Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

maman qui délaisse ses petits

+11
zangra
Nelly
Christa
Asphodèle
criss
aylanne
fab
Oriane
Echantillon
AudreyDob
espoir
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  orlane Mar 28 Juin 2011, 21:25

criss a écrit:
Pour les 3 dcd,une ne digérais pas et deux autres,magnifiques,ont succombés j ai tenté de réchauffer pou r biberonner,mais rien a faire.Les véto ont tenté de réhydrater,mais rien.Ca m a fichu un coups alors de me traiter d irresponsable...

Sur ce genre de pathologie bien souvent on n'a pas d'explications , malgré les autopsies ou analyses . Ce sont souvent des chiots un peu amorphes à la naissance , qui ont du mal à téter , on peut parfois les sauver en gavant mais parfois ils ne digèrent pas et meurent de problèmes digestifs . Les éleveurs savent que ça peut arriver et perso je me vois vraiement mal emettre un quelconque jugement . Si c'était arrivé à l'un d'entre nous (habitué du forum) tout le monde aurait dit 'ho ma pauvre je suis vraiement triste pour toi et il y aurait eu 5 pages de condoléances .
Pour le reste je dirais juste que comme d'habitude sur les forums on juge sans tout savoir mais bon je vous laisse, un peu marre de défendre des personnes que je ne connais pas .
pour le coup marre de "défendre des personnes que tu (vous) ne connaissez pas" , mais casser des gens que vous ne connaissez pas , ça ne dérange pas trop . ça tombe sur toi désolé , je ne te connais absolument pas ; j'ai fait des conneries avec mon chien, mais j'évite de juger des personnes que je ne connais absolument pas . je pense que la réciproque est vrai , on ne juge pas et on ne défend pas des personnes qu'on ne connait pas? des conseils, oui , mais des accusations , non. vous étes plusieurs a vous connaitre (tant mieux) mais pour les autres qui demandes des conseilles (bien ou mal selon ce que vous juger bien ou mal) la place est difficile a ce faire et j'aimerais bien me faire une tite place , mais pas si c'est pour que chaque postes qui ne va pas dans votre sens par en sucette. pffffffffff. vais me faire taper sur les doigts moi, en plus suis nouvelle .

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 21:27

Oriane, tu n'es pas sur ton forum Shih Tzu, une portée bien passée n'a jamais fait un bon éleveur, ni un mauvais d'ailleurs.
Moi aussi j'ai perdu des chiots et je ne sais pas de quoi, je pense que tu devrais dès à présent mesurer tes propos ou ils seront sanctionnés sans autres avertissements. Là tu ne passes pas pour la méchante, oui tu es méchante sur ce coup là !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  orlane Mar 28 Juin 2011, 21:28

ça tombe sur ton poste criss , parce que tu disait" marre de défendre des personnes que tu ne connais pas" désolé.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  espoir Mar 28 Juin 2011, 21:31

Avant d arreter de poster sur ce forum,je tiens juste a me réexpliquer en espérant que mes phrases ne soient mal comprises.Si j ai blesséquiqonque ici,au départ ce n était pas voulu.
Si j ai décidé de faire parti de ce forum,c était pour essayer d échanger des choses et bien sur apprendre aussi car oui,loin de moi penser que j ai la science infuse.J ai beaucoups bouquiné certes,ca ne se voit pas puisque parfois je pose des questions stupides mais c est surtout la peur de mal faire et un manque de confiance en moi ce,malgré ce que certain pensent dans l intéret de mes chiens.Lorsque la maman ne semblait plus s occuper de ses petit vers l age de trois semaines j ai flippé et naturellement,je me suis dit qu il fallait que je pose la question.J ai lu et relu que cela se passait plus vers,semaines.C est ma premiere portée...Et je pense que quand on voit des petits chiots si petits devant soi,le moindre pépin parfois fait peur et c est pourquoi j ai posé ma question stupide sur le sevrage.
Je le répete pour la énieme fois je n ai pas laissé mes chiots mourir,je les ai amené chez le véto,réchauffé pendant des heures mais ils restaient tres froids et donc incapable de téter sans risque de fausses routes.
Mon projet tiens la route,j ai passé la formation pour demander mon certificat de capacité.
J ai plusieurs fois contacté la dsv.Mon projet avance doucement,Nous sommes en train de rénover une partie de ma maison pour mettre mes chiens.Dans l ain ils sont stricts....
J ai pour en finir avec les médisances,une chienne de 3




ans.Et j ai acheté une petite femelle (photo sur mon avatar)Farha diba,qui a eu 6 mois.
C est une chienne dont les parents sont tous deux recommandé.
Puis j ai aussi acheté Gin Fizz qui lui a4 mois.Il est le fils d un élite a et d une femelle coté 2.J ai investi dans mes reproducteurs et je les choie,meme si je ne viens pas ici raconter ma vie.Mes chiens sont avec nous et dans notre terrains Ils vivent tous ensemble dans 5000 metre carré de terrain,au milieu de mes chats,ma vieille mémere saint bernard,mes moutons nains.Je ramasse chaques jours les crottes les toilettes et leur témoigne mon affection.Je les sort tres souvent en promenades avec mes filles et les emmenent lorsqu on va en famille si les gens sont ok...
J ai envi de faire de l élevage, j ai appris pleins de choses ces derniers mois.
J ai toujours eu des animaux et je les ai toujours gardé jusqu au bouds,je ne compte pas mes sous quand il s agit de les nourrir ,les soigner.Les clients pour le moment comme l invente Oriane,ce n est pas inquiétant puisque les bébés partiront a l age de 10 semaines.Ce n est pas le manque de clientele , c est la qualité de la clientele dont je parlais.Je sais que mes chiens partiront.Quand a la sociabilisatiopn,ils sont avec nous dans la piece de vie ils font parfois des bisous aux autres chiens mais je limite un peu pour les microbes.Je les manipule,qutidiennement et leur fait des calins a tour de role.Et je me sens heureuse.Heureuse de voir grandir ces bébés,Heureuse de m occuper de mes chiens,meme si je ne suis pas expressive.
Ca fait mal d entendre des propos comme ca...Parce que dans la vraie vie,mes chiens ne sont pas des outils de travail;je n ai pas fait plusieurs portées et je ne pense pas qu a vendre mes petits.J essaie de commencer avec de bons chiens,et bien sur comme je débute peut etre que je vais faire quelques erreurs mais pas ces erreurs que l on me fout sur le dos sans me connaitre.J ai pu prendre des conseils poiur le mariage des deux parents des petits et pour le moment,ben oui,je suis fiere du résultat.
J espere que tous mes mots seront mieux interprétés,que dans mes questions débiles l on percoivent derriere une personne qui a envie de bien faire mais qui a peur de mal s y prendre.Voila....
Merci de m avoir lu pour ceux qui m a uront lu.
Je croiserai peut etre la route de certaines personnes ici et j espere de tout mon coeur qu on ne me reconnaisse pas tellement j ai honte de ce qui a pu etre dit sur moi alors qu il n en est pas....
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  lissyfamily Mar 28 Juin 2011, 21:37

Espoir, je comprends ton envie de quitter le forum, mais sache que tu as ta place ici, comme tous les autre membres.
Nous les modos, nous ne pouvons malheureusement pas voir tous les sujets qui dérapent, les réponses plaisantes, alors SVP, n'hésitez pas a vous servir de la touche rapport Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  orlane Mar 28 Juin 2011, 21:38

je pense qu'une question n'est jamais débile , au contraire ça prouve que l'on cherche a apprendre .

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  orlane Mar 28 Juin 2011, 21:47

je sais pas si je peux le dire mais là , flute , flute et reflute. y a des façons de dire les choses, vous foutez la frousse aux petits nouveaux. on est là , parce ce qu'on aime les animaux. aprés , on fais comme on peux , particuliers(pour ma part) avec les sous qu'on a , mais avec beaucoup d'amour pour nos bétes , parce que sinon , vous croyez qu'on prendrait le temps de venir sur ce forum. bah, pour ma part non. si je(et d'autre) suis là, c'est parce que j'aime mes bètes et que je cherche des personnes dans mon cas mais sans polémique. pfff, c'est usant a force. des conseils , des bons tuyaux oui mais des reproches cinglants , non merci.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  lolotte Mar 28 Juin 2011, 22:22

orlane a écrit:je sais pas si je peux le dire mais là , flute , flute et reflute. y a des façons de dire les choses, vous foutez la frousse aux petits nouveaux. on est là , parce ce qu'on aime les animaux. aprés , on fais comme on peux , particuliers(pour ma part) avec les sous qu'on a , mais avec beaucoup d'amour pour nos bétes , parce que sinon , vous croyez qu'on prendrait le temps de venir sur ce forum. bah, pour ma part non. si je(et d'autre) suis là, c'est parce que j'aime mes bètes et que je cherche des personnes dans mon cas mais sans polémique. pfff, c'est usant a force. des conseils , des bons tuyaux oui mais des reproches cinglants , non merci.

heuuu, ca va aller la, pas besoin d'en remettre des couches et des couches !!!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  criss Mer 29 Juin 2011, 07:33

orlane a écrit:ça tombe sur ton poste criss , parce que tu disait" marre de défendre des personnes que tu ne connais pas" désolé.

Smile pas grave, si tu relis bien ce que j'ai écris je dis la même chose que toi

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  orlane Mer 29 Juin 2011, 07:55

oui, j'avais bien lu, lol, et j'ai vu qu'on était d'accord. lolotte , j'en rajoute pas une couche, j'exprime mes sentiments. mdr.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  Echantillon Mer 29 Juin 2011, 09:36

Bien écoute Espoir relis ce que j'ai écris et plusieurs autres personnes et reste parmi nous.

Tu sais moi j'ai plusieurs portées derrière moi je pense d'autres devant moi en plus ayant fait un Bepa élevage j'en ai vu.
Je passe aussi pour une mauvaise éleveuse ( pas ici heureusement) mais je me pose encore des questions et heureusement...
Sans question nous n'avencons pas.

Allé reste
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  meland2 Mer 29 Juin 2011, 23:00

Espoir je n'ai pas participé sur tes discussions parce que l'élevage j'y connais rien, mais rien ne m'a choquée dans tes propos.

Quant à la phrase qui fait polémique à propos de "tout s'est bien passé, j'ai perdu 3 chiots" pour la résumer grossièrement, moi je l'ai interprétée comme quelqu'un qui est heureux d'avoir des chiots vivants après une mise -bas qui s'est déroulée correctement, malgré la perte de plusieurs.

Je ne vois pas de raison à ce que tu partes, tu te renseignes et cherches à bien faire, quitte à oser poser des questions qui te paraissent bêtes, c'est plutôt bien, je trouve.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

maman qui délaisse ses petits - Page 3 Empty Re: maman qui délaisse ses petits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum