Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Je vais faire ma première expo.

3 participants

Aller en bas

Je vais faire ma première expo. Empty Je vais faire ma première expo.

Message  Galya Mer 02 Nov 2011, 15:54

Salut à tous, comme écrit dans le titre je vais bientôt faire ma 1ère expo avec Galya, le 4 décembre à Rouen, j'ai donc beaucoup de questions Boutons
Elle est inscrite en classe puppy, je voulais donc savoir comment ça va se passer? et pour les proprios de tibbys, les allures sont ils en trottinant?
J'ai acheté une laisse de présentation forme lasso, je commence à l'habituer mais vu qu'elle connait que le harnais (et elle arrive à faire presque tout ce que je veux avec le harnais) c un peu dur pour elle, je suis donc preneuse de tous conseils et astuces que vous voudrez bien me donner pour une débutante Incline
Galya
Galya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 151
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 41
Localisation : oudalle 76
Mon chien : Galya épagneul tibétain + Ulla (sacré de birmanie)
Sport canin ou activité : ballade câlin


Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire ma première expo. Empty Re: Je vais faire ma première expo.

Message  LPA Jeu 03 Nov 2011, 21:26

Bonsoir,

Nous faisons beaucoup d'expos avec notre mastiff et nos bulldogs deux races différentes de l' épagneul Tibétain mais si il y a bien une chose qui est commune à tout les races c'est l'apprentissage à la présentation.
Il faut apprendra à ta chienne à se présenter en statique à ne pas trop bouger et à se laisser toucher et en particulier les dents. Ensuite lui apprendre à marcher aux allures.
Concernant la présentation du présentateur elle concerne en particulier la tenue il faut qu'elle soit correcte car certains juge font attention à cela oui je sais c'est le chien qui est jugé mais bon!!!!
Dernière chose regarde des vidéos sur la présentation des épagneuls tibétains cela pourra peut-être t'aider.
Bon entraînement et bon courage.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire ma première expo. Empty Re: Je vais faire ma première expo.

Message  cinderella56 Ven 04 Nov 2011, 12:14

Salut je viens aussi te soutenir alors pour la marche d'après ce que j'ai compris et ce que je fais faire à mes carlins c'est que c'est moi qui trottine à coté d'eux et eux il faut qu'ils aient une allure correcte ne pas courir mais pas à la traine non plus vivace quoi et pour la position du statique moi je les entraine sur la table de ma cuisine avec un tapis anti dérapant, je leur dis debout j'essaie de bien les positionnés surtout Gelly qui gigote dans tout les sens et en mettant une croquette devant leur museau mais pas trop près non plus je leur dis pas bouger tout en les habituant à les maintenir avec la laisse d'expos pour les y habitués alors c'est pas facile et il écoute pas toujours dès le premier coup mais au bout d'un moment il comprennent l'exercice et après ils écoutent bien ,bien sûr le lendemain ils ont un peu oubliés mais sa revient plus vite de jour en jour et alors pour ce qui est de la gueule j'y travaille encore j'ouvre un peu comme je peux une caresse ou croquette "c'est bien" et on recommence je persévère je crois que c'est le plus dur pour moi et eux alors voilà je suis pas une pro juste une novice qui essais de suivre les conseils et qui bouquine pas mal aussi avec ça bon courage à part la patience les caresses et plein d'amour y'a pas de secrets je crois Angel Je vais faire ma première expo. 100_1616
cinderella56
cinderella56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 150
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Frisby et Gelly carlins,Kitty boston terrier,Blue bouledogue français et Cirka boxer
Sport canin ou activité : passionnée de mes animaux chiens,bouc nain,cochons d'inde et exposition canine en vue


Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire ma première expo. Empty Re: Je vais faire ma première expo.

Message  Galya Ven 04 Nov 2011, 14:55

Merci beaucoup pour vos réponses, le statique ça va c'est acquis que se soit sur une table ou à terre, là on travaille beaucoup avec la laisse d'expo ça c un peu plus dur elle y va à reculons dès qu'elle sent que ça tire un peu, on y travaille doucement. J'espère qu'on sera prête pour le jour J. Merci encore et pour les vidéos d'épagneuls tibétains si vous en avez je prends Smile
Galya
Galya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 151
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 41
Localisation : oudalle 76
Mon chien : Galya épagneul tibétain + Ulla (sacré de birmanie)
Sport canin ou activité : ballade câlin


Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire ma première expo. Empty Re: Je vais faire ma première expo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum