Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

4 participants

Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  Titakaro Dim 27 Nov 2011, 19:41


Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Malino13

CONTACT : Suzanne 06 22 84 03 90 susiloup@yahoo.fr

ROCKY, magnifique malinois abandonné dans une clinique vétérinaire est à adopter. Il se morfond dans son box et mérite un adoptant comme lui, adorable et aimant. Voici sa description :

TYPE MALINOIS mâle, castré
Age : Entre 1 an et 2 ans
Nom : Rocky
Identifié par puce sous l’Association GRAAL 250250290027862.
Poids : 24kg

Vaccins : Pré-vaccination faite, rappel à faire dans 2 semaines

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Malino17

Caractère :
Ce chien a été abandonné par un "garage" (qui s'est avéré un camp de manouches), il n'a pas beaucoup d'éducation mais une grande soif d'apprendre.
Humains (enfants inclus) : OK
Congénères : OK femelles et mâles (!!)
Chats : a priori OK (il manifeste de l'intérêt pour tout, mais sans AUCUNE hostilité)

Il est actuellement dans l'Essonne.

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Malino15

Ce chien serait idéal pour des personnes sportives, ayant un peu d'expérience en "matière chien" pour son éducation. Un chien super pour faire de l'agility, de la course à pied etc.

Adoptable sous contrat GRAAL. Frais d'adoption/de protection : 250 €

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Malino12

MERCI DE FAIRE CIRCULER PARTOUT POUR LUI !!!

Vigiles et agents de sécurité s'abstenir !

-----------------------------------------------------------------------

A la lecture du SOS de Suzanne, reçu par mail, j'ai proposé d'aller faire faire une balade à Rocky afin qu'il se dégourdisse un peu les pattounes (je n’habite pas très loin).
Rocky et moi avons fait environ 1h30 de promenade la semaine dernière et 1h hier.
Ce magnifique canin est un pur amour, je le certifie !!!

Il ne manque pas grand chose en terme d'éducation pour qu'il soit parfait car il apprend très vite et manifeste une vive intelligence. Quelques cours de bases pour lui donner l’éducation qui lui manque et le « tour » sera joué. D'ailleurs, l'une des assistantes vétérinaire a déjà commencé à lui inculquer un début d'éducation intéressant.

Il est extrêmement attentif à la voix et il suffit de répéter une dizaine de fois l'ordre (qu'il ne connaît pas encore) en l'associant au geste, pour qu'il calme son énergie et sa fougue débordante et vienne tranquillement au pied. Il retient rapidement et s’adapte à merveille.
Il a levé sa belle tête vers moi et s’est assuré qu’il avait bien obéi. C'est craquant !

Avec lui, il faut savoir démontrer de la patience agrémentée d’un soupçon de fermeté pour le recadrer, lui donner des caresses (qu’il demande à foison) et cet amour de canin sera totalement parfait !!!

Il s’entend parfaitement bien avec ses congénères mâles et femelle et il s’attache très vite. De plus, il est extrêmement reconnaissant qu’on lui prodigue de l’attention et le montre avec grande tendresse.

On s'aperçoit très vite qu'avant qu'il ne soit abandonné à la clinique, il ne connaissait qu'une vie à l'attache. C'est totalement flagrant.

Il est très très proche de l'être humain et très très calin. Cela a été une très grande joie (partagée entre lui et moi) de lui octroyer cette "échappée" bucolique. Il est tellement câlin et aimant et il a un tel regard tendre !!!
Il sera un pur bonheur pour son prochain adoptant et, cela, j'en suis certaine à 100%.

Tita¤

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Malino14

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Malino19


Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  laure51 Jeu 15 Déc 2011, 19:32

C'est vrai qu'il est beau !
Pas de nouvel du loulou ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 19:41

Il a une tête superbe ! Bonne chance à ce beau Loulou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 19:43

Oui magnifique !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  Titakaro Jeu 15 Déc 2011, 19:52


Je suis retournée promener Rocky samedi après-midi. Un peu moins de 2 heures de balade, il était heureux.

En revanche, il commence à pêter un câble le pauvre loulou. Il a vraiment besoin de beaucoup plus d'attention humaine. Je sais que c'est facile à dire, mais il faut vraiment qu'il change de cadre, sinon, il risque de changer négativement. Les ASV n'ont pas le temps de s'occuper davantage de lui et il en souffre terriblement. Il a tellement besoin d'attention !!! Lorsqu'il ne pleut pas, il est à l'attache dans le jardin intérieur (il est attaché car il pourrait se sauver). En revanche, la nuit et lorsqu'il pleut, il est en box. Il ne supporte plus l'enfermement et le manque de présence humaine. Il est très très proche de l'humain, j'en sais quelque chose !

Les ordres "assis", "au pied" et "doucement" sont maintenant assimilés. Je l'oblige à rester au pied lorsque nous traversons une route (même sans voiture) et il prend vite le réflexe. Il vient au pied avant chaque route, maintenant.
Sa faculté d'apprentissage me sidère positivement à chaque fois.

Une FA pour lui, qui a l'habitude d'éduquer, serait l'idéal. Je suis persuadée totalement qu'en 1 ou 2 mois, il deviendra un chien parfait. Cela me fait vraiment mal au coeur de ne pas pouvoir le prendre en FA moi-même, mais avec mon loup canin (ultra dominant) cela m'est complètement impossible et cela me vrille carrément les tripes. Il est tellement adorable ce canin là !!! Je m'y suis déjà attachée complètement. Il m'a fait tout plein de bisous lorsque je l'ai ramené à la Clinique et m'a regardé avec des yeux hyper tendres. Il vient maintenant à mes pieds sans que je le lui demande. Il ne cherche qu'à faire plaisir, c'est craquant !!!
Il mérite vraiment une famille adoptante qui lui donne autant d'amour qu'il en diffuse.

La protectrice qui l'a pris sous son aile a transféré Rocky en pension aujourd'hui. Le monsieur de la pension va le (re)tester, d'abord femelles, puis mâles. Nous aurons des news très vite. Rocky n'en pouvait plus de la clinique, même si les assistantes ont vraiment fait le maximum, il était notamment plus souvent dehors que dans la cage ces derniers temps, mais seul car personne n'a vraiment le temps de s'occuper de lui, ce qui est logique, mais triste pour Rocky. A suivre de près donc Et il cherche toujours d'urgence un bon foyer auprès de quelqu'un expérimenté en éducation (car il est un peu "kangourou" sur les bords...)¤

Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 20:07

Je me mets à ta place,ça doit être frustrant pour toi de ne pas pouvoir faire plus ! Mais bon,c'est déjà énorme ce que tu fais pour lui ! Je me doute qu'il doit demander plus de compagnie, quand on sait comme le berger belge est "pot de colle " No Vite qu'il trouve des maîtres à sa hauteur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  Titakaro Jeu 15 Déc 2011, 22:55


Mais je suis quand-même rassurée qu'il soit maintenant en pension. Car, le maître des lieux est un amour avec les chiens et s'en occupe à merveille.
Maintenant, espérons en effet que nous puissions trouver une famille qui saura compléter son éducation et qui mérite ce loulou en or¤
Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  Titakaro Lun 09 Jan 2012, 21:27


Voici d'excellentes nouvelles de la protectrice qui s'est occupée de lui :

« Notre beau Rocky a rejoint sa famille ! Un couple adorable et expérimenté "chiens et autres animaux". La dame était assistante véto avant de changer de métier. Ils ont une petite fille et plusieurs chats et furets. Ils étaient venus de Normandie pour voir Rocky (et aussi Marius & Luna) il y a quelque temps, et leur choix s'est finalement arrêté sur Rocky, qui ne pouvait pas mieux tomber !!!

Sa nouvelle famille est venue le chercher ce matin dans la pension, équipée d'un superbe harnais pour lui, qui lui va à merveille, une laisse, un nonos et des friandises (et aussi pour Marius et Luna pour lesquels on cherche tjs un bon foyer !!), un couchage flambant neuf dans la voiture, le BONHEUR à l'état pur !!!!! Rocky semblait avoir compris tout de suite. Il était excité mais en même temps confiant. C'était émouvant de le voir partir avec sa nouvelle famille. Je vous assure, il y a encore des gens bien sur cette terre ...et nous avons eu la grosse chance que Rocky trouve son foyer au sein d'une famille merveilleuse.

Je suis à blamer car oublié mon appareil photo pour son départ. Mais nous aurons des photos de son nouveau "chez lui", pas de souci.

Bonne chance et longue vie à Rocky et à son adorable famille !!! »
Titakaro
Titakaro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 90
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 59
Localisation : Massy (91 - Essonne)
Mon chien : Looney et Teevy

Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  GETRHO Lun 09 Jan 2012, 21:38

bonne chance et bravo c est super pour lui
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 252
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : Show Biz BBT de 10 ans et Getrho 4 mois BBS

Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  margzai Lun 09 Jan 2012, 21:52

Super pour lui !
Il a vraiment une super gueule en tous cas :yes: Je lui souhaite le meilleur Heart
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 21:57

J'en suis toute émue, tellement je suis contente pour le beau Loulou ! Bonne route mon Grand Very Happy Et j'attends des photos de lui ,dans sa nouvelle famille, avec impatience Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91) Empty Re: Rocky 1 an , Asso GRAAL est à l’adoption (91)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum