Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le grand bouvier suisse

+5
BibouGino
isa13
kensha
Reflex
Huelva49
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Mer 14 Déc 2011, 22:50

Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté un magazine sur les chiens car il y avait un article sur les boxers, et dans ce même magazine il y avait un article sur les bouviers suisses, je connaissais le bouvier bernois mais ce n'est pas un chien qui m'attirait plus que ça. Et là en parcourant l'article je suis tombée sur le grand bouvier suisse, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette race !

J'ai donc commencer à me documenter sur la race à me renseigner à droite à gauche, à en voir en expo (pas évident il y en a tellement peu). C'est une race peu connu mais plus j'en apprends sur cette race plus elle me plait.

Je suis sur le forum d'un élevage de bouviers suisses ce qui me permet d'en apprendre encore plus chaque jour mais si des personnes ici ont cette race ou connaissent des personnes qui ont cette race je serais heureuse d'en parler avec elles.

Voici ce à quoi ressemble le grand bouvier suisse pour ceux qui ne connaissent pas :
Le grand bouvier suisse  Gd_bou10

Le grand bouvier suisse  Grand_10
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Reflex Jeu 15 Déc 2011, 11:31

Je trouve cette race magnifique également.
Tu devrais essayer de poster là : https://www.forum-chien.com/t6268-le-grand-bouvier-suisse-ou-grosser-schweizer-sennenhund , tu auras peut-être plus de réponses Good

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Jeu 15 Déc 2011, 11:36

Oui merci, j'ai lu ce post hier soir et j'ai vu tes réponses et que tu étais très intéressée par cette race.
Mais quand j'ai vu la date du dernier message je n'ai pas osé posté. Mais je vais essayer tu as raison, je verrais bien. Merci.
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Reflex Jeu 15 Déc 2011, 11:40

En fait les membres sont souvent abonnés aux sujets qui les intéressent donc quand une réponse est postée ils sont alertés...

C'est vrai que c'est une race qui m'a tapé dans l'œil. Cependant, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas assez active pour ce que je souhaitais faire. J'aime beaucoup les gros chiens mais ceux-ci sont en fait trop lourd. Dommage. Sad

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  kensha Jeu 15 Déc 2011, 11:44

Cette race m'attire aussi, mais j'ai jamais vu un "vrai" exemplaire... décidément, pas courant le grand bouvier suisse.
Il me semble qu'un(e) membre en a un, mais j'ai mangé son pseudo...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 11:46

Alyana en a un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 11:55

Si cette race de chiens n'est pas courante,on ne peut que s'en réjouir . On sait le tort que fait la "mode " sur certaines races ,notamment sur le bouvier bernois (dire de mon véto,je précise !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Jeu 15 Déc 2011, 12:01

Reflex a écrit:En fait les membres sont souvent abonnés aux sujets qui les intéressent donc quand une réponse est postée ils sont alertés...

C'est vrai que c'est une race qui m'a tapé dans l'œil. Cependant, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas assez active pour ce que je souhaitais faire. J'aime beaucoup les gros chiens mais ceux-ci sont en fait trop lourd. Dommage. Sad

Moi j'ai une chienne boxer hyper-active à côté du coup, niveau sport je suis servie Smile RCI, pistage français, agility, vélo et randonnées avec elle ça me va déjà, je peux te dire que je ne m'ennuis pas ! Alors un grand bouvier suisse à côté de ça me ferait du bien, un chien un peu plus calme même si certains restent bien actifs apparemment. Ca apprendrais peut être aussi à ma chienne de canaliser un peu son énergie et de comprendre les limites avec les autres chiens.

Là dès que j'ai l'occasion d'aller en expo et d'en voir j'en profite, c'est d'ailleurs là-bas que j'ai pu en voir en vrai. Là j'envisage d'aller voir un élevage près de chez moi après les fêtes mais j'en déjà un élevage en vu, il me parait vraiment bien et ce que j'en entends me conforte dans mon choix. Mais pour le moment je ne peux pas me lancer comme ça, il me faudra avant cela déménager et mettre un peu d'argent de côté mais j'ai hâte de pouvoir avoir cette race.
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Jeu 15 Déc 2011, 12:07

claudine a écrit:Si cette race de chiens n'est pas courante,on ne peut que s'en réjouir . On sait le tort que fait la "mode " sur certaines races ,notamment sur le bouvier bernois (dire de mon véto,je précise !)

Entièrement d'accord avec toi Claudine. Je le vois aussi avec le boxer et on le voit de plus en plus avec le Jack Russel.
Je fais partie d'une association qui remplace des boxers abandonnés et franchement avant d'en faire partie j'étais loin de m'imaginer que les abandons étaient en si grand nombre. Là on vient de placer 140 boxers depuis janvier 2011 mais on continue d'en récupérer toujours plus. Le problème c'est que les gens craque pour un chiot ou pour un physique sans forcément se renseigner sur le caractère du chien et le boxer est un chien pas toujours facile à supporter, il peut être très destructeur (j'en ai fait les frais avec la mienne), à besoin de beaucoup d'exercice, est très têtue et reste gamin dans sa tête très longtemps, pas évident à gérer pour tout le monde.

Là pour le grand bouvier suisse une connaissance à essayer de m'en détourner en me disant que c'était pas une race à mettre entre toutes les mains, que c'était un protecteur à l'origine, pas un chien facile !
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Reflex Jeu 15 Déc 2011, 12:16

Moi j'ai une chienne boxer hyper-active à côté du coup, niveau sport je suis servie Smile RCI, pistage français, agility, vélo et randonnées avec elle ça me va déjà, je peux te dire que je ne m'ennuis pas ! Alors un grand bouvier suisse à côté de ça me ferait du bien, un chien un peu plus calme même si certains restent bien actifs apparemment. Ca apprendrais peut être aussi à ma chienne de canaliser un peu son énergie et de comprendre les limites avec les autres chiens.

Je ne cherche pas une pile électrique non plus. Wink Ca n'irait pas avec mon caractère de toute façon. Le truc c'est que depuis un certains temps je fais beaucoup de longues balades à cheval. Je me suis également mise à faire beaucoup de vélo. D'après ce que j'ai vu, le GBS n'est pas assez endurant pour supporter le cumule de tout ça...

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Jeu 15 Déc 2011, 12:23

Ah ok Wink Après j'ai besoin d'un chien calme mais que je peux emmener en rando quand même après je lui demanderais pas d'être aussi endurant que la mienne. J'en parlerais avec les éleveurs pour voir ce qu'ils en pensent quand même, s'il pourrait suivre en rando (je peux facilement partir pour une ballade de 3h pendant mes jours de repos). Après je sais qu'il pourra pas me suivre partout avec Elya mais un maximum quand même.

Je sais que certains font de l'agility avec mais un éleveur vu en expo samedi dernier à Nantes, me l'a fortement déconseillé.
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  kensha Jeu 15 Déc 2011, 12:24

Sanchica a écrit:Alyana en a un.

voilà!!! merci Sanchi! Very Happy
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Jeu 15 Déc 2011, 12:44

Je vais prendre contact avec Alyana, c'est peut-être elle qui est intervenue sur le post des GBS justement Very Happy
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  isa13 Jeu 15 Déc 2011, 13:02

Je viens de passer vite fait et je vois un post sur le GBS Smile . Depuis bientôt 6 ans que j'ai le mien j'ai appris beaucoup sur la race, si tu as besoin de renseignements pas de soucis...
Moi j'ai Barry il est en photo sur le lien des GBS, il a veilli un peu depuis...
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Reflex Jeu 15 Déc 2011, 13:20

Salut ! hello
Il me semble que tu faisais de l'agility avec lui en plus.
J'espère que ton Barry se porte bien. Je me souviens qu'il était magnifique.

Au fait, il faudrait peut-être fusionner les deux sujets non ? Il y a pas mal d'infos dans l'autre et le thème est exactement le même...

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Jeu 15 Déc 2011, 13:24

Oui j'ai vu tes réponses sur le post du Grand Bouvier Suisse que j'ai lu hier et contente de pouvoir enfin discuter avec une propriétaire, tu vois peut-être pouvoir m'éclairer un peu car comme je le disais plus haut j'ai 2 connaissances (la mère et la fille) qui ont des komondors et qui me disent que je fais une grosse erreur que le Grand Bouvier Suisse n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, que c'est n'importe quoi de prendre cette race car c'est un protecteur et un chien très difficile à éduquer. Voici ce qu'elle m'en ont dit :

"comme aki a déjà tenté de te le dire, le Grand Bouvier Suisse est un PROTECTEUR, avec ce que cela implique niveau comportement et caractère.
C'est loin d'être un gentil ti chien.
Prend contact avec le club, encore une fois, tous les élevages européens sont sous l'égide du club suisse de Grand Bouvier Suisse.
Si le club a mis un droit de véto sur le placement, ce n'est pas pour rien.
Ils sont géniaux, mais faut bien connaitre ce type de chien pour les gérer correctement. On est loin, mais alors à des années lumières du bobox, on est bien plus proche du Komo.

Je ne voudrais noircir le tableau, mais j'avoue que la description que l'on t'en a donné est très édulcorée, typique des éleveurs qui veulent casé leur chiots.
Prend contact avec le club, ils sont les mieux placé pour te parler d'eux et de ce qu'ils exigent."

"tu sais, en général si je dis ce genre de chose, c'est parce que je sais de quoi je parle. Et je peux t'assurer que le cas du gbs dont tu parles là est loin mais alors très loin d'être isolé. Tout les gbs que j'ai eu la chance de connaître son hyper fort en caractère.
Nous en avions un avec mon ami à la pension. nous l'avions 5 jours par semaine pendant 2 ans. Avec moi, ça allait tout seul, l'habitude de gérer ce genre de chien, avec mon ami, après avoir modifier ses règles en fonction de ce que je lui expliquait, plus de souci non plus. mais avec ses patrons..... ben ils ont vu de l'air. pas pour rien que le chien était plus souvent avec nous que chez lui, je suppose.

Moi j'adore, mais encore une fois, le portrait que les éleveurs t'en on fait ressemblait plus au portrait qu'on en fait quand on veut a tout prix qu'il ne nous en reste pas sur les bras que quand on est conscient de la race qu'on élève. Ils sont pas bons aurélie, pas cool du tout. Et là aussi, ce n'est pas pour rien que le club de race et je parle bien du club pas de l'amicale, prend autant de précautions avec eux.

Autant que tu aies les deux faces de la médaille pour prendre ta décision en tout état de cause non? Il me semble en tout cas."

"huelva il y a auitant de difference entre un Grand Bouvier Suisse et un rot que entre , qu'il y en a , entre ta boxer et un berger allemand

le gbs reste un chien a sociabilisé oui mais c'est tout, pour le reste tu marque dommage , donc cela ira très bien si tu as une propriété mais c'est tout, il apprendra le retour , le assis , attend, couché, reste ...mais pour le reste c'est de la betise"
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  isa13 Jeu 15 Déc 2011, 16:10

Reflex a écrit:Salut ! hello
Il me semble que tu faisais de l'agility avec lui en plus.
J'espère que ton Barry se porte bien. Je me souviens qu'il était magnifique.

Au fait, il faudrait peut-être fusionner les deux sujets non ? Il y a pas mal d'infos dans l'autre et le thème est exactement le même...

Oui je faisais de l'agility exact ! Maintenant la relève est assurée par une petite entlebuch. Oui il se porte bien le gros Smile
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  isa13 Jeu 15 Déc 2011, 16:31

Huelva rien à voir avec un komondors No . Après ça reste un gros chien qu'il faut savoir gérer comme un "gros chien" et mettre des règles en place. J'en connais 5 + le miens et se ne sont pas des "fauves". Pour info dimanche dernier le mien à fait une balade avec un meute d'une vingtaine de chiens,des enfants et adultes et tout c'est très bien passé Smile . Après tu en as de plus ou moins dominant comme dans toutes les races. De part sa puissance et encore il y a des disparité entre une "petite femelle (58 cm min)" et un "gros mâle (72 cm maxi)" ! (Ils n'ont pas non plus des tailles de st-Bernard). Le Grand Bouvier Suisse n'est pas agressif, mais bon gardien et protecteur. C'est quand même un chien relativement vif qui n'a pas peur des balades, je le déconseille en appart même si il peut s'y tenir tranquille. Par contre renseigne toi bien sur les élevages et ne t'arrêtes pas sur les titres trop ronflant... Si tu as encore des questions je te répondrais volontiers.
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Jeu 15 Déc 2011, 19:54

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est bien ce qu'il me semblait concernant le caractère, c'est ce que je lisais un peu partout mais les personnes m'ayant dit ce que c'était pas des chiens à mettre entre toutes les mains parlaient plus du Grand Bouvier Suisse d'avant, celui qui servait à garder les troupeaux.

Perso je préfèrerais un mâle car j'aime la carrure imposante qu'ils ont et aussi parce que j'ai déjà une chienne et que je préfère prendre le sexe opposé pour éviter les soucis un maximum.

Pour les élevages je me suis pour le moment tourner vers les Joyeuses Gambades, leur élevage m'intéresse beaucoup et ce que j'en entends me plaît ! Après mon choix n'est pas encore totalement arrêté, et j'avais comme projet de prendre un 2ème boxer dans l'association dont je fais partie mais du coup je sais pas si je prendrais d'abord le 2ème boxer ou le Grand Bouvier Suisse !

Barry vient de quel élevage ?
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  isa13 Jeu 15 Déc 2011, 20:05

Je t'envois un MP
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Jeu 15 Déc 2011, 20:20

Ok !
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  BibouGino Ven 10 Fév 2012, 14:19

Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum !
Notre grand bouvier suisse a eu 1 an en décembre. C'est un amour pas un poil d'agressivité avec ses maitres et ses proches. Par contre, attention à qui s'approchera de la maison sans y etre invité ! C'est un très bon gardien et protecteur.
Niveau caractère, il est trèèèès pataud, ne se rends pas compte de son poid et de sa taille mdr et pas très obéissant il faut être vraiment sévére avec.
Nous l'avons eu dans un élevage familial très bien et il nous avait dis de faire très attention car les éleveurs pouvaient arnaquer, etc...
BibouGino
BibouGino
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 53
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Sam 11 Fév 2012, 20:40

BibouGino a écrit:Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum !
Notre grand bouvier suisse a eu 1 an en décembre. C'est un amour pas un poil d'agressivité avec ses maitres et ses proches. Par contre, attention à qui s'approchera de la maison sans y etre invité ! C'est un très bon gardien et protecteur.
Niveau caractère, il est trèèèès pataud, ne se rends pas compte de son poid et de sa taille mdr et pas très obéissant il faut être vraiment sévére avec.
Nous l'avons eu dans un élevage familial très bien et il nous avait dis de faire très attention car les éleveurs pouvaient arnaquer, etc...

Merci pour ta réponse ! Je continue de me prendre des infos sur la race à droite à gauche mais finalement ça sera pas maintenant un grand bouvier suisse à la maison, j'attendrais encore un peu.
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Huelva49 Sam 23 Fév 2013, 00:40

Coucou, je reviens sur mon sujet car j'ai continué mes recherches sur le Grand Bouvier Suisse depuis mes derniers messages, depuis un 2ème boxer à agrandi la famille comme je le souhaitais, Bongo un boxer mâle de 10 ans que j'ai adopté en juillet dernier. Cependant le Grand Bouvier Suisse reste dans mes pensées et depuis j'ai pris contact avec un élevage près de chez moi, j'ai craqué sur un chiot de leur dernière portée (le seul encore disponible en plus) mais ce n'est pas encore le moment pour moi d'accueillir un petit GBS à la maison, il faut d'abord que je mette encore de l'argent de côté et aussi que je change de logement qui est beaucoup trop petit pour accueillir 3 chiens de cette taille ! Mais l'éleveuse m'a proposé de venir voir la portée quand même et l'élevage aussi par la même occasion, j'y suis donc allée samedi dernier ! Et j'étais aux anges j'ai adoré !

Voici mon chouchou :
Le grand bouvier suisse  Imgp7410

Le grand bouvier suisse  Imgp7411

Et une partie de la portée avec la mère :
Le grand bouvier suisse  Imgp7412

Le grand bouvier suisse  Imgp7413

Mais quelques jours avant d'aller voir les chiots j'ai eu une super nouvelle vu qu'en fait c'est une amie à moi qui a pris le dernier dispo de la portée et donc mon chouchou, elle adore la race depuis un moment et suite à la mort de sa rott elle s'est renseignée dans certains élevage et est tombée sur la portée de cet élevage et du coup sur mon chouchou ! Le petit Hadès est donc arrivé chez eux mardi dernier et ils en ont très content et moi je pourrais continuer à le voir et le voir grandir et le gâté Very Happy

Sinon si tout se passe comme prévu, d'ici à peu près un an je devrais enfin pouvoir aller chercher mon futur Grand Bouvier Suisse chez ces éleveuses !
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Le grand bouvier suisse  Empty Re: Le grand bouvier suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum