Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les débuts en éducation

+2
kensha
Petite Fleur
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les débuts en éducation - Page 2 Empty Re: Les débuts en éducation

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 13:50

Là surtout ce que je veux c'est plus me faire tracter en laisse. Ensuite j'achèterai une longue pour les balades et les rando (mais vu que déjà elle s'emmêlent avec une petite laisse j'imagine même pas à la longe )

Même chose pour moi, pourtant individuellement, cela fonctionne la marche au pied ....... Sad Mais les deux !!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts en éducation - Page 2 Empty Re: Les débuts en éducation

Message  Petite Fleur Sam 05 Nov 2011, 14:33

Non mais le pire c'est qu'on est deux. Donc chacun avec une laisse, souvent en extérieur puisqu'on se tient la main. Donc elles sont à une largeur de 2 personnes l'une de l'autre, mais à chaque fois elles veullent aller du côté opposé... c'est juste la cata affraid
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts en éducation - Page 2 Empty Re: Les débuts en éducation

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 14:46

Ben tu as déjà plus de chance que moi Laughing C'est pour cela que mon dos trinque , ils tirent ensembles mais pas dans le même sens Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts en éducation - Page 2 Empty Re: Les débuts en éducation

Message  Petite Fleur Sam 05 Nov 2011, 15:27

Pourtant c'est des minuscules tes loulous non? Embarassed
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts en éducation - Page 2 Empty Re: Les débuts en éducation

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 18:12

Petite Fleur a écrit:Pourtant c'est des minuscules tes loulous non? Embarassed

Minuscules non 9 kg par chien tout de même et des terriers, quand il tirent à deux cela fait 18 kgs au final ...... Laughing , et mon dos n'aime pas ..... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts en éducation - Page 2 Empty Re: Les débuts en éducation

Message  Petite Fleur Sam 05 Nov 2011, 19:58

Imagine avec mes 45/50kg au bout de la laisse, quand de temps à autre il fallait les sortir seul... et je te parle même pas quand on en avait 3 No

Bon sinon petite séance ce matin.

Je n'arrive pas à les garder concentré sur un même exercice plus de 3/4 fois après elles en ont comme "marre" peut-être que je m'y prend mal.

Sinon ce soir pour la sortit en laisse de chacune.
Autant Souky j'ai vraiment l'impression qu'elle réfléchi à ce qu'il se passe.
Autant Baïka revient à la pression sur la laisse mais ça ne semble pas imprimer quoi que se soit dans sa tête.

J'ai été très fière de Soukynette car elle est passé en face d'un chien (trottoir opposé) et alors que celui-ci aboyé avec son maître à cheval sur lui pour le "maîtriser", elle elle l'a regardé mais n'a même pas mit une patte hors du trottoir ni aboyé ni rien.

Sinon question:
les "pistes", les odeurs surtout. à quel point on peut les laisser dessus ou non. J'ai pas envie de donner trop de message contradictoire.
Ce soir j'ai géré comme ça, si l'odeur était sur le chemin sans que la chienne tire sur la laisse je m'arrêtais et la laissais sentir le temps qu'elle voulait, en revanche si elle devait tirer sur la laisse je refuser. Bien ou pas bien ?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts en éducation - Page 2 Empty Re: Les débuts en éducation

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 21:22

Sinon question:
les "pistes", les odeurs surtout. à quel point on peut les laisser dessus ou non. J'ai pas envie de donner trop de message contradictoire.
Ce soir j'ai géré comme ça, si l'odeur était sur le chemin sans que la chienne tire sur la laisse je m'arrêtais et la laissais sentir le temps qu'elle voulait, en revanche si elle devait tirer sur la laisse je refuser. Bien ou pas bien ?

Là je ne peux te répondre, les odeurs le petit s'y intéresse de trop près en ce moment, pour mon cas perso, en ce moment cela m'ennuie beaucoup, car si il me fait le coup en expo affraid , et lui la croquette dans la main dans ces cas là, il s'en fout !!! Remarque il n'a que 9 mois il devient un petit mâle donc normal .....

Sinon pour le fait qu'ils tirent tous deux quand ils sont en laisse , c'est vrai qu'au début, j'ai laissé faire ...... Parce qu'ils étaient petits Moron , grosse bêtise de ma part !!!
Par contre je commence (lorsqu'ils sont deux) à maîtriser lorsqu'ils croisent un chien inconnu , c'est déjà cela !!! Very Happy

Le jour où je prends un Dogo ou un gros chien, c'est sur que dès son arrivée, je lui apprendrais individuellement la marche en laisse au pied, ne pas tirer, et laisser courir si il y a un chien en face, je serais beaucoup plus "stricte" sur ces points là !!! Car vu le poids d'un dogo adulte, même si c'est une femelle, je vais m'envoler Laughing

C'est l'erreur principale que j'ai commise avec les deux "petits" !!! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts en éducation - Page 2 Empty Re: Les débuts en éducation

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 21:40

"Le jour où je prends un Dogo ou un gros chien, c'est sur que dès son
arrivée, je lui apprendrais individuellement la marche en laisse au
pied, ne pas tirer, et laisser courir si il y a un chien en face, je
serais beaucoup plus "stricte" sur ces points là !!!"



Sa c'est sûr, sinon attend toi a ce que sa t'arrache un bras lol! Gaïko a été pris dès le départ pour la marche au pied, et là il se rebelle, et bien c'est du sport (30 kg d'énergie au bout de la laisse pfioou) ! C'est un truc a finir bodybuildé d'un bras Les débuts en éducation - Page 2 780688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts en éducation - Page 2 Empty Re: Les débuts en éducation

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 22:34

Uchikii a écrit:"Le jour où je prends un Dogo ou un gros chien, c'est sur que dès son
arrivée, je lui apprendrais individuellement la marche en laisse au
pied, ne pas tirer, et laisser courir si il y a un chien en face, je
serais beaucoup plus "stricte" sur ces points là !!!"



Sa c'est sûr, sinon attend toi a ce que sa t'arrache un bras lol! Gaïko a été pris dès le départ pour la marche au pied, et là il se rebelle, et bien c'est du sport (30 kg d'énergie au bout de la laisse pfioou) ! C'est un truc a finir bodybuildé d'un bras Les débuts en éducation - Page 2 780688
tongue

Bah vi et lui (elle) dès son arrivée, cours d'éducation canine, je n'attendrais pas ses 6 mois !!! Comme pour les petits ........ Eux je préférais qu'ils soient propres avant, je réagissais par anthropomorphisme, je le reconnais , une chose à la fois comme ...pour les enfants, mais je me suis soignée, j'ai fais des progrès à ce niveau Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts en éducation - Page 2 Empty Re: Les débuts en éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum