Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

+2
Enya85
lidou_78
6 participants

Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  lidou_78 Mer 09 Nov 2011, 10:20

Bonjour,

J'ai toujours eu des chiens dominants et agressifs, ce qui m'empéchait de les sortir ou ça se passait tjs dans des endroits desert. Du coup je n'ai pas l'habitude d'un chien joueur.
Fidji est une chienne sociable et qui, apparement, veut jouer avec ses congénères.
J'ai des craintes à la laisser aller jouer, j'ai peur qu'elle se rebif ou je ne sais quoi encore... j'ai peur quoi

Est-ce qu'il y a des signes qui montrent que tout va bien se passer?
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Re: Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  Enya85 Mer 09 Nov 2011, 11:22

Je ne saurais te dire j'ai deux mâles sociables et une femelle qui fait sa vie et qui ne dit rien tant qu'on ne l'approche pas de trop.
Tout ce que je sais, c'est que ta chienne sent ton anxiété et peut réagir en fonction. Si le maître en face est OK, fait un essai mais ne stress pas.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Re: Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  Guest Mer 09 Nov 2011, 11:40

Si tu connais les chiens qui veulent jouer laisse la interagir avec ses congénère .. Elle est jeune et elle va apprendre les codes canin .
C'est en intervenant de trop que l'on perturbe ces codes et déclenche les bagarres ..
Tu peut te faire aider par un pro qui te fera connaître les codes en question .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Re: Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  mayeliss Mer 09 Nov 2011, 13:33

j'avais la meme appréhension..l'école du chiot ME fait du bien !
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Re: Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  do Mer 09 Nov 2011, 14:36

si ta chienne est toute jeune, pourquoi pas un club canin avec une école des chiots.
Renseignes toi dans ton coin, il y a parfois des sorties canines entre proprios qui se retrouvent pour une balade .Ca peut etre un bon test
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Re: Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  Invité Mer 09 Nov 2011, 14:37

Mon précédent chien étant agressif envers ses congénères, j'évitais tout contact, et pour les deux petits je les ai mis de suite dans le bain dès leur plus jeune âge 6 mois Flocon et 3 mois Gibbs, maintenant, c'est le contraire ils sont trop joueurs dès qu'ils voient un copain en facePeur de la laisser en contact avec d'autres chiens 288861

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Re: Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  Invité Mer 09 Nov 2011, 14:52

lidou_78 a écrit:Bonjour,

J'ai toujours eu des chiens dominants et agressifs, ce qui m'empéchait de les sortir ou ça se passait tjs dans des endroits desert. Du coup je n'ai pas l'habitude d'un chien joueur.
Fidji est une chienne sociable et qui, apparement, veut jouer avec ses congénères.
J'ai des craintes à la laisser aller jouer, j'ai peur qu'elle se rebif ou je ne sais quoi encore... j'ai peur quoi

Est-ce qu'il y a des signes qui montrent que tout va bien se passer?
Si je peux me permettre, je pense qu'il faut travailler sur toi en priorité. Tes craintes "télécommande" ta chienne.
Ne cherches pas à reconnaitre les signes d'agressivité, essaie plutôt de reconnaître les appels aux jeux par exemple, le signes positifs en fait.
En cherchant une lecture positive de leurs attitudes tu désarmorceras tes craintes. L'idéal serait effectivement de bosser avec un educ sérieux. Perso quand j'interviens avec des maîtres en stress, j'emmène ma BA Bambou et je commente et traduit les codes en live. Ca a le don de détendre et les résultats sont toujours là rapidement.
Tu dis avoir toujours eu des chiens agressifs, travailles sur toi. Je ne te tiens pas de propos négatifs sois en certaine, c'est seulement un vécu perso de mes débuts dans le chien. Pense positif, tu verra vite le résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Re: Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  lidou_78 Jeu 10 Nov 2011, 15:14

Merci, j'ai fait un test en sortie ce matin. J'ai pris sur moi et j'ai laissé faire. Ca n'a durée que quelques secondes mais Fidgi était détendue. On vera ce we en balade.

Bon we à tous
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Re: Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  lidou_78 Lun 14 Nov 2011, 10:45

Je voulais vous dire que ce we, Fidgy avait joué avec un Beauceron et tout c'est bien passé.

Merci pour vos conseils, j'ai laissé faire tout en restant sur mes garde au cas ou.

Je suis ravie, c'est un vrai plaisir de la voir se défouller comme ça.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Re: Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  Angeljoy Lun 14 Nov 2011, 22:54

Lidou,

si tu en as l'occasion, renseigne toi déjà sur les signaux d'apaisement. C'est loin d'être la panacée, mais c'est une bonne base.

Sinon, certaines personnes sont capables de déceler certains signes avant-coureurs d'un certain malaise. Mais il faut pas mal de temps et de très bonnes capacités d'observation (ce qu'on perd tous dans nos vies "surbookées")

Le problème étant que certaines "prises de bec" sont nécessaires à la bonne entente d'un groupe et que, dans bien des cas, on s'affole pour rien et nous créons nous-même le problème. Ma bique étant une "bully" (qui se soigne petit à petit Mdr grâce aux autres chiens), je laisse les autres chiens la rabrouer quand nécessaire. L'avantage étant que la mienne aime se montrer mais accepte très bien les "remontrances". Même une petite épagneule papillon a pu la tenir en respect ^^
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens Empty Re: Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum