Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

+3
Christa
cahuete
christelecentre
7 participants

Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  christelecentre Sam 06 Aoû 2011, 14:17

Bonjour
Je cherche des personnes pour m'aider à commencer à remplir mon document CERFA pour le certificat de capacité domestiques.
Je fais de la garde d'animaux domestiques de chiens ou de chat à mon domicile et aux domiciles des clients.
Dois je absolument fournir un plan d'ensemble de mon appartement au 1/200 ?
J'ai un plan de mon appt mais il n'est pas à la bonne échelle et je sais pas comment le transformer .
Description des locaux en indiquant leur capacité d'hébergement . Dois je indiquer la surface totale de mon appt? Décrire toutes les pièces de mon appt ? Capacité d'hébergement est d'1 chien chez moi voir 2 chiens aux domiciles des clients.
Installations fixes ou mobiles ( cages, niches ...). Je sais pas quoi écrire . Par exemple installation du tapis du chien et de sa nourriture dans ma salle à manger; puis je écrire ca ou pas ?
Aménagements et agencements. Pouvez vous me donner des exemples dans un appt ?

Je vous remercie de commencer à m'aider ou de me donner quelques exemples.
A bientôt Christèle

christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  cahuete Sam 06 Aoû 2011, 14:30

christelecentre a écrit:Bonjour
Je cherche des personnes pour m'aider à commencer à remplir mon document CERFA pour le certificat de capacité domestiques.
Je fais de la garde d'animaux domestiques de chiens ou de chat à mon domicile et aux domiciles des clients.
Dois je absolument fournir un plan d'ensemble de mon appartement au 1/200 ?
J'ai un plan de mon appt mais il n'est pas à la bonne échelle et je sais pas comment le transformer .
Description des locaux en indiquant leur capacité d'hébergement . Dois je indiquer la surface totale de mon appt? Décrire toutes les pièces de mon appt ? Capacité d'hébergement est d'1 chien chez moi voir 2 chiens aux domiciles des clients.
Installations fixes ou mobiles ( cages, niches ...). Je sais pas quoi écrire . Par exemple installation du tapis du chien et de sa nourriture dans ma salle à manger; puis je écrire ca ou pas ?
Aménagements et agencements. Pouvez vous me donner des exemples dans un appt ?

Je vous remercie de commencer à m'aider ou de me donner quelques exemples.
A bientôt Christèle

Je ne sais pas si c'est possible en appartement de garder des chiens/chats en tant que professionnel, car ils peuvent causer des nuisances au voisinage. A voir si la DSV/DDAPP accepte.

Je ne sais pas si c'est le même certificat de capacité pour garde à ton domicile et au domicile des clients (voir avec les autres).

Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  Christa Sam 06 Aoû 2011, 15:05

Si tu es locataire, avoir l'accord du propriétaire sinon voire avec le syndic.
Maintenant si tu garde un chien chez toi, as-tu besoin du certificat de capacité ? Est-ce le même pour garder les chiens chez eux ?
Il y a beaucoup de retraités qui gardent les animaux chez le propriétaire, sont-ils tous en illégalité ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  hameau3fontaines Dim 07 Aoû 2011, 11:37

Tu devrais prendre contact directement avec la DD(CS)PP dont tu dépends.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  christelecentre Lun 08 Aoû 2011, 11:56

J'ai déja téléphoner à la DDPP de mon dept et elle m'a envoyé un dossier pour obtenir le certificat de capacité. La dame de la DDPP m'a conseillé d'avoir mon certificat de capacité pour la garde d'animaux à mon domicile et aux domiciles des clients.
Pas de soucis de garder 1 chien chez moi dans mon appartement car je les déja fais plusieurs fois pour rendre service à quelqu'un de ma famille. De toute facon, chez moi je vais privilégier la garde de petits ou moyens chiens à cause de la surface de mon appt. Et pour les gros chiens, je demanderais à garder aux domiciles du maitre.

christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  christelecentre Lun 08 Aoû 2011, 11:59

Beaucoup de personnes retraités ou autres qui gardent aux domiciles des clients sont dans l'illégalité car peu possèdent le certificat de capacité.
Je préfère avoir mon certificat de capacité se sera mieux et puis je compte garder 2 animaux pas plus à chaque garde

christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  hameau3fontaines Lun 08 Aoû 2011, 12:14

Et bien tu ne lui as rien demandé à cette dame de la DDPP ?
C'est à elle qu'il faut que tu poses toutes tes questions.

christelecentre a écrit:Beaucoup de personnes retraités ou autres qui gardent aux domiciles des clients sont dans l'illégalité car peu possèdent le certificat de capacité.
Je dirai même plus beaucoup de personnes sont dans l'illégalité car ils ne déclarent pas aux impôts les revenus que leur procure cette activité qu'ils n'ont même pas déclarée...
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  margzai Jeu 11 Aoû 2011, 03:51

Effectivement légalement il te faut le certificat de capacité, même si dans certains départements, la DSV tolère sans.

Après, il me semble qu'il ne faut qu'une description sommaire de ton habitat tant que tu ne gardes qu'un chien à la fois, et pas de catégorisé.
Du moins, c'est comme ça que ça se passe par chez moi !

Mais après ... tout dépends d'ou tu es.
Je sais qu'en Vendée par exemple, il ne valide pas les certificat pour ces cas la. Et ils ne tolèrent pas.


A mon avis, appel, pose tes questions et tu aura les meilleures réponses possible en allant directement à la source Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  christelecentre Sam 01 Oct 2011, 14:17

bonjour
Merci pour les nouvelles réponses donc pour vos informations
qui vont me permettent d'avancer un peu. Et Puis je suis hyper décidée à avancer dans ce dossier de certificat en ce moment.



christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  animour13 Ven 16 Déc 2011, 18:44

alors Christel des nouvelles?
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  Nelly Ven 16 Déc 2011, 18:52

heuuuuuuuuu Embarassed le certificat de capacité n'est pas l'habilitation qui te donne le droit de travailler
- le certificat de capacité c'est l'habilitation c'est la DSV qui la délivre au vu de la présentation du certificat de capacité + des locaux dans lequel tu vas travailler (que ceux ci soit au norme)
- le C.E.T.A.C., ou la formation SCC, et/ou avec la formation des bac pro tu peux le passer auprès de la SCC ou d'un organisme
vas voir sur ce site ils vont te renseigner correctement
http://www.snpcc.com/spip.php?page=sommaire
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques Empty Re: Aide pour document CERFA certificat de capacité domestiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum