Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La grande aventure débute...

+19
Nelly
zangra
margzai
Idril13
kennel ba'kita
Luly
Of Artic Ocean
isolde
taquine
christophe20
criss
cg
Anne-Lise
Carine
Fidji'mom
Mamzelle...
mircash
Chris39
Petite Fleur
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Dim 09 Oct 2011, 11:31

Anne-Lise...

Pour le fait de prendre un samoyède en France, actuellement ce n'est, malheureusement, qu'une question de sous.

Si cette première porté se passe bien, je compte lui en faire faire un seconde d'ici 2 ans, et là j’espère avoir les moyens de chercher plus loin.

Edit: désolée j'étais resté sur la page du coup j'avais pas vu les autres réponses.
Pour la deuxième chienne, elle fini un traitement fin de ce mois-ci, donc ce sera fonction de son état à la fin de ce dernier.


Dernière édition par Petite Fleur le Dim 09 Oct 2011, 11:46, édité 1 fois
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Dim 09 Oct 2011, 11:35

Si tu fais cette portée, garde plutôt une petite femelle tip top dessus, que tu sortiras à fond en expo, qui te permettra de te faire connaitre, de faire connaissance avec d'autres éleveurs etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  cg Dim 09 Oct 2011, 11:39

Attention à la limite entre conseils et jugements nous avons tous tendance à la franchir des fois. [i]
Mais bien sûr que l'âge entre en ligne de compte, mais elle a suivi véto régulier
On sait aussi que les césariennes existent sur des chiennes plus jeunes, que plein de problèmes sont possibles !!
Je connais l'élevage mieux que d'autres pour avoir élevé, comme agricultrice, des charolais (bovins) inscrits, des chèvres alpines (200) au contrôle laitier, des ovins (non inscrits) et pour mon plaisir, des chevaux (selle français) et quelques portées de chiens, dont il y a 20 ans des braques allemands LOF.
Les risques, les difficultés, les drames et les larmes, je connais, mais toutes les fois où tout se passe bien, et les joies qui vont avec, je connais aussi.
Un forum, (moi qui n'en ai pas bénéficié il y a 20 ans) c'est fait pour s'entraider, se guider, s'épauler et se donner des conseils.
Pas pour se faire juger, critiquer et autre
Mais ce n'est que mon point de vue, et il n'engage que moi Smile

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Of Artic Ocean Dim 09 Oct 2011, 11:54

Tu as deja fait une belle démarche avec la confirmation et la dysplasie mais surtout en faisant tester ta chienne pour les tares occulaires (fléau chez les chiens nordiques - entre autre).

Certe 5 ans ce n'est pas jeune, mais ce n'est pas tres tres vieux non plus... disons que c'est la dernière limite.

Et je suis d'accord avec Sanchica, si tu es sure que ton mariage peut apporter quelque chose de bon, alors garde toi une jolie femelle et amuse toi en expo avec elle et tu pourras, si elle est vraiment bien la faire reproduire a son tour avec un super male.... C'est ca aussi "l'amélioration de la race"... ca se fait petit a petit.
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  isolde Dim 09 Oct 2011, 11:56

Sanchica a écrit:Si tu fais cette portée, garde plutôt une petite femelle tip top dessus, que tu sortiras à fond en expo, qui te permettra de te faire connaitre, de faire connaissance avec d'autres éleveurs etc...

oui.....
je trouves trés bien de venir chercher des conseils avant de te lancé...
c'est comme ca que j'ai fais....

avec le peu d'éxpérience que j'ai en la matiére, je pense que ta chiénne est un peu agé pour faire 1 premiére porté,

ma chamade viens de faire sa 1ére porté a présque 4 ans, et méme c'étais limite...sa gestation c'est bien passé, mais la mise bas c'est terminé en cesariénne, en urgence et en pleine nuit, ( trés cher aussi) 4 petits bouts, dont 1 qui a faillit passé, que grace au fofo et des tétés suplementaires jour / nuit, elle est sorti d'affaire je pense.... je ne le souhaits a personne ce genre d'histoire, et dans 1 sense, je regrétte d'avoir fais subir tout ca a ma chamade. elle ne fera plus de petits... c'est sur!
tu peux lire son histoire içi
https://www.forum-chien.com/t28318-chiots-shihtzu-ils-sont-nes

je te demande just a bien réfléchir avant de faire cette porté....

au faite je gardes la + belle fifille.... pour un peu d'éxpo et qui sais plus tard elle fera de jolis petits...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Luly Dim 09 Oct 2011, 12:12

Petite Fleur a écrit:Anne-Lise...

Si cette première porté se passe bien, je compte lui en faire faire un seconde d'ici 2 ans, et là j’espère avoir les moyens de chercher plus loin.
.

Donc une portée a 7 ans??? c'est un peu limite aussi, mais tu prends tes responsabilités comme disent les autres, le samoyede je m'y connais pas assez, donc a toi de faire attention pour la suite... quant au choix des parents, si l'un est trop petit et l'autre trop grand, ça me parait pas judicieux non plus comme mariage mais bon... tu t'es renseignée et tu as pris le temps de faire les démarches donc j'espere que tout se passera bien !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  kennel ba'kita Dim 09 Oct 2011, 12:26

Moi aussi primipare et 5 ans je tique mais bon je comprends aussi ta frustation d'avoir une chienne correct de passer du temps et de l'energie à lui trouver un étalon et avoir plein de mise en garde sur les incidences de son âge.
Je n'ai jamais eu à prendre une tel decision par contre j'ai mon amie qui avait fait saillir sa chienne primipare à 5 ans resultats des courses la chienne a fait une mega infection à perdu ses 8 chiots et a failli y rester
Alors c'est peut -être le hasard la faute à pas de chance mais voilà c'est le genre d'experience qu'on ne refera plus.

Sinon pour le choix du papa il ne faut pas penser marier des opposés du style un trop grand avec une trop petite çà donnera pas du moyen mais des chiots trop grand comme papa ou trop petit comme maman Smile
Mais comme dit Chris39 trouver un mâle se rapprochant le plus du standart
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  mircash Dim 09 Oct 2011, 13:18

en aucun cas je ne cherchais à décourager, simplement, 5 ans pour une primipare, et pour une novice en élevage, même avec un bon suivi véto, il faudra bien être conscient des risques !!!!!

pour le choix du mâle, rapproches-toi si possible de ton club de race (s'il est "aimable") afin qu'il t'explique au mieux comment choisir l'étalon qui correspondra !
ou auprès d'éleveurs sérieux hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Dim 09 Oct 2011, 19:37

Luly, la portée pourrait se faire un an après si la chienne va bien et qu'elle a bien récupéré, ensuite 7 ans, j'ai vu des éleveur en faire plus tard sur des chiens de plus grande taille... alors ça ne me surprenait pas... Mais je note.

Pour ce qui est du standard, comme dit, ma chienne est 1 cm en dessous, et il est 1 cm au dessus.

Après j'avoue que c'est aussi une question financière, j'ai prit ce que je trouvais de mieux dans mes moyens.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Idril13 Dim 09 Oct 2011, 20:22

Moi je ne donnerais pas mon avis quant à l'âge car je suis loin de faire de l'élevage...

Par contre je note ton intérêt à te renseigner au mieux, d'avoir fait les examens nécessaire, et ça c'est super! Après, faut que tu es un super suivit, avec un véto dont tu as totalement confiance, si possible qui connait bien ce genre de race (taille ou origines nordiques) et faire au mieux pour que tout se passe bien.
J'ai une connaissance qui vient de perdre sa portée, sur une TN de 2ans, avec césarienne, etc... Donc oui il peut y avoir des paramètres qui peuvent amener à un échec et je n'espère pas pire, mais il y a aussi beaucoup de pas de chance...
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Dim 09 Oct 2011, 20:53

[quote="Petite Fleur"]Luly, la portée pourrait se faire un an après si la chienne va bien et qu'elle a bien récupéré, ensuite 7 ans, j'ai vu des éleveur en faire plus tard sur des chiens de plus grande taille... alors ça ne me surprenait pas... Mais je note.[quote]
C'est vrai mais la lice aura commencé sa carrière de reproductrice vers 2 ans ce qui aura favorisé un utérus tonique.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Dim 09 Oct 2011, 21:56

D'accord, Chris...

Et si elle se porte bien, dans l'idée où je ne compte pas lui en faire faire plus de 2, mais que j'espère pouvoir aller chercher, un bon étalon plus loin pour ma ou mes louloutes, puis-je le faire 1 ans après? N'est-ce pas trop rapide, ou bien, vu qu'elle n'aura eut qu'une portée et dans l'hypothèse où tout se serait bien passer cela est possible?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Dim 09 Oct 2011, 22:01

Vu l'âge qu'elle a, il ne faudra pas attendre 2 ans avant la prochaine portée.
Mais au moment de ses chaleurs, va faire vérifier le tonus de son utérus auprès de ta véto.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Of Artic Ocean Dim 09 Oct 2011, 22:36

Pense deja a lui en faire une et tu verras par la suite
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Anne-Lise Lun 10 Oct 2011, 22:59

Of Artic Ocean a écrit:Pense deja a lui en faire une et tu verras par la suite

+10000...
Anne-Lise
Anne-Lise
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 31
Localisation : Indre
Mon chien : Izzy - Naya - Sparrow [Samoyèdes]
Sport canin ou activité : Obéissance - OBR - Expositions


http://www.ofyeniseiriver.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 09:27

Alors moi,je ne suis pas éleveuse mais,si j'étais dans ce cas,et sachant les risques encourus pour ma chienne,je ne le tenterais pas !Trop peur de la perdre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Jeu 13 Oct 2011, 18:18

Ok, Chris, de toute façon là je vais aller voir ma véto, et reparler avec elle de tout ce qu'il y a à mettre en place, par rapport aux chaleurs parce qu'il faut l'emmener chez le mal pour du 11ème au 13ème jour si j'ai bien comprit, donc pour bien suivre.

Prévoir l'écho et une possible césarienne (ce que je n'espère pas)...

Et donc... le tonus de l'utérus. Je note je lui en parlerai.

J'ai était voir une éleveuse de Boxer allemands que connait ma mère en profitant de mon aller-retour sur Bordeaux, et on a beaucoup parlé des risques etc...

Et elle m'a dit que il fallait s'attendre à une probable césarienne (et du coup d'en parler avant avec la véto), elle elle part sur un 50/50.
Mais en revanche qu'il n'y avait pas de raison qu'il y est plus de complication par rapport à une chienne plus jeune, que les infections et les mal formation c'était plus lié à la santé de la chienne et au hasard qu'à l'âge.

Donc si certains veulent toujours bien m'aider, me donner des conseils je suis preneuse.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Jeu 13 Oct 2011, 20:22

Alors je rectifie. Il est faux de croire que ta chienne ovulera dans le terme théorique car il y a des chiennes précoces, des chiennes tardives et des chiennes en plein dans le mille. Il faudra que tu fasses faire un suivi de progestérone. Attention pas de frottis, insiste bien dessus car tu risques de passer à côté de l'ovulation de la chienne !
Donc dosage de progestérone. Tu es face à deux optiques : soit ta véto a le matos sur place et elle te le fait, soit elle pratique une prise de sang à porter dans un labo humain qui est étalonné CERREC (qui pratique le dosage canin dans les normes de ce centre de reproduction). Tu devras y aller 3 jours après le début de la constatation des pertes de ta chienne. Et ensuite tous les 48 à 72 heures selon comment le taux de ta chienne évolue. Si tu veux y aller au moment optimum, il faudra alors que tu attendes le taux de 10. Ce taux signifiera que ta chienne a ovulé. Mais ensuite il faudra 48 heures supplémentaires pour que la folliculogénèse soit complète, autrement dit que tout le cycle de maturation des ovules soit ok. Donc en général, pour ne pas se planter, on fait une première saillie le jour de l'ovulation et la seconde 48 heures après.
Si tu ne peux pas rester sur place, alors je te conseille d'attendre le taux de 15 et de partir.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Ven 14 Oct 2011, 17:04

Ok.
Merci beaucoup Chris.
Je vais voir ma véto tout à l'heure, donc je lui en parlerai.

La chienne est pour le moment sensé rester 2 jours chez le mâle.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Ven 14 Oct 2011, 19:30

Bon donc j'ai vu la véto pour ma chienne leishmanienne qui va bien et nous avons parlé de portée.

Elle m'a proposé donc le dosage ou, si le mal n'est pas trop loin de faire une saillie en plusieurs fois entre le 7ème et le 14ème jour.

Donc nous sommes entrain d'en discuter avec les propriétaire du probable futur papa.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Idril13 Ven 14 Oct 2011, 19:47

Et donc elle ne t'as pas déconseillé? Si tu a toute confiance en elle sur sa réactivité et ses compétences s'il y a un soucis, pk pas.
Tiens nous au courant Wink
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Petite Fleur Ven 14 Oct 2011, 19:54

Non pas du tout. Même pas émit une réserve. Pour elle vraiment jusqu'au début de la 6ème année ça ne représente pas de danger.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Chris39 Ven 14 Oct 2011, 23:42

Je te conseille le dosage. Pourquoi ? Parce que tu sauras à quel moment partir et surtout ne pas y aller dans le flou. La saillie, plus elle est proche du moment optimum, plus tu mets les chances de ton côté. En plus faut pouvoir la laisser en station de saillie, et tout et tout pendant 1 semaine. Non la précision est la clé de la réussite...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  margzai Sam 15 Oct 2011, 01:50

Félicitation pour ta démarche, venir se renseigner avant, c'est une preuve de maturité et d'intelligence Wink

Mais Fais bien attention à ta louloute en tous cas ! J'avoue qu'une première portée aussi tard, moi je n'oserais pas, surtout en novice. Mais si tu te sens prête ! Par contre, pour ta 2ème femelle dans 1an .. je te conseille d'oublier, de garder plutôt une femelle sur ta portée comme on te la suggérer, et de continuer avec elle Smile

J'espère que tout se passera bien pour toi, et que tu aura des supers bébés et que tu pourra nous inonder de photos Very Happy
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande aventure débute... - Page 2 Empty Re: La grande aventure débute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum