Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

+3
fab
dimitri45
olivier15
7 participants

Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  olivier15 Mer 20 Juil 2011, 23:06

Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire d'une beauceronne de 17 mois avec laquelle j'ai des soucis d'obeissance , je vous explique : Au club, elle ecoute trés bien : MArche au pied, pas bouger, assis, coucher, rappel ...
Dans le jardin si elle est en laisse ou a la longe c'est pareil mais dés que je la lache elle n'ecoute plus rien. Plus de Stop, Plus de rappel, plus rien et ça devient trés ennuyeux car :
- si j'ai besoin d'ouvrir mon portail pour sortir de chez moi elle se sauve et n’écoute pas du tout. Ça devient une vraie "galère" pour la récupérer. Si la chienne est dehors je finis par reporter certaines sorties car je ne peux pas la faire rentrer.
J'ai essayé la fermeté, les appats, le jeux ... Sans succés .

- Ce matin elle est passé entre le grillage et la pile de portail et elle est partie voir d'autres chiens a plus de 500m de chez moi. Le hic c'est que sans appat (un autre chien avec lequel je l'invite a revenir jouer jusqu'a chez moi) rien a faire : elle me regarde et part a fond vers d'autres chiens, ou vers un enclos ou il y a des chevres ... Ce matin le petit jeu a durer 2h. Cela devient dangereux car j'ai des voisins qui s'exasperent , elle fait hurler tous les congeneres du quartier ! sans compter les voitures ...

Cela devient trés problematique et je ne sais plus quoi faire : au club on me recommande de faire du rappel a la longe. Ok mais dés qu'elle est en longe ou en laisse elle ecoute parfaitement bien !

Ce matin sur le coup de la colere je me suis dis qu'il allait falloir investir dans une cloture anti fugue.

Si vous pouvez me donner des conseils je suis preneur.

Comment puis je la fixer sur moi pour qu'elle m'ecoute plus ?

Dois je lui laisser la longe dans le jardin tant qu'elle ne m'ecoute pas ? ......
Merci d'avance.

olivier15
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 23:13

Oui, laisse lui la longe encore quelques temps, avec récompenses +++++ quand elle fait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  dimitri45 Mer 20 Juil 2011, 23:55

Pour ma part j ai le même problème, je travail a la récompense,
Je fais beaucoup de travail de contact devant ma chienne ainsi que sur le cote.juste avant je la laisse jouer un peu et faire ces besoin mais pas plus de 3 ou4 mn puis je travail sans laisse le rappel le pas bouger les positions tout ce passe bien du moment que personne ce pointe car elle fonce dessus pour montrer quel est de garde. Si une personne a des conseil a ce niveau je suis preneur.
Par contre au club c' est l inverse je fais ce que je veux quand je veux lol

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  fab Jeu 21 Juil 2011, 09:41

Olivier, as tu essayé de faire des séances d'éducation dans ton jardin et dans la rue comme au club ? Pas forcément que le rappel mais le reste aussi (c'est très important que toutes les connaissances soient retravailler chez soi) ? Bon je suppose que oui. Sinon je pense que ta chienne a aussi un grand besoin, peut-être plus grand que tu ne crois, de se dépenser... Je me demande si elle serait moins encline à partir courir après un bon jogging si tu en as la possibilité.
En tous cas n'enlève pas la longe. A batailler pour la faire revenir tu ne feras que renforcer ce défaut.
Je ne sais pas trop quoi apporter de plus comme idée... la cloture anti-fugue oui ça peut être une solution en attendant que le travail paye pour ménager sa sécurité et l'humeur du quartier.
Si elle est gourmande, sors la saucisse et surtout relaches la ensuite.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  Carine Jeu 21 Juil 2011, 09:49

Est-ce que quand tu la rapelles c'est très souvent pour la rentrer avant de partir de chez toi? Car ça les chiens enregistrent vite.

C'est une erreur très répandue....
Comme celle de confondre obé club, et éducation chien de compagnie pour le quotidien.

Si elle fais la différence longe/liberté et friandise ou pas c'est que tu dois faire des erreurs du style te servir de la longe pour la faire revenir, ou bien ne faire des rappels/exercices ou elle peut repartir qu'avec la longe mais quand elle est en liberté elle a compris que ce n'était pas le mode "exercice" mais le mode "mon maître me rapelle sans doute pour me rentrer et partir...
Et pour la friandise : ne pas montrer la friandise pour faire venir le chien, ni attirer son attention avec... Ou ne pas tenter de faire rentrer le chien qui a du mal au rappel sans friandise et n'aller la chercher que si le chien ne veut pas revenir : dans ce cas il a vite fait de n'accepter de revenir que quand tu te seras décider à aller chercher la friandise....

Enfin il y a plein d'erreurs possible pour désapprendre un rappel....

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  Carine Jeu 21 Juil 2011, 09:52

Et oui, comme dit Fab, t'assurer qu'elle ait beaucoup d'activité c'est important, c'est peut être ça qu'elle cherche : 17 mois c'est dans la tranche d' âge ou les chiens ont le plus besoin que ça bouge...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  Peponne Jeu 21 Juil 2011, 11:27

il faut savoir si la chienne n'obeit pas
*soit par simple désobéissance: Est elle désobéissante à tous les ordres? Dans ce cas il faut chercher du coté du positionnement hiérarchique dans la famille. A dix sept mois elle est une ado, et faute d'un cadre stricte n'a pas trouvé une place confortable et un comportement calme. Envisagez un processus de régréssion sociale dirigée.
*soit parce que elle pourrait avoir en mémoire des souvenirs désagréables comme par exemple des réprimandes (pour être revenue) aprés des escapades, ou être revenue et s’être retrouvée en laisse ou attachée. Sanctionner un chien à son retour est contre productif car il associe toujours le renforcement (récompense ou punition) à son dernier acte, en l’occurrence c'est le retour.
*soit parce que elle s'est habituée à ce que vous répétiez les ordres et a pris l'habitude de ne les exécuter que quand ça lui plait. Ne répétez plus. Ne criez pas non plus. Le leader n'est pas celui qui crie, mais celui qui obtient ce qu'il veut par la persuasion. N’oubliez pas de récompenser systématiquement par un geste ou un mot de satisfaction et de façon aléatoire avec des friandises ou un jouet.
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Landes.
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  olivier15 Jeu 21 Juil 2011, 11:31

Merci pour vos conseils. Je vais d'abord essayer de trouver une longe un peu plus courte pour la lui laisser dans le jardin (3 m ca devrait etre bon).
Pour l'exercice je vous assure que dans le jardin c'est une vrai fusée. A la baballe je fatigue avant elle, elle est inépuisable.
Je vais continuer les exercices chez moi et lui laisser la longe quand je la laisse dans le jardin.
Ce que je ne saisi pas complètement c'est comment faire en sorte qu'elle ne distingue plus le mode exercice du mode "c'est la vrai vie et mon maître veux que je rentre, que j'obeisse ...". Dés lors, si elle n'obeit pas il faut bien que je la récupère a la longe ... donc que j'aille vers elle ... enfin ! tout ce qu'il ne faut pas faire ...
C'est pas simple cette histoire ;-)

olivier15
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  Carine Jeu 21 Juil 2011, 11:38

olivier15 a écrit:
Ce que je ne saisi pas complètement c'est comment faire en sorte qu'elle ne distingue plus le mode exercice du mode "c'est la vrai vie et mon maître veux que je rentre, que j'obeisse ...". Dés lors, si elle n'obeit pas il faut bien que je la récupère a la longe ... donc que j'aille vers elle ... enfin ! tout ce qu'il ne faut pas faire ...
C'est pas simple cette histoire ;-)

En ne la rappelant pas "hors exercice" que pour la rentrer : tu rapelles et tu redonnes la liberté la majorité du temps jusqu'à ce qu'elle te refasse confiance, ne l'apelles pas que pour la rentrer mais juste pour récompenser, jouer, et relâcher.

Ce n'est pour moi en rien de la désobéissance, (encore moins une histoire de hiérarchie dont on ne devrait plus entendre parler) : c'est bien toi qui sans le vouloir a dû lui apprendre que c'était moins égrable de revenir que de rester dehors, ou qui a dû lui apprendre à ne revenir qu'à la tension sur la longe ou à la présence de la friandise....

Quand tu fais des exos dans le jardin à la longe, attends tu qu'elle soit en bout de longe pour la rappeler? OU est -ce qu'elle attend d'être bloquée en bout de longe pour revenir?

Tu sais si tu veut des réponses précises il faut aussi répondre aux questions.... hello
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  souffleduvent Jeu 21 Juil 2011, 19:37

J'ai un Akita Inu de presque 4 mois qui me faisait pareil. En longe il revenait super mais dès qu'il était détaché c'etait la débandade, je parle même pas quand j'ouvrais la porte pour sortir. J'arrêtais pas de lui courir après...
Au début je me disais que c'était normal vu qu'il est jeune mais je me suis rendu compte qu'en fait c'était moi qui le faisait réagir ainsi.

Je m'explique, les peu de fois où il est revenu de lui même je lui ai remit la laisse donc pour lui je le prive de sa liberté. A la maison c'était pareil, quand il faisait une bétisse on l'appelait pour le gronder, donc il revenait plus.
Maintenant ça va mieux.
Dès que je l'appel et qu'il revient je le récompense et je le laisse repartir, et à la maison je l'appel pour un oui ou un non dès qu'il vient récompense.
Ca a vite fonctionné, mais bon c'est encore un chiot donc ça peut changer Very Happy

Et pour éviter que quand je le lâche il s'éloigne de trop, je lui ai fait peur. Mon frère était caché avec des boites de conserves quand le chiot s'éloignait, je le rappellait si il reviennait, récompense, sinon au bout de 3 fois mon frère sortait de sa cachette en faisant du bruit et moi j'appellais le chiot, naturellement il rappliquait et là, récompense. On l'a fait 3 fois avec plusieurs jours d'écart maintenant il ne s'éloigne plus et accourt dès que je pars dans un autre sens
Mais c'est à utiliser avec modération pour par le rendre peureux non plus Smile

Je sais pas si ça peut t'aider moi jusqu'à maintenant ça marche bien
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  Kass Ven 22 Juil 2011, 19:28

Tu peux essayer le lance-pierre* aussi pour lui montrer que même a distance tu peux l'atteindre. Les premieres fois cela les surprends tellement qu'ils ont tendance a revenir en vitesse à de meilleures dispositions. Les félicitations et gratouilles devant prendre le relais pour conserver les bonnes habitudes retrouvées.
* à condition de savoir viser et de viser le cu (pas trop fort non plus). Une pomme de pin ou d'autres objets petits et semi-durs peuvent aller aussi. Shocked

Mais surtout ne jamais ceder !!! Si vous lui donnez un ordre, et même si cela doit prendre des heures, il faut maintenir la pression jusqu'à ce qu'elle obeisse et là, la féliciter.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur. Empty Re: pb. de rappel et de communication dans le jardin ou a l'exterieur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum