est pas pour aller chercher la femelle qu'il se sauve, ça les rend un peu moins intrépides quand même.

Car dans ton cas j'aurai égallement proposé le collier anti fugue, mais visiblement ça n'a pas été une réussite (il était bien réglé ce fameux collier?) Ou sinon comme j'ai lu plus haut, le garder en interieur lorsque vous n'êtes pas dehors puisqu'à côté de ça il a l'air d'obéir.

Non pas une réussite, et on a finit par le mettre au max le collier, et bein que dalle, il sent rien je pense, pourtant je l'ai tester moi meme, bein j'ai crus que j'allais atterir sur la lune! lol.
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  psykemon Ven 24 Juin 2011, 06:52

[img]Gros problème Help! 21575210[/img]

Mon gros bébé ;-) . La photo date un peu, mais vous pouvez voir de quel bête il s'agit. Mais c'est notre bébé ;-) .
psykemon
psykemon
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : BZH
Mon chien : Bandit

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Help! Empty Re: Gros problème Help!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum