Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Brulure et entretien de la peau d'un chien

5 participants

Aller en bas

Brulure et entretien de la peau d'un chien Empty Brulure et entretien de la peau d'un chien

Message  darwing Jeu 16 Fév 2012, 18:35

Bonsoir

Comme je vous l'ai presente mon chien a ete brule a l'acide et maintenant sa peau se retrouve a nue.
Le probleme se pose surtout sur sa face qui a ete gravement touchee et j'ai peur qu'a la longue il me developpe un cancer de la peau ou autre.
Mon chien etant aussi un travailleur, curieux, dynamique, de ce fait il s'abime parfois la peau de la face.

Durant l'ete, pour une grande exposition au soleil je le protege avec de la creme indice max ( car il "bronze" tres rapidement...). Qui l'eu crut?..
Durant l'hivers, sa peau se seche mais je ne fais rien de particulier.

Avez vous des conseils pour pouvoir fortifier/proteger la peau d'un chien?Connu des cas qui peuvent se rapprocher a celui de mon chien?
Biensur je vais en toucher un mot a mon veto a son prochain rappel. J'ai deja quelques idees en tetes, j'espere trouver aupres de vous de precieux conseils.

Je vous remercie, enfin mon chien surtout..




darwing
darwing
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brulure et entretien de la peau d'un chien Empty Re: Brulure et entretien de la peau d'un chien

Message  carioline Jeu 16 Fév 2012, 20:20

Sa peau est saine maintenant ou encore en reconstruction ?

Il me semble que l'huile de millepertuis aide bien à cicatriser les brûlures, mais elle est photosensibilisante, sauf erreur de ma part.

Sur certaines blessures, les crèmes à l'alöé vera font merveille, peut-être qu'elles pourraient aider à assouplir la peau en hiver notamment.

Mais effectivement, l'avis du véto me semble important !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Brulure et entretien de la peau d'un chien Empty Re: Brulure et entretien de la peau d'un chien

Message  fab Jeu 16 Fév 2012, 21:23

Je sais pas si on peut mettre de la biafine (en hiver) à un chien..... Ca serait super pratique dans ton cas, enfin ça me semble à moi, pratique, c'est toujours une question que tu peux poser au véto.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Brulure et entretien de la peau d'un chien Empty Re: Brulure et entretien de la peau d'un chien

Message  darwing Jeu 16 Fév 2012, 21:42

merci pour votre aide
la peau est retablie, seulement celle-ci est tres fine
voici une photo pour que vous puissiez vous en faire une idee
[img]Brulure et entretien de la peau d'un chien Img_1610[/img]
darwing
darwing
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brulure et entretien de la peau d'un chien Empty Re: Brulure et entretien de la peau d'un chien

Message  Gally1308 Jeu 16 Fév 2012, 21:48

Sur les chevaux on utilise fréquemment de l'aloé vera (je croyais à une secte au début, mais c'est très efficace) ça hydrate très bien et pourrait convenir pour l'hiver. Attention tu as des prix différents de 5 à 15/20euros pour la même quantité de gel. Personnellement je n'ai pas vu de différences entre les 2 tubes. Il faut juste vérifier les compositions car certains rajoutent des huiles essentielles. Je ne suis pas sûre que les huiles essentielles soient conseillées pour les chiens...

Sinon en été la crème solaire c'ets parfait Good
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Brulure et entretien de la peau d'un chien Empty Re: Brulure et entretien de la peau d'un chien

Message  Nikita51 Jeu 16 Fév 2012, 23:01

J'aurais également dit biafine en premier lieu .
Ensuite éventuellement voir également avec de l'aloé véra.
Une amie a soigné une chienne dont la peau de sa patte arrière s'était nécrosée suite à une piqure d'insecte ....uniquement avec aloé véra

Bon courage
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Brulure et entretien de la peau d'un chien Empty Re: Brulure et entretien de la peau d'un chien

Message  darwing Sam 25 Fév 2012, 16:00

un petit retour pour vous remercier encore de votre aide et vous donner les conseils retenus toujours bon a rappeler..
apres verif aupres de ma veto et d'autres proprietaires de chien
Pour le renfort de la peau : Huile de Colza + Levure de biere, tres bon cocktail pour la sante des loulous (peau,poil,systeme digestif)
Pour l'entretien de la peau a nue : Gel a l'aloe vera ( la plus pure possible, attention aux rajouts d'huiles essentielles pas recommandées, merci Gally:-) pour les agressions en hivers et creme hydratante solaire indice max en ete (type pour enfants)
Ces recommandations sont a titre simplement informatif et doivent etre validées par votre veto pour votre animal.
darwing
darwing
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brulure et entretien de la peau d'un chien Empty Re: Brulure et entretien de la peau d'un chien

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 16:17

Etant donné que la plaie est sèche, tu peux aussi essayer l'huile de calophylle inophylle. Je l'ai utilisée sur ma chienne pour un problème de croutes sèches dues à des vaisseaux sanguins coupés et ça a très bien marché. Je l'ai conseillé à un autre membre de ce forum pour une petite plaie et ça a fonctionné aussi, poils qui ont repoussés plus vite et bien noirs. Cela dit là les zones sont larges donc je ne pense pas que ça fasse un miracle non plus, mais si ça peut aider un peu c'est mieux que rien. Il faut en mettre une petite quantité 3 fois par jour. Demande aussi conseil à ton véto.


Voici la description de l'huile:


L'huile de Tamanu est mieux connue sous son nom latin et malgache Calophyllum Inophyllum. C'est une plante majeure de la pharmacopée
traditionnelle.
Très réputée, l'huile de Tamanu est une excellente cicatrisante des plaies difficiles et était utilisée notamment en chirurgie.

La Tamanu est reconnue pour ses nombreux principes actifs, au nombre desquels figurent :
Un pouvoir anti infectieux, anti inflammatoire et cicatrisant par
effet antibiotique direct et indirect par stimulation de l'activité
phagocytaire des cellules du système réticulo endothélial (macrophages)
Un pouvoir antalgique et antinévralgique par voie locale de l'huile
Un pouvoir protecteur sur le système vasculaire sanguin (surtout veines et capillaires)
Un pouvoir anti rhumatismal par voie locale

En application locale sur :
Les fissures anales, hémorroïdes thrombosées ; les effets cicatrisants
et anti inflammatoires s'ajoutent à un léger pouvoir anticoagulant
pouvant prévenir d'autres thromboses
Les plaies atones d'origine trophique : plaies variqueuses, ulcère
chez les alités, ulcères tropicaux, escarre secondaire à des troubles
artéritiques, troubles trophiques chez les diabétiques
Les brûlures non infectées qu'elles soient par caustiques, eau bouillante, gaz enflammé
Certains eczémas suintants quand la composante allergique n'est pas importante
Des dermatoses variées : herpès, éruptions, piqûres d'insectes prurigineuses avec lésions de grattage

Si tu le souhaites je te donne une adresse de site internet en MP où elle est pas trop chère et surtout de bonne qualité (les prix peuvent être exorbitants).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brulure et entretien de la peau d'un chien Empty Re: Brulure et entretien de la peau d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum