Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

2 participants

Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  roussette Sam 24 Sep 2011, 16:00

Bonjour à tous !

J'ai récupéré un vieux chien shi-tzu l'année dernière car son maître était décédé et que personne ne voulait.

Il est adorable, mais aveugle et je l'ai récupéré dans un état pitoyable, il avait des puces, des noeuds une tonsure sur le dos...tout ça c'est du passé, il est toiletté régulièrement, et ses poils on repoussé grace à de la levure de bière.

Mais j'ai un autre problème maintenant, ha j'avais oublié il n'a plus de dents non plus. Donc pas de mauvaise haleine !

mais il pu des pattes ! il se lèche et comme il est toujours collé à moi et les odeurs !!

on m'a conseillé d'aller voir le véto pour surveiller son foie, ses reins, et j'y vais dès lundi, on m'a aussi conseillé de lui passer du vinaigre de cidre pour les odeurs, et je sais que ça marche sur les chiens à poils raz. et aussi de faire un mélange d'huile pour bébé avec de l'eau pour ses pattes, car il doit avoir un plb avec ses glandes sudoripares...

La toiletteuse me dit que c'est normal car il et vieux ! .... alors je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez de tout ça !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  isolde Sam 24 Sep 2011, 16:20

pauvre petit pépére....

pour l'haleine voit avec ton veto pour une détartrage...???? et qu'il te montre comment et quand vidé les glandes anales....

tu peu aussi verifié ses oreilles... parfois les oreilles sales sent fort...


pour les grignotage des pattes; beaucousp de shihtzu le font..
soit par strésse, (dans ce cas, c'est fort ^possible..) ou alors il a une mycose entre les doigts pieds.....
ce sont des chiens trés sensibles aux humeurs du maitre...
lui as tu coupé le poil des pattes??? ca aide..
avec des bains de pattes avec du aller calme...

en générale l(huile c'est pour le poil...

les dents, c'est aussi normale... a savoir que le shihtzu est prognathe, donc en viéillssant; ils perds les incisives du bas....

en cas d'autres questions n'hésite pas...

n'oublis pas de lui néttoyé les yeux TOUT les jours!!!! et aussi brossage.... vu qu'ils ne mue pas,.. faut enlevé le poil mort....

méme vieux, ce sont des amours....
j'en ai 1 de 9 ans, et un autre de 7ans 1/2


4 en tout!!!

12 ans pour 1 shihtzu n'est pas vieux.... Smile Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  roussette Sam 24 Sep 2011, 17:02

J'ai essayé de poster une photo ...!et même mon message à disparu !

bon je disais ! Il n'a plus de dent sauf un croc et une incisive ! je lui fais plein de bisous et il ne sent pas de la gueule. Mais j'ai remarqué qu'à force de se lécher il a la peau rose entre les orteils ! mais il stress moins qu'avant ! même qu'il joue encore mais dès qu'il s'énerve il tousse ! il nous faire rire !! il complètement paumé, car il me cherche il ne voit rien (peuchère comme on dit chez moi! ) je l'adore ... je post ce message et je vais essayer de mettre sa photo ... Merci beaucoup pour ces renseignements
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  roussette Sam 24 Sep 2011, 17:11

[img]Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans 100_3312[/img]
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  roussette Sam 24 Sep 2011, 17:15

Voilà mon vieux Béber ! il totalement aveugle de son oeil droit ses yeux sont nettoyés tous les 2 jours au sérum physiologique et aussi des décoctions de camomille , et on voit bien sont seul croc qu'il lui reste !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  roussette Sam 24 Sep 2011, 17:16

la véto m'a déconseiller de lui nettoyer les yeux tous les jours, car ça l'irrite les paupieres . ..
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  isolde Sam 24 Sep 2011, 17:56

roussette a écrit:la véto m'a déconseiller de lui nettoyer les yeux tous les jours, car ça l'irrite les paupieres . ..

c'est un shihtzu... et bien mignon de plus!!!!

MAIS... a savoir le shihtu est un bon comédien... Very Happy



tousse??? ou respiration inversé????

la respiration inversé, est courant chez certains S T ... rien d'alarmant.....
certes c'est impréssionant mais pas dangereux... il suffit de lui bloquer les narines toute en le rassurant.. et ca passe...
ce phénoméne est courant chez les faces plates....
c'est du au a un petit soucis du palais mou.....

mais en plus, vu qu'il est face plate... les canals lacrymal sont plus court.... donc besoin de néttoyage tout les jours, sinon tu a une accumulation de larmes et sérosités... si ton veto veut pas.. bah l'eau stérile ou comme tu fais a la camomile....
parfois les vetos ne connaisse pas trés bien notre race!!!!
j'en ai eu 1 a qui il fallait éxpliquer ce que c'est 1 shihtzu...

j'ai une copine... les siens ont vecue jusqu'a 18 / 19 ans!!!!
malgres de gros soucis de santé.....

méme agé, tu va te régaler..... le chien chat.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  roussette Sam 24 Sep 2011, 18:15

merci de tes conseils !

quand il tousse on dirait un humain ! et après il essaye de se débarrasser comme pour vomir mais il n'y a rien ... oui c'est un chien chat !!!j'ai déjà des chats chiens ! qui répondent quand on siffle qui se promènent avec les chiens et qui exécutent des ordres comme assis... etc ( je suis une folle dans mon village !) Smile je me balade avec mes deux chiens et les 3 chats !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  roussette Sam 24 Sep 2011, 19:15

qu'est-ce que tu entends par respiration inversée ?
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  isolde Sam 24 Sep 2011, 19:34

connue aussi comme snorking..


c a d,

au lieu de respiré par le nez...c'est une respiration par la bouche....voila pouquoi on boche doucement les narines pour l'obilger de respiré par le nez

le chien a l'air de s'etouffé ...
pattes arriéres écarté ave un bruit d'étouffement....

difficile a d'écrire
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  roussette Sam 24 Sep 2011, 19:43

je me doutais de ça mais je n'ai jamais vu ça sur un chien. Mais une jeune fille m'avait posé la question pour son york qui étouffait quand il jouait et qu'elle devait lui ouvrir la gueule pour qu'il reprenne son souffle.

Mais mon béber tousse comme nous ! il n'a pas l'air de sétouffer, il tousse comme un gros fumeur ! (son ancien maître fumait énormément et restait enfermé toute la journée et le chien restait à ses pieds la tête pendante) aurait-il le syndrôme du fumeur passif ?
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans Empty Re: Conseil pour toiletter un shi-tzu de 12 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum