Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

chien qui mord

+15
Alyana
noris1
Carine
Norimatys
Mamzelle...
Isatis
Anay
ouchacha
metrojuju
Gwen57
Bijina
Claire_Alexis
Fidji'mom
Chris39
Josée Lavoie
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Carine Ven 12 Aoû 2011, 11:03

Norimatys a écrit:On peut aussi lui coller une beigne chaque fois qu'il met les dents, ça marche bien, au bout de 2 ils ne mordillent plus du tout.

Après ça dépend de ce qu'on attend de sa relation avec son chien

Oui, cette méthode fonctionne très bien! Mais en plus de nuire à la relation, ça n'apprend pas au chien l'essentiel : continuer l'apprentissage du contrôle de sa machoire, chose qu'il apprend avec les autres chiens, mais que nous pouvons continuer de lui apprendre afin d'avoir un chien qui sache parfaitement contrôle sa machoire même par rapport à une sensibilité d'humain, et qui lui servira dans les jeux avec l'humain et surtout pour le cas ou, un jour il se sentirait de mordre un humain...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 11:16

Oui, cette méthode fonctionne très bien! Mais en plus de nuire à la relation, ça n'apprend pas au chien l'essentiel : continuer l'apprentissage du contrôle de sa machoire, chose qu'il apprend avec les autres chiens, mais que nous pouvons continuer de lui apprendre afin d'avoir un chien qui sache parfaitement contrôle sa machoire même par rapport à une sensibilité d'humain, et qui lui servira dans les jeux avec l'humain et surtout pour le cas ou, un jour il se sentirait de mordre un humain...
.

Oui ben justement Gibbs a surtout été en contact avec d'autres chiens, le grand d'abord qui lui laisse tout faire ou presque (dixit mon éducateur canin)

Au parc où je vais pareil avec les chiens sociaux avec lui (sauf la boxer) du coup , il ne fait pas la différence entre le mordillement de ses congénères (qui eux supportent un peu plus fort que moi) et moi.....

Justement, je veux qu'il apprenne la différence entre un chien et un humain, surtout qu'à la rentrée, j'aurais encore plus souvent ma petite fille de 4 ans.....

De toute façon , j'ai confiance en mon éducateur canin, et lui m'apprendra ce que je dois faire ou non .....
Car contrairement aux éducateurs de club canins bénévoles, lui a suivit une formation, de plus avant sa formation, il était dans la police cynophile (il l'a quittée car n'approuvant pas certaines méthodes) .....
Bref lui me dira ce que je dois faire ou non ....

Pour la mâchoire, il le sais ..... Smile Sinon bien sur que j'ajoute un NON ferme ensuite .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Mamzelle... Ven 12 Aoû 2011, 11:21

Car contrairement aux éducateurs de club canins bénévoles, lui a suivit une formation

Vont être ravis tous les bénévoles ...

Tu devrais vraiment réfléchir avant d'écrire ... No
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  noris1 Ven 12 Aoû 2011, 11:29

stocky a écrit:
Oui, cette méthode fonctionne très bien! Mais en plus de nuire à la relation, ça n'apprend pas au chien l'essentiel : continuer l'apprentissage du contrôle de sa machoire, chose qu'il apprend avec les autres chiens, mais que nous pouvons continuer de lui apprendre afin d'avoir un chien qui sache parfaitement contrôle sa machoire même par rapport à une sensibilité d'humain, et qui lui servira dans les jeux avec l'humain et surtout pour le cas ou, un jour il se sentirait de mordre un humain...
.

Oui ben justement Gibbs a surtout été en contact avec d'autres chiens, le grand d'abord qui lui laisse tout faire ou presque (dixit mon éducateur canin)

Au parc où je vais pareil avec les chiens sociaux avec lui (sauf la boxer) du coup , il ne fait pas la différence entre le mordillement de ses congénères (qui eux supportent un peu plus fort que moi) et moi.....

Justement, je veux qu'il apprenne la différence entre un chien et un humain, surtout qu'à la rentrée, j'aurais encore plus souvent ma petite fille de 4 ans.....

De toute façon , j'ai confiance en mon éducateur canin, et lui m'apprendra ce que je dois faire ou non .....
Car contrairement aux éducateurs de club canins bénévoles, lui a suivit une formation, de plus avant sa formation, il était dans la police cynophile (il l'a quittée car n'approuvant pas certaines méthodes) .....
Bref lui me dira ce que je dois faire ou non ....

Pour la mâchoire, il le sais ..... Smile Sinon bien sur que j'ajoute un NON ferme ensuite .....

bon ... je vais pas détruire tes belles illusions ... hein ... Laughing

Entre toi et Gwen ... bienvenue à boulet's land ! Bravo

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 12:04

noris a écrit:
stocky a écrit:
Oui, cette méthode fonctionne très bien! Mais en plus de nuire à la relation, ça n'apprend pas au chien l'essentiel : continuer l'apprentissage du contrôle de sa machoire, chose qu'il apprend avec les autres chiens, mais que nous pouvons continuer de lui apprendre afin d'avoir un chien qui sache parfaitement contrôle sa machoire même par rapport à une sensibilité d'humain, et qui lui servira dans les jeux avec l'humain et surtout pour le cas ou, un jour il se sentirait de mordre un humain...
.

Oui ben justement Gibbs a surtout été en contact avec d'autres chiens, le grand d'abord qui lui laisse tout faire ou presque (dixit mon éducateur canin)

Au parc où je vais pareil avec les chiens sociaux avec lui (sauf la boxer) du coup , il ne fait pas la différence entre le mordillement de ses congénères (qui eux supportent un peu plus fort que moi) et moi.....

Justement, je veux qu'il apprenne la différence entre un chien et un humain, surtout qu'à la rentrée, j'aurais encore plus souvent ma petite fille de 4 ans.....

De toute façon , j'ai confiance en mon éducateur canin, et lui m'apprendra ce que je dois faire ou non .....
Car contrairement aux éducateurs de club canins bénévoles, lui a suivit une formation, de plus avant sa formation, il était dans la police cynophile (il l'a quittée car n'approuvant pas certaines méthodes) .....
Bref lui me dira ce que je dois faire ou non ....

Pour la mâchoire, il le sais ..... Smile Sinon bien sur que j'ajoute un NON ferme ensuite .....

bon ... je vais pas détruire tes belles illusions ... hein ... Laughing

Entre toi et Gwen ... bienvenue à boulet's land ! Bravo

chien qui mord - Page 2 Godwin10

Bon ben c'est pte que j'en ai marre de me faire rembarrer à chaque post ou presque, de ne pas pouvoir exprimer un avis différent .....
Comme la fois où j'avais évoqué que j'avais un éduc canin perso, tout de suite on m'a parlé de moyens ..... Sauf qu'à Lyon c'est la méthode baston qu'ils utilisent, alors OUI je préfère avoir mon propre éducateur canin !!! hello

Même si je suis très meuuuchante en tenant la mâchoire de mon chiot , je n'aime pas qu'il reçoive des coups de pied au "c....l"

Après tout, je ne dis rien chaque fois que je vous vois entraîner vos chiens au mordant, et pourtant vu de ma lorgnette à moi, c'est débile et dangereux !!!
Tout comme lorsque je lis qu'avoir un chien de compagnie c'est détourner le chien de sa vocation première de travail, alors certes il y aurait beaucoup moins de chiens, mais je me demande pourquoi dans certaines maisons de retraite on introduit des chiens et chats Boutons

Simplement parce que l'on a remarqué que certains pensionnaires allaient mieux au contact des animaux, ba vi ils servent à soigner et accompagner rien d'autre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 12:07

Pour le mordant, détrompes toi... Lis, regarde, observe et tu verras...
Enlèves tes oeillères, tu as énormément d'apriori, généralises et juges bien trop vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Carine Ven 12 Aoû 2011, 12:13

Oui enfin, tu te braques parce que les gens n'ont pas la même façon de faire que toi pour les mordillements et tu dit ne faire confiance qu'à ton éducateur canin (là dessus je suis d'accord avec toi, quitte à payer, écoutes bien et reproduis bien les conseils afin d'en profiter pleinement) : mais tu dit que c'est lui qui t'apprendra :
Ce qui veut dire que tu ne lui a pas encore demandé.
Ce qui veut dire que tu va peut être un peu vite à dire qu'ici nous ne conseillons pas bien.... Qui te dit qu'il ne va pas te dire la même chose que certains ici?
Après, si les avis d'autres maîtres, d'éleveurs, d'éducateurs professionnels et d'éducateurs de clubs autres que le tien ne te plaisent pas, tu as le droit, tout comme d'autres ont le droit de ne pas être en accord avec ta méthode.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 12:17

Peut être Sanchica, mais j'ai aussi l'expérience de l'autre coté, tout en aillant eu des chiens toute ma vie .......

J'en ai un peu marre de me faire agresser tjs par les mêmes sur le forum, dès que je dis quelque chose, hop on me saute au cou .......

J'en ai vu un paquet de chien devoir être euthanasiés parce que devenu dangereux , car mis entre les mains de gens qui ne maîtrisaient pas ce genre de chose, et certaines photos pousseraient peut être certains à faire n'importe quoi, sous prétexte que les photos sont belles et impressionnantes !!!

Toi qui te bas pour réhabiliter des chiens tu devrais aussi en prendre conscience, je pense .....

Certes il semblerait que la loi ai légèrement évolué concernant les chiens dis dangereux, mais fut une époque, où il n'y avait pas de "procès", les flics donnaient l'ordre le chien direct en fourrière pour euthanasie, parce que de petits loubards avaient détournés le travail du chien, quand ce n'était pas un simple famille qui hérite d'un chien dont les gênes étaient "agressifs".

Alors NON, je ne pense pas dire QUE des conneries, je pense AUSSI parler , afin de vous montrer l'autre vison des choses, de ceux qui ne connaissent vraiment rien du tout .....

Et j'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup portent des oeillères aussi ne vivant qu'entourer de leur chiens , revenez de temps en temps à la réalité, il y a des humains autour de vous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Isatis Ven 12 Aoû 2011, 12:17

Stocky, si tu vas à des grandes expos canines, va voir des démonstrations de mordant ou de dressage ... Tu y verras des chiens très équilibrés et terriblement joyeux, pas des chiens stressés avec des airs de chien battu. Ils ont une maîtrise parfaite de leur technique et c'est très divertissant. Et je peux t'assurer qu'avec l'obéissance, ce sont mes disciplines préférées !

J'y suis allée une première fois par curiosité et maintenant, j'essaie d'y aller systématiquement ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 12:22

Carine a écrit:Oui enfin, tu te braques parce que les gens n'ont pas la même façon de faire que toi pour les mordillements et tu dit ne faire confiance qu'à ton éducateur canin (là dessus je suis d'accord avec toi, quitte à payer, écoutes bien et reproduis bien les conseils afin d'en profiter pleinement) : mais tu dit que c'est lui qui t'apprendra :
Ce qui veut dire que tu ne lui a pas encore demandé.
Ce qui veut dire que tu va peut être un peu vite à dire qu'ici nous ne conseillons pas bien.... Qui te dit qu'il ne va pas te dire la même chose que certains ici?
Après, si les avis d'autres maîtres, d'éleveurs, d'éducateurs professionnels et d'éducateurs de clubs autres que le tien ne te plaisent pas, tu as le droit, tout comme d'autres ont le droit de ne pas être en accord avec ta méthode.

Bah si Flocon a déjà eu des leçons d'éducation canine avec lui, pour les mordillements, pas de soucis, par contre j'avoue qu'il m'a fait remarqué une chose que je n'avais pas vu chez le "petit", c'est un chien qui ne cherche pas forcément le contact, pareil il s'amuse à détruire quelques journaux en mon absence , rien de bien grave, il m'a dit qu'il referait une séance à la maison ....

J'avoue , de peur que Flocon se sente délaissé , j'ai moins souvent pris au début le petit sur les genoux, donc il joue avec moi comme avec ses congénères .....

Et OUI, c'est mon premier éducateur canin, avant je n'en ai jamais eu , si j'en ai pris un c'est pour éviter tout soucis comportementaux de mes chiens, ce qui prouve à défaut d'autre chose, que je les aime ......



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 12:24

Isatis a écrit:Stocky, si tu vas à des grandes expos canines, va voir des démonstrations de mordant ou de dressage ... Tu y verras des chiens très équilibrés et terriblement joyeux, pas des chiens stressés avec des airs de chien battu. Ils ont une maîtrise parfaite de leur technique et c'est très divertissant. Et je peux t'assurer qu'avec l'obéissance, ce sont mes disciplines préférées !

J'y suis allée une première fois par curiosité et maintenant, j'essaie d'y aller systématiquement ...

J'essayerai d'y aller dès qu'il y en aura une près de chez moi .... Et je reconnais volontiers que Flocon a tjs adoré ses cours d'éducation canine, donc travailler était tjs un plaisir pour nous deux , mais juste l'obeissance et le rappel ....... + quelques petites choses .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Mamzelle... Ven 12 Aoû 2011, 12:26

Sanchica a écrit:Pour le mordant, détrompes toi... Lis, regarde, observe et tu verras...
Enlèves tes oeillères, tu as énormément d'apriori, généralises et juges bien trop vite.

Je ne peux que plussoyer ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Alyana Ven 12 Aoû 2011, 12:34

En tant que bénévole en club, j'aime pas trop ce que je lis... Après, je suis la première a dire qu'un club canin ne résout pas tout et que certains chiens ont besoin d'un suivi bien plus spécifique (ou certains maitres) que celui qu'il sera possible de lui donner en club.

Mais quand on passe son WE au club et qu'on donne de son temps (par tous les temps d'ailleurs) pour les gens, lire qu'on n'a aucune formation et laisser sous entendre qu'on travaille tous à coup de pompe dans le cul du chien, ça blase... No

Concernant le mordant... je pensais comme toi il y a 4 ou 5 ans, et j'en suis largement revenue, surtout vu l'encadrement légal qui a été mis en place.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 12:45

Alyana a écrit:En tant que bénévole en club, j'aime pas trop ce que je lis... Après, je suis la première a dire qu'un club canin ne résout pas tout et que certains chiens ont besoin d'un suivi bien plus spécifique (ou certains maitres) que celui qu'il sera possible de lui donner en club.

Mais quand on passe son WE au club et qu'on donne de son temps (par tous les temps d'ailleurs) pour les gens, lire qu'on n'a aucune formation et laisser sous entendre qu'on travaille tous à coup de pompe dans le cul du chien, ça blase... No

Concernant le mordant... je pensais comme toi il y a 4 ou 5 ans, et j'en suis largement revenue, surtout vu l'encadrement légal qui a été mis en place.

D'une je n'ai parlé que d'un seul et unique club canin : celui de Lyon !

De deux, mes West sont bien dans leur pompes, je leur apprends juste les bonnes manières , ma façon d'anticiper tout problème éventuel, et de ne pas faire d'erreur, afin que cela aille le mieux du monde entre nous les humains et eux .....

Je me répète, j'ai eu des chiens TOUTE ma vie, grands , gros et des petits maintenant ......

Simplement le précédent, même si j'ai voulu le garder au max avait de gros problèmes comportementaux, et c'est MOI que cela a le plus affecté, du coup, j'ai juste peur de faire une erreur, en fait ces cours sont plus destinés à ME rassurer, qu'à dresser mes chiens , et puis c'est plus agréable et pour eux et pour moi !

Maintenant je trouve très louable de donner de votre temps et de votre patience pour transmettre votre savoir, mais à Lyon hors de question que mes chiens aillent dans ce club, surtout destiné à redresser les précédentes erreurs commises par le passé par les maîtres......

Perso, j'anticipe, c'est une démarche tout à fait différente !!!

Pour le mordant j'irais à une expo, si je change d'avis , je vous le ferais savoir, car si je suis têtue, je sais aussi reconnaître quand j'ai tord ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Mamzelle... Ven 12 Aoû 2011, 12:47

Pour le mordant j'irais à une expo, si je change d'avis , je vous le ferais savoir, car si je suis têtue, je sais aussi reconnaître quand j'ai tord ......

Ne confonds pas le mordant sportif pratiqué dans un club où les chiens s'épanouissent, sont stables et tout à fait aptes à être de bons chiens de famille ... et le mordant civil qui n'a pas le même objectif ni le même dressage ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Chris39 Ven 12 Aoû 2011, 12:55

Delphiiiiine il parait que tu n'as aucune formation lol chien qui mord - Page 2 780688

C'est une éducatrice de mon club, présente sur le forum, je crois qu'elle va rire...
Les bénévoles, parce que oui ils le sont, subissent quand même une formation où à la fin il y a la remise du monitorat 1. Une autre formation plus complémentaire, plus poussée apporte le monitorat 2...


Du temps où j'étais encore avec mon ex mari, nous élevions des malinois, formés au mordant. Ce sont de superbes chiens de compagnie, joyeux, non agressif. C'est un sport le mordant... où le chien apprend la cessation sur ordre...

Bref. Perso, je n'ai rien contre toi mais je trouve que parfois tu dégaines un peu trop vite que ton ombre sans trop réfléchir chien qui mord - Page 2 563791

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  noris1 Ven 12 Aoû 2011, 13:10

stocky a écrit:Peut être Sanchica, mais j'ai aussi l'expérience de l'autre coté, tout en aillant eu des chiens toute ma vie .......

J'en ai un peu marre de me faire agresser tjs par les mêmes sur le forum, dès que je dis quelque chose, hop on me saute au cou .......

J'en ai vu un paquet de chien devoir être euthanasiés parce que devenu dangereux , car mis entre les mains de gens qui ne maîtrisaient pas ce genre de chose, et certaines photos pousseraient peut être certains à faire n'importe quoi, sous prétexte que les photos sont belles et impressionnantes !!!

Toi qui te bas pour réhabiliter des chiens tu devrais aussi en prendre conscience, je pense .....

Certes il semblerait que la loi ai légèrement évolué concernant les chiens dis dangereux, mais fut une époque, où il n'y avait pas de "procès", les flics donnaient l'ordre le chien direct en fourrière pour euthanasie, parce que de petits loubards avaient détournés le travail du chien, quand ce n'était pas un simple famille qui hérite d'un chien dont les gênes étaient "agressifs".

Alors NON, je ne pense pas dire QUE des conneries, je pense AUSSI parler , afin de vous montrer l'autre vison des choses, de ceux qui ne connaissent vraiment rien du tout .....

Et j'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup portent des oeillères aussi ne vivant qu'entourer de leur chiens , revenez de temps en temps à la réalité, il y a des humains autour de vous !!!

peut être pas QUE ... mais un sacré paquet ...
et parler ... pour dire des conneries !

Quant à ton dernier paragraphe ... je vois vraiment pas le rapport .... Embarassed

plus tu "parles" ... plus tu t'enfonces ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Chris39 Ven 12 Aoû 2011, 13:11

Je rajouterai que pour moi le fait d'avoir possédé des chiens toute sa vie n'est absolument pas un facteur de garantie. Mon ex belle moche en a eu 5. La première et la seconde sont mortes de la Piroplasmose par sa faute, le troisième c'est nous qui l'avons récupéré parce qu'elle ne voulait plus l'assumer, la 4è était dysplasique n'a jamais rien fait pour elle et au moment où il a fallu faire qq chose, elle l'a replacé. Le 5è était dépressif de par son comportement anthropomorphiste et elle l'a dégagé aussi.
Et j'ai des tas d'exemples...

Je connais des jeunes en revanche, à l'écoute de ce qu'on leur dit, et se servant des expériences des autres pour évoluer dans une relation saine et équilibrée.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 13:34

Ne confonds pas le mordant sportif pratiqué dans un club où les chiens s'épanouissent, sont stables et tout à fait aptes à être de bons chiens de famille ... et le mordant civil qui n'a pas le même objectif ni le même dressage ... .

Si moi , je le confonds, à ton avis combien de jeunes dans les cités vont le confondre ???
Et ne vont acheter ces races de chiens que pour les dresser à leur manières au mordant , sans passer via des clubs, puisque le but unique sera de les rendre dangereux ??? C'est ce que je voulais souligner ......


Je rajouterai que pour moi le fait d'avoir possédé des chiens toute sa vie n'est absolument pas un facteur de garantie. Mon ex belle moche en a eu 5. La première et la seconde sont mortes de la Piroplasmose par sa faute, le troisième c'est nous qui l'avons récupéré parce qu'elle ne voulait plus l'assumer, la 4è était dysplasique n'a jamais rien fait pour elle et au moment où il a fallu faire qq chose, elle l'a replacé. Le 5è était dépressif de par son comportement anthropomorphiste et elle l'a dégagé aussi.
Et j'ai des tas d'exemples...


Déjà il faut analyser, la façon dont tu décris ta belle soeur Laughing , à te lire on voit que tu lui voues beaucoup d'amour Very Happy ......... Donc de là à dire que tout ce qu'elle a pu faire dans sa vie était mal fait, même si c'est un raccourcis, il n'y a qu'un pas Mdr

Sinon, mes autres chiens hormis Stocky "LE CAS", tous étaient bien dans leur pattes, même le premier caniche royal que j'ai eu à 11 ans et qui sortait de la SPA, un couple de personne agées , l'avais pris mais n'en étaient pas maître, il a appris à n'obéir qu'à moi, je pouvais lui mettre la main dans la gueule, pour lui retirer un os ect .....

Mon premier chien LOF est Flocon, les autres étaient typés "telle race" et allaient fort bien dans leur tête et pattes, merci Very Happy

Stocky, après discussion avec le véto , lors de son euthanasie, si je n'avais été là pour le garder il aurait sans doute été euthanasié avant ses deux ans, il provenait d'une usine à chiens en Espagne, séparé trop tot de sa mère placé 4 fois en 4 mois avant d'atterrir chez nous, cela je l'ai su au moins 3 mois après, donc difficile pour nous de nous en séparer surtout à cause de mes filles à l'époque, mais peut être aurais-je du .......

Cela m'aurait éviter 9 ans de galère, et la peur de faire des bêtises avec les deux loulous, car avant, hormis la propreté et les ordres basiques, ben j'avais des chiens, c'était naturel chez moi, comme de boire ou manger, Stocky a fait basculer ma vision des chiens, le boulot de mon mari, la vision des molosses et de leur éducation .....

Bref, tout cela est une question de passé, avec "mon" expérience avec "mes" chiens, des choses hyper positives et d'autres non ......

Sur ce je vous souhaite un excellent AM Very Happy hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Enya85 Ven 12 Aoû 2011, 13:37

Avoir eu des chiens toute sa vie ne veut pas dire que tu t'y connait plus que les autres !
Et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis des bénévoles. Nombre d'entre eux s'y connaisse plus que ceux qui ont un "diplôme".
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Chris39 Ven 12 Aoû 2011, 13:40

Oh déjà ex belle moche c'est ex belle mère chien qui mord - Page 2 860979
Et oui quand on te plante des couteaux dans le dos durant tout ton mariage effectivement on ne porte pas ce genre de personne dans son coeur. Mais bizarrement avec tout ce que tu me dis "Donc de là à dire que tout ce qu'elle a pu faire dans sa vie était mal fait, même si c'est un raccourcis, il n'y a qu'un pas" j'avoue que tu as de sacrées ressemblances avec elle à toujours vouloir psychanaliser les gens. Sans parler de l'anthropomorphisme Wink
Allez Stocky, moi perso, tes réactions je n'en tiendrais plus compte je zapperai même tes réponses. Reste dans ce que tu crois être bon et laisse ceux qui ont une bonne vision du chien faire leur boulot correctement chien qui mord - Page 2 80718

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 13:41

Avoir eu des chiens toute sa vie ne veut pas dire que tu t'y connait plus que les autres !

Ai-je affirmé cela, si OUI, où ???

Non je ne parle QUE DE MON expérience, rien d'autre où aloirs d'élevages que j'ai souvent cotoyés .......

Et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis des bénévoles. Nombre d'entre eux s'y connaisse plus que ceux qui ont un "diplôme".

Euh, tu sais lire ????

D'une je n'ai parlé que d'un seul et unique club canin : celui de Lyon !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Norimatys Ven 12 Aoû 2011, 13:41

Bon, vous êtes HS et j'aimerais bien qu'on se recentre sur le sujet du post!

Stocky, ouvre un post "Ma vie, mon oeuvre, mes chiens" et arrête de polluer comme tu le fais!

A bon entendeur! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Mamzelle... Ven 12 Aoû 2011, 13:42

[quote]
stocky a écrit:
Ne confonds pas le mordant sportif pratiqué dans un club où les chiens s'épanouissent, sont stables et tout à fait aptes à être de bons chiens de famille ... et le mordant civil qui n'a pas le même objectif ni le même dressage ... .

Si moi , je le confonds, à ton avis combien de jeunes dans les cités vont le confondre ???
Et ne vont acheter ces races de chiens que pour les dresser à leur manières au mordant , sans passer via des clubs, puisque le but unique sera de les rendre dangereux ??? C'est ce que je voulais souligner ......

Et tu crois qu'ils viennent ici lire et prendre des idées ...
Des cons obtus, y'en a pas que dans les cités ... Donc, je vais me répéter ... Ne confonds pas le mordant sportif pratiqué dans un club où les chiens s'épanouissent, sont stables et tout à fait aptes à être de bons chiens de famille ... et le mordant civil qui n'a pas le même objectif ni le même dressage ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui mord - Page 2 Empty Re: chien qui mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum