Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

5 participants

Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  Bixente64 Sam 28 Jan 2012, 18:19

Bonjour,

La mère de Gribouille est une Border Collie et le père....

La première vétérinaire que j'avais rencontré pour la première vaccination avait cru déceler un peu de patou des Pyrénées, mais le mois suivant, son associée n'était pas trop d'accord. Bref... Moi, cela m'est égal ; c'est un gentil chien, affectueux, malin et c'est là l'essentiel mais....

Le pépère casse-croute avec des croquettes Royal Canin Junior Medium. J'ai tablé sur un poids adulte aux alentours de 25 kgs (un border-collie mâle) mais si le père est plus gaillard, il dépassera ce poids et, du coup, la quantité de croquettes est un peu juste...

Le coffre à croquettes à quatre pattes est en pleine croissance et je ne voudrais pas qu'il soit carencé...

Un avis ? Un conseil ?

Merci d'avance.

Bixente64
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : à côté de Pau (64)
Mon chien : Gribouille
Sport canin ou activité : toutou à son pépère.


Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  sissiou43 Sam 28 Jan 2012, 18:26

Est ce qu'il te semble avoir faim après avoir fini sa gamelle ?
Au toucher il est comment, on sent les côtes, la colonne, les hanches...enfin il te parait gras ou pas ?
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  Bixente64 Sam 28 Jan 2012, 18:42

Bonjour,

Au milieu des poils denses, voir les cotelettes...

Il ne me parait ni maigre ni gras...

Il est passé de 3,8 kgs à 17 kgs en deux mois affraid (mais où s'arrêtera-t-il ?)

Il attend avec une pointe d'impatience l'heure du repas. 1mn et 10 secondes pour dévorer les 175 g de croquettes (à battre ! ). Ensuite, il semble rassasié, ou, du moins, il ne quémande pas.

Bixente64
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : à côté de Pau (64)
Mon chien : Gribouille
Sport canin ou activité : toutou à son pépère.


Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  criss Sam 28 Jan 2012, 18:44

Tu lui donnes 3 repas par jour ? c'est important à cet age . Si c'est 175g/jour ça ne me semble pas assez

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  sissiou43 Sam 28 Jan 2012, 18:48

Il a quel age ? tu peux lui donner en 3 ou 2 fois sa ration et certain rajoute des haricots verts pour augmenter le bol alimentaire et la satiété avec les calories en moins... Ben en 2 mois il a sacrément grossi ! Si il te parait en forme, ni trop gras, ni trop maigre c'est que tout va bien Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  Bleiz Du Sam 28 Jan 2012, 18:50


Un chiot doit être "rond" ,on ne doit pas sentir ses os. ;s'il mange en une minute (pas mal la descente) il lui en faut sans doute plus ...

Nous donnons en deux fois du RC junior à notre groenendael de dix mois entre 450 / 500g par jour environ...
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  -Claire- Sam 28 Jan 2012, 18:53

il faut que tu puisses sentir un peu les côtes sans trop appuyer si tu ne les sens pas c'est qu'il est un peu "gras" si tu les sens beaucoup faut peut être songer à augmenter, ton véto à la pesée par rapport à sa taille, aux origines connus il en pense quoi ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  sissiou43 Sam 28 Jan 2012, 18:55

lol Criss cette fois tu m'as devancée Laughing Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  Bixente64 Sam 28 Jan 2012, 19:08

En fait, je lui donne 175 g x 2 car le midi, personne n'est à la maison.... Je sais que, normalement, c'est en trois fois, mais ce n'est pas possible...

Rajouter quelques chose dans la gamelle me gène ; les vétérinaires me l'ont déconseillé, m'expliquant qu'il y avait tout ce qu'il faut dans les croquettes et que rajouter quelque chose n'avait pas d'intérêt et pouvait même être nuisible... Je comprends bien que des nharicots verts, ce n'est pas bien terrible (apport de fibres et d'eau, peu de calories, pas de lipides, pas de protéines) mais bon...

Comment puis-je savoir quel poids va faire la bestiole à l'âge adulte ? 25 kgs ? Plus ? That's the question...

Bixente64
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : à côté de Pau (64)
Mon chien : Gribouille
Sport canin ou activité : toutou à son pépère.


Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  -Claire- Sam 28 Jan 2012, 20:49

à mon avis tu ne pourras le savoir qu'à l'age adulte étant donné que tu ne connais pas la race du père :s je prends l'exemple du chien de macousine croisé lévrier beauceron étant chiot il ressemblat vraiment à un beauceron maintenant quand on le voit on sait qu'il tient du lévrier mais on n'imaginerait pas qu'il y ait du beauceron car pas grand et couleurs louches lol donc ton chiot risque de pas mal changer d'apparence et de gabarit ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  sissiou43 Sam 28 Jan 2012, 22:07

En fait je parlais de haricots verts mais plus pour un chien trop gros...mais effectivement ici c'est pas indiqué pour un chiot en pleine croissance Incline
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ? Empty Re: ... et je lui donne quelle quantité de croquettes au pépère ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum