Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Retour des chenilles processionnaires

+22
lili2000
BA
domainedekheops
Marie l
aline
nicole30620
criss
fab
mama1
Aky
christophe20
Guest
Easy life
Shiva et Sinsé
Tatoo
nanoune
Gwendid
luange
Educalins
figoulute
isolde
sandrine26
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 23:01

baratt73 a écrit:Non ici on avait -20° la nuit .... Ça résiste ces saloperies !!!

Fausse joie Crying or Very sad J'étais toute heureuse de cette nouvelle, la mairie ne fait rien ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  mama1 Dim 26 Fév 2012, 10:06

Ce post m'a fait peur alors direction le jardin pour voir si mon pin est atteint... non, ouf!, mais j'ai fait une grande découverte: j'ai en fait 4 pins dans mon jardin! Superbe esprit d'observation! Mdr Bon je ne suis là que depuis 3 mois et des mois d'hiver, ça compte comme excuse? Smile
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 10:09

Bonjour,

je viens de vérifier , à l’œil nu sans mes lunettes encore deux nids à coté, ce qui me fait peur c'est que le parc où j'emmène jouer mes chiens est plein de pins Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  fab Dim 26 Fév 2012, 10:34

Il y a des pièges, simples et pas cher dans le budget des municipalités, qui choppent les chenilles quand elle descendent du pin. Les grandes villes mettent ça dans leurs parc, je suis étonnée que Lyon soit pas au courant. Ou alors t'es pas dans le bon quartier stocky Laughing
Et pour infos, il y en a même en Bretagne alors oui le Nord de la France est touché. Il me semble en avoir même déjà vu des bestioles comme ça quand j'étais en Normandie. Mais je suis pas pro des chenilles, j'ai horreur de tout ce qui rampe !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 10:38

Bonjour Fab, l'an dernier, elles ont tranquillement traversé la route devant moi, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai su ce qu'étaient ces affreuses bestioles.......... affraid

La mairie s'en fout totalement, j'ai signalé l'an dernier à moult reprises les cocons restant y compris par écrit personne n'a bougé Sad

Pourtant si tu vas, sur le BO site de la mairie de Lyon ils est stipulé qu'il faut les informer de ces nids et qu'ils feront immédiatement le nécessaire .........

Pire l'an dernier au tél, j'ai du passer une demi journée au tél, ils me renvoyaient d'un service à l'autre Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Tatoo Dim 26 Fév 2012, 13:06

stocky a écrit:Bonjour Fab, l'an dernier, elles ont tranquillement traversé la route devant moi, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai su ce qu'étaient ces affreuses bestioles.......... Retour des chenilles processionnaires - Page 3 297859

La mairie s'en fout totalement, j'ai signalé l'an dernier à moult reprises les cocons restant y compris par écrit personne n'a bougé Retour des chenilles processionnaires - Page 3 578444

Pourtant si tu vas, sur le BO site de la mairie de Lyon ils est stipulé qu'il faut les informer de ces nids et qu'ils feront immédiatement le nécessaire .........

Pire l'an dernier au tél, j'ai du passer une demi journée au tél, ils me renvoyaient d'un service à l'autre Retour des chenilles processionnaires - Page 3 578444


Peut-être que le maire est une chenille processionnaire? Il veut pas tuer ces potes... Retour des chenilles processionnaires - Page 3 780688

--------------------------------->j'suis dehors.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  isolde Dim 26 Fév 2012, 13:33


moi mon soucis, c'est que le proprio, est absent jusqu'au mois de avril / mai..
et légalement je n'ai pas le droit d rentré chez lui....

qui a ce droit????

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  sandrine26 Dim 26 Fév 2012, 17:29

A y est mes monstres sont CHEZ MOI!!!!!!! j'ai pu lmes récuperer =) Capone et Fuzja sous grande surveillance, Erka sans soucis...

Capone a 1/4 de langue bleu avec un liseré rouge et blanc, antibio et anti-inflammatoire pendant une semaine, avec controle mardi ou mercredi. Il est bien patrac mais il est a la maison, je vais le bichonner

Fuzja a la langue zebré de rouge blanc et vert, anti bio et anti inflammatoire pendant 10j et controle mardi ou mercredi. elle est en grande forme =)

ils sont en caisse (consigne du véto), alimentation boite uniquement, peu d'eau mais très souvent...

Aucun à part Erka n'est vraiment tiré d'affaire mais déja je les ai avecmoi, je vais pouvoir les garder a l'oeil, les bichonner, caliner ...


Merci a tous pour vos petits mots
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 17:32

Contente que tu les ai récupérés. Pleins de caresses aux convalescents Retour des chenilles processionnaires - Page 3 858297

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Guest Dim 26 Fév 2012, 17:34

C'est déjà bien que tu les ai avec toi ....
Bon courage pour la suite .... Et tient nous au courant de leurs progrès ....

Chez nous, ça y est les nids sont enlevés et brûlés ... Au voisin de s’occuper des leurs maintenant ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  criss Dim 26 Fév 2012, 17:37

Bon rétablissement à tes chiens .
C'est un vrai fléau ces chenilles , j'ai lu quelque part qu'il existe des pièges à glue à coller aux troncs , faudrait que je retrouve l'article

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 17:39

Contente pour toi !!! Prompt rétablissement à tes loulous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  figoulute Dim 26 Fév 2012, 18:01

Tatoo a écrit:

Peut-être que le maire est une chenille processionnaire? Il veut pas tuer ces potes... Retour des chenilles processionnaires - Page 3 780688

--------------------------------->j'suis dehors.

ahah!!
Je m'en vais vite aller appeler Fox Mulder & Dana Scully, voilà un cas qu'on pourra régler avec eux Mdr

Sandrine je suis bien contente pour tes ptits loups... Tu vas les bichonner les gâter et ils n'en garderont pas un trop mauvais souvenir Smile

Isolde à ta place j'irais à la mairie, quitte à râler et ben tu râles. (Du genre "je ne quitte pas ce bureau tant qu'aucune décision n'est prise pour les éliminer"). Dis leur que t'as souvent des enfants chez toi et qu'il faut à tout prix agir au plus vite...
Quand elle seront sorties...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  sandrine26 Dim 26 Fév 2012, 18:14

Merci pour eux =) les calins vont etre fait avec grand plaisir et sans moderation =)
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  isolde Dim 26 Fév 2012, 18:27

figoulute a écrit:
Tatoo a écrit:

Peut-être que le maire est une chenille processionnaire? Il veut pas tuer ces potes... Retour des chenilles processionnaires - Page 3 780688

--------------------------------->j'suis dehors.

ahah!!
Je m'en vais vite aller appeler Fox Mulder & Dana Scully, voilà un cas qu'on pourra régler avec eux Mdr

Sandrine je suis bien contente pour tes ptits loups... Tu vas les bichonner les gâter et ils n'en garderont pas un trop mauvais souvenir Smile

Isolde à ta place j'irais à la mairie, quitte à râler et ben tu râles. (Du genre "je ne quitte pas ce bureau tant qu'aucune décision n'est prise pour les éliminer"). Dis leur que t'as souvent des enfants chez toi et qu'il faut à tout prix agir au plus vite...Quand elle seront sorties...

pas bétes...mes petits enfants (ils sont 4) montes assez souvent de toulouse et joues au foot dans le jardin!!!!

demain 1ére heure!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  figoulute Dim 26 Fév 2012, 18:33

OK tiens nous au courant!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  isolde Dim 26 Fév 2012, 18:41

figoulute a écrit:OK tiens nous au courant!

ok, sans soucis!!!!! hello
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  sandrine26 Mar 28 Fév 2012, 12:54

de retour du véto:

Erka et Fuzja vont bien =) Fuzja risque de perdre sa langue en épaisseur donc génant mais pas grave =)

Elle a trouvé Capone préoccupant, il est KO a cause de la douleur, elle m'a donc donné une crème anesthésiante pour sa langue afin qu'il souffre et que du coup il puisse mieux recuperer, manger mieux. Pour l'eau il faut continuer a lui donner a la seringue par précaution jusqu'a la langue tombe.

Visite de controle vendredi; en attendant Pone reste en sursis =( sa langue est vraiment très atteinte ...

En attendant je le bichonne, sans penser a ce qui pourrait arriver ...

Merci a vous pour votre soutien =) ca me touche beaucoup
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 12:58

Beaucoup de courage à toi et tes loulous !!!


Pour ma part je viens de pousser une grosse gueulante à la mairie de Lyon, cela aurait du être fait .................................l'an dernier ......... confused

Mais cela n'a pas été fait ......

Du coup , ils s'en occupent ...........J'ai vu 10 nids et pas deux ce matin !!! irritated

Il y a semble t il un problème avec l'église d'à coté , pourtant derrière l'église il y a un petit square pour les tout petits , effarant, si un petit bout se met à vouloir toucher ce genre de bestiole !!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  sandrine26 Mar 28 Fév 2012, 13:05

c'est navrantq ue les municipalités n'agissent po!!!

Comme tu dis, si jamais un petit touche a ces bestioles, les conséquences peuvent être catastrophique!! Ils attendent quoi pour agir???

Qu'ils se bougent pas pour nos animaux certes mais pour les enfants ca me revolte!!!
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  isolde Mar 28 Fév 2012, 13:08

pauvres loulous.....

beh moi ca n'avance pas..
la mairie, ne dis que eux non pas le droit de pénétré sur la proprieté du voisin...
lors je lui demende, "je fais quoi?"
reponse, "beh, je ne sais pas! "

donc je vais éssyée les pompiers...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 13:14

Je vais ré-essayer la lettre AR du coup ......

Je ne sais si en cas de chien blessé par une de ces bestioles, je peux ou non (en téhorie) me retourner contre la mairie ....... En pratique je sais que c'est le pot de terre, contre le pot de fer hélas ....... No

Quoique en période électorale ..................... je viens juste d'y penser, c'est le moment d'aller voir le maire et lui demander quelques faveurs Laughing Sinon je vote de l'autre coté Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 14:14

Sandrine plein de pensées positives. Je croise fort pour Capone.

Suite à ce post j'ai inspecté mon pin... y'a un nid à plus de 5m. J'ai appelé une entreprise ils viennent jeudi matin pour l'enlever. Depuis que je l'ai vu, suis carrément parano, vivement jeudi matin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 15:45

Des nouvelles de Capone?

Ici branche avec nid coupée, n'en déplaise à certains le nid a été brûlé. Je suis soulagée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des chenilles processionnaires - Page 3 Empty Re: Retour des chenilles processionnaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum