Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

+3
zangra
Isatis
invité
7 participants

Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  invité Mar 23 Aoû 2011, 01:31



Les débuts du mondioring
avec la présence de quelques grand noms!!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Isatis Mar 23 Aoû 2011, 11:26

Dommage ! Je crois que mon PC est trop vieux pour lire tes vidéos : la 1ère s'est arrêtée à 5 minutes, la 2ème ne s'ouvre pas et la 3ème s'arrête au bout de 2 minutes.
Moi qui étais toute contente d'avoir 17 minutes de cinéma intéressant avec le premier, je suis déçue. Mais bon, tu n'y es pour rien !
J'ai quand même pu voir le saut de 3m40 du 1er sujet et une question me vient à l'esprit. Ces chiens sont évidemment des athlètes de haut niveau : combien de temps "pratiquent-ils" et comment se portent-ils lorsqu'ils vieillissent ?
En tout cas, pour le peu que j'ai vu ... Bravo
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  invité Mar 23 Aoû 2011, 12:23

Isatis a écrit:Dommage ! Je crois que mon PC est trop vieux pour lire tes vidéos : la 1ère s'est arrêtée à 5 minutes, la 2ème ne s'ouvre pas et la 3ème s'arrête au bout de 2 minutes.
Moi qui étais toute contente d'avoir 17 minutes de cinéma intéressant avec le premier, je suis déçue. Mais bon, tu n'y es pour rien !
J'ai quand même pu voir le saut de 3m40 du 1er sujet et une question me vient à l'esprit. Ces chiens sont évidemment des athlètes de haut niveau : combien de temps "pratiquent-ils" et comment se portent-ils lorsqu'ils vieillissent ?
En tout cas, pour le peu que j'ai vu ... Bravo

Cela dépend de ce que tu recherches et du chien .....
On va dire que 8-9 ans c'est déja beau pour arrêter la compétition.
Après on va dire que ces chiens aiment le boulot et que tu les sorts plus en compét,mais que tu peux encore les entrainer et leurs faire plaisir surtout!!
Et ils servent aussi à former de nouveau HA

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  zangra Mar 23 Aoû 2011, 12:25

merci pour le partage Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  invité Mar 23 Aoû 2011, 13:08

De rien...
Je me doutais que cela ferait un gros flop par ici Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 13:21

guil a écrit:De rien...
Je me doutais que cela ferait un gros flop par ici Mdr
Comprends pas pourquoi du dis ça... j'ai modifié le titre hier soir c'est plus parlant.
Les "mondioringueurs" ou "ringueurs" sont en vacances, il fait trop chaud.
Super partage en tout cas ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 13:45

Une question que je me suis toujours posée: imaginons que l'un de mes chiens fasse du ring/mondioring, je me balade avec, je laisse tomber un objet sans m'en apercevoir et le chien non plus, une personne le ramasse et me tape sur l'épaule pour me le rendre... comment réagit le chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  noris1 Mar 23 Aoû 2011, 13:52

Catarthes a écrit:Une question que je me suis toujours posée: imaginons que l'un de mes chiens fasse du ring/mondioring, je me balade avec, je laisse tomber un objet sans m'en apercevoir et le chien non plus, une personne le ramasse et me tape sur l'épaule pour me le rendre... comment réagit le chien?

rien ...

Le chien est conditionné. C'est un chien de sport, il est dressé à ne mordre que sur costume. Sur "civil" un chien équilibré ne doit avoir aucune réaction.

PS : Bon par contre, si tu laisses tomber un objet sans t'en apercevoir, il devrait pouvoir te le ramener Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 13:55

noris a écrit:

PS : Bon par contre, si tu laisses tomber un objet sans t'en apercevoir, il devrait pouvoir te le ramener Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring 995671


Alors ça ça m'intéresse, quoique ça m'est arrivé une fois, perdu les clés de voiture pendant la promenade dans un champ avec herbe haute Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring 297859 J'ai fait le trajet en sens inverse et ma chienne m'a retrouvé mes clefs ouuuufffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  zangra Mar 23 Aoû 2011, 13:56

+1 noris Conditionnement au terrain à la toile

ma Dogue de Bordeaux n'a jamais ete dressée et pourtant personne n'approchait dans mon dos

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  christophe20 Mar 23 Aoû 2011, 14:09

Jolies vidéos.
Cool.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Guest Mar 23 Aoû 2011, 14:15

Tres chouette vidéo ... Good
J’espère pouvoir trouver un club pour faire goûter la toile à ma miss ..
C'est pas gagné ... Sad

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  invité Mar 23 Aoû 2011, 15:07

Faut bien chambrer un peu Véro.... Wink
Après Baratt,je ne sais pas tes envies,ambitions.... mais cela se trouve un club!Regarde Mamzelle a bien trouvé pour sa cané Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Guest Mar 23 Aoû 2011, 15:14

C'est pas faut mais avec une chienne de 11 mois et qui manque de confiance en elle .. Ça se complique quelque peu ??
Pour ce qui est des ambitions .. Et bien tout dépendra d'elle ..
Je ne me fait pas d'illusions sur le fait qu'elle ne sera pas une championne mais me permettra de mettre le pied à l'étrier ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  invité Mar 23 Aoû 2011, 15:23

Je suppose que tu connais!
Regarde là,tu devrais au moins pouvoir faire tester ta chienne.
http://www.cun-cbg.com/Les_Clubs/par_departement.php

Après le manque de confiance ,au départ tu seras derrière avec la laisse cela va l'aider.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Guest Mar 23 Aoû 2011, 15:37

Mais oui que je suis bête !!!
Sérrieres en chautagne ... c'est pas tres loin en plus ...
En plus j'était au sélectif ... Embarassed
J’appellerais à la rentrée ...
Merci ..
Bon il y a toutes les chance pour que je déménage en cours d'année .. Mais pour commencer ce sera bien ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Isatis Mar 23 Aoû 2011, 16:35

guil a écrit:
Isatis a écrit: combien de temps "pratiquent-ils" et comment se portent-ils lorsqu'ils vieillissent ?

Cela dépend de ce que tu recherches et du chien .....
On va dire que 8-9 ans c'est déja beau pour arrêter la compétition.
Après on va dire que ces chiens aiment le boulot et que tu les sorts plus en compét,mais que tu peux encore les entrainer et leurs faire plaisir surtout!!
Et ils servent aussi à former de nouveau HA

Merci pour ta réponse, Guil !
J'ai passé CCleaner en revenant de ma ballade avec les chiens et j'ai pu voir les vidéos en entier, même si elles stoppaient de temps en temps.
noris a écrit:
Catarthes a écrit:je me balade avec, je laisse tomber un objet sans m'en apercevoir et le chien non plus, une personne le ramasse et me tape sur l'épaule pour me le rendre... comment réagit le chien?
rien ...
Le chien est conditionné. C'est un chien de sport, Sur "civil" un chien équilibré ne doit avoir aucune réaction.
Et dans la police, j'imagine que les chiens entraînés par les équipes canines ont donc une formation apparentée à ce sport, avec quand même des variantes puisque les interventions ne sont pas du sport. Dans ce cas je suppose que les chiens doivent se contenter d'être menaçants à la demande des policiers ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  noris1 Mar 23 Aoû 2011, 16:42

Isatis a écrit:
guil a écrit:
Isatis a écrit: combien de temps "pratiquent-ils" et comment se portent-ils lorsqu'ils vieillissent ?

Cela dépend de ce que tu recherches et du chien .....
On va dire que 8-9 ans c'est déja beau pour arrêter la compétition.
Après on va dire que ces chiens aiment le boulot et que tu les sorts plus en compét,mais que tu peux encore les entrainer et leurs faire plaisir surtout!!
Et ils servent aussi à former de nouveau HA

Merci pour ta réponse, Guil !
J'ai passé CCleaner en revenant de ma ballade avec les chiens et j'ai pu voir les vidéos en entier, même si elles stoppaient de temps en temps.
noris a écrit:
Catarthes a écrit:je me balade avec, je laisse tomber un objet sans m'en apercevoir et le chien non plus, une personne le ramasse et me tape sur l'épaule pour me le rendre... comment réagit le chien?
rien ...
Le chien est conditionné. C'est un chien de sport, Sur "civil" un chien équilibré ne doit avoir aucune réaction.
Et dans la police, j'imagine que les chiens entraînés par les équipes canines ont donc une formation apparentée à ce sport, avec quand même des variantes puisque les interventions ne sont pas du sport. Dans ce cas je suppose que les chiens doivent se contenter d'être menaçants à la demande des policiers ?

là, c'est complétement différent ... ce n'est plus du sport ... Ils sont déconditionnés et apprennent à mordre sur civil. Ils ne se contentent pas d'être menaçant, ils mordent sur ordre sur civil. On est plus dans la même dimension ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  invité Mar 23 Aoû 2011, 22:23

baratt73 a écrit:Mais oui que je suis bête !!!
Sérrieres en chautagne ... c'est pas tres loin en plus ...
En plus j'était au sélectif ... Embarassed
J’appellerais à la rentrée ...
Merci ..
Bon il y a toutes les chance pour que je déménage en cours d'année .. Mais pour commencer ce sera bien ..

si cela a pu te rendre service,c'est cool!!!
Quand tu déménages,si il y a un club dans le coin où tu vas,tu peux faire transférer ta licence hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Guest Mar 23 Aoû 2011, 22:30

Encore mieux ... Very Happy merci ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Maïa Mar 30 Aoû 2011, 02:41

Douce nuit :
merci pour les liens, les vidéos et les explications : très interessants Kado
Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring 25-08-66
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Isatis Mar 30 Aoû 2011, 07:02

noris a écrit:
Isatis a écrit:
Et dans la police, j'imagine que les chiens entraînés par les équipes canines ont donc une formation apparentée à ce sport, avec quand même des variantes puisque les interventions ne sont pas du sport. Dans ce cas je suppose que les chiens doivent se contenter d'être menaçants à la demande des policiers ?

là, c'est complétement différent ... ce n'est plus du sport ... Ils sont déconditionnés et apprennent à mordre sur civil. Ils ne se contentent pas d'être menaçant, ils mordent sur ordre sur civil. On est plus dans la même dimension ...

Oui, oui, j'ai bien compris que ce n'était plus du sport, Noris ! tu me donnes la réponse en précisant "ils sont déconditionnés et apprennent à mordre sur civil" : merci, Noris !
C'est donc bien le déconditionnement et le nouvel apprentissage qui me manquaient dans ma supposition !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring Empty Re: Souvenirs, souvenirs : les débuts du mondioring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum