Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

"MON" coup de gueule !!!

+11
mircash
criss
fab
Easy life
Yzabo01
ange noir
Echantillon
Guest
Dellen
Tatoo
adramalech
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 14:18

Bah , voilà, je suis très contente de lire cela !!!


En fait je ne pensais pas du tout à MES chiens mais à un MAGINFIQUE mâle dans une autre race que je connais bien à tomber par terre et je suis chiante coté "beauté", en plus un bon caractère !!!

Pourtant annonce trouvée sur un site gratuit ..... Non pas le BC y en a d'autres Laughing

Par contre il est vrai que je ne confierai pas mon chien à tout le monde (enfin mes chiens) !!!

Bref, c'était pour dire que si il y a des très beaux chiens sur les rings, ben y en a aussi dans la rue et inversement Smile

Pour cela aussi qu'il y a champion et CHAMPION !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 18:06

Donc en fait tu rales pour un truc qu'on aurait dit sur ton chien et en fin de compte tu parlais pas de ton chien ?
Je comprends encore moins l’intérêt de ce poste...
De plus, on ne dit pas au particulier de ne pas proposer de saillie ou de ne pas faire de portée, mais de faire les choses correctement, il y a une différence quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 18:10

Non, je "râle" comme tu le dis, parce que c'est systématique à chaque demande d'aide pour une portée ou une saillie , avant même que l'on ai pu dire que le chien est LOF, bo, moche etc .......

Et là en effet pour illustrer, j'ai pris un exemple concret !"Le mien" je ne parle jamais de celui du voisin ......

Et je parle aussi un peu de la même chose que maltée, l'autre jour, même si je le formule différemment ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Norimatys Mer 22 Fév 2012, 19:17

Des particuliers qui reproduisent leurs chiens dans les règles de l'art il y en a plein......et ce sont les mêmes qui travaillent avec leur éleveur.....

Perso j'ai aucune réticence aux portées de particulier et j'ai même fait utiliser un mâle de particulier pour une femelle de particulier née chez moi, mais c'est moi qui ai choisi le mâle en étudiant ses papiers, son morphotype et celui de la femelle...

En repro, un beau chien ça ne veut pas dire grand chose, tous ont des qualités et des défauts et c'est l'étude de ses qualités et de ses défauts, l'étude de l'ascendance, des collatéraux qui permet de dire que ce chien pourrait aller sur cette femelle parce qu'un mâle qui produit des chiots superbes avec une chienne fera des petits monstres avec d'autres.

Et ça pour le moment, chez les particuliers, j'ai jamais vu cette capacité à avoir une vision objective, une vision de sélectionneur sur son chien.

Malgré tout l'amour que j'ai pour chacun de mes chiens, je suis capable de voir là ou ça pèche et ce qu'il faut améliorer à la prochaine génération, un particulier sait pas le faire, Kikipilou c'est le plus magnifique de l'univers de toute façon.

L'élevage c'est pas ça!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  -Claire- Mer 22 Fév 2012, 19:26

Norimatys a écrit:Des particuliers qui reproduisent leurs chiens dans les règles de l'art il y en a plein......et ce sont les mêmes qui travaillent avec leur éleveur.....

Perso j'ai aucune réticence aux portées de particulier et j'ai même fait utiliser un mâle de particulier pour une femelle de particulier née chez moi, mais c'est moi qui ai choisi le mâle en étudiant ses papiers, son morphotype et celui de la femelle...

En repro, un beau chien ça ne veut pas dire grand chose, tous ont des qualités et des défauts et c'est l'étude de ses qualités et de ses défauts, l'étude de l'ascendance, des collatéraux qui permet de dire que ce chien pourrait aller sur cette femelle parce qu'un mâle qui produit des chiots superbes avec une chienne fera des petits monstres avec d'autres.

Et ça pour le moment, chez les particuliers, j'ai jamais vu cette capacité à avoir une vision objective, une vision de sélectionneur sur son chien.

Malgré tout l'amour que j'ai pour chacun de mes chiens, je suis capable de voir là ou ça pèche et ce qu'il faut améliorer à la prochaine génération, un particulier sait pas le faire, Kikipilou c'est le plus magnifique de l'univers de toute façon.

L'élevage c'est pas ça!

+100000 !
Pour moi mon chien c'est le plus beau ! Laughing mais je sais qu'il a des défauts (qui partiront peut être avec l'âge car il est jeune ?) et j'ai pu grâce à ce forum tout de suite "rationnaliser" la chose, oui à mes yeux mon chien c'est le meilleur lol mais je sais avec quel type de chienne déjà il ne faudra pas le faire reproduire si jamais on faisait de la repro (ce n'est pas prévu). Je pense que le particulier n'est pas forcément objectif à la base et qu'il est bon qu'un connaisseur lui ouvre les yeux en quelque sorte.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Maryse Mer 22 Fév 2012, 22:24

Norimatys a écrit:Des particuliers qui reproduisent leurs chiens dans les règles de l'art il y en a plein......et ce sont les mêmes qui travaillent avec leur éleveur.....

Perso j'ai aucune réticence aux portées de particulier et j'ai même fait utiliser un mâle de particulier pour une femelle de particulier née chez moi, mais c'est moi qui ai choisi le mâle en étudiant ses papiers, son morphotype et celui de la femelle...

En repro, un beau chien ça ne veut pas dire grand chose, tous ont des qualités et des défauts et c'est l'étude de ses qualités et de ses défauts, l'étude de l'ascendance, des collatéraux qui permet de dire que ce chien pourrait aller sur cette femelle parce qu'un mâle qui produit des chiots superbes avec une chienne fera des petits monstres avec d'autres.

Et ça pour le moment, chez les particuliers, j'ai jamais vu cette capacité à avoir une vision objective, une vision de sélectionneur sur son chien.

Malgré tout l'amour que j'ai pour chacun de mes chiens, je suis capable de voir là ou ça pèche et ce qu'il faut améliorer à la prochaine génération, un particulier sait pas le faire, Kikipilou c'est le plus magnifique de l'univers de toute façon.

L'élevage c'est pas ça!

On potasse, on potasse Elsa, Mdr



Maryse
Maryse
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 163
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Norimatys Mer 22 Fév 2012, 22:28

Maryse a écrit:
Norimatys a écrit:Des particuliers qui reproduisent leurs chiens dans les règles de l'art il y en a plein......et ce sont les mêmes qui travaillent avec leur éleveur.....

Perso j'ai aucune réticence aux portées de particulier et j'ai même fait utiliser un mâle de particulier pour une femelle de particulier née chez moi, mais c'est moi qui ai choisi le mâle en étudiant ses papiers, son morphotype et celui de la femelle...

En repro, un beau chien ça ne veut pas dire grand chose, tous ont des qualités et des défauts et c'est l'étude de ses qualités et de ses défauts, l'étude de l'ascendance, des collatéraux qui permet de dire que ce chien pourrait aller sur cette femelle parce qu'un mâle qui produit des chiots superbes avec une chienne fera des petits monstres avec d'autres.

Et ça pour le moment, chez les particuliers, j'ai jamais vu cette capacité à avoir une vision objective, une vision de sélectionneur sur son chien.

Malgré tout l'amour que j'ai pour chacun de mes chiens, je suis capable de voir là ou ça pèche et ce qu'il faut améliorer à la prochaine génération, un particulier sait pas le faire, Kikipilou c'est le plus magnifique de l'univers de toute façon.

L'élevage c'est pas ça!

On potasse, on potasse Elsa, Mdr




Ah mais je suis certaine que ça va le faire, tu fais partie de la catégorie citée dans ma première phrase, d'ailleurs ton mâle de particulier sera le papa de la prochaine petite chienne que je garderais à l'élevage, c'est dire! Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Maryse Mer 22 Fév 2012, 23:02

Merci merci Elsa je rêve de ce mariage Heart2 Je t'explique même pas le jour J Very Happy
Mais il est vrai qu'il est très difficile de comprendre pourquoi tel chien peut aller sur telle chienne. C'est pour cela que les expos sont une mine d'or en information, on en apprend à chaque sortie en discutant avec des éleveurs, je pense que c'est comme cela que l'on se fait une idée du type de chien que l'on voudrait "sortir" bon la ou ça se complique c'est lire un pedigrée Crying or Very sad
Nous avons encore tellement de chose à apprendre Smile
Maryse
Maryse
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 163
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Guest Mer 22 Fév 2012, 23:10

Et moi je dit merci a ses éleveurs qui nous offre leurs temps et leurs savoir pour aider à faire le meilleur choix .... Bravo Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  AudreyDob Mer 22 Fév 2012, 23:18

"Les meilleurs chiens sont dans des jardins" c'est bien connu !!!
Beaucoup des plus beaux spécimens passent entre les mailles des filets des éleveurs et se retrouvent entre les mains de particuliers, perso ça ne m'a jamais empêcher de prendre un chien en saillie !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 10:49

Norimatys a écrit:Des particuliers qui reproduisent leurs chiens dans les règles de l'art il y en a plein......et ce sont les mêmes qui travaillent avec leur éleveur.....

Perso j'ai aucune réticence aux portées de particulier et j'ai même fait utiliser un mâle de particulier pour une femelle de particulier née chez moi, mais c'est moi qui ai choisi le mâle en étudiant ses papiers, son morphotype et celui de la femelle...

En repro, un beau chien ça ne veut pas dire grand chose, tous ont des qualités et des défauts et c'est l'étude de ses qualités et de ses défauts, l'étude de l'ascendance, des collatéraux qui permet de dire que ce chien pourrait aller sur cette femelle parce qu'un mâle qui produit des chiots superbes avec une chienne fera des petits monstres avec d'autres.

Et ça pour le moment, chez les particuliers, j'ai jamais vu cette capacité à avoir une vision objective, une vision de sélectionneur sur son chien.

Malgré tout l'amour que j'ai pour chacun de mes chiens, je suis capable de voir là ou ça pèche et ce qu'il faut améliorer à la prochaine génération, un particulier sait pas le faire, Kikipilou c'est le plus magnifique de l'univers de toute façon.

L'élevage c'est pas ça!

Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Norimatys, sauf que là ce sont des éleveurs qui me l'ont dit, sur que si un me demande mon chien j'accepterai, je connais les défauts morphologiques, enfin si on peut appeler cela un défaut, car perso, je ne suis pas OK avec cette politique, de mon chien, il est dans le standard, bien proportionné mais un peu costaud , et les juges préfèrent les petit Westies, bientôt nous aurons le toy Laughing

Sinon, il a une belle tête , bien proportionné, un caractère en or, et en bonne sante et bien sur toutes ses dents ce qui devient rare dans le West ......

Bref, je sais que ce qui plait justement à certains éleveurs ayant de très petits standards, c'est d'avoir des gabarits légèrement + grands, c'est dans ce but qu'il serait surement choisit .......

Et à titre perso, ce qui m'énerve dans le chien de compagnie, c'est qu'on le miniaturise pour les appart ....... Voir ce que cela donne coté santé No

ATTENTION, il est pile poil dans le standard , ce n’est pas un West géant, c'est un West normal pas travaillé pour que ce soit un mini West ...... Il fait 28 cms pile au garrot !!!

je n'ai jamais pensé que MON chien était le + beau de France , juste dit qu'il avait sa place comme reproducteur, bien qu'il n'ai jamais fait de concours .........

Mais je ne vais pas aller foutre une annonce sur le BC pour faire des saillies !!! Laughing

Et puis si telle avait été mon intention, suis pas idiote, je n'aurais même pas soulevé le sujet ici, sachant que les annonces du BC sont épluchées par certaines , ce tous les jours Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  adramalech Jeu 23 Fév 2012, 10:59

rho ben t'es pas joueuse hein, t'aurais même pu garder ton pseudo de Cani sur LBC pour qu'on te retrouve plus facilement ! Laughing
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 11:00

adramalech a écrit:rho ben t'es pas joueuse hein, t'aurais même pu garder ton pseudo de Cani sur LBC pour qu'on te retrouve plus facilement ! Laughing



Mdr
(attention au règlement
)


Dernière édition par christophe20 le Jeu 23 Fév 2012, 11:23, édité 2 fois (Raison : Messages composés uniquement d’émoticônes interdits par le règlement.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"MON" coup de gueule !!! - Page 2 Empty Re: "MON" coup de gueule !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum