Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un peu désespérée (nuit + pipi)

+15
Claire_Alexis
Echantillon
laika100
Gina64
natha161084
Carine
taquine
Anay
zangra
Enya85
Fidji'mom
Alyana
Zouzpinette
Chris39
Kasumi
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Kasumi Mar 09 Aoû 2011, 22:53

Bonjour,

Je dois vous avouer que j'ai cherché longtemps sur le net pour trouver une solution à mon problème, en vain.
Le voici ;

Ma petite pinscher de trois mois est pratiquemment propre. Elle nous demande la porte lorsqu'elle doit sortir (aux 4 heures environ). Nous la sortons une toute dernière fois avant d'aller au lit (vers 22h30), elle fait tous ses trucs, et ensuite, dodo dans sa cage (elle y va d'elle-même, c'est comme une petite maison). Elle dort bien entendu sur une petite couverture. Elle ne chigne plus, fait ses nuits.

Je suis consciente qu'elle ne peut se retenir plus de 4 heures, donc forcément, elle fera pipi dans sa cage une ou deux fois durant la nuit. Le problème est qu'elle semble n'avoir rien à cirer du fait qu'elle souille sa couverture. Elle a amplement de place à côté de cette dernière pour faire son #1, donc pourquoi dans la doudou? (Je sais que ce n'est pas bon de laisser de la place pour ça dans sa cage, mais de toute façon, pour le moment elle a 3 mois et ne peux, physiologiquement, se retenir).

J'en viens à avoir à laver tous les jours la couverture, qui sent très fort l'urine le matin (prendre note que nous la sortons aussi le matin au réveil, à 6h00, et elle re-fait un pipi dehors).

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Le seul conseil que j'ai pu avoir est celui de lui retirer la couverture la nuit. Mais mon coeur en est incapable, c'est plus confortable comme ça pour elle... je me vois mal la laisser dormir sur le fond en plastique tout froid Sad .

Donc, je fais quoi avec tout ça? Merci énormément!

PS ; avant de vous faire perdre votre temps, simplement vous mentionner qu'on a tout essayé dans la cage (et même en dehors!), du pipi-pad aux journaux... elle joue avec/mange ces derniers, et c'est la pagaille tous les matins sinon...

Kasumi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Pinscher

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Chris39 Mar 09 Aoû 2011, 23:01

J'ai enlevé la couverture hello c'est absorbant donc très attractif pour se lâcher...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 23:20

+1 chris !

Enlève la couverture et tu verras que ça ira bien vite mieux.
Elle restera sur "le sol en plastique tout froid " tant qu'elle ne pourra pas se retenir tampis.
C'est barbare mais ce n'est que pour un temps et il fait chaud dans les maisons Good

Tu auras peut-être encore quelques pipis mais ce sera rare et ce sera vraiment quand elle n'en pourra plus de se retenir.

J'ai essayé avec 2 chiens, la technique a marchée.

PS : je trouve pas ça très "sain" les journaux pour apprendre la propreté car dans tous les cas, le chien apprends a faire ses besoins a l'intérieur de sa maison.
Pour expériences, mon akita inu avait une serviette avant la nuit, pour dormir dessus. Il dormait dessus mais il urinait aussi dessus !
On lui a donc retiré et au bout de quelques semaines, il était entièrement propre.
La border collie a parfois ( peut-être 3-4 fois ) fait pipi dans sa cage mais ce fut très très rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Zouzpinette Mar 09 Aoû 2011, 23:57

Heu.... Et pourquoi pas se lever une fois la nuit pour lui éviter de dormir dans ses besoins???
Désolée mais je suis un peu choquée là... Sois on laisse faire le chiot pipi dans l'appart la nuit parce qu'on veut pas se lever, mais on lui laisse TOUT l'appart de façon à ce qu'il ne dorme pas dans ses besoins, SOIT on le fait dormir en cage pour lui apprendre la propreté mais à ce moment là on sort le chiot la nuit pour pipi!!! Elle a 3 mois, elle va pas se retenir 7 heures et vous le savez très bien alors pourquoi ne pas la sortir????
Je comprends pas...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Kasumi Mer 10 Aoû 2011, 00:25

Zouzpinette a écrit:Heu.... Et pourquoi pas se lever une fois la nuit pour lui éviter de dormir dans ses besoins???
Désolée mais je suis un peu choquée là... Sois on laisse faire le chiot pipi dans l'appart la nuit parce qu'on veut pas se lever, mais on lui laisse TOUT l'appart de façon à ce qu'il ne dorme pas dans ses besoins, SOIT on le fait dormir en cage pour lui apprendre la propreté mais à ce moment là on sort le chiot la nuit pour pipi!!! Elle a 3 mois, elle va pas se retenir 7 heures et vous le savez très bien alors pourquoi ne pas la sortir????
Je comprends pas...

Simplement parce que je ne lui donnerai pas l'habitude de sortir la nuit, et c'est ainsi, c'est une décision que j'ai prise avec mon conjoint.
Je sais bien qu'elle ne peut pas se retenir, là n'était pas la question Zouzpinette. Je voulais juste savoir le pourquoi elle urinait dans sa couverture (et non à côté), et comment l'en empêcher. Ils disent souvent que les chiens n'aiment pas dormir dans leurs besoins (normal!), alors je me demandais simplement pourquoi la mienne semblait s'en moquer.

Pour ce qui est de la laisser se promener dans le condo la nuit, c'est hors de question tant qu'elle n'est pas propre (ce qui sera, à mon avis, bientôt), puisque qu'elle adore le tapis (... et j'en ai dans mes deux chambres ainsi que l'escalier et le couloir, plus une moquette de décoration au salon en bas). Mais je comprends ton point de vue.

Bon, donc, à contrecoeur, je vais lui enlever sa doudou... ainsi, MÊME si elle urine la nuit dans sa cage (ce qui arrivera pour sûr), elle n'aura pas d'autre choix que de le faire plus loin ou de se re-coucher dedans (la pauvre). J'avais lu que c'était un truc pour la mettre propre, puisque cela la dérangera. Enfin, je l'espère, parce que là, elle s'en contrefout!

Merci de vos réponses! Smile

Kasumi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Pinscher

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Alyana Mer 10 Aoû 2011, 00:30

Personnellement, j'ai un vrai problème avec ta vision des choses. J'ai utilisé la cage pour la propreté de ma chienne. Je lui ai mis une contrainte, mais me suis aussi mis la contrainte de respecter le rythme biologique de la chienne. Donc quand elle couinait, hop pipi dehors et c'est fini, retour a la cage.

Aujourd'hui, ma chienne a 8 mois, ne dort plus en cage depuis deux mois, et quand elle chouine la nuit c'est pour une vraie urgence (c'est arrivé deux fois en deux mois).

Pour moi, la laisser faire ses besoins dans sa cage alors qu'elle ne peut se retenir physiologiquement, c'est juste au mieux lui apprendre a être sale.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Zouzpinette Mer 10 Aoû 2011, 00:35

Moi aussi, j'ai un vrai problème avec ta vision des choses.Tu vas retirer la couette de ta chienne, comme ca elle dormira bien dans sa pisse quoi? Super...

Pour info, sortir son chiot la nuit ne lui donne pas "l'habitude" de sortir... Tu ne réponds pas à un caprice en la sortant mais à un BESOIN c'est là toute la différence. Quand on choisit une méthode d'éduc basée sur une contrainte aussi importante qu'une cage, il me semble qu'on se doit soi même d'assumer à coté qu'elle ne dorme pas dans sa merde.

J'ai sorti mon chien toutes les nuits pendant ses 3 premières semaines, il n'a plus JAMAIS refait pipi la nuit et il n'était pas en cage!

Je trouve que ta méthode est à la limite de la maltraitance... Tu pourrais au moins lui faire faire son dernier pipi plus tard que 22h30...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Fidji'mom Mer 10 Aoû 2011, 00:37

Oui elle ne prendras pas l'habitude de sortir la nuit puisqu'au fur et a mesure vous passerez de 2 ou 3 fois dans la nuit à 1 puis 0.
Mais à 3 mois comme il a été Dit, soit elle est en libre et fait dans l'appartement et hop serpillière le matin, soit la sortir la nuit.
En grandissant elle se retiendra plus longtemps, mais là n'en est pas capable, donc rien ne sert de forcer elle ne PEUT pas.

+1 Zouz
et t'as été plus rapide ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Enya85 Mer 10 Aoû 2011, 01:24

Elle ne prendra pas l'habitude.
Je te donne l'exemple de mon chiot que j'ai eu a 8 semaines. Au début, je le sortait 2/3 fois par nuit, ensuite 2 puis 1 et maintenant, il dort toute la nuit (en même temps il a 9 mois). Il a été propre a l'âge de 4 mois.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Kasumi Mer 10 Aoû 2011, 04:52

De la MALTRAITANCE?! Ok allez vous faire voir, je quitte ce forum. Sert a RIEN de demander conseils a des gens BORNÉS comme vous.

Kasumi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Pinscher

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  zangra Mer 10 Aoû 2011, 04:59

alors deja tu vas te calmer
la bornée c'est toi
un bebe de 3 mois c'est un enfant de 3 ans , t'en connais beaucoup de gosses qui sont propres à cet age là ???
demandes àà tes parents si tu ne venais pas les reveiller la nuit ou pire un pipi dans le lit brrrrrrrrrrrrr


tu demandes conseil et t'envoies bouler
super merci
alors si t'es trop feneante pour te lever la nuit , fallait prendre un adulte et je te conseille pas d'avoir un gosse la nuit
ha c'est vrai y a les pampers

(zangra n mode colere car ça fait 2 fois qu'elle se leve pour sortir son papy de 14 ans) furious

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Anay Mer 10 Aoû 2011, 05:04

?!
C'est toi qui est borné, un chiot ne peut pas se retenir. Laisser consciemment un chiot dans ses besoins toute la nuit, c'est un peu limite tout de même.
Zouzpinette a raison, retarde la dernière sortie pipi, ou au mieux lève toi. Enya a bien dit que le chiot se retiendra plus longtemps, en plus il comprendra que quelqu'un se levera pour le sortir donc, il fera l'effort (j'ai vécu cett situation avec ma chienne qui a été propre assez rapidement à condition que je la sorte souvent).
Sinon laisse lui assez d'espace et hop coup de serp' le matin.

Pour les tapis, ils sont à bannir, en même temps, c'est à prévoir avec l'arrivée d'un chiot ......

Edit : j'ai hésité avec ta méthode Zangra ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  taquine Mer 10 Aoû 2011, 07:50

on se calme
ils n'ont pas tort , on ne laisse pas un chiot de 3 mois enfermé toute une nuit dans son pipi , ton raisonnement est faux , sors-là et au fur et à mesure tu espaces ou alors tu la laisses libre mais ce que tu fais n'est pas bon
quand àconseiller de faire dormir le chiot sans rien parce que l'on ne veut pas se lever , sans commentaire , ça m'énerve , dire que l'on trouve cela barbare mais le faire quand même.......!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Carine Mer 10 Aoû 2011, 07:54

Je suis partisante aussi du lever la nuit pour éviter le nettoyage, mais SURTOUT pour permettre au chiot d'être plus vite propre.

Si elle fait dans sa vary c'est que c'est trop long : donc il faut soit se lever, soit laisser la cage ouverte pour qu'elle puisse sortir si elle veut et qu'elle ne soit pas obligée de souiller son dodo : si elle n'a pas déjà pris le plis....

Je ne suis pas contre la vary du tout, à condition de respecter des temps raisonnables, et pour la nuit entière c'est seulement lorsque le chiot est capable de se retenir, sinon on ne lui apprend qu'à faire là ou il est.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  natha161084 Mer 10 Aoû 2011, 08:12

Moi ma petite Gaya chouine la nuit pour sortir je la mettais dehors elle faisait ses besoins elle a vite ete propre bon c'est un Bouvier Bernois ils ont surement plus de facilite a se retenir qu'un petit chien le seul inconvenient c'est qu'il fallait que je cours dans le jardin pour la recuperer car elle croyait que s'etait l'heure de jouer Laughing
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Gina64 Mer 10 Aoû 2011, 08:46

Kasumi a écrit:
Zouzpinette a écrit:Heu.... Et pourquoi pas se lever une fois la nuit pour lui éviter de dormir dans ses besoins???
Désolée mais je suis un peu choquée là... Sois on laisse faire le chiot pipi dans l'appart la nuit parce qu'on veut pas se lever, mais on lui laisse TOUT l'appart de façon à ce qu'il ne dorme pas dans ses besoins, SOIT on le fait dormir en cage pour lui apprendre la propreté mais à ce moment là on sort le chiot la nuit pour pipi!!! Elle a 3 mois, elle va pas se retenir 7 heures et vous le savez très bien alors pourquoi ne pas la sortir????
Je comprends pas...

Simplement parce que je ne lui donnerai pas l'habitude de sortir la nuit, et c'est ainsi, c'est une décision que j'ai prise avec mon conjoint.Je sais bien qu'elle ne peut pas se retenir, là n'était pas la question Zouzpinette. Je voulais juste savoir le pourquoi elle urinait dans sa couverture (et non à côté), et comment l'en empêcher. Ils disent souvent que les chiens n'aiment pas dormir dans leurs besoins (normal!), alors je me demandais simplement pourquoi la mienne semblait s'en moquer.

Pour ce qui est de la laisser se promener dans le condo la nuit, c'est hors de question tant qu'elle n'est pas propre (ce qui sera, à mon avis, bientôt), puisque qu'elle adore le tapis (... et j'en ai dans mes deux chambres ainsi que l'escalier et le couloir, plus une moquette de décoration au salon en bas). Mais je comprends ton point de vue.

Bon, donc, à contrecoeur, je vais lui enlever sa doudou... ainsi, MÊME si elle urine la nuit dans sa cage (ce qui arrivera pour sûr), elle n'aura pas d'autre choix que de le faire plus loin ou de se re-coucher dedans (la pauvre). J'avais lu que c'était un truc pour la mettre propre, puisque cela la dérangera. Enfin, je l'espère, parce que là, elle s'en contrefout!

Merci de vos réponses! Smile

Ce n'est pas parce que tu vas la sortir plusieurs fois la nuit parce qu'elle en a besoin à son âge qu'elle demandra plus tard...
J'ai eu ma chienne à 3 mois, elle dort dans une petite pièce (buanderie) qui lui est réservée. Je la mettais dedans vers minuit, puis sortie à 3h puis 6h puis lâchée à 8h.
Aujourd'hui, elle a 4 mois 1/2 et je l'enferme vers 23h et je me lève la sortir à 6h et elle n'a jamais demandé pendant la nuit.

Pourtant, je te promets que depuis que je l'ai, JAMAIS je n'ai ramassé un accident.

Le weekend dernier, je suis partie en moto avec mon ami et on est tombé en panne. Smile La chienne est restée enfermée 8 heures, en plein journée avec eau à volonté, ses jouets etc et le soir, RIEN! Pas une goutte ni un caca!!! Good
Si tu la laisse enfermée longtemps dans son pipi sans lui laisser le choix de pouvoir sortir, elle pourra même prendre l'habitude de faire à l'endroit ou elle dort car elle sera conditionnée à faire comme ça... Ca serait dommage.

Et lui retirer sa couverture... Perso, je ne suis pas pour. C'est son repère, ce qui la rassure. Puis les Pinshers sont assez frileux... Quand on prend un chiot, il faut savoir qu'on va se lever la nuit, qu'on va laver, laver et encore laver. Et moins on se lève, plus on lave Mdr Mdr Mdr

Un peu désespérée (nuit + pipi) Je-sor11
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  laika100 Mer 10 Aoû 2011, 08:56

Pour Téquilla, quand nous l'avons eu a 3 mois, j'ai passé 2 semaines à me lever de la nuit pour la sortir faire pipi (au début, même deux fois sur la nuit).

Et bien au bout de 2 semaines, elle était propre : dernier pipi le soir vers minuit et suivant vers 5 H du mat. Et plus d'accident au bout de deux semaines
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Echantillon Mer 10 Aoû 2011, 09:25

Pourquoi que vous lui causez elle est plus là !!!

Pauvre tit bout de chiot...

Zangra je suis comme toi en se moment c'est mode je me lève la nuit. Pub pleure pour sortir, du coup Irlande pleure, du coup je sors Georgette et Granolat... du coup euh après vont finir leur nuit et moi je bois mon vafé !!!

C'est pas beau les chiens ?

Bref se genre de personne...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  zangra Mer 10 Aoû 2011, 09:36

on aurait pu s'appeler Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Echantillon Mer 10 Aoû 2011, 09:44

bien tu peux toujours !!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  zangra Mer 10 Aoû 2011, 09:46

tu reponds pas............. Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 09:51

Hmmm je vais me faire lincher surement mais allons y gaiement !

N'en déplaise a certain(e)s, mes chiots sont en cage pendant 7 heures la nuit. Oui oui ! 7 heures ! voir parfois plus le week end (peut-être 9h maxi je sais pas )
En attendant, la première chose que je fais en me réveillant c'est enfiler un truc et hop tout le monde en balade !
Quand ça chouine pour aller faire pipi, j'y vais !
Y'a eu 2-3 accidents mais ce fut rare et en général, le chiot couinait pour me prévenir.
Même si pipi dans la cage a 3h du matin, je nettoyais la cage voir un coup de shampoing sec sur le chiot salis. Puis hop balade voir si "tout" avait été évacué.

Oh je maltraite mes chiens ! va falloir que je révise mes méthodes ... mais en attendant, mes chiens ont été tous propre a partir de 4mois et demi environs.
Et a part la "contrainte" de la cage, je vois rien d'autre ...
enfin tellement une contrainte que 2 sur 3 de mes chiens roupille parfois bien dans la cage qui est en libre service la journée.
Et que la border de mon amie préfère dormir dans la cage la nuit plutôt qu'avec nous dans la chambre ...

Je pense que vous y allez un peu "fort" avec les mots. Et je pèse mes mots moi ...
Faire fuir les gens c'est pas la solution !
Les gens viennent ici s'informer, demander de l'aide, et tout ce qu'ils ont parfois c'est un regain de...reproches gratuits.


Pour en revenir a une phrase "elle dort dans ses besoins" : dans tous les cas, qu'elle fasse sur la couverture ou sur la cage => elle dort dans ses besoins !

Si la chienne est pas capable de passer une nuit entière sans faire pipi, on la balade une fois ok. On explique aux gens, on accuse pas de maltraitance d'entrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Alyana Mer 10 Aoû 2011, 10:01

Tchiiiii a écrit:
Quand ça chouine pour aller faire pipi, j'y vais !

Exactement ce que la personne se refuse a faire. Et dès le début Zouzipinette lui a expliqué que le chien ne pouvait pas se retenir de 22h30 a 7h a 3h.

Dès le premier post, la personne dit "Je sais que la chienne peut pas se retenir plus de 4h mais je ne veux pas me lever"... Bon bah ça amène des questions je trouve.

Maintenant j'ai aussi utilisé la cage et je me considère pas comme maltraitante.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 10:13

On aurait pu lui prouver que sa méthode n'est pas ... parfaite même si y'a l'idée.
Mais c'est foutu vu qu'elle s'est braquée.
En même temps c'est normal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespérée (nuit + pipi) Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum