Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

comment interdire les tentatives de morsures

+6
taquine
Äzazel
Domino
christophe20
pearl
bastet62
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty comment interdire les tentatives de morsures

Message  bastet62 Mar 27 Sep 2011, 22:30

bonjour,
j'ai une tervueren de 7 mois. Son comportement en éducation canine est bonne, pas d'agression envers les chiens, ni les adultes, ni les enfants.
Néanmoins, je dois partir travailler et elle veut m'empecher de partir en tentant de me mordre. Alors, elle aboit fortement et rebrousse les babines. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas peur et elle m'a rarement attrapée.
J'ai essayé l'autorité, l'indifférence (mais elle vient vers moi pour me chopper, c'est donc difficile), le journal (elle l'attrape et ne le lache plus). la gentillesse pour faire baisser la tension.
depuis 2 jours, je lui dis "je pars" (j'ai été surprise qu'elle comprenne) même si je ne pars pas pour pouvoir tenter d'arrêter cette montée d'adrénaline. Ai je tort de faire cela ? Que dois je faire ?
Je précise que j'ai un chaton de 5 mois.
Qui pourrait m'aider ?
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  pearl Mar 27 Sep 2011, 22:37

tout d'abord, je te souhaite la bienvenue avec ta chienne, je ne pourrais pas t'aider,car j'ai des problèmes semblables avec mon chiot de 3 mois 1/2, on se sent un peul seul au monde hello
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  christophe20 Mar 27 Sep 2011, 22:57

Comment se passe la vie en général avec elle hormis cet "inconvénient" ?
Quelles sont les interdictions pour elle dans la maison. A t-elle notamment accès à toutes les pièces ? Où est sa place ?
Est ce qu'elle fait ça seulement quand tu pars ?
Est ce que tu ritualises ce moment ?
Angoisse t-elle lors de ton départ ?
De prime abord, elle semble vouloir contrôler tes déplacements ; ou tout au moins celui-ci. Ce qui n'est pas le top.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Domino Mar 27 Sep 2011, 23:00

Coucou bastet
Je ne sais pas vraiment pourquoi ton tervu agit comme ça, j'espère qu' on pourra t'aider sur ce forum à analyser ce comportement. Ma tervu de 10 mois avait aussi qq problèmes qd je partais, je vais te dire comment j'ai résolu le problème. Gaïa a sa place dans mon bureau, c'est son "refuge" et c'est aussi là qu'elle va qd je part, comme ça, cela me permet de l'isoler du salon. A plusieurs reprises, je lui ai répété "à ta place" en me plaçant à coté de son panier. A chaque fois qu'elle venait, grosse fête et récompense (croquette, elle est très gourmande et cela m'aide bq pour son apprentissage.
Maintenant, à chaque fois que je lui dis "à ta place " elle y va sans rechigner, elle sait que je vais partir, mais elle est dans son coin sympa.
Je ne lui "explique " pas que je vais partir blablabla, peut être en voulant la sécuriser tu lui en dit trop et donc stress . Essais, cela peut peut être marcher.
Tiens nous au courant
Domino
Domino
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Herault
Mon chien : Tervuren - bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  bastet62 Mer 28 Sep 2011, 21:25

Tout d'abord merci pour votre aide.
Ma maison est au bout de la cour. Parfois je me dis qu'elle prend peut-être la cour pour son domaine ! Gaia reste dehors la journée quand je travaille, mais la nuit elle est dans la maison. Son espace est la salle de bain. Sur une carpette car elle déchire son coussin. je ne lui dis pas que je pars, elle reste dans la cour, mais elle croit que je vais m'amuser avec elle au ballon. qq minutes avant, je lui ai donné ses croquettes.
donc passer dans la cour est obligatoire pour sortir. Sinon à part cela, cela va à peu près bien. je constate qu'elle est assez têtue et possessive. je pense qu'elle est jalouse du chaton, je les ai pris jeunes tous les 2, mais je vois que c'est difficle quand même. Le chat Gribouille lui s'en fou, il aurait tendance à aller vers elle, mais 17 kg sur 2 kg c'est éprouvant. je ne les laisse pas ensemble seuls. Gribouille est dans la maison la journée et Gaia dehors.
aujourd'hui mon voisin est venu dans la cour pour réparer le cable de TV qu'elle avait croqué, elle ne voulait pas le laisser partir. Il l'avait nourri pourtant un week end quand j'étais partie sans elle. Il doit venir construire un garage dans la cour, je me demande comment je vais m'organiser !
Voilà les nouvelles du jour. A bientôt
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Äzazel Mer 28 Sep 2011, 23:48

Bon courage pour régler le problème.

En lisant ton post, j'ai constater que tu avez appeler ta chienne Gaïa et qu'elle t'avais croquer un Cable TV...Hey bien ma chienne " Gaïa", Berger allemand, ma fait la même, cela viendrai t'il de leur nom?! n'aimerai t'il pas la technologie? Avec le chaton, pour le moment, aucun soucis, ils sont copain comme cochon... mais a surveillez quand même, Le BA de 06 kg vs le chaton de 1kg7 ... pas TOP.

Bon courage !
Äzazel
Äzazel
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 35
Localisation : Oise
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  pearl Jeu 29 Sep 2011, 05:51

eh bien ! la mienne a croqué la prise de mon halogène plus celle du ventilateur, elle ne s'appelle pas Gaïa, mais Gipsy, ce doit être l'année des G, qui en fait des croqueuses de cable , Smile
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  taquine Jeu 29 Sep 2011, 06:59

les belges laissent rentrer mais pas sortir
elle a un endroit à elle dans la cour?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 08:06

bastet62 a écrit:bonjour,
j'ai une tervueren de 7 mois. Son comportement en éducation canine est bonne, pas d'agression envers les chiens, ni les adultes, ni les enfants.
Néanmoins, je dois partir travailler et elle veut m'empecher de partir en tentant de me mordre. Alors, elle aboit fortement et rebrousse les babines. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas peur et elle m'a rarement attrapée.
J'ai essayé l'autorité, l'indifférence (mais elle vient vers moi pour me chopper, c'est donc difficile), le journal (elle l'attrape et ne le lache plus). la gentillesse pour faire baisser la tension.
depuis 2 jours, je lui dis "je pars" (j'ai été surprise qu'elle comprenne) même si je ne pars pas pour pouvoir tenter d'arrêter cette montée d'adrénaline. Ai je tort de faire cela ? Que dois je faire ?
Je précise que j'ai un chaton de 5 mois.
Qui pourrait m'aider ?
tout d'abord ton chiot, au départ, ne cherchait pas à te mordre, c'est ton attitude qui l'a induite dans ce sens ......
pour régler le problème
- 1°) respire un grand coup ...... et calme toi ..... ton inquiétude, face à la situation qui va arriver, ne fait que faire "monter la mayonnaise" .......... donc on se calme, on baisse la voix, la voix est sure et autoritaire
- 2°) lorsque la chienne arrive pour son cinéma: un "NON" ferme sans élever la voix, en la "fusillant" du regard .... si elle insiste(et la première fois elle va insister) tu la prends au collier et tu lui fais faire des exercices d'assouplissement (marche au pied, assis, couché...) très sec ......... si elle s'exécute sans soucis (ce qui devrait être le cas vu son jeune âge), tu lui envois son jouet et tu vaques à tes occupations
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 08:08

taquine a écrit:les belges laissent rentrer mais pas sortir
elle a un endroit à elle dans la cour?
ça c'est comme dire hello : les labradors sont tous que des gentils chiens qui s'éduquent tout seul ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 08:10

pearl a écrit:eh bien ! la mienne a croqué la prise de mon halogène plus celle du ventilateur, elle ne s'appelle pas Gaïa, mais Gipsy, ce doit être l'année des G, qui en fait des croqueuses de cable , Smile
Smile je dirais plutôt que c'est le manque d'imagination d'un propriétaire de chiot .......... qui ne voit pas tout ce qui peut traîner et être intéressant pour un chiot hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 08:32

Nelly a écrit:
taquine a écrit:les belges laissent rentrer mais pas sortir
elle a un endroit à elle dans la cour?
ça c'est comme dire hello : les labradors sont tous que des gentils chiens qui s'éduquent tout seul ...............
*

pour les vrais labrador bien nés, c'est vrai Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 08:33

Nelly a écrit:
pearl a écrit:eh bien ! la mienne a croqué la prise de mon halogène plus celle du ventilateur, elle ne s'appelle pas Gaïa, mais Gipsy, ce doit être l'année des G, qui en fait des croqueuses de cable , Smile
Smile je dirais plutôt que c'est le manque d'imagination d'un propriétaire de chiot .......... qui ne voit pas tout ce qui peut traîner et être intéressant pour un chiot hello


phrase repetee à mon fils :
un chiot ça apprend à ranger Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 08:59

zangra a écrit:
Nelly a écrit:
pearl a écrit:eh bien ! la mienne a croqué la prise de mon halogène plus celle du ventilateur, elle ne s'appelle pas Gaïa, mais Gipsy, ce doit être l'année des G, qui en fait des croqueuses de cable , Smile
Smile je dirais plutôt que c'est le manque d'imagination d'un propriétaire de chiot .......... qui ne voit pas tout ce qui peut traîner et être intéressant pour un chiot hello


phrase repetee à mon fils :
un chiot ça apprend à ranger Smile
Laughing + 1
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 09:01

zangra a écrit:
Nelly a écrit:
taquine a écrit:les belges laissent rentrer mais pas sortir
elle a un endroit à elle dans la cour?
ça c'est comme dire hello : les labradors sont tous que des gentils chiens qui s'éduquent tout seul ...............
*

pour les vrais labrador bien nés, c'est vrai Smile
Laughing wouaiiiiii ......... comme la marmote qui met le chocolat dans le papier alu ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 09:08

non serieux et je trouve meme les males golden plus durs que les labs
mais ces vrais Labrador existent encore
dommage que mado ne soit plus sur ce forum pour en parler

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 09:30

zangra a écrit:non serieux et je trouve meme les males golden plus durs que les labs
mais ces vrais Labrador existent encore
dommage que mado ne soit plus sur ce forum pour en parler
ne dit pas qu'ils s'éduquent tout seul ........ Smile dit qu'ils sont plus faciles, mais ils sont à éduquer quand même ..... que pour des personnes habituées à "parler" chien, qu'elles ne se rendent pas compte de l'éducation qu'elles mettent = OK ... mais elles éduquent en ne faisant pas d'erreur ==> donc le chien s'épanouit et s'éléve sans soucis ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 09:57

disons que j'en ai un peu marre d'entendre que les labs sont mordeurs destructeurs fugueurs durs à eduquer tetus

j'affirme qu'une personne qui n'y connait pas grand chose dans le chien , qui a un minimum de bon sens s'en sortira sans soucis avec LE vrai labrador car il y a le fameux " please to well"

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 10:17

zangra a écrit:disons que j'en ai un peu marre d'entendre que les labs sont mordeurs destructeurs fugueurs durs à eduquer tetus

j'affirme qu'une personne qui n'y connait pas grand chose dans le chien , qui a un minimum de bon sens s'en sortira sans soucis avec LE vrai labrador car il y a le fameux " please to well"
ceux là sont rares .......... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 10:33

un peu d'optimisme que diable Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 10:46

zangra a écrit:un peu d'optimisme que diable Laughing
No pas lorsque tu lis sur les forums et que tu interviens dans un club ...... confused y a des moments je pense que j'hallucine .......!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 10:48

ben je fais le calcul du nombre de chiens en france, le nombre abandonné, le nombre de gens sur les forum qui ont un probleme
et bien on s'en sort pas si mal Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 10:51

d'accord Very Happy tu regardes la bouteille à moitié vide ......... mais moi celle à moitié pleine ......... Laughing et je te promet qu'ils sont plus nombreux .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 10:52

ça doit etre une question d'age Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire les tentatives de morsures Empty Re: comment interdire les tentatives de morsures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum