Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

+8
luvic
Fidji'mom
margzai
BAZAR79
ouala
Trosky
dimitri45
TANA-LILOU
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? - Page 2 Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  TANA-LILOU Mer 20 Juil 2011, 10:02

Je prends connaissance des derniers messages ce matin : c'est vraiment extra, merci de tous vos éclairages, j'apprends beaucoup avec vous tous.
Merci beaucoup à Luvic, ton témoignage modère mes "ardeurs" et me fait voir les choses différemment. Bien sûr, je vais prendre le temps d'observer sur la durée la situation que j'ai repérée avant d'agir, éventuellement.

Christophe20, bien sûr ton message est très agressif, je ne sais pas quel est ton problème. Ta proposition de "m'occuper de mes affaires" est surprenante et hors sujet. Le simple fait que je vous demande conseil et de l'aide montre que je ne veux pas agir seule et que je fais confiance à ceux qui connaissent le sujet. Heureusement que parfois on s'occupe des affaires des autres...dans les cas de maltraitance humaine ou animale.

Chrsitophe20, tu parles d'associations qui font un travail remarquable...elles ont bien commencé un jour à agir non?...elles ne se sont pas occupées de leur nombril...donc tes propos me semblent un peu incohérents et ne font pas avancer ma question, contrairement à tous les autres points de vue.
TANA-LILOU
TANA-LILOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? - Page 2 Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  christophe20 Mer 20 Juil 2011, 10:16

Ben oui c'est mon problème je suis incohérent..... entre autres choses !
Je ne pense pas mon message très agressif, mais bon.
Je suis vraiment navré par beaucoup de personnes se réclamant de la protection animale.
Pour revenir au sujet principal. Certaines associations existent et travaillent intelligemment ; rapprochez vous d'elles.
D'autres ne sont que le repère de vieilles rombières aigries et méchantes, qui passent leur temps à médire, et voir des maltraitances où il y en a pas.
Vous pouvez aussi tout simplement signaler les faits à la justice.
Je pense que cette proposition que je vous avais faite n'était pas incohérente et pouvait faire avancer la question (pour reprendre vos termes).
De plus, j'attire ton attention sur deux textes de loi :
- la dénonciation calomnieuse prévue et réprimée par les articles 226-10 et 226-31 du Code Pénal
- la dénonciation mensongère 434-26 du même code.
Il devraient à mon sens être appliqués un peu plus, cela éviterait les délations.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? - Page 2 Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  Idril13 Mer 20 Juil 2011, 19:26

Bienvenue et bravo pour ta cause, qui je pense doit effectivement se faire en toute discrétion sans qu'on puisse te désigner comme l'accusatrice...
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? - Page 2 Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  TANA-LILOU Mer 20 Juil 2011, 19:30

ok Christophe je comprends mieux ta réaction car je ne connais pas encore tous les types d'associations de protection animale et j'ignorais (bien que je pouvais m'en douter) qu'il pouvait y avoir les profils que tu décris.
Je te rassure, je ne crois pas faire partie de ces vieilles rombières, car j'ai l'impression que je suis ouverte et pas mal tolérante...
Concernant la dénonciation calomnieuse, merci pour les articles de loi, mais je ne me sens pas concernée à ce stade. D'ailleurs si tu relis mon premier message, tu verras que mon idée est avant tout d'essayer (je dis bien d'essayer) d'agir de façon pacifique et pédagogique auprès des maîtres et des enfants sur le thème de la relation homme/chien et celui des besoins fondamentaux de nos chiens. Mais je comprends que la tâche peut être ardue. .. Je suis quand même convaincue qu'il faut à un moment qu'il y ait des gens courageux qui dénoncent et agissent lorsqu'ils constatent des mauvais traitements. La Direction départementale de l'Enfance sauvent des enfants maltraités à 50% sur "dénonciation". Bien sûr, le tout étant d'avoir le discernement nécessaire comme tu le dis et si possible de donner le relais à des gens compétents. Je suis totalement ok avec ça. Tu vois, on va finir par être très copains tous les 2 tongue !

Et merci Idril13 pour tes encouragements, ç'est vraiment sympa.

TANA-LILOU
TANA-LILOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? - Page 2 Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  criss Mer 20 Juil 2011, 19:31

Idril13 a écrit:Bienvenue et bravo pour ta cause, qui je pense doit effectivement se faire en toute discrétion sans qu'on puisse te désigner comme l'accusatrice...

Cette méthode c'est ce qu'on appelle avoir des c*** non ? furious
Un truc me perturbe et je rejoint Christophe : dénoncer des maltraitances je veux bien mais que chacun s'occupe un peu de ses affaires aussi sans aller chercher la petite bête .....
Un chien sale dans une cour et alors où est le problème ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? - Page 2 Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  TANA-LILOU Jeu 21 Juil 2011, 11:02

pffff!!!! calmez vous un peu avec toute votre agressivité, ça commence à être lourd ! Je n'ai jamais dit qu'il y avait maltraitance, j'ai - à l'origine- juste demandé conseil pour aborder le sujet avec les maîtres de façon "pédagogique" ! Et bien sûr, je prends mon temps et je m'appuie quand même sur le passé de cette famille Groseille dont le dernier chien est mort pendu et qu'ils ont remplacé illico par un autre qu'ils ont mis au même endroit. Ce chien est effectivement dégueulasse, isolé dans un courette et ne sort JAMAIS. maintenant, si tu trouves que c'est ok, je me demande comment tu t'occupes de ton élevage.
Je ne savais pas que les Forums de discussion servaient de défouloir à ce point! c'est super triste d'aborder les problème de cette façon...
TANA-LILOU
TANA-LILOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? - Page 2 Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 11:13

TANA-LILOU a écrit:pffff!!!! calmez vous un peu avec toute votre agressivité, ça commence à être lourd ! Je n'ai jamais dit qu'il y avait maltraitance, j'ai - à l'origine- juste demandé conseil pour aborder le sujet avec les maîtres de façon "pédagogique" ! Et bien sûr, je prends mon temps et je m'appuie quand même sur le passé de cette famille Groseille dont le dernier chien est mort pendu et qu'ils ont remplacé illico par un autre qu'ils ont mis au même endroit. Ce chien est effectivement dégueulasse, isolé dans un courette et ne sort JAMAIS. maintenant, si tu trouves que c'est ok, je me demande comment tu t'occupes de ton élevage.
Je ne savais pas que les Forums de discussion servaient de défouloir à ce point! c'est super triste d'aborder les problème de cette façon...
Défouloir ? Pour qui ? Tu connais Criss apparement autant que ton voisin !!! non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? - Page 2 Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  criss Jeu 21 Juil 2011, 11:27

Si tu veux savoir comment je m'occupe de mon élevage et bien voir, la porte est ouverte .
Ce que je voulais dire c'est qu'en ce moment c'est la mode de dénoncer anonynement à tout va et n'importe quoi ,ça me gave . Qu'on dénonce des vrais maltraitances je suis ok mais faut arrêter de chercher la petite bête partout et puis si ce chien est retiré il ira en box spa , tu crois qu'il sera mieux ?.
Je me suis énervée c'est vrai , désolée mais parfois ça déborde .
D'ailleurs quand je vois comment partent tous les posts en ce moment je ferai mieux de me taire , il y a un vrai problème de compréhension des choses par écrit . No

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE? - Page 2 Empty Re: AU SECOURS, CHIENS A LA CHAINE...QUE FAIRE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum