Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

+14
chris53
criss
François
Luly
nanoune
Nelly
Guest
taquine
meland2
momiji
kennel ba'kita
towtue
aline
Tit0uu.x
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 11:40

Bonjour,

Je vous avais déjà parler des problèmes de boiteries de ma chienne (labrador de 5 mois), je l'est donc mise sous traitement de fond homéopathique (arnica + bryonia 4x par jours). Quand j'en ai parler au véto elle m'a dit qu'à première vu pas de signe de dysplasie du coude (par contre elle trouvais ses hanches hyperlaxe..).
Seulement voilà depuis ses 3 mois elle boite souvent de l’antérieur droit, hier j'ai envoyer un message à l'éleveur & il m'a dit que les parents étaient indem de dysplasie (coude & hanches) et il me conseil de donner du caniplasine et du canzocal, quelqu'un connait il ses "médicaments" ? (J'ai déjà vu le poste sur le caniplasine mais les avis sont très partager alors je voudrai voir pour mon cas).
Je sais que la dysplasie c'est seulement 25% de génétique & le reste l'environnement et la nourriture. Je donne du PP puppy original (500 gramme/J, c'est plus qu'indiquer sur le paquet mais elle était maigrelette avec ses doses là), elle a 5 mois&demi et pèse presque 20 kilos en ce moment.

Voilà je voudrai vos avis, savoir si vous pensez a une dysplasie du coude ou plutôt a des boiteries de croissance? & vos avis sur les "médicaments"?

Merci, Smile



Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  aline Mar 13 Déc 2011, 12:02

seules des radios sous anesthésie te permettrons de savoir exactement ce qu'il en est.

j'ai eu le cas sur ma X BA

radios faites, dysplasie du coude (NUPA) a 4 mois et demi, elle a été opérée
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  towtue Mar 13 Déc 2011, 12:03

si c'est une boiterie de l'avant, une OCD de l'épaule peut-être....

pour les médocs j'ai pas testé donc je peux pas dire

+1 aline, avec une radio tu en sais +
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 12:07

D'accord merci, pour les radios je dois attendre un peu car bon c'est pas donner et je n'est pas les moyens pour le moment :S

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  towtue Mar 13 Déc 2011, 12:13

demandes des facilités de paiement.... faut pas laisser la boiterie s'empirer
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 12:23

Oui il faudrait que je vois avec les vétérinaires de ma région car pour le moment je n'est pas de véto "fixe"

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  kennel ba'kita Mar 13 Déc 2011, 13:14

Effectivement le mieux est une radio
mais si déjà "que" pour une radio qui coute bien moins cher que les opérations tu hesites pour le coût j'espère qu'il ne lui faudra pas d'opération.
Si ton eleveur est pas trop loin demande lui de passer par son véto et de bénificier des tarifs éleveurs.

Le canzocal j'en donne mais çà ne fait pas de miracle si le chien a une dysplasie çà ne va pas reparer.
Pour le poids de ta chienne ,il me semble un peu élevée mais ne voyant pas la chienne et ne connaissant pas la lignée j'emet juste un avis.
Pour exemple j'ai une chienne qui va faire ce poids là mais qui a l'arrivée tournera comme poids adulte à 40kg.
Je prefere garder mes chiots et jeunes un peu sec durant la croissance que trop lourd.
Et demande à voir la lecture officielle HD&ED des parents même si la dysplasie des coudes ne fait pas parti des vices .
Allez courage
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  momiji Mar 13 Déc 2011, 13:25

radios faites, dysplasie du coude (NUPA) a 4 mois et demi, elle a été opérée
[quote]
Purée, j'aurai peur que le véto touche aux articulations alors que le chien n'est pas " fait ". Je n'aurais pas cru que ce soit possible et surtout utile sur un très jeune chien. j'avais dans l'idée qu'il fallait laisser grandir. Sans compter que l'animal va être immobilis" alors qu'il est en pleine croissance, ce n'est pas bon tout ça. Quelqu'un sait mieux m'expliquer ?
Et Fortiflex, pas suffisant pour les articulations ?
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 13:33

5 mois, beaucoup trop jeune la radio ne montrera rien d'autre d'une croissance pas terminée...
Merci Nelly, intervention TRES judicieuse !!! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 14:00

L'éleveur est a 700km de chez moi donc un peu trop loin pour avoir son avis et tout ça. Après au niveau frais c'est pas que j'hésite c'est juste que je n'est pas d'emploi actuellement, si j'avais les moyens je ferai les démarches sans hésiter.
Après ce n'est peut être pas une dysplasie, & elle est encore en croissance donc il peut avoir beaucoup de choses qui causent ses boiteries...
& Niveau poids il y a 2 semaine elle était a 15 kilos et on voyait les cotes.. maintenant on les sens normalement donc je pense qu'elle a son poids de forme actuellement, je vais mettre une photo vous me direz ce que vous en penser.
Je ne connais pas le fortiflex?
C'est vrai qu’après elle est jeune pour des radios alors je dois faire quoi? Attendre? Changer de traitements?
En tout cas merci pour vos réponses Smile

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  meland2 Mar 13 Déc 2011, 14:08

Radio des hanches sans anesthésie chez ma véto: une trentaine d'euros. C'est beaucoup plus vite rentabilisé que d'acheter divers compléments ou je ne sais quoi, pas forcément adaptés et qui ne permettront pas de poser de diagnostic.
Ca ne sert à rien d'attendre, un chiot qui boîte à cet âge, ce n'est pas normal, donc véto, avec qui tu pourras sûrement t'arranger pour les paiements.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 14:13

Et les radios du coude c'est pas trop tot?
Pour les hanches je ne pense pas qu'il y est de soucis car elle se met en "position grenouille" et le véto m'a certifier qu'un chien dysplasique ne pouvait pas se mettre dans cette position..

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  meland2 Mar 13 Déc 2011, 14:21

Tit0uu.x a écrit:Et les radios du coude c'est pas trop tot?
Pour les hanches je ne pense pas qu'il y est de soucis car elle se met en "position grenouille" et le véto m'a certifier qu'un chien dysplasique ne pouvait pas se mettre dans cette position..

Les hanches, c'était juste pour te donner une idée de prix.
Je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas, si une radio est nécessaire ou pas. En tout cas, ma véto, pour être en rapport avec un des meilleurs orthopédistes de France chez qui elle a envoyé ma chienne, ne croit pas aux douleurs de croissance.
Pour elle, une boiterie est toujours le signe de quelque chose d'anormal. Cela s'est confirmé pour ma chienne car en remontant l'historique de mon ancien véto (un boulet) on a pu déterminé le premier symptôme de ses soucis actuels.
Je te mp.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 14:35

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Photo014

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Photo015

Voilà les photos du monstre Smile dites moi ce que vous en pensez niveau poids & pattes Smile

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  kennel ba'kita Mar 13 Déc 2011, 16:29

Je te donne juste mon avis
question poids elle semble bien c'est déjà çà Smile
Par contre elle semble sur la 2 ème un peu plantigrade mais peut etre c'est la photo.
Sinon sur la première elle se soulage sur sa patte gauche et met panard la droite.
Même si elle est encore en croissance et pour avoir eu le cas sur un BA la radio a permis de deceler une fragmentation du processus anconé.

kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  aline Mar 13 Déc 2011, 16:41

[quote="momiji"]
radios faites, dysplasie du coude (NUPA) a 4 mois et demi, elle a été opérée

Purée, j'aurai peur que le véto touche aux articulations alors que le chien n'est pas " fait ". Je n'aurais pas cru que ce soit possible et surtout utile sur un très jeune chien. j'avais dans l'idée qu'il fallait laisser grandir. Sans compter que l'animal va être immobilis" alors qu'il est en pleine croissance, ce n'est pas bon tout ça. Quelqu'un sait mieux m'expliquer ?
Et Fortiflex, pas suffisant pour les articulations ?



quand la boiterie est telle qu'elle n'est soulagée par aucun anti inflammatoire, que l'articulation est complètement inflammée et fait le double de l'autre, et qu'au radio le processus anconé nécrose dans l'articulation, y a pas milles question a se poser
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 16:44

Oui oui je prends tout les avis Smile
Sur la deuxième sa doit être la photo, et pour la première oui je suis d'accord qu'elle soulage beaucoup avec sa patte gauche :/. Vous avez fait opérer votre BA ? Et au niveau reproduction sa se passe comment après? Enfin je connais pour la dysplasie de la hanche mais pour celle du coude pas du tout.. le chien peut il être confirmer?
Ah tant mieux déjà si vous ne la trouver pas grosse Smile

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 17:05

Nelly a écrit:
Tit0uu.x a écrit:Oui oui je prends tout les avis Smile
Sur la deuxième sa doit être la photo, et pour la première oui je suis d'accord qu'elle soulage beaucoup avec sa patte gauche :/. Vous avez fait opérer votre BA ? Et au niveau reproduction sa se passe comment après? Enfin je connais pour la dysplasie de la hanche mais pour celle du coude pas du tout.. le chien peut il être confirmer?
Ah tant mieux déjà si vous ne la trouver pas grosse Smile
??? tu as surement raison Very Happy

Je veux dire est ce que un chien dysplasique du coude peut reproduire.. Sinon super réponse ................

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  taquine Mar 13 Déc 2011, 17:27

Nelly a écrit:
Tit0uu.x a écrit:Oui oui je prends tout les avis Smile
Sur la deuxième sa doit être la photo, et pour la première oui je suis d'accord qu'elle soulage beaucoup avec sa patte gauche :/. Vous avez fait opérer votre BA ? Et au niveau reproduction sa se passe comment après? Enfin je connais pour la dysplasie de la hanche mais pour celle du coude pas du tout.. le chien peut il être confirmer?
Ah tant mieux déjà si vous ne la trouver pas grosse Smile
??? tu as surement raison Very Happy

t'en n'a pas marre de ce comportement puéril???
tu cherches quoi?? à foutre en l'air cani?? c'est ce qui te plairait , que tous les modos démissionnent car ras le bol Bad
tu veux que je te dises et tant pis si cela ne te plait pas , tu me gonfles sérieusement
alors tu arrêtes ton petit jeu ridicule

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  taquine Mar 13 Déc 2011, 17:31

arrête de me prendre pour une idiote tu veux , j'ai compris ton jeu
tu cherches quoi???? à foutre en l'air le forum , les modos en ont ras le bol



taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Guest Mar 13 Déc 2011, 17:32

Normalement ça dépend de la dyspla et de ce qui est dit au club de race ..
A,B ou C Confirmé et peut reproduis .
Sous condition pour la C ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 17:36

Pour le coude c'est ABC aussi? Et pour la confirmation?

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Nelly Mar 13 Déc 2011, 17:43

Tit0uu.x a écrit:Pour le coude c'est ABC aussi? Et pour la confirmation?
un chien dysplasique n'est pas bon pour la reproduction Very Happy ne le prend pas mal ...... affraid j'espére que je ne t'ai pas vexé Embarassed Sad
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 17:46

Oui je sais que ce n'est pas bon, c'est juste pour savoir deux ou trois trucs de plus Smile & non je le prend pas mal, je suis pas au courant des histoires du forum donc pour moi c'est un avis c'est tout...

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum