Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon chien mord...

+15
Alyana
Guest
do
Nerak
cerry
Enya85
Nikita51
taquine
meland2
zara-alfie
christophe20
Darwin
Flamiou
AurélieMSG
Bijina
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  zara-alfie Lun 03 Oct 2011, 18:06

Attention de pas tout confondre c'est pas parce que c'est un jeune qu'il prends ca pour du jeu .

Desensibilise le aux gants car si tu les mets que pour l'educ , je vais te dire l'association d'idée est toute faite surtout si vous utilisez des méthodes un peu brusque . Et surtout pas de tension dans la laisse .

Puis récompense tout bon comportement , puis surtout lorsque tu à fini ton cours fait lui comprendre que c'est fini et qu'il à le droit de jouer c'est un jeune , il faut garder une certaine motivation et s'il ne fait que ca et qu'aussitot il rentre chez lui ce coucher le lendemain comment veux tu qu'il veuille y aller , le fait qu'il te mord et peut etre lié à ça .

ce n'est pas méchant mais essaye de te remettre en cause quand rien ne vas fait un point sur toi et ta manière d'apréhender ton chien .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  meland2 Lun 03 Oct 2011, 18:59

Changer de club, ce serait pas mal aussi
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Bijina Mar 11 Oct 2011, 20:13

Maintenant ça devient catastrophique je sais pas comment réagir avec lui , il mort mes mains ( même sans gants ) je lui cris dessus pas touchéé NoN .... il comprend pas je le frappe, il revient en arrière puis ressaute vers moi ...
Donnez moi des conseils svp ça devient insupportable Sad2

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Guest Mar 11 Oct 2011, 20:21

Ne le frappe pas ça ne sert à rien ... La violence engendre la violence ..
Il te blesse ou te prend juste la main ??
En revanche quand il mord, ne dit rien et ne retire pas ta main .. Quand il lâche tu félicite chaudement ....

A faire uniquement si la morsure est mesuré et sans blessure ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  meland2 Mar 11 Oct 2011, 20:22

Arrête, stop! Ne lui hurle pas dessus. Tu es en train de finir de briser totalement la confiance qu'il avait en toi.
Il ne comprend pas, effectivement, donc il ne comprend pas non plus pourquoi il se fait agresser donc forcément il se met sur la défensive. La peur bloque toute communication et toute forme d'apprentissage. Là avec ces méthodes tu cours droit à la cata, ça c'est certain.
T'as arrêté le club? Parce que vu comme il est pourri, tu n'en tireras aucun bénéfice, bien au contraire. C'est quoi comme race déjà?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  zara-alfie Mar 11 Oct 2011, 20:32

oui ne retire pas ta main c'est plus facile à dire qu'a faire je le conçoit sauf qu'en criant et en retirant ta main tu le renforce dans son comportement , ne le frappe sous aucun pretexte.
Je te conseil vivement de faire appel à quelqu'un qui travail en méthode douce , je pense que tu a besoin qu'on t'aiguille un peu
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Guest Mar 11 Oct 2011, 20:34

Melend, c'est un BA

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 21:15

Bijina est au Maroc ou en Algérie, la technique d'éducation est "locale", la douceur là bas c'est pas dans les "us et coutumes" avec un chien ......

Effectivement il vaudrait mieux arrêter DE SUITE le club.......

Et savoir si il mord VRAIMENT (agressif) ou si il joue ......

Et je viens de poser le téléphone, j'étais avec un pote qui travaille là bas, je lui lisais le problème, il m'a bien dit que la solution dans ces cas là n'est pas celle de la France hélas !!!

Donc vaut mieux arrreter "les frais" avant qu'il ne devienne ingérable ce chien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  meland2 Mar 11 Oct 2011, 21:17

Je pensais bien à une origine de ce coin vu le pseudo mais je ne pensais qu'il était là-bas. Là, ça pue...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 21:20

Bah oui, et si il ne redresse pas vite la barre avec son chien , je ne donne pas cher de la peau du chien No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  zara-alfie Mar 11 Oct 2011, 21:23

peut etre est ce un peu trop demander mais serait il possible de faire une video pour comprendre un peu mieux ??
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Bijina Mar 11 Oct 2011, 22:17

Erf , le club je sais pas pourquoi je vais le changer c'est le seul meilleur réputé ici( eux meme m'ont conseillé de pas frapper mon chien , mais je crois j'avais pas de solution ) , je vais essayer de pas enlever ma main et lui donner une récompenser ...

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Guest Mar 11 Oct 2011, 22:27

Il te mord jusqu'au sang ou pas ...????

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Bijina Mar 11 Oct 2011, 23:04

Non non, juste il me fait mal c'est tout , on me dit qu'il fait ça pour jouer avec moi, mais ça n'a pas l'air marrant pour moi, je sais pas comment lui faire comprendre ça

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  meland2 Mar 11 Oct 2011, 23:06

Avant le collier étrangleur, il le faisait déjà ou pas? Il a quel âge?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Alyana Mar 11 Oct 2011, 23:11

Un de mes deux vieux a sans doute été retiré trop jeune a sa mère... Il me mord a sang d'excitation... Il n'envoie aucun signal d'agressivité, juste il est au taquet et m'en fait profiter... ça se passe plus particulièrement sur les terrains d'agility. Vu son caractère un peu en dessous (et il réserve ce comportement a son cercle très proche), je ne sanctionne pas, même si j'ai parfois envie de lui casser la tête.

Je joue énormément du piaillement de douleur (qui l’arrête) et des jeux a mordiller...
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Bijina Mar 11 Oct 2011, 23:36

meland2 a écrit:Avant le collier étrangleur, il le faisait déjà ou pas? Il a quel âge?
Avant c'était le même chose mais je le cris dessus il arrête , il a 8 mois, en fait il a commencé à faire ça quand je voulais lui faire apprendre le" coucher" , il se met dans une position assise je lui prend ses pieds en avant et il se couche avant ça se passait bien , après il se couche quand il veut et je lui refait le meme geste il bouge sa tete pour me mordre la main je me lève il saute.
C'est la même chose quand je lui change de collier ou de laisse il bouge sa tête je me lève il saute ...

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Guest Mar 11 Oct 2011, 23:56

Bijina a écrit:
meland2 a écrit:Avant le collier étrangleur, il le faisait déjà ou pas? Il a quel âge?
Avant c'était le même chose mais je le cris dessus il arrête , il a 8 mois, en fait il a commencé à faire ça quand je voulais lui faire apprendre le" coucher" , il se met dans une position assise je lui prend ses pieds en avant et il se couche avant ça se passait bien , après il se couche quand il veut et je lui refait le meme geste il bouge sa tete pour me mordre la main je me lève il saute.
C'est la même chose quand je lui change de collier ou de laisse il bouge sa tête je me lève il saute ...
Si il saute, c'est qu'il n'a pas comprit ce que tu attend de lui .. Et de le frapper va encore renforcer de cette incompréhension ...
Il faudrait que tu reprenne tout depuis le début mais en faisant différemment ..
Quand il s'énerve et veut jouer tu peut le laisser en plan et aller faire autre chose .. Et recommencer tant qu'il n'est pas calme .
Pour le assis et le coucher. Tu a deux options :
1/ A chaque fois qu'il fait l'un ou l'autre tu donne l'ordre "assis" ou "coucher" .Et tu répète l'ordre . Bien assiiii
2/ il a bloquer sur les termes que tu utilise, tu change les mots .. Assis = Sit . Coucher/ terre ...et tu procède de la même façon que dessus ..
N'oublie pas de récompenser mais pas trop pour ne pas qu'il pense que tu joue ..

Enfin voilà c'est des pistes .. a toi de voir .. Mais ne t'énerve pas et ne le frappe plus .. Change et il changera ..
C'est à toi de t'adapter pas lui .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  meland2 Mer 12 Oct 2011, 00:03

Avant tu criais (ce qui n'est pas une solution en soi mais bon) mais tu avais affaire à un chiot. Tu as maintenant affaire à un ado qui construit sa personnalité, comme les humains, ce qui complique un peu la tâche.

J'ai comme l'impression qu'il ne comprend pas ce que tu attends de lui.

Pour apprendre le coucher, tu lui dis de s'asseoir puis tu peux utiliser une friandise ou un jouet que tu mets devant son nez et que tu descends progressivement vers le sol en lui donnant l'ordre "couché". L'envie d'obtenir la récompense doit naturellement l'attirer vers le sol et il va se coucher. Là tu répètes l'ordre couché suivi d'une félicitation très enjouée de la voix et tu lui donnes sa récompense. A force de répétition, il va associer l'ordre à la posture qu'il doit adopter. Tu peux aussi joindre un signal visuel à ton ordre oral (par exemple pointer l'index vers le sol en même temps que tu donnes l'ordre assis).

Le problème avec la morsure, c'est qu'il a du comprendre que quand il te mord, il parvient à se débarrasser de toi. Donc si son but est d'échapper à l'éducation (ce qui rejoint mon idée qu'il le fait par obligation mais pas par compréhension ou plaisir), il va forcément toujours reproduire ce comportement.

Sauf que si tu n'utilises plus tes mains (vides) pour le mettre en position mais que tu utilises une friandise ou un jouet, il va se retrouver bête car la solution qu'il avait trouvée sera remise en cause.

Quand tu auras réussi à le faire coucher à l'aide d'une friandise et que l'ordre aura été bien appris, tu passes à l'étape suivante: le "pas bouger" pour qu'il ne se relève pas. Tu peux là aussi associer un geste (main ouverte paume face à lui par exemple) pour lui apprendre. Dès qu'il se relève, tu lui redemandes le coucher et tu recommences le pas bouger. Tu récompenses dès qu'il garde la position, même une seconde, puis tu augmentes doucement la durée en fonction de ce qu'il sera capable de faire.

Tout cela demande de la patience, beaucoup de répétitions, et aussi beaucoup de calme de ta part. Si tu sens que tu t'énerves, tu arrêtes.

Si tu agis avec une méthode douce, tes mains ne seront plus pour lui un moyen d'échapper à tes demandes (je la mords->elle me laisse tranquille)mais au contraire une source de plaisir (par les récompenses) donc les mordillements devraient cesser. Ton chien va également être plus motivé pour coopérer si tout se passe dans la sérénité, ce qui va augmenter ses capacités d'apprentissage, que tu bloques totalement quand tu lui fais peur en criant (comme je te le disais dans mon premier message).
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Bijina Mer 12 Oct 2011, 00:56

Le truc de coucher avec la friandise, tout l'été je lui fait ça, quand j'ai pas de friandise il se couche pas, un pote m'a dit " tu lui met une friandise par terre forcément il va se coucher, il faut que tu lui donnes la friandise après qu'il soit couché" Au club , pour le coucher on me dit soit qu'il soit assis j'attire ses pieds d'avant et il se couche et je le félicite, ou je met mon pieds dans son étrangleur ou collier et je force jusqu'à ce qu'il se couche ' cette méthode ne fonctionne pas pour moi car j'ai hélas commencer son éducation à 8 mois, il est un peu plus fort '
Pour le "pas bouger" je lui faisais ça il le comprenais bien même le coucher, paume ouverte etc au club on m'a dit de faire d'augmenter progressivement la distance.
Tout à l'heure j'ai fais une promenade avec lui , je le vois hésiter peut être je crois qu'il a compris.

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Guest Mer 12 Oct 2011, 08:58

Le tout est de travailler un peu chaque jours ..
Si il ne ce couche pas si il n'y a pas de croquettes, c'est qu'il n'a pas compris ce que tu veut de lui ..
Utilise une méthode et n'en change pas ! Soit constant dans ta demande ..
Quand il fait quelque chose de bien félicite le à la voix et à la friandise " ouiiiii c'est biennnnn gaminnnnn !!!!" et hop friandise .
On a tous tendance a réprimander plutôt que de récompenser et c'est le plus important !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 09:05

Perso pour leur apprendre le coucher, certes plus petit, j'avançais les pattes, ensuite mon éducateur lui baisse la laisse doucement à terre en répétant , félicite, et on recommence jusqu'à ce que le chien le fasse de lui même ensuite méga papouilles et récompense .....

Lorsqu'il a depuis longtemps compris l'ordre mais ne le fait pas (terrier) un pied sur la laisse pour le forcer à se coucher, et on recommence dès qu'il le fait de lui même récompense, mais il est vrai que c'est un travail quotidien, ce plusieurs fois par jour, même en promenade hygiénique ....

Flocon avait "oublié" l'ordre "couché" fut un temps, parce que dans la vie courante, je l'utilise peu, plutôt le assis/pas bouger, il a fallu de la rééducation pour cet ordre d'autant que devant le petit , obéir n'était pas tjs facile .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  aline Mer 12 Oct 2011, 09:20

si tu reste au leurre avec la friandise sans faire l'étape qui consiste a diminuer le leurre petit a petit forcement le chien ne va pas comprendre, ce n'est pas la méthode qui ne va pas c'est qu'il manque une étape

voici comment diminuer le leurre (la vidéo est faite avec le clicker mais on peut tout a fait faire sans) je précise que le chien sur la vidéo de connaissait pas du tout le coucher avant cette séance

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  mircash Mer 12 Oct 2011, 12:01

pas bien de fumer en travaillant un chien Mdr
je fais la même chose............... chuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttt

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mord... - Page 2 Empty Re: Mon chien mord...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum