Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chiot vs chaton

+8
christophe20
JAVAFOLIE
maeva et alexis
maikymax
Shinrei
Geoffrey
Nelly
Enya85
12 participants

Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Chiot vs chaton

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 09:43

Alors je vous explique le soucis!
Avec Gaïko, vis également une petite chatonne Cannelle, du même age que lui (3 mois). Ils s'entendent plutôt bien et sont même complice dans les bêtises. Le hic, c'est que Gaïko est très brutal avec elle, pour vous dire la dernière fois j'ai retrouver le chien assis sur le chat.. Sa promet! Il lui marche dessus, la bouscule prend sa tête dans la gueule, met tout le poids de ses pattes sur son p'tit corps, quand il joue et qu'il la choppe c'est assez brutale aussi !
Le truc c'est que le chat le cherche toujours aussi, il a beau lui faire mal, faut qu'elle revienne à la charge pour l’embêter, même quand il est tranquille et dort, on a l'impression qu'elle aime sa limite ( Chatdomaso?) Comment lui apprendre à mesurer sa force et a être plus doux, dois-je les laissé faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Enya85 Mer 31 Aoû 2011, 10:16

Mon gros est pareil avec l'un de mes chats (l'autre, il ne l'a voit pas beaucoup).
Je les stoppe quand ça devient dangereux. J'ai peur des griffes dans les yeux ou d'un coup de gueule trop fort.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Nelly Mer 31 Aoû 2011, 10:28

Uchikii a écrit:Alors je vous explique le soucis!
Avec Gaïko, vis également une petite chatonne Cannelle, du même age que lui (3 mois). Ils s'entendent plutôt bien et sont même complice dans les bêtises. Le hic, c'est que Gaïko est très brutal avec elle, pour vous dire la dernière fois j'ai retrouver le chien assis sur le chat.. Sa promet! Il lui marche dessus, la bouscule prend sa tête dans la gueule, met tout le poids de ses pattes sur son p'tit corps, quand il joue et qu'il la choppe c'est assez brutale aussi !
Le truc c'est que le chat le cherche toujours aussi, il a beau lui faire mal, faut qu'elle revienne à la charge pour l’embêter, même quand il est tranquille et dort, on a l'impression qu'elle aime sa limite ( Chatdomaso?) Comment lui apprendre à mesurer sa force et a être plus doux, dois-je les laissé faire ?
laisse faire .......... ils vont trouver un équilibre ......... si tu interviens, le chien risque de penser: elle s'occupe de moi dés que je brutalise le copain ==> donc je brutalise +fort pour qu'elle arrive ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 10:33

J'avais pas pensée à sa Nelly ! Pas bête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Geoffrey Mer 31 Aoû 2011, 10:39

Uchikii a écrit:Alors je vous explique le soucis!
Avec Gaïko, vis également une petite chatonne Cannelle, du même age que lui (3 mois). Ils s'entendent plutôt bien et sont même complice dans les bêtises. Le hic, c'est que Gaïko est très brutal avec elle, pour vous dire la dernière fois j'ai retrouver le chien assis sur le chat.. Sa promet! Il lui marche dessus, la bouscule prend sa tête dans la gueule, met tout le poids de ses pattes sur son p'tit corps, quand il joue et qu'il la choppe c'est assez brutale aussi !
Le truc c'est que le chat le cherche toujours aussi, il a beau lui faire mal, faut qu'elle revienne à la charge pour l’embêter, même quand il est tranquille et dort, on a l'impression qu'elle aime sa limite ( Chatdomaso?) Comment lui apprendre à mesurer sa force et a être plus doux, dois-je les laissé faire ?

Chatdomaso Mdr
peut être qui sait

Geoffrey
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 10:57

Chiot vs chaton 510

En pleine action, bon là c'est gentillet ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Shinrei Mer 31 Aoû 2011, 12:03

Rooo sont mignons ^^
Je pencherais pour ce que dis nelly a eux de trouver leur équilibre. Je n'interviens jamais entre sakura et shango. Bon c'est peut etre pas pareil aussi et ça reste comme dire des jeux de l'education de la dominance ?? mais toujurs est -il que sakura n'a jamais eu de bobo ^^

Mais aprés enya a raison si tu vois que ça tourne au drame faut intervenir ^^ car chadomaso hein ton minet lol
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Geoffrey Jeu 01 Sep 2011, 10:23

ils sont choux Smile aprés on voit pas la suite sa tombe il a bouffé la pate du chat et maintenant ton chat est un tripède Mdr

Geoffrey
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 10:52

Le pire c'est que sa pourrait arrivé ! Mon Pov' chat, un de ses 4 je retrouverai le corps, mais pas la tête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Invité Sam 03 Sep 2011, 11:54

Gaïko a refais des siennes avec le chat, je passais tranquillement l'aspirateur quand je vois tout d'un coup Gaïko courir comme un dérater chopper le chat par le collier et le secouer dans tout les sens comme un vulgaire chiffon, et la pov cannelle qui hurlais, la ma main est parti toute seul sur le cul du chien avec un gros non, s’étais peut être pas la meilleur solution, mais avec la monté de stress, et le chaton qui a failli morfler.... heureusement elle n'a rien juste un peu de poil arraché .... Je ne comprend pas trop leur relation à tout les deux ...

Là Gaïko a compris qu'il a fait un truc qui m'a pas plus et est parti direct au panier l'air coupable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Idem

Message  maikymax Lun 05 Sep 2011, 18:38

Bonjour a toi et a tous je suis dans le meme problème que toi
Mon chiot de met a courir comme un dératée sur ma petite chatte on ma toujours dit de me mettre entre eux car ces moi qui domine mais bon c est chaud quand meme car mon chiot a 5 mois fait 25 km et ma petite chatte 6 ou7 sa fait peur

maikymax
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : loiret entre pithiivers et montargis
Mon chien : beauceron X labrador
Sport canin ou activité : club de chambon la foret


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  maeva et alexis Lun 05 Sep 2011, 18:50

Nous avons eu la même chose à la maison avec Keziah.
Et ba on laissait faire mais quand on voyait qu'elle allait trop fort on lui disait "doucement keziah". Et du coup elle avait bien compris le truc, elle se calmai(t?).
Maintenant elle est très douce avec elle.
Mais je pense qu'ils vont trouvé leur équilibre comme dit précédemment.
Par contre nous ne somme jamais intervenu physiquement en les séparant par exemple.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  JAVAFOLIE Lun 05 Sep 2011, 19:04

je leur enlèverais le collier ca évitera que l'un ou l'autre s'accroche ; risque de strangulation écarté ! c'est peut être idiot comme remarque mais j'ai déjà vu des chats avec collier restaient accrochés à une branche ou autre.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 23:02

Gaïko ne porte pas de collier à la maison, et cannelle a un collier spécial chaton anti étranglement qui au moindre effort se casse ou s'écarte. Depuis que j'ai pousser ma gueulante auprès de Gaïko, il s'est calmé! Affaire à suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 00:34

Vidéo du comportement de Gaïko et Cannelle ...



Et j'ai remarquée que Gaïko se positionné souvent au dessus de Cannelle, comme dans cette video, est ce un signe de domination? =


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  christophe20 Sam 10 Sep 2011, 08:12

C'est surtout que les chats et les chiens ont du mal à se comprendre. Petit à petit ils devraient apprendre à se décoder.
Un chat qui se couche sur le côté avec les pattes vers son "agresseur" ne se soumet pas, au contraire c'est une posture où il est tout à fait apte à en découdre. Le chien au contraire abandonne le "combat" en se positionnant ainsi.
Donc le signal qu'envoie ton chat et son comportement sont incompréhensible pour ton chien.
Beaucoup d'autres mimique et postures sont également difficilement compréhensible entre ces deux espèces.
Mais ils sont jeunes, apprennent à vivre ensembles donc cela devrait rouler.... Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Isatis Sam 10 Sep 2011, 11:11

En tout cas, le contraste des couleurs est super beau ! Et tu vois, Geiko réagit très bien au "doucement" ! Donc sous surveillance constante, ils devraient pouvoir s'habituer rapidement l'un à l'autre et assimiler leurs codes respectifs. En revanche, sans surveillance, il faut quand même se méfier, ne serait-ce qu'en raison de la taille de Geiko.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  fab Sam 10 Sep 2011, 11:25

Exact, ces deux espèces ne peuvent pas se comprendre facilement, je suis partisane de ne jamais laisser sans surveillance ce genre de chien avec un chat, étant donné qu'à la vue de la vidéo et de tes dires il ne le respecte absolument pas. Pour lui ça n'est rien d'autre que proie (il l'a déjà secoué), en tous cas moi je ne vois pas le jeu et vu la différence de taille je crains pour le chat. Et moi j'interviendrais. Et si tu interviens de façon assez "en colère" pour le chien, je doute qu'il recommence exprès pour avoir ton attention... Deux chiens peuvent se chercher et trouver leur place, un chat et un chien qui se cherchent, avec cette différence de taille et l'attitude du chien, ça ne se résoud pas tout seul.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 13:20

C'est surtout sa le problème, c'est la taille de Gaïko à a peine 3 mois, j'espère que sa se calmera avec l'age, car si il a la taille de son papa irish, le pauvre chat va morflé ! Ils sont toujours en surveillance, et quand je part, j'enferme le chat donc moins de risque !
Gaïko assimile bien le doucement, ou le stop donc sa limite aussi un peu, mais bon j'ai toujours cette crainte de trouver mon chaton mort par un manque d’inattention de quelques seconde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Äzazel Mar 20 Sep 2011, 08:34

Bonjour ici, je vis la même chose avec mon Berger allemand (2 mois et demi) et mon chaton (03 mois) et une chatte de 04 ans...
Par ordre d'arrivée, on a la chatte de 04 ans, le chaton et mon BA. Il y'a une petite quinzaine de jours...
Au début le chaton faisaient le gros dos, et puis en les laissant se découvrir, ils ont commencer a jouer ensemble, de la même façon que les tiens.
Maintenant je peux comprendre ta peur, mon BA fait 05 kg, le chaton 1kg7, le chiot s'assoie dessus, il lui met des coups de pattes, la mord, et j'ai toujours peur que cela fasse mal au chaton, mais bon je laisse faire sauf quand je vois que mon chiot abuse un peu...

Après, avec l'autre chat, c'est un autre problème, sa routine a était perturbée, le jour ou est arrivée le chaton, elle était seule depuis 04 ans déjà... et puis 15 jours après le chien...

ça fait un mois que le chaton est arrivée, elle le supporte tjrs pas... lui ne demande que des papouilles et veux lui en faire, mais dés qu'il approche, elle crache, lui saute dessus, lui met des coups de pattes, mais j'ai moins peur entre eux... ce sont deux chats... et les rapports avec le chien n'en parlons même pas... même l'un et l'autre chacun d'un côté de la pièce... elle crache et se barre...

La chatte est toujours dehors, heureusement, sauf la nuit, elle dort avec nous, mais vu que notre porte de chambre ne ferme pas, on va dire, que je dort que d'un oeil, si elle veux aller dans le salon, (le chien dors dans le salon) dés que je vais entendre la porte, je saute limite sur le chat pour lui dire de pas bouger... peur que mon BA se prenne un mauvais coup de pattes :/

On a fait un petit tour chez le véto, elle nous a donné un produit a base d'hormones qui signifie "amis" a pulvériser sur les agressés... On verra ce que cela donnera... affaire à suivre !
Äzazel
Äzazel
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 35
Localisation : Oise
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  history Jeu 06 Oct 2011, 01:32

coucou tout le monde:)

je vais avoir le même problème d'ici quelque temps car je possède déjà un chat (Finger que l'on voit sur la photo) pour l'instant il est encore petit e=et encore pas si petit que ça or d'ici quelque temps je compte prendre un beauceron sauf que le matou aura d'ici là 1 ans 1 /12 et je ne sais pas comment faire pour que ça ce passe au mieux entre eux.... quelqu'un aurai t'il des conseils? j'ai déjà commencé a sensibilisé Finger aux aboiements de gros chiens (dogue argentin) via internet mais aussi grâce au chien de mon voisin (staff) il ce roule devant lui en jouant l’œil pétillant de bêtises et après ils se font d'énormes câlins (il est difficiles après de les séparer) qu'en penser vous ? sera t'il dans la même structure avec un chien plus gros?

Uchikii : vu la position de ton chaton il n’essaye pas de jouer (d'après ce que je peux voir) mais au contraire ce défends contre les attaques de ton chiot regarde sur la 1ere vidéo le chat ce positionne la tête bien dressée les pattes prête a l'attaque mais surtout les oreilles de celui -ci sont couchée ce qui n'es jamais très bon signe chez un chat (colère peur stress...) donc évite sincèrement de les laisser seuls...
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Invité Jeu 06 Oct 2011, 19:35

Oui history, je sais bien, mais elle le cherche aussi.. je peu les laissez seul sans soucis, il ne se cotois jamais quand je ne suis pas là, Gaïko ayant comme seule piece la cuisine separer par une planche.

J'avais bien compris que le chat ne jouais pas, qu'elle subissait, mais Gaïko lui la considère parfois comme une proie, c'est sa le réelle soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vs chaton Empty Re: Chiot vs chaton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum