Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi

+2
chouchou
chris53
6 participants

Aller en bas

L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi Empty L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi

Message  chris53 Dim 09 Déc 2007, 00:19

L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xila (Berger Allemand écrivain)


Moi,ce sont ces humains qui s'étonnent de voir des chiens mordre qui m'étonnent.
D'abord parce que notre espèce n'ayant pas de main,nous ne pouvons saisir qu'avec notre gueule.
Ce qui peut poser quelque problème lorsque nous voulons attraper gentiment (j'insiste:trés gentiment,en douceur) le poignet ou la cheville de quelqu'un pour lui marquer notre affection,essayer de l'entrainer vers notre coin à jouer et que cette personne,victime de cette presse qui n'y connait strictement rien et lui a bourré le crane avec des histoires bien sanguinolentes de chiens tueurs,prend peur et retire vivement son membre de notre gueule.
Beaucoup d'entre nous,qui croient alors à un jeu nouveau chercheront à ressaisir ce membre qui leur échappe.Accroissant l'affolement de la personne jusqu'à l'accident.
Mais le plus génant,ce sont vos enfants auxquels vous accordez tous les droits,permettez de tout faire,qui ont pris l'habitude de vous commander,d'exiger que vous passiez par tous leurs caprices,quitte,si vous esquissez une timide opposition,à vous donner de grands coups de pieds,à se rouler par terre en hurlant,voire à se venger sur vos animaux de compagnie.Comme ces charmants bambins que l'on voit dans cette émission où des parents dépassés en sont réduits à appeler la super nounou de M6 au secours.
Et si nous acceptons,toujours avec trés grande joie,de surveiller vos marmots lorsque vous les abandonnez à notre surveillance,c'est toutefois à l'indispensable condition que vous leur ayez appris que nous ne sommes pas leur souffre-douleur,leur passe-caprice.
Car,chez nous,les chiens,il y a des règles à respecter,des comportements que nous pouvons d'autant plus difficilement tolérer que,de notre coté,nous avons appris à nos chiots qu'ils doivent rester à leur place,obéir aux adultes.
Dans la trés grande majorité des cas nous arrivons malgré tout à supporter la mauvaise éducation de vos enfants puisque mes plus de huit millions de congénères occasionnent trés trés peu d'accidents graves chaque année.
Ce qui n'empèche que vous devriez apprendre à votre progéniture que,si notre patience connait assez peu de limites,si nous supportons beaucoup de leurs caprices,il ne faut tout de meme pas exagérer,qu'ils peuvent parfois atteindre ce niveau de ras-le-bol où,en adultes responsables,nous essayerons de faire comprendre à l'insupportable gamin que les limites sont largement dépassées.
Avec tous les problèmes que cela peut poser s'il s'agit d'un enfant de cinq ans qui n'a pas arrété d'enquiquiner pendant plusieurs heures un ou plusieurs chiens de quarante,soixante ou quatre-vingt kilos.
Alors,mes bons,accepterez-vous le conseil d'un chien qui a passé sa (longue)vie sans qu'aucun accident (meme pas une égratignure)ne se soit jamais produit avec les enfants de ses maitres,avec leurs nombreux cousins qui n'étaient pas toujours tendres avec moi et mes copines B.A ?
Savez-vous pourquoi aucun de ces chiens qui fréquentaient pourtant régulièrement les terrains d'entrainement et qui savaient mordre n'ont jamais agréssé les enfants qui leur étaient confiés ?
Tout simplement parce que mes maitres avaient appris à leurs enfants et neveux qu'ils devaient nous respecter,que nous n'étions pas des jouets,pas là pour servir de défouloir à leurs mauvaises humeurs.
Pensez-y mes maitres !
Car si vous donniez à vos enfants ce minimum d'éducation qui leur manque tant,certainement éviterions-nous ce ou ces deux morts humains de chaque année.Et,surtout,cela épargnerait à un nombre bien plus important de mes congénères d'etre euthanasiés à la moindre égratignure qu'ils occasionnent à l'un d'entre vous.
Pensez-y mes maitres et merçi pour mes congénères

IRTCH de XILA




Ce texte est paru dans "Vos chiens"de Décembre 2007
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi Empty Re: L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi

Message  Invité Dim 09 Déc 2007, 00:23

Trés bien analysé!! Good Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi Empty Re: L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi

Message  chouchou Dim 09 Déc 2007, 01:03

cher Irtch de Xila ,

tu as tout à fait raison, les maîtres ont tendance à oublier que vous n'êtes pas des souffres douleur...
pour te rassurer, voilà comment ça se passe à la maison: j'ai deux filles, une de 2 ans et une de 7 mois, l'education se fait dans le respect de l'Homme et du chien. Nous demandons à nos enfants de nous respecter et de respecter nos amis à 4 pattes: pas de sauts sur les chiens, pas de tirage de babine, pas de doigt dans l'oeil ou de pietinage de queue, non mais...il manquerait plus que ça..comment je reagirais moi si en plein sommeil je me faisais tirer les cheveux ou si on me sautais dessus à pieds joints...??!!! certainement pas en rigolant, le reflexe serait surement violent ...
pas de calins ou de "allé vient" ou je te tire dans un sens ou un autre alors que nos poilus se reposent dans leur panier....Je veux que mes enfants respectent non seulement leurs animaux mais également leur territoire (panier ou coussin), les respecter pendant leur repas....je me mets souvent à votre place pour comprendre souvent ce que vous souhaiteriez...même si pour certains cela parait pathétique....
Aimer son chien c'est tout d'abord le comprendre...
merci d'exister ....qu'est ce qu'on serait sans vous ?
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi Empty Re: L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi

Message  Ambre Dim 09 Déc 2007, 10:56

Sad Et dire que tout ca est vrai Bravo
Ambre
Ambre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 261
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 53
Localisation : 77 Sud
Mon chien : Berger hollandais : Ambre, Gotha, Ayrthon, Chence, Dun'Khann, Djetro - Dobermann : Aubade - York : D
Sport canin ou activité : Ring, Education Canine


http://membres.multimania.fr/amfmary/

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi Empty Re: L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi

Message  curko Sam 22 Déc 2007, 17:49

C'est ce que l'on pourrait appelait l'envers du décor !! Good
le point de vue du chien..........fallait pas l'oublier !!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi Empty Re: L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi

Message  doudoune Lun 24 Déc 2007, 22:03

exactement lenvers du decor et vrai
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi Empty Re: L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi

Message  frisouille Mar 25 Déc 2007, 02:15

chouchou a écrit:cher Irtch de Xila ,

tu as tout à fait raison, les maîtres ont tendance à oublier que vous n'êtes pas des souffres douleur...
pour te rassurer, voilà comment ça se passe à la maison: j'ai deux filles, une de 2 ans et une de 7 mois, l'education se fait dans le respect de l'Homme et du chien. Nous demandons à nos enfants de nous respecter et de respecter nos amis à 4 pattes: pas de sauts sur les chiens, pas de tirage de babine, pas de doigt dans l'oeil ou de pietinage de queue, non mais...il manquerait plus que ça..comment je reagirais moi si en plein sommeil je me faisais tirer les cheveux ou si on me sautais dessus à pieds joints...??!!! certainement pas en rigolant, le reflexe serait surement violent ...
pas de calins ou de "allé vient" ou je te tire dans un sens ou un autre alors que nos poilus se reposent dans leur panier....Je veux que mes enfants respectent non seulement leurs animaux mais également leur territoire (panier ou coussin), les respecter pendant leur repas....je me mets souvent à votre place pour comprendre souvent ce que vous souhaiteriez...même si pour certains cela parait pathétique....
Aimer son chien c'est tout d'abord le comprendre...
merci d'exister ....qu'est ce qu'on serait sans vous ?

……… tout pareil !! …… c'est la moindre des choses de les respecter autant qu'il nous respecte !! et à nous de faire comprendre à nos enfants que ce ne sont pas des jouets !!
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi Empty Re: L'éducation canine est complètement à revoir par Irtch de Xi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum