Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour ou contre les animaleries

+24
taquine
Norimatys
mircash
sonia
ULANO
sentinelle24
fanny31
slyde2007
Greg
cookmimi
spikitut
Petits loups
doggy0010
curko
alec et seb
scoubidou
Calhia
sulfa
skp
Pandore
Andre
Arlemus
kamui
florian13500
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  fanny31 Dim 20 Jan 2008, 09:56

non

Je suis contre les animaleries pour acheter un chien. Je ne vais même pas acheter mes croquettes pour ma grande dans une animalerie vendant des chiens, par principe.

Par contre, acheter un hamster, un poisson rouge et un lapin, ok je n'avais jamais eue de pbs avec mes rongeurs et ou poissons achetés en animalerie.

Voila, ma grosse, vient d'amis de mon père, ils avaient un couple de colleys lofés, et ont eu des petits.
Mon nouveau chiot viendra d'un elevage. Mais attention, on peut aussi acheter un chien malade dans un bon elevage, mais cela est plus probable d'avoir un chien malade dans les animaleries que dans des elevages.

Voila, les animaleries sont bien pratiques, mais pas pour acheter un chien.
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  sentinelle24 Dim 20 Jan 2008, 10:21

fanny31 a écrit:

Voila, ma grosse, vient d'amis de mon père, ils avaient un couple de colleys lofés
Pitié : "inscrits au LOF" Smile
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  ULANO Mer 26 Mar 2008, 17:55

Personnellement je ne suis ni pour ni contre.
Ma chienne, une femelle Rott, venait d'une animalerie et elle était plus qu'affectueuse avec les gens. Elle a beaucoup souffert à la fin de sa vie, cancer des intestains, et pourtant le véto a toujours pu la manipuler sans prendre de précautions particulières.
Aujourd'hui, j'ai un malinois qui vient d'un élevage, j'ai voulu bien faire les choses, or il a toujours été très méfiant vis-à-vis des gens et n'a jamais vraiment cherché le contact. Lorsque je vais chez le véto il faut que je lui tienne la tête car il est à la limite de le mordre.
Par ailleurs, plus j'apprends de choses sur les chiens, plus je vois des choses sur les chiens et moins j'ai confiance dans les éleveurs qui ne valent pas mieux que certaines animaleries.
ULANO
ULANO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 52
Localisation : PAU
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  Greg Mer 26 Mar 2008, 19:49

tu peut me donner les origines de ton malou en mp stp ?
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  sonia Mer 26 Mar 2008, 20:18

tiens ça m'interesse aussi ....... si vous pouviez me transmettre aussi les origines hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  mircash Mer 26 Mar 2008, 20:35

ça m'intéresse aussi hello

ULANO a écrit:
Par ailleurs, plus j'apprends de choses sur les chiens, plus je vois des choses sur les chiens et moins j'ai confiance dans les éleveurs qui ne valent pas mieux que certaines animaleries.

euhhhhhhhhhhhhh, les éleveurs ne valent pas mieux que certaines animaleries ????? c'est sans doute la plus grosse insulte que tu pouvais me faire.................... merci

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  Norimatys Mer 26 Mar 2008, 20:42

Ouaip, moi aussi je le prends moyen ta réflexion, tu viens chez moi quand tu veux, on verra si c'est pas mieux qu'en animalerie!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  taquine Mer 26 Mar 2008, 20:46

évite de généraliser , il y a des marchands de chiens , ce ne sont pas des éleveurs
ce que tu dis est quand même un peu insultant pour les éleveurs sérieux , petit rappel il y en a sur ce forum

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  Greg Mer 26 Mar 2008, 21:20

Ulano..
si j ai bien lu t es educatrice en club y me semble ....

Je sais pas trop quoi penser de ton tact et de tes savoirs si t es pas foutu de choisir entre un eleveur et un marchand de chien ! ... (ou de bien choisir ton chiot pour l activitée que tu va pratiquer.... ou alors t as foiré son educ!!!)
No

J espere que tu conseil pas tes adherents de ce fournir en animalerie!!

A titre d exemple pour le ring (sujet que je maitrise un chouilla et vu que apparement t es pratiquante) ; j ai jamais vu un malou ; un ba ou n importe autre qu elle race sortir d animalerie et avoir des resultats ....ni meme sur un terrain !!!!
Beaucoup d eleveur se torture l esprit pour paufinner leur courant de sang ... et ameliorer le cheptel ..

Si tu prefere les chiots issus de l import des pays de l est convoyer en camion a bestio c est ton choix .... pas le mien....

Que veut tu ;;; il faut de tout pour faire un monde ...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  Invité Mer 26 Mar 2008, 22:22

Entre un chien en vitrine et un chien en contact reel et dans de bonne condition chez un eleveur serieux, je crois que je vais choisir ....................................................................................................... l'animalerie.......................... non, je blague... Meme pas je me pose la question pour ou contre je suis contre et ca pour tous les animaux, Meme si mes poissons rouges en viennent. mais je sais qu'ils sont serieux a ce niveau la...
Comment un chien, qui a passé je ne sais combien de tps dans un camion, derriere une vitrine a subir les gamins voir meme des adultes qui tapent sur la vitre, les neons blafards pour toute lumiere, peut etre equilibré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  ULANO Jeu 27 Mar 2008, 13:30

Mircash surtout ne prend pas mal ce que je dis sur les éleveurs car je parle en général et non en particulier. Je connais quelques éleveurs que je recommande sans problème mais dans l'ensemble je suis déçue de ce que je vois. Par contre, lorsque je parle avec des gens qui ont récupéré un chien chez un éleveur qui leur a donné des conseils et qui les a bien cerné je demande son nom et n'hésite pas à faire leur pub, cependant je persiste à dire que ceux-ci sont rares. Ce n'est que mon avis personnel.

Pour vous répondre à tous mon loulou est un fils de LENTO chien de ring que je connaissais avant d'avoir mon chien et de SWAN des Nuits de Rêves. Les chiens ne sont sortis de leur garage que parce que nous y sommes allés 4 ou 5 fois, nous les avons touchés, tripotés et avons demandé, voire insisté auprès de l'éleveuse pour les voir en exterieur. ULANO et sa soeur ont un tempéramment qui n'est pas trop mal par contre un autre collègue du club a pris une femelle d'une autre portée chez le même éleveur (une fille de PUZZLE), la chienne était inapprochable car très peureuse. Elle voulait voir les gens mais la peur la rattrapait et repartait dans l'autre sens en criant et en courant. Après discusion avec l'éleveuse il s'avère que ce n'est pas sa faute, la chienne était (soit disant) très bien chez elle mais visiblement une nuit chez son nouveau propriétaire a fait d'elle une chienne instable!!! (ça m'a fait sourire).
Donc si je dois recommander un éleveur de Malinois ce n'est pas vers elle que je dirige les gens et ma collègue qui a la soeur c'est pareil.
ULANO
ULANO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 52
Localisation : PAU
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  ULANO Jeu 27 Mar 2008, 13:42

Greg a écrit:Ulano..
Je sais pas trop quoi penser de ton tact et de tes savoirs si t es pas foutu de choisir entre un eleveur et un marchand de chien ! ... (ou de bien choisir ton chiot pour l activitée que tu va pratiquer.... ou alors t as foiré son educ!!!)
J espere que tu conseil pas tes adherents de ce fournir en animalerie!!
Que veut tu ;;; il faut de tout pour faire un monde ...

Je vois que même les éleveurs sérieux se sentent "insultés" et ce n'est pas le but car vous ne devriez même pas vous sentir concernés.
J'admets que le tact n'est pas mon fort surtout quand ça m'énerve!!! Very Happy
Dans mon rôle d'éducateur je suis là pour leur transmettre ce que je sais sur l'éducation du chien, je ne suis certainement pas là pour les juger parce qu'ils ont pris leur chien en animalerie et non chez un éleveur, ce n'est pas mon rôle.
Par contre, je me rappelle avoir eu ce type de discusion avec mes éducateurs lorsque j'avais ma chienne (prise en animalerie) et chacun me présentait l'intérêt d'avoir un chien pris chez un éleveur "car les éleveurs connaissent leurs chiens et leurs chiots". Et bien, c'est certainement vrai pour une partie des éleveurs mais je ne suis pas persuadée que ce soit la majorité.
Mon loulou je l'ai pris chez un éleveur, j'ai pas choisi outre mesure car je voulais un chiot de LENTO et c'est ce que j'ai eu. Par ailleurs, même si je critique dans l'ensemble je ne suis pas stupide et je sais qu'il faut un chien LOF pour faire du ring.
Par contre, vous éleveurs qui défendez votre profession (chose dont je vous félicite, je suis sincère car pour moi ce la prouve que vous croyez en votre tâche) arrêtez de casser du sucre sur les animaleries car nul n'est tout blanc ou tout noir, il y a aussi du gris!!!
ULANO
ULANO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 52
Localisation : PAU
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  Greg Jeu 27 Mar 2008, 13:55

Pour repondre brievement aux origines de ton malou ; le seul qui est sorti a plus ou moins haut niveau avec ce courant de sang se nomme striker au club de bayonne ... (ring 3 et plusieurs tournées de selectifs). 1 chien avec environ 10 lices soit en gros 8 portées par ans .... fait le calculs de chiots sortit a l année comparer au resultats en concours !

Je ne forrmule aucune critique sur cette elevage ; mais il est certain que tu n aurait peut etre pas du prendre "au plus pres"....

En resumer :
Se servir chez l eleveur voisin .... qui fait monter ces lices avec le chien du voisin ; ne contribu pas peut etre toujours a l amelioration caracteriel et physiques des malous destinés a l utilisation...

Encore une fois ; aucune critiques par rapport a cette eleveuse ; personne n est a l abris d un mariage malheureux...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  ULANO Jeu 27 Mar 2008, 14:33

Je suis d'accord avec toi Greg, nul n'est à l'abri d'un mariage malheureux. Par ailleurs, je n'ai pas choisi l'éleveur mais le père car je n'ai pas la gagne, mon chien est en ring II, c'est mon premier chien en ring alors autant te dire que je suis fière comme un poux, il n'ira pas en III pour diverses raisons mais c'est pas grave je ne m'en débarrasserais pas pour autant.
En fait, tout ce que je reproche à CERTAINS éleveurs c'est de faire du chien juste parce que ça rapporte et non parce qu'ils aiment le chien.
Il est sure, et maintenant que j'ai vu plusieurs éleveurs, que le prochain malou que j'aurais je le prendrais chez un éleveur qui me semble digne de confiance car il aimera ses chiens. Après le chien que je prends ne va pas en ring III c'est pas grave, c'est pas le plus important pour moi.
Je regrette de t'avoir vexé toi et d'autres éleveurs du site car c'était pas le but, mais les 2 ou 3 qui ont réagit m'ont prouvé qu'ils aiment leurs chiens et qu'ils s'investissent, c'est bien.
Comme quoi la discussion quelle qu'elle soit à toujours du bon affraid
ULANO
ULANO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 52
Localisation : PAU
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  florian13500 Jeu 27 Mar 2008, 20:18

Après discusion avec l'éleveuse il s'avère que ce n'est pas sa faute, la chienne était (soit disant) très bien chez elle mais visiblement une nuit chez son nouveau propriétaire a fait d'elle une chienne instable!!! (ça m'a fait sourire).

Et bien je peux te dire (meme si je suis débutante) que j'ai eu ce cas de figure et oui....

le chien était très bien quand il est parti (sinon je ne vois pas pourquoi le gars serait parti avec!!)

puis il revient chez moi en disant "ca ne va pas, le chiot est peureux patati patata.."
je discute avec lui pendant plusieurs minutes jusqu'à lui faire dire "LA" phrase

"une fenetre est tombée sur sa niche pendant qu'il dormait depuis il a peur à la maison et ne veut plus rentrer dans sa niche" confused

et bien oui le chien avait changé et "ne convenait plus" à ce monsieur

j'ai donc récupéré ce chiot et bien sur pas remboursé le gars

ceci s'est passé 15jours pares la vente mais ca aurait tres bien pu se passer en une nuit

voilà

ha oui j'oublie 3 jours pares l'avoir récupérer chien à l'agonie verdict "parvovirose" contactée chez le gars!!!!

donc je ne regrette pas de l'avoir repris car il serait mort sinon et ca m'a coué bonbons (720 euros pour le sauver)

donc je ne pense pas qu'un éleveur fasse ca pour le fric, en le sauvant j'ai perdu presque 2 chiots!!!!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  ULANO Ven 28 Mar 2008, 14:29

Florian je suis d'accord que ce genre de situation peut arriver, qu'il y a toujours des cons sur terre pour ne pas dire la vérité sur les causes du changement chez le chien mais là connaissant le gars, connaissant l'éleveuse, ayant vu le travail qu'à fait le nouveau propriétaire sur cette chienne "peureuse" (elle n'avait confiance qu'en son maître et qu'en sa famille), je t'assure qu'elle était déjà telle qu'elle à la vente.
Lui ne s'en est pas rendu compte de suite car il était novice mais après discussion sur cette chienne avec l'éleveuse j'ai obtenu une confirmation, à demi-mots, sur le fait que cette chienne était bien dans son environnement familier, pour le reste...
Je trouve super bien ce que tu as fait pour ce chiot et je vais sans doute abuser mais je pense que tous les éleveurs devraient se comporter comme tu l'as fait face à la même situation car être éleveur, à mon sens, c'est savoir aussi accepter de perdre de l'argent quand les circonstances l'exiges.
ULANO
ULANO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 52
Localisation : PAU
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  camille Dim 06 Avr 2008, 16:44

Avez vous regarder 30 million d'amis aujroud'hui ????????
camille
camille
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 94
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 77
Localisation : Mettet (Belgique)
Sport canin ou activité : Exposition Cynophile (25 années d'élevage et exposition )


http://users.skynet.be/of_c_nomad

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  florian13500 Dim 06 Avr 2008, 20:40

camille non je ne l'ai pas vu qu'y avait-il???
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  lissyfamily Dim 06 Avr 2008, 21:30

Pas vu non plus Suspect
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  camille Lun 07 Avr 2008, 09:52

florian13500 a écrit:camille non je ne l'ai pas vu qu'y avait-il???

Plusieurs sois dit en éleveurs français arrêter pour trafique de chien (130) chien provenant des pays de l’est chien acheter 100 € et revendu 1000 € et malade en surcroits.
Il y a le même en Belgique cela est triste pour ces chien
camille
camille
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 94
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 77
Localisation : Mettet (Belgique)
Sport canin ou activité : Exposition Cynophile (25 années d'élevage et exposition )


http://users.skynet.be/of_c_nomad

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  Oriane Lun 07 Avr 2008, 11:54

Vous pouvez voir l'émission ici
30 Millions d'Amis
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  florian13500 Lun 07 Avr 2008, 12:30

je n'ai pu voir que l'intro!! Sad
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  chris53 Lun 14 Avr 2008, 12:44

Voila le genre d'élevage qui fournit généralement les animaleries

Vidéo trés dur a regarder et pouvant choquer

http://jezebel.com/376432/oprah-investigates-the-bad-disgusting-business-of-puppy-mills
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  lissyfamily Lun 14 Avr 2008, 13:31

Sans commentaire Bad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaleries - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les animaleries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum