Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon chien me semble trop maigre

+10
Oriane
MarleyN
invité
Guest
margzai
Anay
Gina64
mayeliss
Chris39
Deyuka
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Chris39 Jeu 11 Aoû 2011, 00:27

Faut aller voir Wink

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  figoulute Jeu 11 Aoû 2011, 00:35

Je vois qu'il y a aussi les VERSELE LAGA BENTO KRONEN CLASSIC : 30€ les 20kgs, c'est bien moins cher et viande en ingrédient principal. Elles ont l'air sympa pour leur petit prix. Deyuka il ne te reste plus qu'à aller voir chez Tom & Co Wink
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Deyuka Jeu 11 Aoû 2011, 00:38

Je pense que j'irais voir chez tom&co les croquettes qu'ils vendent de leur magasin à eux (pas les marques)
Je regarderais le reste demain là je vais aller dodo x))
Bonne nuit et merci pour ces conseils Smile
Deyuka
Deyuka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 32
Localisation : Herstal, Belgique
Mon chien : Tsuki : Berger blanc suisse croisée Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Guest Jeu 11 Aoû 2011, 00:41

Deyuka a écrit:Je tourne entre 15 à 20 kilos de bouffe par mois, et comme elle grandit, j'augmente les doses, je lui donne deux plats (remplit a plus de la moitié) par jours, un le matin, un en début de soirée.
Je vais essayer de voir pour les commandes en lignes merci =)
Combien pèse ta chienne ?? Et les quantités en Gramme s'il te plait ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 01:40

15 à 20 kg ?
Avec les croquettes que je prend, je passe + ou -10 kg par mois et par chiens pour des chiens qui font 20, 23, 25, 26 et 28 kg...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  margzai Jeu 11 Aoû 2011, 02:27

Je suis à 14kg environ, pour un chien qui en fait 34kg !

(HS : sanchi, c'est qui le plus gros ? Very Happy)
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Guest Jeu 11 Aoû 2011, 07:44

Résultat des courses ... Tu passe plus de croquette que nous et à peut près pour le même prix ....
ET moi je passe 12 Kg par mois pour 2 chiennes .
Une de 12kg et une de pas tout à fait 20kg ...
Pour 1 sac à 15kg de 42€ sans promo !
Tout ça pour te dire qu'en réalité l'économie réalisé ne l'est que virtuellement ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 10:19

margzai a écrit:Je suis à 14kg environ, pour un chien qui en fait 34kg !

(HS : sanchi, c'est qui le plus gros ? Very Happy)
C'est Féria.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  towtue Jeu 11 Aoû 2011, 10:47

+1, j'en passe 24 kg par chien par mois pour mes deux st bernard.... pour le berger qui fait 40 kg j'en passe 12 !
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Chris39 Jeu 11 Aoû 2011, 11:43

Pourquoi voudrais-tu prendre la marque du magasin (s'ils en ont une) et pas une marque connue ? Y a des moments je ne suis plus ceux qui veulent des conseils et qui ne les suivent pas...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Emma76 Jeu 11 Aoû 2011, 12:59

Peut-être devrais-tu voir ton véto et lui demander ce qu'il en pense? J'ai le même soucis que toi, je trouve mon boxer de un an mince mais pas maigre, quand on le tâte il est bien ferme, on ne sent pas les os. La véto m'a dit de ne pas m'en faire, il est plutôt grand pour sa race, et lors de la croissance, c'est comme pour les enfants, ils ne peuvent pas grossir et grandir en même temps. Je crois qu'il faut plus que le poids se fier à d'autres signes: vitalité, poil brillant etc.. Pour les croquettes, c'est vrai que c'est un réel budget. Mais je pense qu'en en choisissant de bonne qualité, ça évite de nombreux frais, notamment de véto et c'est pas négligeable!
Je commande les croquettes chez Zooplus, un sac de 14 kg de Proplan Puppy me fait le mois, j'en donne à volonté, et coûte environ 63€. Il y a trés souvent des réducs ou des offres spéciales et ça peut faire baisser la note. La livraison est gratuite, en trois jours généralement, par transporteur.

J'ai oublié un truc! Peut-être est ce que ça n'a rien à voir mais as tu pensé à la vermifuger, c'est peut-être ça? Je crois que c'est tous les mois jusqu'à un an.
Emma76
Emma76
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 56
Mon chien : Fifty-Fifty, boxer ascendant tête de mule
Sport canin ou activité : Balades, et siestes aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Deyuka Jeu 11 Aoû 2011, 23:58

Elle a eu du vermifuge il y a trois semaines et m'a sortit un long vers blanc et mort dans ses selles (vers fin et environ 15cm de longueur) depuis, plus rien dans ses selles et je lui ai donné le deuxième cachet ce matin (je devais lui donner en deux fois a intervalle de trois semaines)
Pour répondre à la question des croquettes, je cherche a avoir pas cher mais de qualité, je suis dans une situation étrange que je n'étalerais pas ici, mais en gros, je peux pas tout faire avec 400€ par mois =/
Donc si je trouves celles a 40€ pour 15kilos, ça me va, mais je peux pas me permettre de monter trop haut non plus =/
Deyuka
Deyuka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 32
Localisation : Herstal, Belgique
Mon chien : Tsuki : Berger blanc suisse croisée Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  figoulute Ven 12 Aoû 2011, 12:50

C'est un investissement les croquettes d'une certaine manière, car comme te disent les personnes du forum, des croquettes plus cheres et de qualité te reviennent au quasi même prix que des croquettes bas de gamme car ton chien en mange deux fois moins!... Et elle aura une vraie alimentation complète, pas de l'air et des colorants...
Si tu es dans une mauvaise passe je comprends ton désarroi mais ta chienne dans sa période de croissance a besoin d'une bonne alimentation!
On t'a donné plein de conseils, on a pris de notre temps pour te conseiller une marque de croquettes qui a l'air sympa pour son petit prix...
40e les 20kgs, renseigne toi pour les trouver maintenant Wink
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  figoulute Ven 12 Aoû 2011, 12:51

30e les 20kgs je me suis trompée, alors là les Tom & Co je les oublierais vite à ta place
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Chris39 Ven 12 Aoû 2011, 12:58

Effectivement les difficultés financières ce n'est pas top, je comprends mais bon pas top des croquettes comme ça.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Oriane Ven 12 Aoû 2011, 14:29

en passant par un club canin aussi on peut avoir des réducs je sais pas si il y en a près de chez toi....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  AudreyDob Ven 12 Aoû 2011, 14:32

Sinon va voir à décathlon si ça existe chez toi...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 14:35

AudreyDob a écrit:Sinon va voir à décathlon si ça existe chez toi...

... car ils vendent des croquettes à 25€ les 15kg, bonne qualité (je précise Audrey car on ne pense pas à trouver de alimentation pour animaux chez Décathlon!)

Il y a une nouvelle gamme encore moins chère à 12€ je crois mais moins bien.

Enfin, ce sera toujours mieux que les Friskies en attendant que ta situation s'améliore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Deyuka Ven 12 Aoû 2011, 19:03

J'irais voir alors, c'est vrai que de la nourriture pour chien chez Décathlon... Je m'en serais jamais doutée O_O On parle bien d'un magasin de sport ? Si oui, j'en ai un a 20 minutes de chez moi =)

Merci pour vos précieux conseils, j'irais voir, car même si je suis limitée dans mes moyens, il n'est pas question de laisser de la qualité immonde dans la gamelle de ma chérie Smile
Deyuka
Deyuka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 32
Localisation : Herstal, Belgique
Mon chien : Tsuki : Berger blanc suisse croisée Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Chris39 Ven 12 Aoû 2011, 19:48

Voilà une bonne parole !!!

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  margzai Jeu 18 Aoû 2011, 02:01

Deyuka a écrit:J'irais voir alors, c'est vrai que de la nourriture pour chien chez Décathlon... Je m'en serais jamais doutée O_O On parle bien d'un magasin de sport ? Si oui, j'en ai un a 20 minutes de chez moi =)

Merci pour vos précieux conseils, j'irais voir, car même si je suis limitée dans mes moyens, il n'est pas question de laisser de la qualité immonde dans la gamelle de ma chérie Smile

Il existe beaucoup de sport canin. Et c'est à la base pour ce public que ça a été créé.


Alors verdict ? Tu fais quoi ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Deyuka Mer 12 Oct 2011, 13:11

Après plusieurs recherches (désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, j'ai été très occupée), il s'est avéré que le décathlon tout près de chez moi m'a rit au nez quand j'y ai demandé de la nourriture pour chien, chose ma fois bien sympathique (ironiquement parlant)
J'ai donc été chez tom&co et y ai trouvé le bonheur de ma chérie, du "First class" un paquet de 12KG pour 38€ (les petits paquet de 3KG sont à 11€) ce volume de nourriture semble convenir à ma chérie, elle mange une bonne gamelle par jour (moitié à 12H et seconde moitié à 19H (quand je dois partir, je lui met directement son plat entier et il y a toujours un fond le soir, donc elle ne mange pas plus, ça me change des sous marques qu'elle m'engloutissait x) ) ) elle a bien prit en muscles et en poids, je pense qu'elle fait à présent ~60cm au garrot et après pesée ce matin à 10H elle me fait 20 beaux kilos. On sent légèrement ses côtes quand on passe dessus, mais on sent bien une bonne couche de peau par dessus, ça ne m'affole plus autant, je la trouve juste magnifique !
Elle a une taille bien svelte et son encolure est musclée.
Je pense donc avoir trouvé la nourriture parfaite autant pour elle que pour mon porte-feuil. Merci beaucoup de vos conseils qui ont fait un bien fou à ma chérie ! Je vous poste une photo d'elle dès que je remets la main sur mon appareil Smile
Deyuka
Deyuka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 32
Localisation : Herstal, Belgique
Mon chien : Tsuki : Berger blanc suisse croisée Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me semble trop maigre - Page 2 Empty Re: Mon chien me semble trop maigre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum