Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

chien âgé vendu sur le net

+7
Assiedoubs
pearl
fab
Chris39
isolde
-Claire-
roussette
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Sam 15 Oct 2011, 15:29

Bonjour,

Je suis peut-être naive, mais en faisant un petit tour sur des sites de vente sur internet d'objet (je vends des objets en ce moment), je suis arrivé sur l'endroit des "animaux à vendre" pensant qu'il s'agissait bien entendu d'éleveur qui proposait leur chiots lof, et que je viens de perdre ma chienne, j'ai jeté un oeil.....

J'ai vraiment mal au coeur de voir, que l'on vendait aussi des chiens âgé (10 ans) pour 70 euros ! comment peut-on vendre un chien de cet âge ! comment peut-on se débarasser d'un chien après tant d'années passées avec lui ? comment peut-on avoir le coeur de le faire ? pauvre chien ... comment peut-on..... son chien ? ou même un chien récupéré ? je pense que ces personnes doivent se débarasser de ce chien par faute de moyens financiers ? ou parce qu'ils en ont de trop? .... je ne sais pas .... mais quand j'ai vu la photo de cette chienne , et son regard , j'avais mal pour elle.... quelle tristesse ...
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  -Claire- Sam 15 Oct 2011, 15:36

ils en ont sûrement rien à faire de leur chien et n'ont pas envie de payer des frais liés aux problèmes de santé qui arrivent avec la vieillesse ou alors ils n'ont pas les moyens mais on peut toujours essayer de trouver des solutions ... ils n'ont pas dû remuer ciel et terre pour leur chien .... je trouve ça cruel ... après tant d'années passées ensemble .... ça me choque autant que toi ... No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 15:37

beh oui, lorsque le chien commence a couté cher ou ne peut plus traivaillé, on s'en débarrase....j'en connais pas mal..... chiens lof en plus!!!

ou c'est ca, ou l'euthanasie ou ils l'abandonne..... et ils finnissent a la spa, ....

c'est malheureux mais certains humaines sont comme ca.....
comme toi ca me mets hors de moi....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 15:47

Bonjour,

Oui je viens de voir cette annonce aussi pour un west de 10 ans ..... Ça, cela me choque bien plus que toutes les autres annonces de vente de chiots !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 15:52

Alors même si je ne pense pas laisser partir mes mamies le jour où elles seront en retraite d'élevage, il faut savoir que certains chiens vieillissant ne supportent plus la vie en meute ou se font attaquer. Donc concrètement on fait quoi ? On laisse le chien se faire attaquer et on passe son chemin en attendant qu'il n'en puisse plus ? Non on le replace pour le faire goûter à une douce retraite. Et souvent, pour faire prendre conscience à certaines personnes qu'un chien n'est pas un troc, on demande une participation juste pour le principe. C'est qu'il se passe chez certains éleveurs et je ne dénigre pas cette manière de faire, parfois on ne peut faire autrement.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Sam 15 Oct 2011, 16:09

je suis consciente .... que les chiens vieillissant se font prendre "leur place de dominant" dans la meute, et c'est dans la nature des choses. Nous humains nous le supportons pas. Je pense aussi qu'il faut les protéger et les placer pour qu'ils puissent vivre leurs derniers moments heureux.. les placer oui , chez des personnes responsables et connues , mais pas les vendre sur internet....Il peut y avoir un mafia derrière pour des expériences ignobles aussi (je vois peut-être trop loin !)

le chien que j'ai vu est toujours en annonce sur 2 sites très connus , c'est une chienne boxer de 10 ans...
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 16:15

Après la majorité des bons éleveurs le font directement sur leur site d'élevage...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 16:23

je ne pourrais pas....
j'ai 2 males
1 de 9 ans..... et 1 autre de 8 ans ( lui castré)
ils y' reste..... et je me démerde pour que ca ce passe au mieux!

je ne pourrais pas m'en séparé,.... ils vivent leurs petite vie de pépére tranquillou...


Dernière édition par isolde le Sam 15 Oct 2011, 16:25, édité 1 fois
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  fab Sam 15 Oct 2011, 16:24

Je n'ai jamais passé d'annonce pour vendre mes chiots mais..... C'est pas parce qu'on passe une annonce qu'on ne va pas filtrer derrière les demandes que l'on reçoit. Les annonces ça sert à ça et quand j'ai acheté mon premier chien, bien que les annonces n'aient rien donné, et bien je les ai regardées, hors je ne suis pas une mafieuse ! La preuve tu les regarde toi aussi. Je suppose qu'on trouve aussi des gens bien derrière les annonces...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  -Claire- Sam 15 Oct 2011, 16:25

oui c'est ce que je pense aussi et si jamais on ne peut garder son chien, certes, il faut essayer de lui retrouver une famille, mais le faire sur le net chez des inconnus .... ce ne serait pas mon choix en tout cas.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  fab Sam 15 Oct 2011, 16:26

Tu veux faire comment dans ce cas ? Une annonce dans un journal gratuit c'est pareil..... Le net permet de touthcer aussi des gens très bien que l'on aurait pas forcément touché en utilisant qu'un site d'élevage privé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 16:34

-Claire- a écrit:oui c'est ce que je pense aussi et si jamais on ne peut garder son chien, certes, il faut essayer de lui retrouver une famille, mais le faire sur le net chez des inconnus .... ce ne serait pas mon choix en tout cas.

la j'ai fais l'éxpérience.....

j'ai vodka, petit non lof...il étais le souffre douleurs d'un autre chien que j'avais (dcd depuis de rupture d'anevrisme) pour son bien, je l'avais confier a une collégue, que je connaiser bien de boulot contre bon soins..
y'a environ 3 ou 4 mois, j'ai eu 1 appel d'un veto de saint gaudens.. comme quoi il avais étais re trouvé érrant dans la rue....sans hésiter, je l'ai recupérer, mais alors je vous raconte pas dans quelle état.....avec quelque soucis de santé et avec le syndrome d'abandon.... mon dieu que je m'en veux.....
et là il y reste...surtout que c'est 1 chien adorable, gentille, 1 amour!
heureusement la collégue n'avais pas fais les papeirs de changement de prprio....sinon je n'ose pas pensé ou es ce qu'il aurais attéris..

un chien n'est pas un meuble, que l'ont vends ou donne comme ca, des annonces comme ca n'ont rien a faire sur le net, ni dans les gratuits.....



isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Sam 15 Oct 2011, 16:43

Pauvre petit bout de chou ! moi aussi je m'en aurai voulu ! je pense qu'il est bien maintenant

mon pauvre bébé de 12 ans je l'ai récupéré l'année dernière car son maître était décédé, mais il me connaissait depuis 2 ans, et il me suivait partout, maintenant il ne connait que moi, et même quand je suis malade, je le sors moi-même, car il est aveugle, et que je le connais bien . Dès qu'il est avec quelqu'un d'autre il stresse, il tousse, et il n'avance plus, je l'ai même vue une fois se coucher sur le côté les pattes en l'air pris de grands tremblements. Jamais je ne l'abandonnerais
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  fab Sam 15 Oct 2011, 16:44

Disons que nous, nous avons la possibilité de garder nos vieux chiens mais jamais je ne condamnerais un éleveur qui replace un retraité (un particulier si par contre) pour la simple et bonne raison qu'il ne le fait jamais par plaisir, il le fait pour bien être du chien. Je connais beaucoup de familles super heureuses depuis qu'elles ont accueilli un retraité d'élevage et les chiens le sont également.
Quand c'est un particulier qui replace c'est autre chose.... Là je ne suis pas du même avis...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Sam 15 Oct 2011, 16:47

je suis entièrement d'accord avec toi, mais combien font du fric avec des êtres vivants ...... je sais que je ne peux pas le faire, mais j'ai envie de montrer cette photo qui m'a révoltée et une autre aussi....
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 17:03

je croyais bien faire..
1 fille que je connaisé bie...
des enfants
belle appart avec 1 grande térasse en face d'un parc...+ maison de compagne...
qui m'avais assuré de bien s'en occupé...
je lui avais méme fais signé 1 papier comme quoi elle aller bien s'en occupé et que en cas de soucis, je le reprendrais.....c'est claire il ne valais rien en tant que reproducteur ou autre mais en tant que gentil chien, adorable il mériter plus que ca... il a du érré pendant 1 moment vu l'état du poil et son comportement....
lorsque je l'ai recupére il avais les érgots en forme de coquille d'éscargots telment qu'ils étais enrouler, heureusement pas dans la chair.. mon veto n'avais jamais vu ca!!!
il lui manque 5 incisives....
il a fais y'a pas lontemps un AVC, mais arrives malgrés 1 pattes folle et la tronche de travers, il arrive a galopé un peu...
les poil en rasta telment qu'il avais des noeuds.... depuis combien de temps il n'avais pas vu 1 brosse....???? ou toiletteuse,
là il est bien.... il dort avec éminence, dans un petit lit en fer forgé..... lol!!!
il aimes bien les coussins et les petits douceurs!!!! lol

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Sam 15 Oct 2011, 17:10

quel chance il a eu de te retrouer Isolde ! pauvre pépère ! tu vois ! parfois en cédant des chiens on croit bien faire, moi je sais que mes chiens finiront leur vie chez moi... plus je vieilli , et moins j'ai de confiance dans l'être humain... je sais c'est triste
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 17:21

c'est claire.....plus jamais...
tou comme ma championne, je l'avais "prétée" a un éleveur de shihtzu qui voulais se lancer dans le handling, pour faire 1 éxpo a l'étranger avec partage des frais.... je suis rester 36hrs sans nouvelles.... me suis fais un sang d'encre..
il c'ést avéré que ces gens ne s'ont méme pas présenter a l'éxpo.. puis lors de son retour, j'ai retrouvée 1 chienne traumatiser, qui a sauté sur l'eau comme ci...
bon en fin bréf, cette belle championne n'a plus voulu se présenter en ring... pourtant certains ici la connaisait , une beauté... ces gens me l'ont cassé... pour de bon, méme mon veto de l'époque il ne l'avais jamais vu dans 1 tel état.... elle passé 3 semaines sous zylkéne...
1 merveil ma belle princesse....
bon c'est du HS...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  -Claire- Sam 15 Oct 2011, 17:44

mon premier choix si j'étais éleveur seraient parmi mes amis, mes anciens clients ayant connu le chien en priorité ensuite si je n'avais aps eu de résultat là j'aurais pensé au net mais avec énormément de prudence et je rencontre en chair et en os de la personne avant de lui céder mon chien et j'essaye tout de même d'avoir des nouvelles régulièrement mais j'entends souvent parler de gens qui cèdent leur chien et hop c'est comme s'ils n'avaient jamais existé ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Sam 15 Oct 2011, 17:47

j'imagine dans quel état doit être ce chien âgé qui change de maître, de maison... il perd ses reperts, les odeurs, il doit vraiment déprimer..
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  pearl Sam 15 Oct 2011, 18:13

roussette a écrit:j'imagine dans quel état doit être ce chien âgé qui change de maître, de maison... il perd ses reperts, les odeurs, il doit vraiment déprimer..
c'est sur , pauvre bête,c'est triste Sad
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 18:20

Et si c'était une asso qui met des annonces ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  isolde Sam 15 Oct 2011, 18:21

pearl a écrit:
roussette a écrit:j'imagine dans quel état doit être ce chien âgé qui change de maître, de maison... il perd ses reperts, les odeurs, il doit vraiment déprimer..
c'est sur , pauvre bête,c'est triste Sad

me demande ci il m'avais reconnue lors de son retour..... peuétre pas de suite

il a bien recupérer... il ne se cache plus dessous la table ni dérriére le canapé...et remue la queue de joies, lorsqu'il ma vois ou m'entends...
et aprés beaucoups d'amour et d'attention .. il fais parti de la meute....tout le monde l'accepte...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Sam 15 Oct 2011, 18:36

Sanchica :je me suis posée la question aussi !mais pourquoi ne pas le mettre dans l'annonce ? en plus on voit des photos du chien avec des gens .. je n'ai pas eu le courage d'appeler et de demander des renseignements, mais si je revois l'annonce lundi j'appelle pour savoir... ça me dérange beaucoup
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum