Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

+2
ingrid55
c.cholet39
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Mer 23 Nov 2011, 14:38

bonjour a tous, sa fait un pti moment que je sui pas venu, j'étais en recherche d'une assoc serieuse pour leur proposer de devenir FA. j'avais dis dans un post qui concerné les chiens que nous avons deja sauvé que l'on voulais attendre, mais l'amour que l'on porte au canidé est trop forte, on s'est donc lancé. L'assoc qui m'a "séduis" est communauté molosse.

Je voulais partager avec vous l'arrivé futur et proche de Falko un american staff de 2ans au LOF qui, dans l'attente d'une vrai famille, restera chez nous. Je vous le présenterai quand il sera a la maison.

Vu la bouille d'amour qu 'il a si on ne craque pas sur lui (pour l'adopter définitivement sa sera étonnant). enfin ses mon conjoint qui me parle deja de sa, je lui ai dit, quand on est FA, on peut pas se permettre de garder tous les chien qu'on nous confie lol mais bon on verra par la suite, pour le moment je ne connais du loulou juste ce que l'on ma dit.

Voila si certain d'entre vous est FA aussi et qui a quelque conseil pour l'arrivé du chien, comment l'accueillir au mieu? ou le faire dormir en 1er temps? etc vos conseil sont les bienvenue, je les attend les bras ouvert!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Mer 23 Nov 2011, 15:10

personne n'a de conseil a me donner?? !!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  ingrid55 Mer 23 Nov 2011, 16:04

Bah des conseils sans question précise c'est vague lol !!!

Nous chaque chien qui arrive en FA ( tout comme les adoptés d'ailleurs ) est présenté d'abord au chef de meute. Ensuite les autres.

Ensuite pour ce qui est de l'endroit où il dort ben je dirais qu'il n'y a pas de distinction à faire entre le chien en FA et les tiens. C'est un chien comme un autre. Si ça se passe bien avec les tiens, eh bien il fait comme les autres, pas de traitement de faveur. Après son passé est à prendre en compte pour adapter ton attitude, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se laisser attendrir par un passé peut être lourd, ou par son abandon, et donc le chouchouter plus qu'un autre. Non, ton attitude avec lui doit être comme avec un autre, ni plus ni moins.
Prévois quand même un endroit où pouvoir l'isoler au cas où ça ne se passe pas bien avec les tiens.
Après si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !

Il faut aussi arriver à avoir un certain détachement vis à vis du chien en FA, je veux dire par là ne pas trop s'attacher et toujours garder en tête qu'il partira un jour.

Mais je ne comprends pas, apparemment tu n'as jamais été FA, mais tu as fait un post dédicace aux chiens que tu as placés ??
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Mer 23 Nov 2011, 17:16

je n'ai jamais été FA avec une assoc, tout les chien que jai placé sont des chien que nous avon eu nous meme, pour avoir princesse été a kelkun ki connaissai kelkun kon connaissai lol ensuite les chiot de l'élevage on les a acheter je le dit dans le post, harissa, cété notre voisin qui connaissai son ancien proprio (de longue négociation pour avoir la chienne) ...etc on a jamais alerter aucune assoc, en fete quand on apprenai kun chien été malheureux ou autre, on allai limite essayer de l'avoir aussitot et sa a toujours fonctionner avec les proprietaire ( on a toujours réussi a avoir les chien) donc voila.
La je passe par l'association, et je me pose plus de question par ce qu'on a jamais eu un chien a fort caractere comme un staff ( a par princesse ) .

c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  ingrid55 Mer 23 Nov 2011, 18:09

Ah OK !

Ben si t'as des questions... vas y !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Mer 23 Nov 2011, 22:38

ba je me demande, vu le caractere de xena et ne connaissan pas bien le loulou qui arrive, si les 1er jour je ne devrais pas le faire dormir a l'équart de mes louloute. j'ai peur qu'il se batte par nuit (on sait jamais Xena est assez imprévisible le temps quel ne connais pas bien le chien)

et oui sa je le sais qu'il ne faut pas trop s'attacher. et par exemple si il fait des bétise est ce que je devrais attendre pour le gronder ou le mettre au parfum direct?
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Jeu 24 Nov 2011, 10:53

je veux faire les chose correctement, parce que je ne cache pas qu'avec les loulou recuperer auparavant on avait fait quelque erreur. La j'ai envi de bien faire.
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 11:01

Que te conseille l'asso ?

Rencontre en terrain neutre dans un 1er temps et après tu avises en fonction de comment ça se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  fab Jeu 24 Nov 2011, 11:03

Mais tu verras d'instinct avec le chien quand il arrivera. C'est à ça qu'on reconnait aussi une bonne FA, elle s'adapte sur le tas. Te prends pas la tête et s'il te plait... Ca n'a rien à voir mais évite le language sms c'est ultra désagréable et pourtant je suis pas vieille...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Jeu 24 Nov 2011, 11:06

oui c'est sur, et fab, ok mais je ne vois pas ou je parle en SMS??
et non le loulou sera co voit juska chez moi.

Et oui vous avez raison, je verrais bien, de toute façon on s'en est bien sorti avec les autre, pourquoi pas avec lui .

merci a tous pour vos reponse
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  ingrid55 Jeu 24 Nov 2011, 11:57

et par exemple si il fait des bétise est ce que je devrais attendre pour le gronder ou le mettre au parfum direct?

Pourquoi attendre ? Je t'ai dit, quel que soit son passé il y aura des adaptations à faire en fonction de lui, mais pas de traitement de faveur ou de chouchoutage.
Si tu ne lui dis rien au début pour les conneries, comment veux-tu qu'il comprenne ensuite pourquoi d'un coup tu te mets à le gronder ?
Chaque chien a son vécu, son passé, mais il faut malgré tout rester cohérent.

Depuis 2 mois, j'ai en FA une tervueren apeurée de chez apeurée par l'humain, ce n'est plus apeurée c'est terrorisée, genre tu lui parles ou tu la regardes elle va vite se cacher. Elle commence juste à se détendre et à prendre confiance en nous. Mais malgré ça dès le début quand elle faisait une bêtise, on la grondait. Pas à la pourrir bien sûr, mais quand on la voyait par exemple bouffer le drap ou la couette, ben un bon NON ferme. La seule chose pour laquelle on a rien dit, c'est les quelques fois où elle a fait ses besoins dans la maison, parce que c'est une chienne qui a du mal à faire en laisse, devant nous dehors ( mais pour l'instant c'est comme ça parce que si on la laisse en liberté elle en est encore au point où elle va chercher à se carapater ! ), donc on a rien dit du tout pour ne pas la bloquer encore plus.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Ven 25 Nov 2011, 17:45

Falko arrive demain, je vous mettrais une photo.
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  Bloodye Ven 25 Nov 2011, 17:52

Pressé de la voir !!!
Et patience ... La nuit va être longue ...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Lun 28 Nov 2011, 15:39

le loulou est arrivé samedi voila quelque photo

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Dscf0124

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Dscf0125

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Dscf0126

Aprés un bon moment de jeu avec les fifille, arrivé samedi soir le loulou a sauter sur baika sans aucune raison apparente et depuis il ne peut plus la voir, nous devons les séparer.

MES LA BONNE NOUVELLE C EST QU ON LUI A TROUVER DES ADOPTANT

eett oui sa a été vite!!! il part demain dans sa nouvelle famille (qui sont des amis a moi)
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Lun 28 Nov 2011, 15:41

a part le fait qu'il ne suporte pas baika ( la pauvre pas de chance sa lui tombe toujours dessus) c'est un chien vraiment génial, obeissant, calme, propre, trés gentil, doux avec les enfant, pot de colle et doux comme une peluche
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Lun 28 Nov 2011, 15:43

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Dscf0127
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  kensha Lun 28 Nov 2011, 15:54

l'a une bonne tête le loulou!! il a l'air joueur!!

tu as une idée de pourquoi ca bloque avec Baïka?

contente qu'il ait trouvé une famille Good
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  margzai Lun 28 Nov 2011, 17:03

Super qu'il ai déjà une famille en tous cas Smile
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Lun 28 Nov 2011, 17:07

non aucune idée de pourquoi sa blaque, aprés sa arrive que sa ne passe pas. Il l'a attaqué 4fois donc maintenant on les sépare, pas envie de traumatisé baika, elle a dja failli perdre un oeil a cause d'une attaque de shi tzu (elle avait 1mois et demi) + mon neveu qui la tapait quand elle été jeune (on a remedier au pb maintenant impec) donc je veux pas la traumatisé et quelle pete un cable au bout d'un moment a cause de tous sa.

Donc le prochain loulou en FA il faut kil est moi de 9mois pour le moment, qu'il est a peu prés le meme age, elle saura se defendre.
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  Bloodye Lun 28 Nov 2011, 17:09

Ahh c'est génial qu'il a trouvé une famille !! Very Happy
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Lun 28 Nov 2011, 17:16

ouii et j'ai envoyer des photos, ils sont dja a fond, il vienne demain et l'assoc m'a permis de leur confié (vu comment la situation et compliker kan il a la maison) il on deja prévu le panier, les gamelles, un arrangement avec le boucher lol pour kil donne quelque morceau, il veule lui prendre une assurance santé.

Enfin il si voient deja!!! et sa fait plaisir!!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  Bloodye Lun 28 Nov 2011, 17:40

C'est bien !! Tu auras l'occasion de la revoir ?? (Ce n'est peut être pas une bonne chose à faire quand on est FA peut être ... je ne sais pas ..)
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  c.cholet39 Mar 29 Nov 2011, 10:24

euu oui si je veut je peux le revoir, et pourquoi? le chien ne sera pas resté lontem a la maison, il vient de partir, il sont venu et l'on adorer. il devai venir cette aprem mais tro impatien lol.

Lui na pas eu le temps de s'attacher mais moi oui, il me manque deja, mais pas de soucis, je suis sur de son placement, il sera heureux comme un pape lol et il le merite
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  Bloodye Mar 29 Nov 2011, 10:28

Ah c'est cool si tu peux le revoir Very Happy

C'est bien que l'adoption s'est fait aussi vite, et qu'il n'ai pas eu le temps de trop s'attacher ...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

on a sauter le pas, on s'est proposer en FA Empty Re: on a sauter le pas, on s'est proposer en FA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum