Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Sondag12 50% 
[ 72 ]
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Sondag12 50% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Jeu 08 Jan 2009, 18:36

c'est pas faux....mais même comme ça il a pas la bonne couleur...non vraiment il ressemble à rien de précis les pauvres maitnenant loool
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 18:42

La suppression de la coupe d'oreilles à détruit la race dobermann. Les ventes se sont écroulées, donc les naissances et la race est vraiment en péril:

Inscriptions au LOF en 2003 2568
2007 1075

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Jeu 08 Jan 2009, 23:21

Attendez, sur la plupart des sujets vous dites tous : " l'homme humanise trop son chien, lui enlève son côté chien" et j en passe. En général vous critiquez toujours ceux qui veulent changer leur chien et qu'il soit de telle ou telle manière et que c'est nul car un chien doit réster un chien, bla bla bla...

Mais vous vous contredisez tous sur ceux coup la ! Justement, pourquoi vouloir le changer pour NOUS faire plaisir en tant qu'humain ?! Lui couper les oreille car ca lui donne plus de préstence ? Car c'est plus joli ? Que quand c'est pas coupé il ressemble à rien ? Maic c'est quoi comme argument ! mis à part que c'est juste pour son petit plaisir à soi ! No

Le seul qui a la limite tient debout, c'est quand c'est pour la santé du chien ! C'est le seul bon argument !

Sur un autre topic on parlait de respect du chien, et il est ou le respect du chien quand on lui coupe ses oreilles ou sa queue juste pour notre propre plaisir ?! Vous dites que quand ils rentrent le chien s'amuse comme si de rien n'était, ok, mais un chiot qui a pris un gros coup de latte dans la gueule sans raison rejouera aussi après!

Je suis désolée, mais on ne coupe pas une partie du chien juste parceque sinon il ne ressemble à rien car ca devient de la chirurgie esthétique finalement, ce qui est supeficiel ! Et le chien n'est pas superficiel ! Il est juste naturel ! Et à la base n'est pas ca qu'on aime bien chez le chien, qu'il soit naturel en étant toujours égal à lui même ? Qu'il soit vrai ? Que ce soit physique ou mental, ce qui est super avec un chien c'est qu'il est nature, spontané et vrai.

Alors je ne blame personne, mais c'est mon avis, et ca le restera. Sauf si comme je l'ai dit plus haut c'est pour des raisons de santé.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  gaelle95 Ven 09 Jan 2009, 00:14

Alors moi perso, je n'ai rien contre la coupe de la queue ou des oreilles à conditions que ce soit fait correctement !

Didka, outre le fait de pratiquer ces interventions pour éviter des problèmes de santé, ou dans le cas des chiens de travail, il faut bien avouer qu'effectivement c'est dans un but esthétique.
Alors bon, dans ces cas là, comme je l'ai dit plus haut, la moindre des choses c'est de le faire dans de bonnes conditions et pas à la barbare.

Si c'est fait correctement, je pense pas que ce soit un plus grand traumatisme que ça pour le chien, sans compter que pour certaines races ça leur rendra service par la suite. Alors évidemment, je vais pas dire que c'est une partie de plaisir pour eux mais c'est très vite oublié !!!

La dessus, je pense que c'est un choix vraiment personnel.

Personnellement, je suis fan des dobermans et dogue allemand avec oreilles coupées, pour moi c'est ce qui fait en grande partie "leur charme" et qui leur donne tant de prestance !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Ven 09 Jan 2009, 06:17

Didka a écrit:Attendez, sur la plupart des sujets vous dites tous : " l'homme humanise trop son chien, lui enlève son côté chien" et j en passe. En général vous critiquez toujours ceux qui veulent changer leur chien et qu'il soit de telle ou telle manière et que c'est nul car un chien doit réster un chien, bla bla bla...

Mais vous vous contredisez tous sur ceux coup la ! Justement, pourquoi vouloir le changer pour NOUS faire plaisir en tant qu'humain ?! Lui couper les oreille car ca lui donne plus de préstence ? Car c'est plus joli ? Que quand c'est pas coupé il ressemble à rien ? Maic c'est quoi comme argument ! mis à part que c'est juste pour son petit plaisir à soi ! No

Le seul qui a la limite tient debout, c'est quand c'est pour la santé du chien ! C'est le seul bon argument !

Sur un autre topic on parlait de respect du chien, et il est ou le respect du chien quand on lui coupe ses oreilles ou sa queue juste pour notre propre plaisir ?! Vous dites que quand ils rentrent le chien s'amuse comme si de rien n'était, ok, mais un chiot qui a pris un gros coup de latte dans la gueule sans raison rejouera aussi après!




Je suis désolée, mais on ne coupe pas une partie du chien juste parceque sinon il ne ressemble à rien car ca devient de la chirurgie esthétique finalement, ce qui est supeficiel ! Et le chien n'est pas superficiel ! Il est juste naturel ! Et à la base n'est pas ca qu'on aime bien chez le chien, qu'il soit naturel en étant toujours égal à lui même ? Qu'il soit vrai ? Que ce soit physique ou mental, ce qui est super avec un chien c'est qu'il est nature, spontané et vrai.

Alors je ne blame personne, mais c'est mon avis, et ca le restera. Sauf si comme je l'ai dit plus haut c'est pour des raisons de santé.



entièrement d'accord ,c'est la logique humaine , on minimise et on trouve des arguments car cela nous arrange

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Ven 09 Jan 2009, 10:20

gaelle95 a écrit:Alors moi perso, je n'ai rien contre la coupe de la queue ou des oreilles à conditions que ce soit fait correctement !

Didka, outre le fait de pratiquer ces interventions pour éviter des problèmes de santé, ou dans le cas des chiens de travail, il faut bien avouer qu'effectivement c'est dans un but esthétique.
Alors bon, dans ces cas là, comme je l'ai dit plus haut, la moindre des choses c'est de le faire dans de bonnes conditions et pas à la barbare.


Si c'est fait correctement, je pense pas que ce soit un plus grand traumatisme que ça pour le chien, sans compter que pour certaines races ça leur rendra service par la suite. Alors évidemment, je vais pas dire que c'est une partie de plaisir pour eux mais c'est très vite oublié !!!

La dessus, je pense que c'est un choix vraiment personnel.

Personnellement, je suis fan des dobermans et dogue allemand avec oreilles coupées, pour moi c'est ce qui fait en grande partie "leur charme" et qui leur donne tant de prestance !

Je dirai que la moindre des choses dans ces cas là c'est de ne pas le faire, tout simplement, ne serait ce que par respect pour le chien. Comme j ai dit, oui c'est vite oublié, mais c'est comme s'il prend un coup gratuitement c'est vite oublié aussi car le chien n'est pas du genre rencunier. Combien de chiens font tout de meme la fete à leur maitre alors que celui ci ne s'occupe pas d'eux correctement ? Ou le tape ? Oui je prend l'extrème, et je n'ai jamais dit que les éleveurs qui font couper la queue ou les oreilles maltaitaient leur chiens. Mais c'est je trouve une fois de plus profiter du bon tempérament du chien. Et lui enlever une partie de lui, afin de le mettre à notre image en tant qu'humain. Donc l'humaniser...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Pastouille Ven 09 Jan 2009, 10:54

Je me rends compte que le fait de ne plus couper les oreilles pour le pinscher allemand déclanche des saignements car il se les blesse facilement. J'ai eu déjà plusieurs témoignages.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 11:04

tu sais didka, beaucoup de chiens, depuis que les oreilles ne sont plus coupées, souffrent d'otites à répétitions qui les font souffrir tout au long de leur vie. une coupe d'oreille dure 5 mn et 10 jours de cicatrisation...
toi tu as un pinsher je crois? en plus je vois sur ta photo qu'il (ou elle excuse je me souviens plus) a un mauvais port d'oreille qui sont droites ce qui lui évitera les otites...ouffff pour ton chien!
mais les oreilles d'un pinsher dans le standard c'est ça:
marron
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Pinsch10

noir et feu:
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 800px-10

et ceux là, depuis que les oreilles retombent et ainsi les empêchent de s'aérer correctement sont beaucoup plus sujets aux otites...
donc qu'est ce qu'il vaut le mieux pour le chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 11:16

Oreilles coupées à 7 semaines, voici le résultat à 9 semaines, tout est parfaitement cicatrisé, et l'a été à l'air libre:

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Renzo_10

Le même chien adulte:

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Renzo_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Ven 09 Jan 2009, 11:19

n'oubliez pas la queue aussi...Vous voyez un boxer?C'est à 2000volt tout le temps et c'est toujours content, donc la queue bat tout le temps et bam!Elle tape partout et pisse le sang et ça ne cicatrise pas !La queue n'est pas aussi endurante que celle des races qui ont depusi le début la queue longue, perso je voie la différence , à la maison on avait à un moment un boxer queue longue et ma staff, niveau "je suis content" c'est pareil, donc niveau "ma queue se prend des mures tout le temps " c'est pareil, ba la boxer elle pissait le sang tous les jours alors que la staff , rien quedal normal .On a mis plusieurs mois à faire cicatriser la queue de la boxer.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  didi Ven 09 Jan 2009, 12:18

oui et il faut savoir que chez le chien une des douleurs les plus insupportables sont justement celles à la queue.
j'ai déjà vu un chien se la fendre en deux en tapant contre les barreaux d'un chenil. après des mois de soin, cela ne s'arrangeait pas , le pauvre loulou a du etre emputer de sa queue.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Ven 09 Jan 2009, 12:24

beauce07 a écrit:tu sais didka, beaucoup de chiens, depuis que les oreilles ne sont plus coupées, souffrent d'otites à répétitions qui les font souffrir tout au long de leur vie. une coupe d'oreille dure 5 mn et 10 jours de cicatrisation...
toi tu as un pinsher je crois? en plus je vois sur ta photo qu'il (ou elle excuse je me souviens plus) a un mauvais port d'oreille qui sont droites ce qui lui évitera les otites...ouffff pour ton chien!
mais les oreilles d'un pinsher dans le standard c'est ça:
marron
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Pinsch10

noir et feu:
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 800px-10

et ceux là, depuis que les oreilles retombent et ainsi les empêchent de s'aérer correctement sont beaucoup plus sujets aux otites...
donc qu'est ce qu'il vaut le mieux pour le chien?

Beauce, concernant le pinsher, je peux t'assurer que normalement elle sont sensés être droite, ou à demi repliés. Pas tombantes comme les bassets ! Mais comme pour le BA, des fois elle ne le font pas. Et pour Chaya, elle a une bien droite et une qui tombe à demi. Et je répète, quand c'est pour la santé du chien, je dis pas, mais quand c'est juste pour l'esthétique, je suis contre.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Ven 09 Jan 2009, 12:58

Les deux ports d’oreilles naturelles :
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Stand210
Droites, non coupées oui je reconnais que ca fait un peu chauve-souris mais bon.... Smile

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Tn_chi12
Semi-repliés, pas coupées

Voici la déscription des oreilles suivant le standard :
Oreilles : Droites, repliées, attachées haut, en forme de « V », elles pointent vers l’avant en direction de la tempe et leur face interne est accolée aux joues ; le pli parallèle ne doit pas dépasser le niveau du crâne.

Vous pouvez retrouver des infos complémentaires sur le standard du pinsher nain Ici
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  bali79 Ven 09 Jan 2009, 13:25

les doberman sans les oreille coupé a perdu ce son charme, le beauceron aussi d'ailleur

pour le bobox je prefere maintenant mais les rott a queue longue et tout sa fait bisare !!!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Pastouille Ven 09 Jan 2009, 14:04

on n'a jamais coupé les oreilles aux pinschers nains, c'est le pinscher moyen qui a eu les oreilles coupées.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  doriandre Ven 09 Jan 2009, 14:10

Je suis totalement contre le fait de couper quoi que ce soit aux chiens! Si la nature a jugé bon de les doter de ces caractéristiques c'est qu'il y avait une bonne raison! Si cela s'avère inutile, et bien la mutation s'effectuera d'elle même. Y'en a marre de faire souffrir des bêtes pour des critères esthétiques!

Je suis désolée mais un dogo aux oreilles coupées (par exemple) il a la gueule d'un tueur! Déjà que ces chiens souffrent de leur réputation de "molosses" (j'ai un ami qui en a un quand je le promène les gens changent de trottoir parfois), si en plus il a une sale tronche, bonjour!

Bref... totallement contre.
Vous couperiez les oreilles de vos gamins en pointe sous prétexte que c'est la mode et beaucoup plus joli?! Même sous anesthésie?
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 14:19

On n'en est pas encore à sélectionner des gens pour une tâche.

Je doute qu'un mec qui a tout de l'allure d'une choupette soit retenu pour une fonction de videur dans une boîte de nuit, mais ça viendra peut être !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Ven 09 Jan 2009, 14:25

Pastouille a écrit:on n'a jamais coupé les oreilles aux pinschers nains, c'est le pinscher moyen qui a eu les oreilles coupées.

Eh bien renseigne toi bien car je confirme, sur les pinshers nains aussi on coupait les oreilles. D'ailleurs la mère de ma chienne avait les oreilles coupés... Et sur ce coup la je suis sure de moi !

Un pinscher nain avec les oreille coupées ici
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Greg Ven 09 Jan 2009, 22:09

doriandre a écrit:Je suis totalement contre le fait de couper quoi que ce soit aux chiens! Si la nature a jugé bon de les doter de ces caractéristiques c'est qu'il y avait une bonne raison! Si cela s'avère inutile, et bien la mutation s'effectuera d'elle même. Y'en a marre de faire souffrir des bêtes pour des critères esthétiques!

Je suis désolée mais un dogo aux oreilles coupées (par exemple) il a la gueule d'un tueur! Déjà que ces chiens souffrent de leur réputation de "molosses" (j'ai un ami qui en a un quand je le promène les gens changent de trottoir parfois), si en plus il a une sale tronche, bonjour!

Bref... totallement contre.
Vous couperiez les oreilles de vos gamins en pointe sous prétexte que c'est la mode et beaucoup plus joli?! Même sous anesthésie?

rien a voir avec la mode ...
Tu prend l exemple du dogo ? c est un chien CREER pour la chasse au puma et au razorbak argentin. (toutes les races sont l oeuvre de l humain.)
La coupe d oreille avait pour but que ces proies n ai pas ces prises defensives et pour qu il soit plus facil a soigner en cas d infection du au combat avec les animaux sauvages.
Pour finir , mes chien ne sont pas mes "gamin"................
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  doriandre Ven 09 Jan 2009, 22:32

je pense que le dogo ne chasse plus dans la pampa aujourd'hui... pour ça on a de super fusils qui tirent à trouze mille mètres, la bête a aucune chance de s'en sortir. Donc aucune raison de leur couper quoi que ce soit. Idem pour les autres.

Le dogo dont je te parlais, on a du lui faire un prélèvement de peau entre les deux yeux, il a une balafre d'environ 8 centimètres, c'est pas sa faute il est malade. J'ai jamais vu un chien aussi gentil et attachant. Mais les gens en ont peur. Il y peut rien moi non plus. Coupe lui les oreilles et ça fera le chien qui sort de sa cave après une nuit de combat. C'est pas la réalité, juste ce que les gens voient.

Et non, je ne dis pas que TES chiens sont TES gamins. Seulement quand on est responsable d'un être vivant (c'est le cas je crois pour un enfant ou un chien), on essaie de le rendre heureux et de l'aider à trouver sa place dans le monde.

Pas à le faire souffrir pour le rendre plus "beau".
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Greg Ven 09 Jan 2009, 22:40

doriandre a écrit:je pense que le dogo ne chasse plus dans la pampa aujourd'hui... pour ça on a de super fusils qui tirent à trouze mille mètres, la bête a aucune chance de s'en sortir. Donc aucune raison de leur couper quoi que ce soit. Idem pour les autres.

Et bein détrompe toi!
cette chasse est encore TRES courament pratiquer !
Des éleveurs de dogo de grandes renomé traverse l atlantique pour y participer et y rencontre des eleveur du monde entier sur la terre natal du dogo pour traquer le puma.
Et c est un honneur pour eux.
Au moins ; avec eux ; l origine de la création de cette race n est pas dénaturé.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Pandore Sam 10 Jan 2009, 10:01

doriandre a écrit:Je suis totalement contre le fait de couper quoi que ce soit aux chiens! Si la nature a jugé bon de les doter de ces caractéristiques c'est qu'il y avait une bonne raison! Si cela s'avère inutile, et bien la mutation s'effectuera d'elle même.
Je suis morte de rire. La nature ne les a plus doté de quoi que ce soit depuis très longtemps, ces pauvres chiens! C'est la sélection humaine qui les a fait tels qu'ils sont! Sans dec tu crois vraiment que la nature aurait créé les brachycéphales, le shar pai, ou le bouledogue anglais même pas capable de se reproduire tout seul????
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  pti_youx Sam 10 Jan 2009, 10:35

je suis pas très connaisseuse donc pas trop d'avis
mais j'adore le beauceron et que je lui trouve une meillleur tête les oeilles coupées pareil pour le doberman c'est spé les oreilles tombantes
je suis pas contre dans la mesure ou c'est bien fait sous anesthésie et par le véto
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  invité Sam 10 Jan 2009, 10:46

Pandore a écrit:
doriandre a écrit:Je suis totalement contre le fait de couper quoi que ce soit aux chiens! Si la nature a jugé bon de les doter de ces caractéristiques c'est qu'il y avait une bonne raison! Si cela s'avère inutile, et bien la mutation s'effectuera d'elle même.
Je suis morte de rire. La nature ne les a plus doté de quoi que ce soit depuis très longtemps, ces pauvres chiens! C'est la sélection humaine qui les a fait tels qu'ils sont! Sans dec tu crois vraiment que la nature aurait créé les brachycéphales, le shar pai, ou le bouledogue anglais même pas capable de se reproduire tout seul????

La c clair que toutes c races n'existerait pas si on les avais pas créées.Maintenant,pour la coupe, si c fais tout nickel chez le véto,je suis pour.Je suis comme Rhévane qui pense que les rotts ont moins de Cul .Maintenant on les veux peut être autrement????Une évolution,je sais pas.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 9 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum