Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comportement normal ou...

4 participants

Aller en bas

Comportement normal ou... Empty Comportement normal ou...

Message  Flamiou Sam 17 Déc 2011, 18:16

Bonjour,

Aujourd'hui, cours au club canin. Vu le temps, nous étions que 5 élèves en éducation ! Mon copain a voulu prendre Guizmo (qui a bientôt 9 mois) donc c'est parti.
Comme toujours, ça ne s'est pas très bien passé. La monitrice qui faisait le cours je ne l'avais eu qu'une seule fois et je n'avais pas accroché ni avec elle ni avec ses méthodes. Alors que les autres se basent sur la récompense, elle préfère les coups de sonnette et collier étrangleur.

Pourtant peu nombreux, Guizmo n'a pas réussi à se concentrer. Dés qu'un chien bouge, il s'énerve et monte en pression très très vite ! Dés qu'un humain passe à côté de lui, il saute dessus. Quand ça ne va pas assez vite, quand il doit attendre son tour, il tire et aboie.
Bref, marche au pied très approximative, assis une fois sur 4, couché idem. Le pas bouger ça marche mais si un chien bouge une patte, il se lève et part le voir !
Au rappel il ne revient pas et fonce vers les autres chiens. Il s'est fait vivement "rabroué" par les autres chiens (aboiements, tentatives de morsure) mais il y retourne.
Par contre si quelqu'un d'autre prend Guizmo (un autre maître), il devient plus calme et regarde son nouveau guide. Beaucoup plus attentif. Nous, il ne nous regarde plus. Par contre il saute sans arrêt.
Il y a deux semaines, la monitrice m'a conseillé de laisser Guizmo et quitter le terrain pour me cacher quelques minutes. Faire "peur" à Guizmo, peur de perdre son maître. Mais ça n'a servi à rien. Je suis revenue et il m'a littéralement ignoré.

Bref, à la fin du cours, la monitrice a dit que le comportement de Guizmo (énervement, sauter sur tout le monde...) n'est pas normal, que c'est inquiétant. Un "cas perdu" qu'il va falloir surveiller de près.
J'avoue que ça m'a fait très peur... Je me dis que c'est l'adolescence, que si je persévère, si on reste ferme, ça passera avec l'âge mais entendre ça me met en doute. Je me demande ce que j'ai loupé, fait de mal... Pourtant je procède pareil avec Gouache et elle est l'inverse exact ! Je ne comprends pas...

Son comportement est-il "normal" ? Est-ce alarmant ? Comment procéder pour améliorer tout ça (le contact avec les gens et les chiens) ?
Il fait peur aux gens dans la rue car il saute dés qu'un passant le regarde ou passe trop près. J'ai beau lui demander assis, lui mettre une friandise sous le nez, il s'en fiche royalement... Enfin il s'assoit et saute pile au dernier moment !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement normal ou... Empty Re: Comportement normal ou...

Message  do Sam 17 Déc 2011, 18:30

vers 8/9 mois, même soucis pour gustave. Cata au club, tout ce qui était acquis, poufff, envolé, c'était juste "coucou c'est moi, on joue les copains?"
Plus aucune concentration, alors qu'en dehors du club il n'y a pas de soucis.
Du coup j'ai décidé de faire un break après 4 séances cata, je le travaille tous les jours, ça se passe pas mal.
Je pense qu'il était à la fois trop stimulé pour se concentrer et peut etre aussi saturé, au bout de 20mn il n'en avait vraiment plus rien à cirer du tout
Je voulais y retourner ce WE pour voir si il y a une évolution car j'aimerais garder le coté "sociable" du chien, mais comme il est malade, il reste au chaud, je verrais ça après les fêtes.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Comportement normal ou... Empty Re: Comportement normal ou...

Message  pauline08 Sam 17 Déc 2011, 18:33

Je connais un berger australien qui a le même comportement que ton chien. Personnellement, je ne trouve pas ce comportement anormal. La propriétaire a eu beaucoup de mal. Il est foufou. Mais avec de la perséverance, et en étant plus sévère et avec beaucoup de patience et de friandises, elle a passé le CSAU avec mention.

Ne perd pas espoir, certains chiens sont plus matures que d'autre au même âge,mais il va bien finir par ce calmer.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Comportement normal ou... Empty Re: Comportement normal ou...

Message  Flamiou Sam 17 Déc 2011, 18:34

Moi il a toujours été "trop" sociable dans le sens où il a toujours sauté sur tout le monde et toujours ignoré notre présence dés qu'il voit un autre chien. Mais avant, les gens trouvaient ça mignon et ne disaient trop rien. On le repoussait, lui demandait assis et voilà.
Maintenant il est grand, costaud et il fait peur aux gens !

Même seul avec moi en balade c'est très approximatif. Dés qu'on croise quelqu'un, je le "perds" ! Il n'est plus avec moi...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement normal ou... Empty Re: Comportement normal ou...

Message  do Sam 17 Déc 2011, 18:48

coté sociabilité, pas de soucis en ballade, je le lâche en forêt, il ne s'éloigne pas et dès lors qu'il voit d'autres promeneurs il s'arrete et revient au premier appel. Depuis peu, je peux m'arreter et discuter avec les gens, il reste assis tranquille.
Le soucis c'est vraiment au club canin, actuellement il n'integre pas le tavail
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Comportement normal ou... Empty Re: Comportement normal ou...

Message  Flamiou Sam 17 Déc 2011, 18:51

Oh bah moi pas du tout !!!
Il s'éloigne beaucoup mais revient bien !

Par contre dés que quelqu'un arrive, il fonce dessus et saute. Forcément ça ne plaît pas. En général j'arrive toujours à le rappeler avant qu'il ne voit les passants mais si par malheureux je ne suis pas assez rapide, c'est fichu.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement normal ou... Empty Re: Comportement normal ou...

Message  lacie Sam 17 Déc 2011, 18:52

Je ne pense pas non plus qu'il soit anormal, mon gros fait la même chose, je suis transparent quand on croise quelqu'un et il oublie qu'il y a mon bras au bout de la laisse.
Quand il est seul il obéit très bien, mais en présence d'autres chiens c'est la cata, et ce même a l'éducation.
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comportement normal ou... Empty Re: Comportement normal ou...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum