Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

+29
kennel ba'kita
nanoune
solen
taquine
chris53
whitedragon
cinderellion
cygne
mayeliss
myralyn
Bloodye
albachiara06
EvyGipsy
avalon & sade
Guest
invité
noris1
fab
criss
Luly
sandrine26
sossop56
mircash
christophe20
bouddha81
mama1
espoir
Nelly
Merlin74
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Merlin74 Ven 20 Jan 2012, 13:17

Non Nelly, je vais te contrarier, elle a deux étalons dont un vient des US, c'est un fils de champion acheté à 7 mois qui se retrouve en plus être un très bon étalon, qui ne saillit qu'à la bonne date et en plus des portées de 6 chiots ce qui est plutôt rare dans sa race, c'est une amie intime, donc je sais comment elle travaille, elle a repéré l'élevage en concours, et l'a fait venir a ses frais dans un vary des US, elle est allée le cherché à Paris à l'aéroport ...... Cout de la "bête" 2500 € à l'achat avec obligation d'expo à l'appui, pour lui, vu que les contract vien des US, elle est obligée de le respecter !!! Cette étalon est très connu dans le milieu de la race, il est splendide !!!

Pour la hollande, elle est allée elle même chercher la femelle elle a mis 3 ans à convaincre l'éleveuse ....... Aucune copine là dessous, elle fait tout par elle même, en plus évite les intermédiaires, c'est AUSSI gagner de l'argent !!!

Elle fait réellement du beau chien et si j'aimais la race qu'elle produit, j'aurais pris un chien chez elle en toute confiance !!!


Sa ses vraiment bien !




Merlin74
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  sandrine26 Ven 20 Jan 2012, 13:17

en meme temps on se lance tous dans l'elevage par passion pour une race, donc pour moi ca a un interet!!!

de plus tu devrais savoir que certaines races sont plus faciles a élever que d'autres, prolificité, facilité de repro, connaissance du public..; enfin bref

Je lis et je critique =)

Je trouve ca enorme que tu parles de faire un elevage ou je sais pas trop quoi alors, qu'apparemment tu n'as même pas un chien et aucune experience dans le chien ou le milieu du chien

Je te trouve grande gueule d'arriver sur un forum de passioné, faire une presentation bidon et attaquer les eleveurs et les passionnés. tu es bourré de prejugés sur les femmes au foyer et les chomeurs...
Sort de ton trou, vit en fermant ta gueule, reussit quelque chose et vient reparler après...
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 13:18

Merlin74 a écrit:
Nelly a écrit:
Merlin74 a écrit:Alors je vous mais au défis de faire une simulation. Pour avoir 1 employée et que les deux on 1.300 euro net de paye. Après avoir payer toute les factures hein Laughing

Ceux qui s'en sorte sont ceux dont le conjoint travail pour payer les facture ou autre. Après ses simple de faire de l’élevage, ses toujours mieux que femme au foyer a rien faire ... Je généralise mais bon, beaucoup d' élevage sont nés a comme sa!
si un éleveur me paye Laughing 1300€ net tous les mois je vais travailler chez lui hello et même ailleurs Smile
hello descend de ton nuage le smig est à environ 900€ net/mois

Smic mensuel net, 1.055,42 euros

http://lentreprise.lexpress.fr/smic-et-smic-horaire-les-montants-a-partir-de-2012_11263.html

Je n'ai pas envie de vivre dans la précarité. J'ai deja exposer pourquoi les éleveur pro se retrouve dans cette situation ...


concurrence déloyal de particulier sans scrupule avec 2-3 cage au fond de leur jardin ... et leur dieu Leboncoin .

Dans ce cas, il faut faire comme certains hommes d'affaires qui ont très bien réussis, faire "fabriquer" à l'étranger et importer .... Sauf que ceux que je connais, ne travaillent pas avec du vivant mais du textile . Pas tout à fait pareil !!!

Change de voie, Ai une idée de génie comme certains il y a 30 ans en arrière, celle que les autres n'ont pas eu ...... Smile

MAIS NE FAIS PAS DE L’ÉLEVAGE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  bouddha81 Ven 20 Jan 2012, 13:19

stocky a écrit:
bouddha81 a écrit:
stocky a écrit:Bah c'est bien connu élever ses gosses, et faire le ménage = ne rien foutre ....... Laughing

M'en parle pas !!!! Imagine en plus quand la feignasse femme au foyer est enceinte de 6 mois !!! De vrais paresseuses. No
Mais le pire, c'est quand tu fais le pari avec un macho mec de faire la même chose, ben au bout de 2 jours il abandonne Mdr

Imagine la baleine avec des jumelles Mdr
Je préfère pas sinon la dépression post-partum va arrivée avant l'heure. Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  criss Ven 20 Jan 2012, 13:19

Mdr Merlin ou le retour du troll



criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Nelly Ven 20 Jan 2012, 13:20

Merlin74 a écrit:
sandrine26 a écrit:Putain la question des races a vraiment l'air de te faire chier ...

et si avant d'aller faire rire un banquier avec tes super projets tu acheter un chien que tu montes en expo, en travail, que tu entretiennes...

Histoire de voir si tes beaux projets sur papiers resisteront aux emmerdes de la vie quotidienne avec un chien (maladies, problemes educations etc)


Je ne vois pas se que tu veux dire pour les races ... Pour le banquier j'ai pas prevu d'aller le voir ... Et mes projet je le dis depuis le début qu'il ne sont sont pas réalisable ....

merci de lire avant de critiqué hello
tu es déja désenchanté ........... tu ne te donnes pas les moyens de faire hello c'est donc que tu n'as pas de vrai passion ..............
ne tape pas sur les autres ............ ce n'est pas les autres qui t'empêches de faire ........ et pour moi le coup de l'employé Smile c'est plus que limite ............. démarrer et de suite penser à prendre un employé No tu n'iras pas loin si tu crées une entreprise quelle qu'elle soit ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  bouddha81 Ven 20 Jan 2012, 13:21

C'est journée pop corn aujourd'hui Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 13:21

Merlin74 a écrit:
Non Nelly, je vais te contrarier, elle a deux étalons dont un vient des US, c'est un fils de champion acheté à 7 mois qui se retrouve en plus être un très bon étalon, qui ne saillit qu'à la bonne date et en plus des portées de 6 chiots ce qui est plutôt rare dans sa race, c'est une amie intime, donc je sais comment elle travaille, elle a repéré l'élevage en concours, et l'a fait venir a ses frais dans un vary des US, elle est allée le cherché à Paris à l'aéroport ...... Cout de la "bête" 2500 € à l'achat avec obligation d'expo à l'appui, pour lui, vu que les contract vien des US, elle est obligée de le respecter !!! Cette étalon est très connu dans le milieu de la race, il est splendide !!!

Pour la hollande, elle est allée elle même chercher la femelle elle a mis 3 ans à convaincre l'éleveuse ....... Aucune copine là dessous, elle fait tout par elle même, en plus évite les intermédiaires, c'est AUSSI gagner de l'argent !!!

Elle fait réellement du beau chien et si j'aimais la race qu'elle produit, j'aurais pris un chien chez elle en toute confiance !!!


Sa ses vraiment bien !






Oui, mais elle a commencé petit, habillait ses enfants chez Emmaüs , elle a un certain âge maintenant et une grande expérience ........
Elle achète du beau .....pour produire du beau , et choisit les bonnes femelles pour avoir un max de chiots .......

Quand je l'ai connu, elle joignait rarement les deux bouts, et les fins de mois étaient plutôt difficiles ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Merlin74 Ven 20 Jan 2012, 13:22

Bah j'ai trouve sa sympa aussi! Very Happy

Merlin74
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 13:23

bouddha81 a écrit:
stocky a écrit:
bouddha81 a écrit:
stocky a écrit:Bah c'est bien connu élever ses gosses, et faire le ménage = ne rien foutre ....... Laughing

M'en parle pas !!!! Imagine en plus quand la feignasse femme au foyer est enceinte de 6 mois !!! De vrais paresseuses. No
Mais le pire, c'est quand tu fais le pari avec un macho mec de faire la même chose, ben au bout de 2 jours il abandonne Mdr

Imagine la baleine avec des jumelles Mdr
Je préfère pas sinon la dépression post-partum va arrivée avant l'heure. Mdr

Lol, bon aller, je me sauve !!! Very Happy

Criss, tu vis de ton élevage, mais tu n'es pas encore milliardaire, je pense ??? Faut pas compter sur l'élevage pour devenir riche !!!
Bon courage à toutes et à tous ........... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  bouddha81 Ven 20 Jan 2012, 13:27

Bon je dois partir un moment ne le faites pas fuir tout de suite...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 13:32

bouddha81 a écrit:Bon je dois partir un moment ne le faites pas fuir tout de suite...

Non attendez nous

signé ASTERIX et Obélix !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  avalon & sade Ven 20 Jan 2012, 13:36

merlin, tu vois, j'ai 28 ans, donc pas tellement plus vieille que toi, et, de la meme génération, j'ai fais toute mes etudes dans le milieu du cheval, où, tu ne peux RIEN faire, si tu n'a pas, soit les sous, soit etre issue du milieu.

à 19 ans pour moi, tout était clair, soit tes pété de tunes, et tu te fais plaisir avec ton élevage ( et je peux te dire que meme inabordable, l'elevage canin, et bien plus à porter de main que l'elevage équin!!)

soit, comme beaucoup, tu n'a pas gagné au loto, et tes parents ne sont pas dans le milieu, et tu garde ça en passion.

je n'ai JAMAIS considéré l'élevage comme un metier, mais comme une passion, dont on peux ,parfois, arrivait à vivre.

il reste aussi la notion de lien, tu ne fabrique pas des petits pains!! à calculer tes stocks de depart, ton taux de production, et ta marge finale!!
il est pour moi hors de question de ne pas vivre au quotidien avec mes chiens!!

quand on travaille (qu'on vit) avec du vivant, il y a les aléas de la vie, la maladie, les accidents qui rend le chien incapable de reproduire.

j'aime l'élevage profondement, mais je ne sacrifirais aucuns chiens sur l'hotel de la rentabilité, ce qui fait que l' élevage pour moi ne sera jamais rentable.

est ce que je crie au scandale, "quoi!! comment!! le metier que j'aime, je ne peux en vivre?!!", non.
je ne cherche pas de coupable, non plus.
j'ai des chiens (2), que je choisi au mieux, je les sort en expo à mes propres frais de petite particuliere, et je ferais tout pour rester un "amateur passionné", qui n'en vivra jamais!!


avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  fab Ven 20 Jan 2012, 13:40

pfff pitié avant de critiquer la formation de 3 jours de la SCC, regarde la tienne qui ne t'a pas permis d'écrire français et de lire ce qu'on te répond...
Tu ne feras pas éleveur pro en vivant de ça à ton âge, faut cesser de rêver les jeunes et c'est pas de la faute des particuliers, pas la peine de jouer les kaliméros. C'est simplement dû au fait que les métiers agricoles nécessitent un investissement que les jeunes n'ont pas s'ils ne sont pas déjà du milieu...
A moins d'avoir un coinjoint qui a un métier fixe et stable, c'est impossible. Je te le redis, chaque chose en son temps, le monde n'est pas cruel et la concurence ne gène pas ceux qui font les choses bien. Il ne faut pas rejeter la faute sur les autres et se tromper de coupable. Même sans particluiers, tu ne les aurais pas les fonds nécessaires.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  EvyGipsy Ven 20 Jan 2012, 14:28

J'avoue que je suis choquée par ce genre de propos...

Tu te permet de critiquer alors que tu ne connais rien au milieu, à la repro, voir même aux chiens en général !

Comment tu peux dire que tu veux vivre de ce métier alors que tu n'as pas un seul chien ? Prends toi un chien, vis avec lui et occupes t-en le mieux possible 365 jours par an, en respectant au mieux les besoins propres à son espèce pour commencer !

Ensuite, quand tu fais de l'élevage, tu n'as pas du tout le même rapport avec tes animaux qu'un particulier qui a juste des chiens pour la compagnie. Ce n'est pas une critique mais une constatation. Donc il faut être sûr que le deuxième aspect plaise !

Moi par exemple, j'ai commencé par avoir une chienne de compagnie... Grande révélation pour moi, je ne me vois plus vivre sans chiens ! J'ai ensuite eu d'autres chiens... Je suis tellement passionnée par mes animaux que j'ai souhaité avoir un petit élevage passion... Mais quand je vois le milieu de l'élevage, l'évolution des chiens de races, et la manière dont s'occupe 98% des gens qui achètent un chien... Ben je peux t'assurer que ça me freine !

Donc avant de penser vivre de ça, prends toi un chien, si tu es toujours aussi motivé, essaye un petit élevage par passion et si vraiment tu vois que c'est ce qui te plaît alors là oui tu pourras penser plus grand...

En tout cas une chose est sûre, vu la façon dont tu en parles, ça me donne tout sauf envie de prendre un chien chez toi !
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  mircash Ven 20 Jan 2012, 14:37

bon, la femme au foyer (qui n'a même pas l'excuse d'élever ses enfants) va faire mumuse à entrainer ses chiens.....................
vous me laissez un bout de troll pour mon retour ? pop corn offert Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  albachiara06 Ven 20 Jan 2012, 14:42

Smile Il reste du Pop Corn ? Mickael Vendetta est sur le forum ? Smile

Moi je vais te parler en tant que simple propriétaire de chiens de race.

Pourquoi je ne suis pas aller acheter mon chien chez un particulier? (j'entends par particulier chien non lof) : Parce que l'état de salubrité des chiots et de la mère m'a fait peur.

Pourquoi je ne suis pas aller acheter mon chien chez un professionnel dont tu souhaites faire parti ? Parce qu'il connaissait tout juste le nom de la mère, la date de naissance des chiots.

Pourquoi je suis aller chercher mon chien chez un éleveur professionnel "particulier"? Parce que mon chiot a connu les bruits d'aspirateur, la télé, le mixeur, les réveils, les invités, ... parce que quand j'appelle l'éleveuse pour avoir des conseils elle se rappelle de moi quand je prononce le nom du chiot.

Aujourd'hui j'ai un mâle doué pour le RCI, très beau chien, excellent caractère, il sort en expo et prochainement en concours RCI... pas une seule saillie a son actif. Pourquoi? Parce que le marché de l'étalon est complétement bloqué par les amitiés inter/éleveurs, par les réputations, par les autres chiens bien plus beau ayant prouvés leurs qualités de reproducteur, ... alors dire que l'on va avoir un mâle reproducteur dans son élevage c'est bien...dire que l'on aura un étalon ouvert aux saillies extérieures il faudrait avoir un gros gros coup de bol ou bien payer un étalon a prix d'or (ex: le grand père de mon chien a été racheté pour 40.000€)

Ma femelle quand a elle, devait reproduire. Il se trouve qu'elle a une sténose sous aortique assez grave au point qu'elle ne survivrait pas a une mise bas (et peut être même pas a une anesthésie pour stérilisation). S'il t'arrive la même chose avec une chienne, bien que tu t'en débarrasses, tu l'auras nourri et soigné pour "rien".

Vouloir se faire de l'argent c'est bien. Sauf que tu ne vendra pas des cuisines! Les gens viendront t'acheter leur futur meilleur ami. Pour cette raison ils exigeront de toi un chiot en bonne santé, beau, éveillé, socialisé et en plus ils t'emmerderont toute la journée au téléphone pour avoir des renseignements et des conseils. Ceux qui ne font que quelques petites portées par an arrivent a s'en sortir avec le SAV...mais si tu produit assez de chiots pour en vivre je te raconte même pas l'enfer!

Je te conseille aussi de garder une réputation a toute épreuve. Un élevage de cette taille est bien souvent décrédibilisé sur Internet par la moindre personne mécontente.
Il faudra également prendre en compte dans ton budget un juriste et des frais pour les clients insatisfaits.

La génétique et les mises bas sont tellement aléatoires que beaucoup d'éleveurs pro (2/3 portées par an) sont dégoutés. Et dit toi que dans le lot il n'y a pas que des bonnes femmes de 50 ans, femme au foyer et chômeuses. Dans ma race de chien il y a des docteurs et des vétérinaires. Bah même eux ont des "merdes", des maladies, des césariennes, de la mortalité, des malformations, ...

Plutôt que de traiter les éleveurs faisant peu de portées comme de la grosse merde, demande toi plutôt pourquoi certains d'entre eux ne peuvent pas monter le projet que tu souhaite faire. C'est pas comme si tu avait une idée inovante a proposer. Là tu propose quelque chose qui existe déjà et ... tu le sais bien ... ne marche que dans très peu de cas !

Je te souhaite quand même de rouler en Ferrari, mais un conseil, tourne toi plutôt vers les pompes a chaleur...ca marche mieux en ce moment que l'élevage.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  bouddha81 Ven 20 Jan 2012, 14:46

Moi je ne vois qu'une chose dans tes écrits, c'est que tu n'as pas de passion.

Tu ne sais pas ce que s'est d'avoir une passion au point de vouloir contribuer à l'amélioration de cette passion. Pour toi l'élevage n'est qu’un métier au même titre que vendeur de chaussure ou éboueur.
Tu ne sais pas ce que s'est de faire des nuits blanches pour aider une chienne à mettre-bas, tu ne sais ce que s'est que de se battre pour qu'un chiot survive...

Personnellement si un jour je vois le métier d'éleveur comme tu le vois, j'arrête de suite et je ne prend plus de chien. Parce qu'un éleveur comme tu le vois et le pense est la plaie pour l'élevage fait par de réels passionnés.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Bloodye Ven 20 Jan 2012, 14:50

bouddha81 a écrit:Moi je ne vois qu'une chose dans tes écrits, c'est que tu n'as pas de passion.

Tu ne sais pas ce que s'est d'avoir une passion au point de vouloir contribuer à l'amélioration de cette passion. Pour toi l'élevage n'est qu’un métier au même titre que vendeur de chaussure ou éboueur.
Tu ne sais pas ce que s'est de faire des nuits blanches pour aider une chienne à mettre-bas, tu ne sais ce que s'est que de se battre pour qu'un chiot survive...

Personnellement si un jour je vois le métier d'éleveur comme tu le vois, j'arrête de suite et je ne prend plus de chien. Parce qu'un éleveur comme tu le vois et le pense est la plaie pour l'élevage fait par de réels passionnés.

+1000 Good
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  sandrine26 Ven 20 Jan 2012, 15:06

Bloodye a écrit:
bouddha81 a écrit:Moi je ne vois qu'une chose dans tes écrits, c'est que tu n'as pas de passion.

Tu ne sais pas ce que s'est d'avoir une passion au point de vouloir contribuer à l'amélioration de cette passion. Pour toi l'élevage n'est qu’un métier au même titre que vendeur de chaussure ou éboueur.
Tu ne sais pas ce que s'est de faire des nuits blanches pour aider une chienne à mettre-bas, tu ne sais ce que s'est que de se battre pour qu'un chiot survive...

Personnellement si un jour je vois le métier d'éleveur comme tu le vois, j'arrête de suite et je ne prend plus de chien. Parce qu'un éleveur comme tu le vois et le pense est la plaie pour l'élevage fait par de réels passionnés.

+1000 Good

+ 10000000 Bravo
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 15:42

courageux mais pas téméraire l'ami Merlin.... le désenchanteur!!lol
voila pour moi quelques points pour réussir
1 passion
2 travaille
3 sérieux
4 toujours se souvenir de ses 3 premiers points
5 avoir un minimum d'infrastructure ou de fond
6 avoir des chiens avec déjà une très bonne réputation avant de commencer
7 un peu de chance...
avec sa c'est déjà assez dur mais les intéressés on une chance de vivre de leur passion!! qui en cas de mauvaise surprise peu vite tourner au cauchemar!!!!
donc devenir éleveur est possible mais.......................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 17:44

Pour se détendre un peu du slip !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  espoir Ven 20 Jan 2012, 17:49

yayayayalalalalalalalal.. Laughing Laughing
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  albachiara06 Ven 20 Jan 2012, 18:01

Mdr T'es tombé dessus par hasard ou bien t'avais vraiment l'intention de trouver une vidéo comme ca ? Laughing

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 4 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum