Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

+4
Claire_Alexis
Zouzpinette
orlane
souffleduvent
8 participants

Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  souffleduvent Ven 01 Juil 2011, 15:07

Je sais que ma question est un peu bizarre mais il m'est arrivé un truc étrange cette nuit.

J'ai rêvée de mon BA décédé le 7 avril 2011 tout juste une semaine avant que je rentre, pour des examens, chez mes parents où il était, j'étais assez pressée de le voir, faut dire que l'on a toujours été trés proche, il restait des heures couchés prés de moi tandis que je dessinais ou comtemplais le paysage, il a été mon confident pendant des années, je l'amenais tout le temps avec moi, on était vraiment complice. J'allais jusqu'à le faire entrer en cachette dans ma chambre pour le garder près de moi Laughing
Sa mort a été un choc et j'ai eut beaucoup de mal à faire mon deuil.
Là ça commencée à aller mieux, mon homme m'a pris un chiot Akita et m'occuper de lui m'aide à passer le cap, mais voilà cette nuit, j'ai rêvée de mon BA

J'étais dans une forêt sombre qui me disait vaguement quelque chose mais sans plus, j'avancais sans vraiment savoir pourquoi, tout à coup je me trouve face à Fost (mon BA) mais comme il était à la fin de sa vie, le museau grissonnant, le dos légèrement voutés et on voyait qu'il avait de l'arthrose aux hanches. Il m'a fixé calmement comme il faisait si bien, puis il s'est mis en marche, doucement, faisant attention à ses hanches, mais déterminé.
Je me suis mis à le suivre en l'appelant, dés que je disais son nom il se retournais mais ne venait pas, j'avais l'impression qu'il était inacessblie. Prise de panique je me suis mise à courir mais j'arrivais pas à le ratrapper, je savais que je rêvais mais j'arrivais pas à me réveiller.
Après avoir marché un bout de temps, Fost a disparu dans un voile noir, quand j'ai traversée ce voile, je me suis retrouvée dans la pinède à un endroit isolé que je connais bien pour y avoir passé des heures avec mon chiens quand j'allais mal. J'arrivais à sentir le vent, l'odeur de la lavande et du thym et la chaleur des galets chauffés par le soleil. Je me suis assise et j'ai comtemplée ce paysage que je connais par coeur.
Soudain, je me suis rapellée de Fost et je me suis retournée, il était à quelques mètres derrière moi mais il semblait jeune comme dans la force que l'âge. Il avait le poil soyeux, fièrement assit me fixant des ses yeux marrons orangés resortant de son masque noir, puis il s'est levé et a aboyé, comme il le faisait quand je partais à l'école pour m'inviter à jouer, puis il a disparut !
Là je me suis réveillée en sursaut, je pleurais sans savoir pourquoi. Quand je suis sortie de ma chambre je me sentais super mal, mon petit chiot est venu me faire des fêtes comme tout les matins et je me suis dit : Fost est parti !

Depuis j'arrête pas de penser à lui, je m'en veux de pas être rentrés plus tôt pour pouvoir lui dire Au Revoir...
Je me demande si c'est pas, de manière inconsciente,un moyen de faire mon deuil de lui, qui a toujours été à mes cotés.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  orlane Ven 01 Juil 2011, 15:12

oui , j'ai déjà révè de ma chienne de quand j'étais ado, elle me bouffait. sais pas la signification de ce réve. en tout cas , j'ai eu la trouille de ma vie, lol.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  orlane Ven 01 Juil 2011, 15:14

orlane a écrit:oui , j'ai déjà révè de ma chienne de quand j'étais ado, elle me bouffait. sais pas la signification de ce réve. en tout cas , j'ai eu la trouille de ma vie, lol.
j'ai eu cette chienne de 7 ans a 21 ans.un amour de chienne , une batarde acheté sur un marché.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  Zouzpinette Ven 01 Juil 2011, 15:19

Ouais c'est marrant ton rêve souffleduvent! Un peu moins celui d'orlane...
Non, moi ca m'est jamais arrivé de rêver de mon chien (en tous cas m'en souviens pas)!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  Claire_Alexis Ven 01 Juil 2011, 15:30

oui souvent quand je rêve de mes animaux c'est de leur mort et je suis pas bien quand je me réveille ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  Nononanalily Ven 01 Juil 2011, 15:32

Souffleduvent je comprend qu'un rêve comme ça a du te troubler !!
j'ai été regarder dans mon livre " vos rêves et leurs significations" et voilà ce que ça met:
rêver de son chien: symbolise l'état d'âme du rêveur
...
t'es pas plus avancée hein Very Happy

Par contre, perso je n'ai jamais revé de ma chienne, enfin je crois pas m'en rappelle pas.

Nononanalily
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 373
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  AudreyDob Ven 01 Juil 2011, 15:52

Je rêve de mes chiens toutes les nuits, je fais aussi pas mal de cauchemars en rêvant qu'il leur arrive des trucs, une fois j'ai rêvé qu'une de mes chiennes me faisait 25 chiots (d'un coup lol), bref on voit qu'ils occupent toutes mes pensées Avez vous déjà rêvés de votre chien ? 995671
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  chris53 Ven 01 Juil 2011, 15:56

AudreyDob a écrit:Je rêve de mes chiens toutes les nuits, je fais aussi pas mal de cauchemars en rêvant qu'il leur arrive des trucs, une fois j'ai rêvé qu'une de mes chiennes me faisait 25 chiots (d'un coup lol), bref on voit qu'ils occupent toutes mes pensées Avez vous déjà rêvés de votre chien ? 995671

Rève prémonitoire ? Mdr

Si tu me cherches j'ai deja rejoint mon igloo dans le grand nord !!! Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  AudreyDob Ven 01 Juil 2011, 15:57

Finalement elle a fait que 2, donc non Avez vous déjà rêvés de votre chien ? 995671

Remarque heureusement, je serais bien dans la m.... Avez vous déjà rêvés de votre chien ? 177839
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  Patoune Ven 01 Juil 2011, 16:17

je rêve très très souvent de mes animaux et donc de mes chiens...
systématiquement, il/elle/ils meurent, ont un grave accident ou me font la peur de ma vie....

celui dont je me souvient le mieux:
je suis avec mes 4 loulous dans un champ... la belle saison puisque toutes les plantes/herbes sont complètement cramées par le soleil....
d'un coup, ils partent comme des furies en gueulant face à un gosse puis stoppent net... le gosse sort un flingue (O_O).... là je hurle de toute mes forces pour lui dire de ne pas faire ça... j'aimerais courir et protéger ma chienne mais mon corps pèse une tonne.... là le gosse tire, ma chienne s'effondre......
le choc...... je pleure, je hurle mais je ne peux toujours pas bouger....
puis Laïka se relève.... la balle n'était en fait qu'une vulgaire flèche à ventouse..... le gosse se marre, Laïka s'éclate.... il lui avait apprit le "pan! t'es mort" confused
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  chris53 Ven 01 Juil 2011, 17:12

AudreyDob a écrit:Finalement elle a fait que 2, donc non Avez vous déjà rêvés de votre chien ? 995671

Remarque heureusement, je serais bien dans la m.... Avez vous déjà rêvés de votre chien ? 177839

rien ne dit que ton reve concernait cette portée Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  Invité Sam 02 Juil 2011, 13:33

Je reve régulirement de ma chienne perdue, je reve tout betement que je la retrouve Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  Invité Sam 02 Juil 2011, 13:45

J'ai horreur de rêver de mes chiens... A chaque fois je suis mal en me levant.
En voici un que j'ai fait il y a quelques temps et qui m'a fort travaillé d'autant qu'il a été a épisode :
Episode 1
Je plante le décor :

Un chemin, tout droit, mes 4 chiens et Hérmès ma dogue allemand décédé en 2006.

De chaque coté du chemin, a des distances irrégulières, des gens.

Des visages connus (je ne citerai pas les noms) et d'autres non.

Moi derrière les chiens.

Aucun bruit.



Le rêve en lui même :

Au départ, les chiens sont tournés vers moi, formant une espèce de flèche, Hérmès en est la pointe.

J'ai le sentiment qu'ils veulent que je les suive, ce que je fais.

Nous avons donc Hérmès en tête, Sancho et Chica au 2ème rang et Maya et Féria au 3ème toujous en forme de fleche.

Je les suis.

Nous passons devant les gens. De temps en temps, Hérmès s'arrêtent devant certains visages connus.

Pour les uns, elle les regarde juste, et pour les autres, elle leur montre les crocs (les autres s'arrêtent aussi mais regardent toujours devant)

Idem avec des visages que je ne connais pas.

A un moment, je distingue une forme humaine au bout du chemin, mais ne vois pas qui c'est...

On s'approche doucement, Hérmès continuant a "marquer" des gens...

Les 5 chiens se retournent a nouveau vers moi et s'assoient, Hérmès entre les jambes de cette personne dont je ne vois pas le visage mais dont j'ai le sentiment d'être très proche.

Mes 4 loulous viennent d'assoir a coté de moi, Hérmès me regarde droit dans les yeux. Je ferme mes yeux comme éblouie.

Quand je les rouvrent, Hérmès et "l'inconnu" ont disparu me laissant planté la avec un message que je ne parviens pas à dechiffrer...



Je me réveille avec le sentiment d'avoir à comprendre quelque chose, mais quoi ?

Episode 2
Suite du rêve dans la nuit d'avant hier à hier :
Le même chemin, toujours des gens mais floutés (style canal+ pas en clair) mais plus de chien.
Toujours la personne au bout mais qui cette fois me temps la main...
J'arrive à sa hauteur, tend l...a mienne, la personne disparait.

Suite et fin (?) dans la nuit d'hier à aujourd'hui :
Idem pour le décor, pour les gens.
La personne au bout et toujours la mais je lui passe a côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà rêvés de votre chien ? Empty Re: Avez vous déjà rêvés de votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum