Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

NUL

+4
adramalech
François
Christa
Oriane
8 participants

Aller en bas

NUL Empty NUL

Message  Oriane Mar 28 Juin 2011, 12:49

ah ben je pouvais attendre hein le certificat de naissance de mes chiots nées il y a plus de 4 mois et demi hein...

heureusement que j'ai insisté et là que je me suis énervée, je n'en reviens pas c'est hallucinant...

donc je déclare en ligne la date de saillie, naissance, etc...et au moment de l'inscription au lof un bug une coquille sur le site ..
du coup je me déplace à paris le 25 mai je déclare sur papier le nom des femelles , leur n° de puce, j'écris mon n° éleveur et mon adresse , paye en liquide , je reçois un reçu, la personne très gentille me dit ok vous allez les recevoir dans la semaine suivante...
j'ai préféré me déplacer car je n'avais aucune réponse écrite à mes mails et je me méfie toujours ...

j'attends rien...
courant juin j'envoie des mails aucune réponse...
je passe par pauline anfray du scc online qui transmet avec en tête urgent à la responsable du département LOF mme Wartelle, aucune nouvelle, je réécris à mme Wartelle aucune réponse ni accusé de réception...
Je l'appelle ça sonne dans le vide...

mes chiots ont purement disparu de mon site scc on line et n'apparaissent plus nulle part...( heureusement elles sont toutes placées déjà).
ni en production ni en chiots ni en chiens nulle part...

Pourtant j'avais appelé début juin le n° de la scc qui correspond aux certificat de naissance et on me dit okay oui votre dossier est en cours mais on a du retard...
Je rappelle donc à l'instant et là on me dit ah ben oui on a du retard on traite les dossiers que du 8 juin là ( or le mien date de bien avant)

mon amie ayant aussi un problème énorme de dossier classé sans suite après la déclaration de saillie, j'ai posé la question pour les 2 dossiers...
alors le mien c'est simple ils le retrouvaient pas ...j'ai ressorti mon reçu ( héhé je garde tout heureusement ) et avec le n° indiqué j'apprends stupéfaite qu'il n'avait pas été fait car ils avaient une feuille blanche avec mon n° d'éleveur et c'est tout...

du coup sachant pertinemment ce que j'avais écrit à la main ( n° dossier n° d'éleveur, mon nom et adresse, le nom des filles avec leur n° de puce, la couleur du poil etc..., j'ai exigé qu'on m'envoie cette feuille et je vais faire copie de tout cela pour l'envoyer ..

plus de 3 semaines que j'insiste car j'étais sure qu'il y avait un problème...

Là j'ai gueulé, je sais que je ne suis pas la seule à gueuler j'ai crié encore plus du coup à la pauvre fille en lui disant que le jour où elle en aura vraiment marre d'être le tampon et de se faire crier dessus ben elle se bougera peut être et en parlera plus haut...

Et je ne saurais je pense, jamais pourquoi et qui a transformé ma lettre en copie blanche...
parce que lorsque j'ai appelé, il m'a été répondu que mon dossier n'avait pas été encore traité mais que la SCC l'avait bien ...
et maintenant il a disparu ?

je ne me serais pas manifestée et surtout énervée ben j'aurais toujours des réponses oui ça va être traité etc...

quant à ma copine ben on saura pas non plus pourquoi son dossier d'inscription par le net a disparu...

Par contre je sais maintenant et je tenais à prévenir les personnes ici le pourquoi du fait que je n'ai pas de réponse à mes mails ...

n'envoyer SURTOUT pas un mail de réclamations sur votre espace éleveur dans la rubrique autres il ne sera pas lu !!!!!!

et oui il faut donc choisir une rubrique même si elle ne correspond pas et expliquer dans le corps de la lettre le problème...

super la SCC et ses sites éleveurs non ? Bravo

surtout que je suis sure que lorsque je recevrais les certificats de naissance il y aura des erreurs...

bref...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Christa Mar 28 Juin 2011, 13:01

...donc rien d'étonnant que la SCC a peur qu'une autre société souhaite de reprendre le " LOF "
Depuis qu'il y a ces pedigrees appauvris c'est que le bordel....
Grave grave
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Oriane Mar 28 Juin 2011, 13:42

nan mais clair ça a l'air d'être un sacré boxon là bas depuis ces fameux pédigrées ...

donc en résumé mes portées ont disparu du site scc ..

elle réapparaitront un jour dés qu'il sera enfin traité donc soit dans nos chiots avant le 12 aout soit directement dans vos chiens après cette date...
heureusement que j'ai mon site chiens de france qui m'a permis de les placer finalement dés le début ...
en plus je paye pour ces services scc et pour la banque d'informations par exemple


et pour mon amie ben ses chiots n'apparaissant nulle part alors qu'ils sont nés il y a un mois maintenant heureusement elle aussi qu'elle avait déjà des réservations...

mais bon mon mâle ayant sailli chez elle c'était intéressant pour moi pour mon élevage de voir ses qualités de reproducteurs par exemple avec cette portée de chiots ...
enfin bref ...je rage un peu quand même je dois dire...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Oriane Mar 28 Juin 2011, 22:44

Nous progressons NUL Prodigy

et oui je suis allée voir sur mon espace éleveur et là ô miracle le dossier a progressé
il s'est transformé en dossier papier avec la première étape

date de saillie 15/12/2010

mais bien sur toujours en attente de paiement Mdr
ben oui faudrait pas bruler les étapes à ce compte là je reçois à Noel les certifs.... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  François Mar 28 Juin 2011, 23:15

c'est des flèches à la SCC,
moi, j'attend la carte d'identification de ma chienne à mon nom et adresse depuis... fin 2005 ! Sleep
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Oriane Mar 28 Juin 2011, 23:18

Mdr

tu me bats là !

oui de vraies flêches c'est clair...

mais j'attends la fameuse feuille blanche avec mon N° d'éleveur et c'est tout...

ben en fait c'est parce que je m'attends aussi à ce qu'il y ait des erreurs et puis depuis un an c'est quasi un problème par semaine que j'ai comme ça où les gens ne font pas leur boulot j'ai des listes !!!
cette semaine faut d'ailleurs que j'écrive au président pour 3 problèmes bloqués depuis 2 ans pour le plus long problème avec la...
sécurité sociale...

là aussi ben j'existe pas .... Mdr

les impôts de mon père là par contre j'existe trop car on me demande de les régler avec atd sur mes comptes bancaires Mdr
la succession là par contre j'existe pas car elle a jamais été déclarée depuis sa mort il y a 13 mois Mdr

et pour le reste je vais pas l'embéter enfin ce sera dans un prochain mail Mdr .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  adramalech Mer 29 Juin 2011, 12:55

hanlala, mais quelle bande de branquignoles, j'hallucine! Embarassed
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Oriane Mer 29 Juin 2011, 13:56

wouaou !!
ayès je suis carrément passer à l'étape :

vous avez demandé à ce que la portée soit communiquée aux acquéreurs potentiels Mdr ...

ah ben super, heureusement que je comptais pas dessus et que les petites sont toutes placées ...

j'ai même le n° lof de la première !!!

c'est trop de bonheur Smile .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Oriane Ven 01 Juil 2011, 01:03

et zou hier ayès portée qui apparait bien sur mon site scc avec les n° de LOF donc plus de blocage éventuel pour les inscriptions expo..;

donc super

mais euh je m'interroge quand même

j'avais déclaré donc des prénoms composés et ils m'ont mis des tirets ?

car du coup celle que je garde devient

Glittering-Party-Girl de Daïkyori Saÿ

ce qui fait un peu lourdaud...

est ce normal ?

merciii

j'attends maintenant les pédigrées voir voir quelles sont les erreurs Mdr
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Oriane Ven 01 Juil 2011, 10:18

Bon ben non c'est pas normal j'ai eu la réponse de mme Wartelle...
Alors voilà c'est pas grave hein ! ça sera rectifié sur les papiers au moment de la confirmation !!!

autant vous dire que je suis verte de rage ce matin quand je lis mes mails...

Ils paument mon dossier pendant 1 mois, me font des réponses lorsque je les appelle complètement fausses et maintenant oh ben y a une erreur mais bon ça sera rectifié au pédigrée définitif après la confirmation ?

purée je paye moi leurs services ils me trimballent depuis le début...

Bon j'ai répondu que j'attendais de les voir , de vérifier bien sur ce qui était indiqué dessus ( je suis sure qu'il y aura d'autres erreurs) et je leur renverrai afin qu'ils me les corrigent...

De plus cette nuit j'apprenais qu'une éleveuse aussi avait eu ça et demandait comme moi si c'était normal !!!

le mail

Bonjour,

Les certificats de naissance ont été remis au courrier d’hier et je n’ai, malheureusement, pas eu le temps de les intercepter avant.

J’ai toutefois effectué la rectification en informatique (j’ai retiré les traits d’union au niveau de leur nom) de telle façon qu’au moment de leur confirmation, les pédigrées soient corrects.


voilà donc on m'envoie des certificats de naissance "incorrects" et en plus ils le reconnaissent.... irritated
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Invité Ven 01 Juil 2011, 10:30

Heuu.... Tu serais pas un peu mais juste un peu... comment dire... chipoteuse ?
Je voulais mettre chieuse, mais le respect de l'age... Mdr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  AudreyDob Ven 01 Juil 2011, 10:33

Tous les noms composés comportent des tirets maintenant !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Christa Ven 01 Juil 2011, 10:40

Mais ça ne date pas de hier. Mes chiots ont tous des doubles noms avec un tiret entre les noms.
Oriane tu ne le prononce pas quand tu appelle un chiot.... NUL 780688 c'est tout.
Au début la SCC attachait d'office, c'était pire

Pareil pour les chiens importés. Le fait de les mettre tous sur la même ligne ne change rien non plus. Ce n'est pas evident de savoir sur les pedigrees étrangère si c'est un préfixe ou affixe, donc c'est la meilleur solution.

pas tous est parfait à la SCC mais arretons de faire une chasse à la sorcière....

NUL 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Oriane Ven 01 Juil 2011, 10:52

Euh non tartiflette ça me permet d'éviter certains emmerdes avec les maitres de mes chiots et d'éviter aussi certaines situations de ne pas me laisser faire et d'être ferme...

Chacun son truc n'est ce pas ?

ma demande au sujet des prénoms était une simple interrogation dans mon mail de départ car je pensais comme audrey que cela pouvait être le cas " normal" sauf que non pas du tout...
Pour ces certificats j'ai payé 92 € mes chiots ont bientôt 5 mois et sont dans leur famille depuis un moment...
Je commence à avoir des demandes au sujet de ce fameux LOF les gens ne me connaissent pas après tout je peux leur baratiner n'importe quoi...

Quand je lis ici et ailleurs des particuliers s'énerver contre les éleveurs qui ne leur envoient pas les documents officiels ça ne me fait pas rire et je leur explique bien volontiers comme je l'avais fait sur l'autre fil que ce n'était pas forcément la faute de l'éleveur...

la scc qui perd mon dossier pendant un mois et qui retrouve une feuille blanche ? désolée mais moi ça me choque...

le truc c'est que tout est comme ça maintenant malheureusement...
J'attends depuis 8 mois la CMU et je paye une mutuelle pour rien...
mais ça c'est encore autre chose...
alors oui c'est sur je suis plus âgée ( bientôt 50 ans) mais j'ai connu autre chose que ce que vous vivez maintenant malheureusement donc je fais la différence entre ce qui est fait logiquement et les choses faites de façon aléatoire au petit bonheur la chance...

De plus mes chiots n'apparaissaient pas dans la base de données tout comme ceux de mon amie qui sont nés fin mai...
Ils n'apparaissaient pas dans le site scc etc...
c'est un ensemble de choses...

Heureusement que j'ai un site chiens de france ce qui m'a permis de les placer facilement... Il me semble que sur ce forum ce n'est pas le cas de tout le monde ?

Non Audrey ce n'est pas normal puisqu'ils reconnaissent que ces certificats sont incorrects... Wink





Dernière édition par Oriane le Ven 01 Juil 2011, 10:58, édité 2 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Oriane Ven 01 Juil 2011, 10:54

Christa a écrit:Mais ça ne date pas de hier. Mes chiots ont tous des doubles noms avec un tiret entre les noms.
Oriane tu ne le prononce pas quand tu appelle un chiot.... NUL 780688 c'est tout.
Au début la SCC attachait d'office, c'était pire

Pareil pour les chiens importés. Le fait de les mettre tous sur la même ligne ne change rien non plus. Ce n'est pas evident de savoir sur les pedigrees étrangère si c'est un préfixe ou affixe, donc c'est la meilleur solution.

pas tous est parfait à la SCC mais arretons de faire une chasse à la sorcière....

NUL 80718

ben désolée mais quand je paye pour quelque chose je préfère que ce soit bien fait...

surtout que là depuis le début c'est vraiment n'importe quoi...

et je dois dire que pour une première portée c'est mal barré...

moi perso j'ai changé le prénom de celle que je garde mais vous expliquez pas la liste de tout ce qui doit être remis aux maitres au départ du chiot ou après ?

vous râlez pour payer 2 e supplémentaires par chiot et vous trouvez ça anormal que je trouve cela incorrect de payer pour des certifs faux ?

z'êtes pas très logiques Mdr
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Invité Ven 01 Juil 2011, 11:05

Ben heureusement pour eux et pour toi que tu n'ais fait qu'une portée, attention aux cheveux blancs Mdr


Dernière édition par Tartiflette le Ven 01 Juil 2011, 11:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Christa Ven 01 Juil 2011, 11:07

Oriane a écrit:

moi perso j'ai changé le prénom de celle que je garde mais vous expliquez pas la liste de tout ce qui doit être remis aux maitres au départ du chiot ou après ?

NUL 780688

Je ne comprends pas.....
Il y a un poste ou on cite tous ce qu'un vendeur doit remettre à l'acheteur

Tu sais Oriane, perso je n'ai jamais vendu un chiot via le site de la SCC.
C'est via la page d'éleveur du club de race ou via le site chien de France....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  AudreyDob Ven 01 Juil 2011, 11:12

Si si c'est normal pour les tirets, je donne que des noms composés et je peux te dire que ça fait des années que c'est comme ça, Christa te l'a dit aussi !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Puntanessie Ven 01 Juil 2011, 17:37

Etrange, l'éleveur d'Elie et Femme Fatale leur a donné des noms composés (Elixir d'Amour et Femme Fatale) et pourtant sur leurs LOF pas de tirets... Elie a 2 ans et Femme Fatale 16 mois
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  mircash Ven 01 Juil 2011, 20:39

Greetings From Tenessee de l'Etoile de Xilef, pas de tirets non plus Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  aylanne Sam 02 Juil 2011, 08:33

personnelement c'est ma quatrième portée en beintôt 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis!
tous est toujours arrivé correct et trés rapidement par contre je ne fais que des déclarations papiers et en garde un double! ( en plus, surtout que là je ne pouvais faire que déclaration papier puisque l'étalon est étranger. )
et je suis dans la région 1.
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  AudreyDob Sam 02 Juil 2011, 08:38

Ben moi depuis 2009 j'ai systématiquement des tirets !
Je fais des déclarations papier...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

NUL Empty Re: NUL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum