Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon chien saute après la porte

2 participants

Aller en bas

Mon chien saute après la porte Empty Mon chien saute après la porte

Message  Ixooh Ven 10 Fév 2012, 13:30

Bonjour,

Soucis avec Falco (Berger blanc suisse de 24 mois), le soir il dort dans le garage comme tout les soirs depuis qu'il a 2 mois. Donc ce n'est pas une surprise pour lui!! Par contre depuis 3 ou 4 mois, tout les soirs au bout de 30 minutes quand il est dans son garage, il se met à sauter sur la porte pour rentrer dans la maison. Au début je me levais systématiquement pour le fâcher, ensuite les autres fois, j'attendais un peu voir si il allait se calmer tout seul ou pas. et si il continue je me lève et attends derrière la porte qu'il re-saute dessus, ce qui ne loupe pas, car hier c'est ce qui s'est passé et du coup je l'ai bien disputé en le remettant à sa place et en disant pas bouger, ça suffit! et j'ai attendu un peu, il n' a pas recommencé! Mais par contre je suis certaine qu'il le refera ce soir!!

Aussi je crois qu'on pris une très mauvaise habitude avec lui au moment du couché... en fait, nous allons le coucher tout les 2 (avec mon mari) et c'est une grattouille chacun et hop au dodo!! Et comment ritualiser un chien anxieux par nature alors que pour le rassurer il vaudrait certainement mieux faire l'inverse!! Bravo De plus hier soir je me suis couchée en première sans lui faire sa grattouille ... et je pense que ça il n'a pas aimé! No

Je sais qu'il est assez sensible du coup je le détends à la fleur de Bach qui a bien marché sur différents petits points. A partir de la semaine prochaine je suis en formation pour 3 semaines, je ne reviendrais que les weekends et c'est mon mari qui s'en occupera, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que la séparation ne lui paraisse pas trop dure (ça fait 5 mois que je sui au chômage et 24/24h à la maison)??

Je vous remercie d'avoir pris 5 minutes de votre temps pour lire mon roman !!!
Ixooh
Ixooh
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : beaupréau
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute après la porte Empty Re: Mon chien saute après la porte

Message  gaelle95 Lun 13 Fév 2012, 15:21

Retourner le voir même pour le disputer c'est pas top parceque lui ce qu'il veut c'est votre attention et en allant le voir il obtient ce qu'il veut même si c'est pour une engueulade, il préfère ça que rien du tout.
Ritualiser le coucher, comme tu t'en ai rendu compte c'est pas top non plus, il faut au contraire faire comme si de rien n'était, c'est le soir, on va au garage et hop on ressort sans lui faire un roman ou autre. Il faut que ça devienne quelque chose de banal pour lui sans générer de stress.

Avant de commencer ta formation, même si c'est dans peu de temps, il faudrait que tu t'absentes un peu dans la journée, même 5 min, plusieurs fois par jour mais qu'il recommence à s'habituer doucement à être seul beaucoup plus souvent.
Quand tu pars, pas un regard, pas un mot, pas un geste, bref il existe pas, au retour pareil, tu l'ignores complètement et quand il est calme tu t’intéresse à lui en lui parlant calmement, genre tout est normal, tout va bien et puis tu vaque à tes occupations.

Ne pas répondre à ses sollicitations au cours de la journée, c'est toi qui décides du moment des câlins (début et fin), des jeux et des ballades, tu commences l'interaction et tu la termine avec un "c'est fini" par exemple et ensuite "il existe plus".

Ca va demander un peu de boulot mais si tu fais ça bien, même en 1 semaine tu pourras déjà voir du résultat et surtout limiter les dégâts pour la semaine prochaine.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute après la porte Empty Re: Mon chien saute après la porte

Message  Ixooh Lun 13 Fév 2012, 20:09

Merci pour les conseils que j'ai adapté directement!! J'avais commencé de m'absenter depuis le début, je ne voulais pas qu'il prenne trop l'habitude d'être trop "scotché" à moi en permanence et du coup il a avait pris le plis^^

Bon pour le couché, c'est terminé plus de grosse papouille, un pipi et c'est fini! Du coup, hier soir (dimanche) il n'y a pas eu de soucis, pas un bruit, pas un pleur, pas de 'je saute sur la porte" Very Happy !!!

Et aujourd'hui, quand mon mari est rentré il n'y avait pas une seule bêtise, si ce n'est qu'il avait piqué une de mes pantoufle pour la mettre dans son panier sans la manger donc est-ce qu'il faut lui laisser une chose avec mon odeur?

Enfin tout ça m'a été rapporté par mon mari étant donné que je ne serais pas chez moi avant vendredi !!

Je vous donnerais des news pour la suite!!

Merci beaucoup en tout cas!
Ixooh
Ixooh
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : beaupréau
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute après la porte Empty Re: Mon chien saute après la porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum