Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Sondag12 50% 
[ 72 ]
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Sondag12 50% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Norimatys Dim 10 Juin 2007, 07:18

Alors moi je suis tout à fait d'accord avec la loi, pour avoir assisté en tant qu'ASV à des coupes d'oreilles et à certaines suites opératoires.

J'ai trouvé ça très dur de voir arriver un petit chiot plein de vie et confiant et de le voir repartir la tête basse, les oreilles toutes gonflées par l'inflammation, le voir revenir parceque certains points ont sautés, puis parceque les oreilles ne se redressent pas, puis parceque le pansement et les tuteurs mal posés l'ont esquinté, bref pour certains chiens cela ne se passaient pas aussi bien que tout le monde le dit et cette opération uniquement esthétique leur causait des souffrances inutiles.

En second lieu, pour répondre à la chute des demandes dans certaines races, je trouve que ce n'est pas plus mal, si certains chiens n'étaient choisis que pour leur look impressionnant.
Une race ne se choisi pas que sur son apparence mais sur son caractère et son adéquation avec le mode de vie de son nouveau maître, maintenant ne resteront que les vrais amateurs et c'est peut-être tant mieux pour ces races.

Par contre les éleveurs vont avoir du boulot pour sélectionner un port d'oreilles et de queue conformes au standard, ce point ayant été totalement négligé jusqu'à présent.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  luvic Dim 10 Juin 2007, 16:03

Norimatys a écrit:
Une race ne se choisi pas que sur son apparence mais sur son caractère et son adéquation avec le mode de vie de son nouveau maître,

je pense que quand tu ne connais pas une race, la premiere chose que tu vois c'est son apparance physique, et c'est si elle te plais ou pas que tu vas chercher a en savoir plus, donc quelque part tu choisis ta race de chien aussi pour son physique. pour moi il est important d'aimer le physique de ton chien, meme si se n'est pas le crietere le plus important.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  chris53 Dim 10 Juin 2007, 18:01

Entierement d'accord avec toi LUVIC,le premier contact que tu a avec un chien,c'est le contact visuel,si tu n'accroche pas au coté "physique" tu n'iras pas voir plus loin et ce meme si cette raçe a un caractère en or,donc"dégrader" une raçe en leur interdisant l'otectomie ou la caudectomie risque d'entrainer une forte chute d'interet pour les races concernées,les éleveurs restant avec des portées complètes sur les bras cesseront de produire(prends le cas du DOGUE ALLEMAND,une chienne peut largement mettre bas a une douzaine de chiots,apres le sevrage chaque chiot engloutit environ 800gr par jour ,imagine le cout pour l'eleveur),les naissances vont chuter et finiront par tomber aux oubliettes,je dramatise mais la situation va etre difficile a gérer et de nombreux "invendus" rejoindront les refuges déja surpeuplés.
Cela n'est bien evidemment que mon humble avis hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Norimatys Dim 10 Juin 2007, 19:15

Je sais , je sais, cependant j'élève une race rare dans laquelle ne se vende que les femelles, ça reste pour moi un mystère, donc c'est le genre d'arguments qui me touche très très peu parceque dans ma race des invendus de 6 mois sont légions, c'est un soucis que l'on gère et que l'on connait! Smile

Ce que je voulais dire par là, c'est que les vrais amateurs resteront, ceux qui sont passionnés par une race ne s'arrète pas à un port d'oreille ou de queue et pour certaines races c'est tant mieux, comme pour le rott par exemple.

Je connais une bonne femme qui en était à son 3ème doberman, tous agressifs, tous mordeurs, la dernière fois elle me dit : "c'est mon dernier dob, avec leurs oreilles ils ne sont plus assez impressionnants", ben je lui ai dit que le fait qu'elle n'en prenne plus était tant mieux pour la race vu ce qu'elle avait fait des siens.

Elle n'était pas contente, ben je m'en fous.

On est dans une phase de transition, les gens vont s'habituer! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  luvic Dim 10 Juin 2007, 19:17

j'aimai le dogue allemand mais je n'en acheterai pas parce je trouve que les oreilles longues ne lui vont pas. le faite que chanel a sa queue et les oreilles, encore que le boxer porte bien les oreilles longues, me desoit un peu car je trouve le boxer sans queue et oreilles coupé manifique. mais rassurez vous, sa queue ne nous empechera pas de l'aimer puisque c'est ainci, nous la prenons en connaissance de cause.
je pense que beaucoup d'eleveurs vont devoir "brader" leurs chiot faute d'acheteurs suffisant, donc les races vont en patir.
quand a la souffrance occasioné par cette taille, evidament tu as toujours des idiots pour faire n'importent quoi, mais ces gents la continurons a faire n'importe quoi meme si on taille plus.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Norimatys Dim 10 Juin 2007, 19:30

Dommage que je n'ai pas de photos de la doguette d'un copain, le port d'oreille est magnifique, elle vient d'un éleveur qui avait un peu devancé son travail de sélection sur la loi, elle est toute jeune et cartonne déjà en expo, je la vois Dimanche, j'essaierais de te mettre une photo.

Personnellement et ça n'engage que moi, je pense que certaines races sont trops répandue par rapport aux nombres de personnes capables de leur apporter les conditions de vie qu'elles mérites et l'éducation dont elles ont besoin, et qu'une légère baisse d'éffectif ne nuira pas à la race bien au contraire, le fait d'éviter de tomber chez des maîtres inadéquats leur évitera je l'espère de faire la une des journaux régulièrement.

Je trouve tant mieux que les personnes qui ne prennent un chien QUE parcequ'il a une tronche impressionnante y renoncent, bien souvent on voit ce que cela donne.

Après c'est vrais que pour les éleveurs c'est une phase difficile, je pense aussi qu'un tri sérieux va se faire entre les éleveurs qui élevaient une race parceque ça se vendais bien et les véritables passionnés qui eux resteront contre vent et marée et trouveront pour leurs chiots des amateurs passionnés qui resterons aussi pour les mêmes raisons.

Tu vois pour ma part, je n'aimais pas particulièrement le boxer, par contre depuis que j'ai découvert les bobox naturels d'Urasca, je me dis qu'un jour éventuellement je me laisserais bien tenter, je les trouve magnifique queue et oreilles au vent! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Dan Dim 10 Juin 2007, 19:33

petite question pour les éleveurs un boxer , dogue, rott, etc........coûte t'il moins cher si on ne coupe pas la queue et les oreilles , vu qu'il y a moins de frais ?
Evil or Very Mad

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  hicham1993 Dim 10 Juin 2007, 22:52

moi je trouve que les boxer avec les oreilles pas coupé sont plus beau
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  luvic Lun 11 Juin 2007, 05:10

Dan a écrit:petite question pour les éleveurs un boxer , dogue, rott, etc........coûte t'il moins cher si on ne coupe pas la queue et les oreilles , vu qu'il y a moins de frais ?
Evil or Very Mad

No No dan pas moin cher
maintenant je demande qu'a changer d'avis sur le dogue, mais tous se que j'ai vu ...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  zen Lun 11 Juin 2007, 07:23

Norimatys a écrit:
Personnellement et ça n'engage que moi, je pense que certaines races sont trops répandue par rapport aux nombres de personnes capables de leur apporter les conditions de vie qu'elles mérites et l'éducation dont elles ont besoin, et qu'une légère baisse d'éffectif ne nuira pas à la race bien au contraire, le fait d'éviter de tomber chez des maîtres inadéquats leur évitera je l'espère de faire la une des journaux régulièrement.

Je trouve tant mieux que les personnes qui ne prennent un chien QUE parcequ'il a une tronche impressionnante y renoncent, bien souvent on voit ce que cela donne.

Après c'est vrais que pour les éleveurs c'est une phase difficile, je pense aussi qu'un tri sérieux va se faire entre les éleveurs qui élevaient une race parceque ça se vendais bien et les véritables passionnés qui eux resteront contre vent et marée et trouveront pour leurs chiots des amateurs passionnés qui resterons aussi pour les mêmes raisons.


Je suis assez d'accord avec toi. hello
Mais je me demande si les gens qui veulent à toute force un chien à l'allure impressionnante ne continueront pas à leur faire couper oreilles et queue. Après tout, cela ne fait barrage qu'aux expos....et ces chiens sont souvent sans papiers.
Est-ce que les véto ont l'interdiction de faire ce genre d'opérations ? Si oui elles seront faites par des personnes peu scrupuleuses dans des conditions souvent déplorables Sad2
zen
zen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 767
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 104
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Dan Lun 11 Juin 2007, 08:07

les éleveurs prennent les utilisateurs pour des idiots
pas de coupe de queue et oreilles donc moins de frais et toujours le même prix , je dis que une chose bande de voleurs
Evil or Very Mad
mais comme la majorité des utilisateurs sont pas des idiots, on achetent intelligent
1 un chien rustique qui n'est pas bourré de maladies !!! veto trop cher
2 un chien avec de grandes capacités de travail !!!! pas seulement beau et con
3 un chien qui vit au moins dix ans sans emmerde !!!!!

conclusion pour les éleveurs continuer cette politique vous allez disparaitre Mdr Mdr

PS moi j'ai un chien rustique avec de grandes capacités de travail
qui vit au moins dix ans sans emmerde et qui coûte deux fois moins cher
mon chien est un ...............

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  urasca Lun 11 Juin 2007, 08:39

Pour le boxer, un joli port d'oreille naturelles:

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Alea_tete
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ulkette731 Lun 11 Juin 2007, 09:58

Good oui très jolie ton boxer oui DAn ton chien est un malinois Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Dan Lun 11 Juin 2007, 12:03

Pour des raisons pratiques, nos ancêtres avaient coutume de couper la queue et/ou les oreilles de leurs amis canins. En effet, lorsqu’ils allaient à la chasse avec leur chien, la queue de ce dernier était exposée aux blessures lors de son passage dans les broussailles et les ronces. De plus, les chiens de combat ou les chiens gardiens de troupeau étaient moins vulnérables sans leurs oreilles, qui offraient une prise à leur adversaire ou aux loups tueurs de bétail.

A notre époque, le chien est le plus souvent un animal de compagnie à 100% et la nécessité de couper la queue ou les oreilles a disparu. Pourtant, ces pratiques sont entrées dans les mœurs et faisaient, jusqu’à leur interdiction, partie du standard de certaines races comme le beauceron, le briard et le doberman, entre autres, pour la coupe des oreilles, mais aussi le jack Russel, le bouvier des Flandres, le terrier irlandais, le rottweiler, le boxer et le braque, pour l’amputation de la queue. Munis de leur queue et de leurs oreilles, tous ces chiens ont aujourd’hui un air fort sympathique, mais certains amoureux de ces races ont des difficultés à s’habituer au nouvel aspect de leurs animaux.




Convention européenne pour le bien être des animaux

En 1987, le conseil de l’Europe a adopté une convention européenne pour la protection des animaux de compagnie. Depuis, de nombreux pays ont signé cette convention qui interdit, notamment, les interventions chirurgicales destinées à modifier l’apparence d’un animal de compagnie (comme la coupe des oreilles et l’amputation de la queue) et les interventions de convenances telles que l’ablation de griffes du chat et la section des cordes vocales du chien. C’est ainsi qu’en Belgique, il est interdit de couper les oreilles des chiens depuis 1er octobre 2001. La coupe de la queue est quant à elle interdite depuis le 1er janvier 2006. En France, depuis 2004, la coupe des oreilles est interdite mais la coupe de queue reste autorisée.




Conséquences

Aujourd’hui, dans de nombreux pays européens (Autriche, Chypre, Grèce, Norvège, Suède, Allemagne, Suisse et Belgique...), il est interdit de mutiler un chien ou un chat pour des raisons esthétiques et/ou non curatives. Ceci constitue une avancée dans le domaine du bien- être animal, même s’il n’est pas facile pour certains de s’accoutumer à la nouvelle apparence de leur race favorite. En pratique, les chiens aux oreilles (ou aux queues selon les pays) coupées après les dates d’interdiction ne pourront participer aux concours et expositions canins. Ils ne pourront être ni vendus, ni échangés, ni offerts et ce, quel que soit le pays où l’intervention a été pratiquée et quelle que soit la nationalité du propriétaire du chien

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Norimatys Lun 11 Juin 2007, 13:22

Dan, moi j'aurais dit des berger catalans! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  sonia Lun 11 Juin 2007, 14:27

bravo Dan long à lire mais très instructif !!! joli copier/coller !!! Mdr

par contre pour le prix pratiqué par les éleveurs pourquoi voudrais tu qu'ils baissent le prix ? ça leur coutait pas cher la plupart le faisaient eux mêmes donc à par le coup de "ciseau" et un bout de sparadrap ................ et en plus maintenant ils te vendent le chien entier avec des "bouts en plus" !!!!!!!!!!!!! moi je dis ça aurait même du augmenter leur prix !!!!!!!!!!!!!! Mdr Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  chris53 Lun 11 Juin 2007, 15:27

Hé Oh SONIA,n'abuse pas concernant le prix ,on les payent déja assez cher au kilo (m'en fout,j'ai mon affixe depuis 2002 et il a encore jamais servi,et en plus ma race est "naturelle",avec tous leurs bouts qui pendent,je parle bien evidemment des oreilles et de la queue Very Happy Smile Laughing Mdr )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Dan Lun 11 Juin 2007, 16:26

sonia672001 a écrit:bravo Dan long à lire mais très instructif !!! joli copier/coller !!! Mdr

par contre pour le prix pratiqué par les éleveurs pourquoi voudrais tu qu'ils baissent le prix ? ça leur coutait pas cher la plupart le faisaient eux mêmes donc à par le coup de "ciseau" et un bout de sparadrap ................ et en plus maintenant ils te vendent le chien entier avec des "bouts en plus" !!!!!!!!!!!!! moi je dis ça aurait même du augmenter leur prix !!!!!!!!!!!!!! Mdr Mdr

Sonia tu est devenu blonde ou quoi ? Laughing
avant les éleveurs avaient une excuse la coupe des oreilles et la queue qui soit disant justifiait le prix
Mdr
comme excuse il reste juste le passage a l'EURO Mdr Mdr

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  luvic Lun 11 Juin 2007, 17:48

je prends un peut la defense des eleveurs mais pas trop...
la legislation est devenu plus exigente, a partir d'un certain nombre de chiots il faut avoir un local adapté, du materiel,ect... en plus comme certaine races sont boudées par le grand public, il faut sortir plus en expo pour se faire connaitre, sa a un prix...
bon j'arrete, il est vrais aussi que souvant le prix d'achat rebute un acheteur potentiel, il faut pouvoir sortir 1200-1500 euro, meme si les eleveurs font des facilités c'est une somme importante c'est un gros investissement.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Dan Lun 11 Juin 2007, 19:14

je te rassure luvic les éleveurs de malinois doivent aussi avoir un local adapté, du materiel,ect... et le prix est de 500 , 600 euros et la législation est pareille pour tous study non?
avec des boxer vendu a 500 euros je suis qu'ils en vendront plus Evil or Very Mad

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  sonia Lun 11 Juin 2007, 19:15

[quote="Dan"]
sonia672001 a écrit:avant les éleveurs avaient une excuse la coupe des oreilles et la queue qui soit disant justifiait le prix
Mdr
comme excuse il reste juste le passage a l'EURO Mdr Mdr

ah non ! pas blonde moa !!!! même plus des mèches !!! Mdr c'est justement ce que je disais mais de façon ironique très cher !!!! ils justifiaient le prix à cause de la coupe mais qui en fait ne leur coutait rien puisque fait par leurs soins !!!!!!!!!!!!!! ah la la ces mecs faut tout leur expliquer !!!! en fait je te soutenais en disant ça mais bon.............. comme d'hab toi pas comprendre ce que moa vouloir dire Crying or Very sad
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Sylvie Lun 11 Juin 2007, 20:37

J'ai voté Contre.

J'ai découvert le Rott avec la queue lorsque nous sommes allés en Italie la première fois et je me suis dit : beurkkk jamais une queue longue, qu'est-ce que c'est laid !

Depuis, je n'arrive plus à savoir sur un ring, en France, lesquels sont à queue courte ou à queue longue parce qu'en fait, je n'y fais plus attention mais je ne conçois plus le rottweiler sans sa queue.

Maintenant, le prix de nos chiots se justifie par les sorties en expos, les titres que nous ajoutons sur leurs pédigrées et puis nous prenons généralement des étalons qui se trouvent en Allemagne et le travail de suivi de progestérone et tout le bataclan coûte un certain prix.

Il faut tout de même savoir que le prix d'une coupe de queue va de 5 euros à 7 euros suivant les régions, alors, ce n'est pas cela qui change quelque chose au prix.

Petite anecdote :
Attention, l'année dernière nous avions fait une saillie interne, avec des chiens qui ne sortaient pas en expo (ce n'est pas qu'ils n'étaient pas beaux, ils sont superbes, les lignées étaient belles aussi, mais nous basons nos sorties en expo sur des têtes de listes et ne n'avons pas envie de sortir plus de deux chiens à la fois) donc cette portée nous avait coûté moins cher et avons, de ce fait, voulu faire plaisir à des petits budgets et vendu les chiot de cette portée à 650 euros, résultat : on s'est fait enguirlandé par les autres éleveurs nous accusant de casser le marché, et que notre image de marque en prendrait un coup.

Nous avons résisté et continué dans cette démarche, j'en suis heureuse, je sais qu'en jouant la transparence sur mes coûts et donc, sur mes ventes, j'ai pu accéder aux rêves de certains qui n'auraient pas forcément eu les moyens de mettre plus cher mais qui, pourtant, voulaient un LOF (J'en suis contente, j'ai des nouvelles des chiots régulièrement et tout le monde est heureux !)
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  urasca Lun 11 Juin 2007, 22:06

Dan Laughing Laughing Mdr

sincerement t'es marrant, tu le fais pas expres mais t'es marrant .....
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Dan Lun 11 Juin 2007, 22:20

MERCI !!!!!! Good
je sais la vérité n'est pas toujours bonne à dire Mdr Mdr

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 3 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum