Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chiot un peu trop "foufou" ?

+9
Enya85
Carine
zangra
Guest
Patoune
Cigal
Zouzpinette
Nelly
Flamiou
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Flamiou Lun 04 Juil 2011, 19:18

Bonjour,
Petite interrogation qui me tracasse ces derniers jours.
Nous avons rencontré pas mal de chien ces jours-ci dont 2 chiots hier (rott, épagneul papillon) et un chiot ce matin (border), 1 adulte cet après-midi, 3 il y a une semaine.
A chaque fois Guizmo est plutôt... énervé ! Il saute sur les chiens, aboie.. bref il veut jouer. Là où j'ai été surprise c'est par rapport aux autres chiots ! Alors que eux étaient plutôt calmes, Guizmo faisait vraiment contraste. Même une fois les chiens partis, il pleure et tire pour les rejoindre.
Dés qu'on croise des gens, il leur saute dessus, mordille... bref, il veut encore jouer ^^
J'essaie de le calmer en lui demandant Assis. J'essaye de faire comprendre aux passants qu'il faut attendre qu'il soit calme avant de le caresser mais c'est dur... Les gens ont tendance à l'appeler même sur le trottoir d'en face, à se baisser pour lui faire des caresses...

Comment dois-je m'y prendre ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Nelly Lun 04 Juil 2011, 19:26

Flamiou a écrit:Bonjour,
Petite interrogation qui me tracasse ces derniers jours.
Nous avons rencontré pas mal de chien ces jours-ci dont 2 chiots hier (rott, épagneul papillon) et un chiot ce matin (border), 1 adulte cet après-midi, 3 il y a une semaine.
A chaque fois Guizmo est plutôt... énervé ! Il saute sur les chiens, aboie.. bref il veut jouer. Là où j'ai été surprise c'est par rapport aux autres chiots ! Alors que eux étaient plutôt calmes, Guizmo faisait vraiment contraste. Même une fois les chiens partis, il pleure et tire pour les rejoindre.
Dés qu'on croise des gens, il leur saute dessus, mordille... bref, il veut encore jouer ^^
J'essaie de le calmer en lui demandant Assis. J'essaye de faire comprendre aux passants qu'il faut attendre qu'il soit calme avant de le caresser mais c'est dur... Les gens ont tendance à l'appeler même sur le trottoir d'en face, à se baisser pour lui faire des caresses...

Comment dois-je m'y prendre ?
continue .... c'est la bonne méthode .... mais occupe toi que de ton chien !!! ne parle pas aux passants, n'explique rien, occupe toi de ton chien ......... s'ils sont encore là lorsque tu as obtenue ce que tu voulais avec ton chien alors là oui tu peux leur parler et leur expliquer que tu veux un chien bien élevé et maîtrisable ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Flamiou Lun 04 Juil 2011, 19:31

Oui en général, j'attends que Guizmo soit assis avant d'adresser la parole aux gens. Au début, je trouvais ça flatteur, gentil et tout et tout mais là j'avoue que j'en ai marre de voir tous ces gens s'arrêter pour me demander 2 fois sur 3 : "c'est un bouvier ?"
Et les gens qui sifflent ou claquent la langue...

C'est vrai que son comportement avec les autres chiots m'a alerté. Il est super agité, il a même fait peur à la petite border qui pleurait...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Nelly Lun 04 Juil 2011, 19:36

reste calme, mais sure de toi et déterminée .... ton chiot finira par comprendre la bonne habitude ..... et surtout fait cela systématiquement
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Flamiou Lun 04 Juil 2011, 19:39

hello
Ok !
C'est vrai que c'est gênant surtout quand les gens qui viennent chez moi me regardent avec un regard noir parce que le chiot saute.
Ca m'embête car le club canin ferme du 15 juillet au 27 août, j'emménage le 18 là-bas... Donc Guizmo n'aura pas l'occasion de côtoyer de chiens d'ici là. J'avais pensé prendre 2-3 cours d'éduc' en groupe d'ici là, c'est faisable ? Utile ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Nelly Lun 04 Juil 2011, 19:45

c'est toujours utile de prendre des cours qui vont rectifier quelques défauts de placement et/ou d'intonation ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Zouzpinette Lun 04 Juil 2011, 21:57

Ben après, t'es pas obligé de t'arrêter pour qu"il se fasse caresser par tous les gens. Perso, je n'aime pas beaucoup ca, encore moins si les gens ne me demandent pas et se contentent de siffler. Y a des jours où ca me gave tellement que je les envoie bouler. Franchement, ca me viendrait jamais à l'idée de siffler un chien de l'autre côté de la rue!!

Donc occupes toi de ton chien, évite de t'arrêter à chaque personne qui veut caresser ton chien sinon t'as pas fini! Smile
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Invité Lun 04 Juil 2011, 22:02

Flamiou a écrit:Oui en général, j'attends que Guizmo soit assis avant d'adresser la parole aux gens. Au début, je trouvais ça flatteur, gentil et tout et tout mais là j'avoue que j'en ai marre de voir tous ces gens s'arrêter pour me demander 2 fois sur 3 : "c'est un bouvier ?"
Et les gens qui sifflent ou claquent la langue...

C'est vrai que son comportement avec les autres chiots m'a alerté. Il est super agité, il a même fait peur à la petite border qui pleurait...

Moi dans ce cas la, je braille, mord lui l'oeil... Mais ici les gens ne le font plus... Féria a sauté plusieurs fois à l'eau, ils ont eu peur qu'elle traverse le canal Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Flamiou Mar 05 Juil 2011, 09:17

Mdr
J'ai essayé de pas m'arrêter une fois, le mec m'a suivi en me parlant... Je l'écoutais pas mais quel crampon ! J'ai fini par le laisser dire bonjour au chien pour pas le traîner jusqu'à chez moi.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Cigal Mar 05 Juil 2011, 10:22

Flamiou a écrit:Bonjour,
Nous avons rencontré pas mal de chien ces jours-ci dont 2 chiots hier (rott, épagneul papillon) et un chiot ce matin (border), 1 adulte cet après-midi, 3 il y a une semaine.
A chaque fois Guizmo est plutôt... énervé ! Il saute sur les chiens, aboie.. bref il veut jouer. Là où j'ai été surprise c'est par rapport aux autres chiots ! Alors que eux étaient plutôt calmes, Guizmo faisait vraiment contraste. Même une fois les chiens partis, il pleure et tire pour les rejoindre.

Comment dois-je m'y prendre ?

Mon parson russell de 7 mois se comporte de la même manière et c'est assez pénible.
Idem quand on joue sur le terrain de foot à coté de chez moi: c'est un terrain fermé dans lequel je peux lâcher mon chien. Mais dès qu'un chien passe, il ne peut pas s'empêcher d'aller lui aboyer dessus et moi j'ai beau m'égosiller, il n'y a rien à faire, il ne revient que quand le chien est hors de vue.

Je pars en camping avec lui cet été et je me fais du soucis, car que se passera t'il à chaque fois qu'un chien passera? Je sens que ça va être agité!

Je me demande si tout ça pourrait être dû à un manque de rencontre canine?

Qu'en pensez-vous?
Cigal
Cigal
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Fender des Trésors du Domaine d'Eden -- Parson Russell

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Flamiou Mar 05 Juil 2011, 10:44

Cigal a écrit:
Je me demande si tout ça pourrait être dû à un manque de rencontre canine?

Qu'en pensez-vous?

C'est aussi ce que je me demande Very Happy
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Nelly Mar 05 Juil 2011, 10:48

No ce n'est pas du à un manque de rencontre canine mais plutôt à un laissez faire depuis petit ......... et ce n'est pas en s'égosillant" dessus que le chien va comprendre que c'est un comportement que vous n'admettez pas .....
comment faire : longe, ......un rappel des que vous voyez un chien et le chiot mis assis à côté du maître, laisse détendue .... on ne lui laisse pas regarder l'autre chien, on prend son regard ..... dés que le chiot part sur l'autre chien un coup sec sur la longe avec un "NON" simultané .....
en étant constant, en ne laissant plus jamais faire ce comportement, en 15 jours, 3 semaines vous devriez régler ce problème
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Flamiou Mar 05 Juil 2011, 11:18

En général quand je croise un autre chien, je n'ai plus aucune prise sur lui. Je n'existe plus et il est devenu sourd. Seule solution, le ramener au pied et attendre que le chien soit bien parti. Mais il tire et pleure.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Invité Mar 05 Juil 2011, 12:42

Si je compare aya ma chienne que j'ai eu petite et qui a toujours eu le plaisir de jouer avec d'autre chiens (elle est un peu fo-folle aussi) et chiko que j'ai eu a 2 ans qui n'avait pas rencontrer d'autres canins, et bien aya reste calme et ne va pas voir l'autre chien si je ne lui autorise pas, tandis que chiko pleure, tir et n'hésiterai pas a lui foncé dessus s'il le pouvait mais lui c'est surtout les femelles et encore des fois il les snobes (ya du progrès)

Mon avis c'est qu' il faudrait quand meme que tu lui permette de faire connaissance de temp en temp et pas toujours lui interdire, car c'est un chiot il a besoin de se sociabilisé, et de beaucoup jouer. Je ne sais pas si c'est ce que tu fait... mais ça doit etre frustrant pr lui de croisé des copain et de ne pas pouvoir aller les voir et encore plus s'il ne peut jamais ou presque. Pr un chien qui a besoin de se dépenser il n'y a rien de mieux que de jouer avec d'autres! Et plus tard, en grandissant, il se fera remettre en place par les autres chiens s'il est trop brusque par ex...

Ce que je fais avec chiko c'est que je le laisse faire un peu conaissance quand l'occasion se présente (je n'hesite pas a la provoquer en faisant conaissance avec le maitre) des fois on s'attarde et des fois non et quand j'ai decider qu'on passait a coté sans s'arreter c'est un "non" ferme et au pied s'il tir. Il faut qu'il comprenne que c'est pas interdit mais que c'est toi qui décide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Flamiou Mar 05 Juil 2011, 13:18

Je le laisse toujours dire bonjour à ses "copains" chiens. Alors que les autres restent calmes, lui s'énerve tout de suite et entre en excitation. Si bien qu'il fait peur aux autres chiens...
Il a eu l'occasion de faire une balade avec 3 chiens dont 2 grands et il a eu très peur d'eux, du coup il ne les approchait pas. Par contre, il n'arrêtait pas de courir et sauter sur le bouledogue qui a fini par le mordre.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Nelly Mar 05 Juil 2011, 13:21

Flamiou a écrit:Je le laisse toujours dire bonjour à ses "copains" chiens. Alors que les autres restent calmes, lui s'énerve tout de suite et entre en excitation. Si bien qu'il fait peur aux autres chiens...
Il a eu l'occasion de faire une balade avec 3 chiens dont 2 grands et il a eu très peur d'eux, du coup il ne les approchait pas. Par contre, il n'arrêtait pas de courir et sauter sur le bouledogue qui a fini par le mordre.
Bravo c'est bien en continuant ainsi ..... tu ne résoudras pas ton probléme .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Invité Mar 05 Juil 2011, 13:35

Béh s'il s'enerve c'est parce que c'est un chiot aussi non? il a quel age ton monstre? Moi j'ai toujours vu le chiots suréxité ^^

Essaie de rencontrer des gens sympa qui on des chiens equilibré il remettrons en place guizmo. Quand tu dis que le bouledogue a mordu guizmo il n'y a pas eu de trace si? S'il l'avait prévenu c'est normal qu'après il s'enerve et c'est bon pr ton chien il va finir par comprendre. Quand il te saoule et qu'il fait pas attention quand le chien le remet en place "explique" lui et part si ça continue ? Le laisse pas faire peur aux autres , va plutot vers des chiens sur d'eux. Le laisse pas toujours dire bonjour, seulement quand tu le décide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Patoune Mar 05 Juil 2011, 13:40

bon j'ai pas tout lu donc désolée si j'ai ratée quelque chose... mais de ce que je vois tu dois imposer des limites à ton chien.... pas de bonjour aux copains s'il est pas calme et tu stoppes s'il monte en pression... une fois qu'il est re-calme, tu y retourne et pareil s'il s'énerve, tu stoppes....
plus il monte en pression, moins il a ce qu'il veut et basta. il finira par comprendre...
en ce qui concerne le pauvre bouledogue.... même principe... il fait n'imp... retour en laisse... voir le mettre en longe pour sanctionner illico...
et ne pas oublier le "non" pour montrer que tu désapprouve son comportement, et ne pas oublier de féliciter gracieusement lorsqu'il adopte le bon !
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Guest Mar 05 Juil 2011, 13:42

Nayah a écrit:Béh s'il s'enerve c'est parce que c'est un chiot aussi non? il a quel age ton monstre? Moi j'ai toujours vu le chiots suréxité ^^

Essaie de rencontrer des gens sympa qui on des chiens equilibré il remettrons en place guizmo. Quand tu dis que le bouledogue a mordu guizmo il n'y a pas eu de trace si? S'il l'avait prévenu c'est normal qu'après il s'enerve et c'est bon pr ton chien il va finir par comprendre. Quand il te saoule et qu'il fait pas attention quand le chien le remet en place "explique" lui et part si ça continue ? Le laisse pas faire peur aux autres , va plutot vers des chiens sur d'eux. Le laisse pas toujours dire bonjour, seulement quand tu le décide...
C'est exactement ce qu'il faut faire pour rendre un chien phobique de ses congénères .... Aux risques de provoquer des agressions par peur une fois devenue adultes ..!!
Non on ne laisse pas le chiot harceler les adultes !!!
La méthode de Nelly est la meilleure et si tu ne t'en sort pas fait appel à un pro .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Guest Mar 05 Juil 2011, 13:43

Patoune a écrit:bon j'ai pas tout lu donc désolée si j'ai ratée quelque chose... mais de ce que je vois tu dois imposer des limites à ton chien.... pas de bonjour aux copains s'il est pas calme et tu stoppes s'il monte en pression... une fois qu'il est re-calme, tu y retourne et pareil s'il s'énerve, tu stoppes....
plus il monte en pression, moins il a ce qu'il veut et basta. il finira par comprendre...
en ce qui concerne le pauvre bouledogue.... même principe... il fait n'imp... retour en laisse... voir le mettre en longe pour sanctionner illico...
et ne pas oublier le "non" pour montrer que tu désapprouve son comportement, et ne pas oublier de féliciter gracieusement lorsqu'il adopte le bon !

En gros c'est la même méthode que pour élever un gosse mal élevé ... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Flamiou Mar 05 Juil 2011, 13:45

Nelly a écrit: Bravo c'est bien en continuant ainsi ..... tu ne résoudras pas ton probléme .......

Euh pourquoi ?
Donc faut que j'évite de le laisser approcher les autres chiens ? Du moins tant qu'il n'est pas calme ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Invité Mar 05 Juil 2011, 13:47

baratt73 a écrit:
Nayah a écrit:Béh s'il s'enerve c'est parce que c'est un chiot aussi non? il a quel age ton monstre? Moi j'ai toujours vu le chiots suréxité ^^

Essaie de rencontrer des gens sympa qui on des chiens equilibré il remettrons en place guizmo. Quand tu dis que le bouledogue a mordu guizmo il n'y a pas eu de trace si? S'il l'avait prévenu c'est normal qu'après il s'enerve et c'est bon pr ton chien il va finir par comprendre. Quand il te saoule et qu'il fait pas attention quand le chien le remet en place "explique" lui et part si ça continue ? Le laisse pas faire peur aux autres , va plutot vers des chiens sur d'eux. Le laisse pas toujours dire bonjour, seulement quand tu le décide...
C'est exactement ce qu'il faut faire pour rendre un chien phobique de ses congénères .... Aux risques de provoquer des agressions par peur une fois devenue adultes ..!!
Non on ne laisse pas le chiot harceler les adultes !!!
La méthode de Nelly est la meilleure et si tu ne t'en sort pas fait appel à un pro .

AH binh je sais pas je suis pas pro non plus j'essaye de l'aider en partageant mon experience. Ma chienne qui était un peu trop folle avec les autres chiens, elle a cotoyer longtemp une american staff qui n'hesitait pas a la remmetre en place et jouer avec elle quand elle était calme. Ma chienne est loin d'etre térorisé par les autres chiens et a su adopté le bon comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Zouzpinette Mar 05 Juil 2011, 13:48

Ben parce que c'est le meilleur moyen qu'il se fasse mordre et qu'après il ait peur des autres chiens. Ca donne l'impression que tu laisses faire un peu nawak à ton chiot, il fait que ce qu'il veut. Faut quand même faire gaffe, c'est pas parce qu'il est chiot qu'il a tous les droits, sinon tu vas t'en sortir et tu vas galérer dans 6 mois!!!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Flamiou Mar 05 Juil 2011, 13:52

Mais non je laisse pas faire n'importe quoi ! No
Il ne voit jamais de chien à part pendant ses sorties, forcément je lui laisse dire bonjour mais dés qu'il commence à s'énerver, je le rappelle au pied et on attend qu'ils partent pour poursuivre le chemin.
Avec les gens, c'est la même chose. Si j'essaye d'ignorer (chien comme humain), il tire comme un fou sur la laisse en pleurant. Il devient totalement sourd et que je l'appelle ou lui demandes de venir au pied, il ne m'écoute pas. Quand il le fait, je le félicite beaucoup et même friandise mais c'est rare.
Les chiens ont tendance à l'ignorer mais les humains... ils ont tendance à venir le caresser quand ils voient que Guizmo pigne pour aller les voir.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu trop "foufou" ? Empty Re: Chiot un peu trop "foufou" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum