Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cliker

+2
Gustave
Domino
6 participants

Aller en bas

Cliker Empty Cliker

Message  Domino Mer 05 Oct 2011, 22:56

Pardon si le sujet à déjà été traité (j'imagine que oui mais pas trouvé) mais je lis bq de choses positives sur le cliker, je n'ai jamais utilisé mais cela me tente d'essayer , mais avez vous eu du négatif avec ? y'a t'il des gens mécontents concernant cette méthode de dressage ?
Domino
Domino
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Herault
Mon chien : Tervuren - bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Cliker Empty Re: Cliker

Message  Gustave Mer 05 Oct 2011, 22:58

Quand on ne connait pas, ça peut être un peu compliqué pour ne pas de faire de gaffe, sinon ce n'est que du positif.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Cliker Empty Re: Cliker

Message  Carine Jeu 06 Oct 2011, 08:24

Le clicker si tu t'y met correctement, t'ouvre à une relation toute particulière au chien.
Perso si éducation avec friandise, c'est clicker! Car si l'on s'y prend bien, le chien n'est pas en attente des friandises le regard focalisé sur les mains (comme c'est le cas avec le leurre/récompense simple), mais bien en attente de voir le maître cliquer, et ses yeux focalisés sur son maître.
Il permet aussi d'être plus précis.
Et de ne pas utiliser le leurre ou de s'en passer plus vite, et ça, ça permet de pouvoir se passer plus facilement de la friandise ensuite : le chien ne suis pas bêtement la friandise, il prend plus vite conscience que ce sont ses mouvements qui déclanchent le click, il prend plus vite conscience de ce qu'il fait, de l'exercice.

Pour en tirer les bénéfices voulus mieux vaut bien se former. Tu trouves des gens qui couplent clicker et collier étrangleur/saccades/punition positive mais ils ne tirent pas tous les bénéfices du clicker qui, lorsqu'il est bien utilisé et lorsque tu as bien été formé, t'apprend à développer l'utilisation de la punition négative de manière à pouvoir t'en servir ensuite que ce soit avec le clicker ou sans, si le chien de se comporte pas comme voulu.

Pour le moment les personnes que j'ai entendu dire que c'était nul, ce sont des personnes qui connaissaient mal la méthodes et/ou qui la couplaient avec du traditionnel et donc n'en utilisaient pas tous les bénéfices.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cliker Empty Re: Cliker

Message  Flamiou Jeu 06 Oct 2011, 09:27

J'utilise beaucoup le clicker avec Guizmo. J'ai de la chance, il est trèèèèès gourmand mais je pense que la méthode peut être plus dure à appliquer pour un chien peu gourmand.
Personnellement, quand Guizmo voit que je sors le clicker, il se plante assis devant moi, prêt à travailler !

Mais effectivement, pas toujours facile à maîtriser. J'ai visionner des vidéos notamment une très bien vendue chez Animalin mais j'ai encore des difficultés...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cliker Empty Re: Cliker

Message  Domino Jeu 06 Oct 2011, 10:31

Merci pour vos explications, et surtout merci carine.
J'arrive à mieux cerner le truc. Pour ma part, ayant toujours eu des chiens gourmands (et oui on dit tel chien , tel maitre ) j'ai tjs travaillé à la firandise (croquettes) et ça a tjs bien fonctionné. J'applique tjs ce système avec gaïa 10 mois, cela fonctionne très bien, mais je voulais connaitre autre chose, me remettre un peu question. Je vais voir, j'imagine biensur que plus on commence tôt, mieux c'est. Mais là 10 mois je pense que cela peut être tout à fait possible.
Prenez vous cette méthode pour un tremplin dans l'éducation ? c a d après acquisition de ce que l'on veut du chien on l'utilise encore pour le mm ordre ou on continue ? (hummm pas sure d'être claire dans ma question ....)
Je m'explique, j'utilise donc récompense, qd l'ordre est acquis, je diminue et arrête la friandise( en y revenant de temps en temps qd mm) il en va de mm pour le clicker ? ou cela est il qq chose de permanent ?
Domino
Domino
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Herault
Mon chien : Tervuren - bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Cliker Empty Re: Cliker

Message  souffleduvent Jeu 06 Oct 2011, 17:44

Moi personellement je m'aime pas cette technique, je trouve que le chien devient trop un robot.

Les chiens que j'ai vu éduqué au Cliker me faisait penser à des automates (sans parler des mauvaises utilisations)
Le pire c'était le croisée Doberman d'un ami, j'avais un truc qui faisais le même bruit que le Cliker avec lequel on l'avait éduqué.
Je suis rentrée dans le jardin, le chien à aboyer et est venu vers moi, j'ai cliké le chien c'est arrêté et j'ai put en faire ce que je voulais même le faire monter en voiture, c'était un vrai robot !
Mon ami en revenait pas, on pouvait rentrer chez lui comme dans un moulin et même lui voler son chien avec un cliker !

Mais c'est que mon avis, cette technique à aussi du bon.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Cliker Empty Re: Cliker

Message  Flamiou Jeu 06 Oct 2011, 18:06

Je ne suis pas d'accord.
Le clicker permet au contraire de faire réfléchir le chien, de proposer par lui-même.
Clicker ou pas clicker, Guizmo ferait (presque) n'importe quoi pour une friandise ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cliker Empty Re: Cliker

Message  Easy life Ven 07 Oct 2011, 18:29

L'histoire ddu croisé de ton ami n'est pas un résultat automatique avec tout les chien,s, je peux t'assure que tu peux essayer de rentrer chez moi, même avec un clicker tu n'y arriverais pas Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Cliker Empty Re: Cliker

Message  souffleduvent Lun 10 Oct 2011, 10:10

Je pense bien que c'est pas avec tout les chiens heureusement mais je trouve que ça donne un coté automate aux chiens, il ne se concentre plus sur le maître mais plus sur le cliker.
Enfin ce que j'ai vu, remarque certains chiens font pareil avec une friandise.

Perso j'aime bien quand je rappel mon chiot (akita de 6 mois) et qu'il me regarde genre "qu'est ce que ça va m'apporter...?" puis qu'il accourt pour une friandise ou une simple caresse.
Mais je le répète c'est que mon avis et à partir du moment où il n'y a pas de violence physique ou morale sur le chien c'est une bonne technique d'éducation.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Cliker Empty Re: Cliker

Message  Carine Lun 10 Oct 2011, 10:56

souffleduvent a écrit:Je pense bien que c'est pas avec tout les chiens heureusement mais je trouve que ça donne un coté automate aux chiens, il ne se concentre plus sur le maître mais plus sur le cliker.
Enfin ce que j'ai vu, remarque certains chiens font pareil avec une friandise.

Ca arrive oui, pas à cause de la méthode mais bien à cause de l'utilisation que les gens en font.

Si le chien se concentre plus sur la friandise et le clicker que sur le maître c'est qu'il y a un problème dans l'utilisation du clicker.

Bien fait, le clicker permet de focaliser le chien sur le maître au détriment de la friandise.

Et le point important est de savoir s'impreigner de la philosophie clicker au point de pouvoir s'en passer correctement au profit de la voix, des récompenses autres que nourriture, et en sachant bien jongler entre les renforcements et la punition négative en fonction des situations et objectifs du maître et objectifs du chien.

Le soucis c'est que beaucoup prennent le clicker pour gagner en rapidité, en précision, mais sans s'impreigner de tous les rouages du R+ P- afin de savoir comment devenir sois même intérrèssant (et pas seulement le click et la nourriture).
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cliker Empty Re: Cliker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum