Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

+15
clodmu
Hamy31
chloé83
Malo
sylvie13
Dellen
Faline
Noeuds
Romulus14
-Claire-
Gustave
Tatoo
youtsie
kerprigent
Christa
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  thegiantbob Mar 23 Juin 2015, 09:25

On peut consommer tout type de viande sans prendre du plaisir à la mise à mort. La différence entre l'humanisme et la barbarie se trouve ici selon moi. Dans ce cas précis, on est dans la barbarie mais comme dit un autre postant, on n'a pas de leçon à donner non plus.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Educalins Mar 23 Juin 2015, 09:32

thegiantbob a écrit:On peut consommer tout type de viande sans prendre du plaisir à la mise à mort. La différence entre l'humanisme et la barbarie se trouve ici selon moi. Dans ce cas précis, on est dans la barbarie mais comme dit un autre postant, on n'a pas de leçon à donner non plus.

En plus, là, le but EST de faire souffrir...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Mar 23 Juin 2015, 14:02

Et entasser la volaille dans de petits casiers qu'on claque pour les rentrer dans le camion quitte à casser des cous, des pattes? Et les vaches de la ferme-usine qui sont boiteuses et qu'on laisse sans soin? Et les bêtes qu'on tabasse, qu'on tire par la patte pour les décharger? Et les bêtes qui meurent étouffées dans le transport ou dans les hangars où on les engraisse? Et la truie ligotées pendant toute sa carrière de génitrice? Et le porcelet qu'on castre à vif, et la poule à qui on coupe le bec? Le but c'est pas de les faire souffrir, on peut vraiment pas faire autrement?

Regardez le contenu de nos assiettes avant de regarder celles des mangeurs de chiens. Il n'y a pas moins de souffrance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Educalins Mar 23 Juin 2015, 14:46

L'un n'excuse pas l'autre!!!

Je m'indignerai de tout ce qui fait souffrir les animaux, surtout quand en plus, c'est volontaire No

Le pire, les chiens sont volés dans les maisons pour être servis à cette fête débile! Faut arrêter...

10 000 chiens tués et mangés à Yulin

Cet événement organisé chaque année pour le solstice d'été à Yulin, dans la région méridionale du Guangxi, se heurte à une opposition croissante de militants et amis des bêtes, qui exigent en vain son interdiction. Il n'existe pas de loi en Chine qui interdise de consommer la viande de chien mais les manifestants voulaient faire respecter les règlements sanitaires et administratifs existants.Chaque année, jusqu'à 10 millions de chiens sont tués pour leur viande en Chine, dont jusqu'à 10 000 pour le festival de Yulin, d'après la Humane Society.

"La plupart de ces animaux sont des animaux de compagnie volés, et la plupart des camions qui acheminent jusqu'ici la viande de chien le font en violation des lois très explicites de la Chine sur les animaux destinés à la consommation humaine", a déclaré Adam Parascandola, chargé des questions relatives à la cruauté envers les animaux chez la Humane Society. "Pendant combien de temps la Chine va-t-elle laisser les autorités de Yulin violer la loi de la sorte?", a-t-il demandé dans un communiqué.


Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/chine-les-defenseurs-des-animaux-museles-au-cours-du-festival-de-la-viande-de-chien_1692132.html#hVqFZd7JhZZhCQ3V.99
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Mar 23 Juin 2015, 15:09

Ah, mais c'est très bien de s'indigner, mais pour ça il faut être irréprochable soi-même, n'être complice d'aucune souffrance que ça soit dans son assiette (jusqu'à ne jamais acheter un hot-dog à une fête foraine...), dans son choix de cosmétiques ou de produits d'entretien (parce que là aussi, on peut discuter torture et animaux volés !), tu as fait le tour de ce que tu consommes personnellement et viré le moindre produit douteux de chez toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Educalins Mar 23 Juin 2015, 15:58

Je sais tout ça et je fais de mon mieux oui...
Je fabrique certains de mes produits de nettoyage, je lave au savon de Marseille, je choisis des viandes "natura" etc...
Même si je pense pas que "ma ptite goutte d'eau" change grand chose au final Sad


Bref, je trouve ce genre de festival absolument ignoble...
J'espère que ça se finira un jour... Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  lili.37 Mar 23 Juin 2015, 16:08

Educalins a écrit:Je sais tout ça et je fais de mon mieux oui...
Je fabrique certains de mes produits de nettoyage, je lave au savon de Marseille, je choisis des viandes "natura" etc...
Même si je pense pas que "ma ptite goutte d'eau" change grand chose au final Sad


Bref, je trouve ce genre de festival absolument ignoble...
J'espère que ça se finira un jour... Sad2

L'océan est fait de petites gouttes d'eau et nous sommes tous de petites gouttes d'eau : réunis nous sommes forts Good

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 10710510
lili.37
lili.37
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Mon chien : Gandja, Bouledogue Français
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Mar 23 Juin 2015, 16:41

Ta ptite goutte d'eau change tout Educalins Smile

Ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui ne voient la souffrance que quand ça les arrange mais quand ça les concerne directement, ils se voilent la face, ils ne veulent pas savoir... et ils sont complices de pire que ce qu'ils dénoncent, qu'ils l'admettent ou pas!

Je me souviens d'une nana très branchée PA, toujours à juger les gens et à trouver à redire sur tout le monde, et chez elle je tombe sur un flacon de shampooing à l'huile de castor confused

Si les gens étaient cohérents, le monde changerait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Hamy31 Mar 23 Juin 2015, 16:52

Dgedg a écrit:Ta ptite goutte d'eau change tout Educalins Smile

Ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui ne voient la souffrance que quand ça les arrange mais quand ça les concerne directement, ils se voilent la face, ils ne veulent pas savoir... et ils sont complices de pire que ce qu'ils dénoncent, qu'ils l'admettent ou pas!

Je me souviens d'une nana très branchée PA, toujours à juger les gens et à trouver à redire sur tout le monde, et chez elle je tombe sur un flacon de shampooing à l'huile de castor confused

Si les gens étaient cohérents, le monde changerait.

Mmmm charmant Shocked

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  lili.37 Mar 23 Juin 2015, 16:54

Dgedg a écrit:Ta ptite goutte d'eau change tout Educalins Smile

Ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui ne voient la souffrance que quand ça les arrange mais quand ça les concerne directement, ils se voilent la face, ils ne veulent pas savoir... et ils sont complices de pire que ce qu'ils dénoncent, qu'ils l'admettent ou pas!

Je me souviens d'une nana très branchée PA, toujours à juger les gens et à trouver à redire sur tout le monde, et chez elle je tombe sur un flacon de shampooing à l'huile de castor confused

Si les gens étaient cohérents, le monde changerait.

L'huile de castor est en faite une huile tirée d'une plante !
On l'appelle aussi huile de ricin.
lili.37
lili.37
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Mon chien : Gandja, Bouledogue Français
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Mar 23 Juin 2015, 17:09

Non non, pas ricin, myocastor, tu penses bien que j'ai épluché la liste des ingrédients en voyant ça... c'est pas du castor réellement mais c'était bien de la graisse animale (comme l'huile de vison tant appréciée de certains "amoureux des animaux" est bien tirée d'un joli petit animal tout doux...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  lili.37 Mar 23 Juin 2015, 20:43

Ah oui, si c'est myocastor c'est bien tiré de l'animal No

J'en vois de moins en moins à présent, mais jusqu'à peu je refusais d'acheter du castor oil pensant que c'était celui tiré du castor avant qu'on se moque gentiment de moi Laughing
lili.37
lili.37
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Mon chien : Gandja, Bouledogue Français
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Nath89 Mar 23 Juin 2015, 21:17

pour votre huile de castor j'ai trouvé ça Laughing http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Huile_de_castor
Laughing
Nath89
Nath89
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : 89
Mon chien : Maya,croisé Beauceron Malinois
Sport canin ou activité : nager dans le bassin pour e.... les grenouilles et les poissons


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  lili.37 Mar 23 Juin 2015, 21:24

Mdr Mdr
lili.37
lili.37
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Mon chien : Gandja, Bouledogue Français
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Mar 23 Juin 2015, 21:27

La réalité est malheureusement moins drôle Sad

http://www.alimentaire-pro.com/reportages/elevage_de_ragondins_bruneteau.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  thegiantbob Mar 23 Juin 2015, 22:05

Dgedg a écrit:Ta ptite goutte d'eau change tout Educalins Smile

Ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui ne voient la souffrance que quand ça les arrange mais quand ça les concerne directement, ils se voilent la face, ils ne veulent pas savoir... et ils sont complices de pire que ce qu'ils dénoncent, qu'ils l'admettent ou pas!

Je me souviens d'une nana très branchée PA, toujours à juger les gens et à trouver à redire sur tout le monde, et chez elle je tombe sur un flacon de shampooing à l'huile de castor confused

Si les gens étaient cohérents, le monde changerait.
je suis d'accord avec toi globalement. Moi ce qui me choque c'est que ce massacre de chiens a une finalité sadique, ce qui n'est pas le cas de l'industrie de la viande qui te choque. Effectivement on ne peut pas s'indigner de conditions de production d'animaux de consommation en chine quand les notres ne sont pas parfaites. Neanmoins, il y a un reel effort des producteurs pour le bien-etre animal. La qualité est a ce prix et les eleveurs francais ne s'en sortent qu'avec la qualité (et encore...).
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  chloé83 Mar 23 Juin 2015, 22:22

thegiantbob a écrit:
Dgedg a écrit:Ta ptite goutte d'eau change tout Educalins Smile

Ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui ne voient la souffrance que quand ça les arrange mais quand ça les concerne directement, ils se voilent la face, ils ne veulent pas savoir... et ils sont complices de pire que ce qu'ils dénoncent, qu'ils l'admettent ou pas!

Je me souviens d'une nana très branchée PA, toujours à juger les gens et à trouver à redire sur tout le monde, et chez elle je tombe sur un flacon de shampooing à l'huile de castor confused

Si les gens étaient cohérents, le monde changerait.
je suis d'accord avec toi globalement. Moi ce qui me choque c'est que ce massacre de chiens a une finalité sadique, ce qui n'est pas le cas de l'industrie de la viande qui te choque. Effectivement on ne peut pas s'indigner de conditions de production d'animaux de consommation en chine quand les notres ne sont pas parfaites. Neanmoins, il y a un reel effort des producteurs pour le bien-etre animal. La qualité est a ce prix et les eleveurs francais ne s'en sortent qu'avec la qualité (et encore...).

alors n'achetez plus dans les supermarchés, mais chez les producteurs locaux! ça donnera un coup de pousse aux jeunes agris qui ont du mal à survivre! quant à la comparaison aux sacrifices des chiens en chine à celle de la production de viande chez nous, ça n'a rien à voir !le chien n'est pas et n'a jamais été un animal de rente, il l'est dans ces pays uniquement sous des prétextes de soit disant vertus thérapeutiques absolument pas prouvées
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Mar 23 Juin 2015, 22:36

Il y a un réel effort d'une poignée de producteurs oui, qui fournissent une minorité de consommateurs, tout comme il y a des chinois qui aiment sincèrement les chiens. Pourtant quand je vais faire un tour au supermarché, j'y vois toujours des poulets PAC et des steaks hachés surgelés, et c'est ça que les gens mettent dans leur caddie. La vie de la majorité des animaux de rente est un calvaire de la naissance à la mort. On s'en fout du bien-être animal dans l'industrie agro-alimentaire, le chiffre avant tout.

Libre à chacun de croire que les poulets Doux dansent vraiment le french-cancan en regardant un beau coucher de soleil comme dans les pubs, mais c'est pas comme ça que leur sort va évoluer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  chloé83 Mar 23 Juin 2015, 22:42

je suis d'accord c'est l'industrie de l'agro alimentaire...après on ne laisse pas vraiment la chance aux petits producteurs de s'installer pour de la production directe...pourtant ces pas les volontés et les demandes qui manquent, c'est tout un système à revoir...mais là faut faire vite car on courre à la catastrophe!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Nath89 Mar 23 Juin 2015, 22:53

le premier responsable dans ces histoires d'agro alimentaire c'est le consommateur car comme disait Coluche
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! »
Nath89
Nath89
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : 89
Mon chien : Maya,croisé Beauceron Malinois
Sport canin ou activité : nager dans le bassin pour e.... les grenouilles et les poissons


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  lili.37 Mar 23 Juin 2015, 23:15

Sauf que mettre un chien au dessus d'une vache/porc/poulet, c'est du spécisme.

lili.37
lili.37
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Mon chien : Gandja, Bouledogue Français
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Nath89 Mer 24 Juin 2015, 00:26

kerprigent a écrit:et ils comptent agir un jour en France contre les camions remplis de volaille entassée ?
Entièrement d'accord avec vous avant de vouloir faire la morale aux autres il faudrait peu être se regarder dans un miroir car des chiens en France ils y en a pas mal qui sont maltraités,abandonnés,certes on ne les mangent pas mais certains ont la vie dure et ceux qui leur inflige une vie de merde sont souvent très peu poursuivie...voila pour les chiens en ce qui concerne les autres animaux la tauromachie cette tradition barbare de m.... n'a rien à envier au chinois!!!les fermes usines ou on entasse des vaches tout ça pour produire du lait,les canards et oies gavés pour le foie gras une horreur aussi!!!!et les cochons oui les cochons saviez vous qu'ils étaient plus intelligents que nos chers chiens et eux aussi on les entassent dans des enclos fermés d'ou ils ne voient jamais la lumière sauf le jour de leur mort en allant à l’abattoir entassé eux aussi comme les chiens en chine dans des camions,sans oublier toutes les expérimentations sur de pauvres animaux qui n'ont rien demandés à personne tout ça pour maquiller des pétasses .Et je dois en oublier il est tard....mais franchement je ne cautionne en rien ce que font les chinois mais franchement il faut ce regarder dans un miroir et ouvrir les yeux....
Nath89
Nath89
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : 89
Mon chien : Maya,croisé Beauceron Malinois
Sport canin ou activité : nager dans le bassin pour e.... les grenouilles et les poissons


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  thegiantbob Mer 24 Juin 2015, 08:28

Je pense que vous devriez aller visiter de vos propres yeux des élevages pour vous rendre compte de la réalité.
J'ai audité plusieurs élevages/abatoires/transormation, on est très loin de l'image de la bête martyrisée. Les contrôles qualité sont orientés sur des indicateurs permettant de mesurer le "bien-être" animal de l'élevage : présence d'hématomes sur les carcasses, taux de mortalité en élevage ... comme je l'ai dit : une viande de qualité nécessite un élevage de qualité. Le transport de volaille suit une logique de rentabilité mais vous pensez que le "petit éleveur" de volaille du coin ne suit pas la même logique ?

Il y a forcemment une logique de rentabilité. On ne peut pas reprocher aux gens de prendre des filets de poulet en supermarché quand on voit le prix d'un filet de poulet "local" ou en boucherie : c'est 30% plus cher ! Alors quoi, on exige de la volaille de qualité quite à ce que les pauvres n'en mangent pas ?

Ce sont les consommateurs qui font bouger les lignes et celles-ci on évoluait dans le bon sens.
Après lorsque vous achetez des plats transformés, là c'est de la merde, avec de la viande venue de pays beaucoup moins adeptes du bien-être animal.

thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Mer 24 Juin 2015, 14:07

Bien sûr qu'une viande de qualité nécessite un animal relativement bien traité, mais les gens c'est pas ça qu'ils achètent, alors les agriculteurs qui produisent de la merde, toujours plus pourri, toujours plus insipide, toujours plus rapide quitte à prendre des libertés avec les règlements sanitaires, ont encore de beaux jours devant eux. Les poules au bec coupé, entassées dans des hangars irrespirables, je l'invente pas hein, c'est pas un truc que j'ai lu quelque part sur un site de PA extrémiste, c'est une chose que j'ai constatée par moi-même, c'est les poules réformées que j'ai pu récupérer pour les chiens. Les moutons parqués dans des terrains vagues entre l'autoroute et la station d'épuration, les vaches avec de la bouse jusqu'au genou, tout ça je ne l'invente pas, je le vois quand je vais prospecter dans les fermes et pourtant je suis dans une région relativement épargnée, où on produit du bœuf fermier réputé.

Et non, ça ne coute pas plus cher de faire attention à ce qu'on mange (de toute façon on mange trop de viande, même un carnivore irrécupérable comme moi l'admet). Je bosse à mi-temps, je roule pas sur l'or, et je mange correctement. Je paie le porc chez un petit producteur en vente directe pour moins cher que la merde d'hypermarché. A ce prix là je peux même me permettre de partager avec les cabots (même si pour eux j'achète plutôt la tête ou les pieds à 1,50 le kilo), et j'ai une vraie viande qui va pas diminuer de trois quarts à la cuisson. Et je parle pas d'un pauvre machin qui a passé sa vie ligoté sur un flanc dans sa stalle et nourri de farines douteuses, je parle d'un animal qui a grandi en plein air.

Ils ont bon dos les problèmes financiers, quand je vois des gens qui se plaignent du prix de la bouffe alors qu'ils vont au macdo tous les deux jours et que le reste du temps ils se nourrissent de saletés en boites ou surgelées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite - Page 2 Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum