Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je cherche mon teckel

+9
emivane
adramalech
-Claire-
golden
Echantillon
~Archibald~
Guest
Educalins
ElectraOne
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Je cherche mon teckel

Message  ElectraOne Mar 28 Fév 2012, 01:04

hello

Je vais tenter de résumer au mieux mon histoire. J'ai donc eu un chien pendant très longtemps (un Yorkshire terrier parti à l'âge de seize ans). Je ne pensais pas reprendre de chien, puis avec le temps (un an et demi), je me rends compte que c'est pas possible. Very Happy

J'ai donc réfléchi aux races qui me tentaient, vu ma situation, je préfère un chien de petite taille. Moins de quatre kilos. Je voyage et je prends l'avion ou le train. Mon York me suivait partout, sac Air France toujours à portée de main.

J'avais craqué pour le teckel à poil dur (et pas ras) sur un site de photographes amateurs (une passion). J'ai découvert qu'il existe des teckel kaninchen à poil dur qui adultes pèsent moins de quatre kilos.

Malheureusement, il existe peu d'élevages et tous les chiots que j'avais repérés sont partis ! Plus aucune gestation en cours, j'ai du passer genre trente heures en ligne. De plus, traverser la France .. je ne pourrai pas le voir "avant", car aucun élevage dans ma région Sad2

J'ai donc cherché sur tous les sites, et j'ai trouvé une annonce sur le bon coin (je sais...), mais les parents ne sont pas LOF (ni en photo), et j'ignore s'il s'agit bien de teckel kaninchen. Je ne veux pas me retrouver avec un chien de 9 kgs !

Mais ils sont adorables en photo et la vendeuse ne cesse de me relancer. Or j'ai lu ici et là, les tromperies qui existent autour de ce site de petites annonces. Je pensais lui demander ce soir des photos des parents, mais elle peut m'envoyer des photos de teckel trouvées sur le net ? En même temps, elle est très gentille au téléphone et il y a cinquante pour cent de chances qu'elle soit tout à fait honnête. Et moi en train de me faire un film !

Autre tentation: un petit chiot croisé teckel (avec un terrier non identifié) qui me fait de l’œil. Il est vendu 540 euros. Là je l'ai vu - mais j'ignore comme détecter sa taille une fois adulte ! Physiquement, il ressemble beaucoup à un teckel. Mais en regardant des photos de chiots, il a des pattes très fines par rapport à ceux que j'ai vus et un museau déjà très long et fin pour ses deux mois et demi. Mon doute, n'est pas tant qu'il ressemble à un autre chien une fois adulte mais surtout son poids.

J'ai lu sur Internet qu'un chiot de petite race avait à l'âge de deux mois et demi atteint la moitié de son poids adulte. Est-ce exact ?

Voilà, maintenant je ne veux pas non plus me précipiter. Je n'ai pas vu ici de personne (ou très peu) ayant des teckels. A poil dur.

Je sais qu'en le prenant dans un élevage LOF, comme mon chien précédent, je m'assure de sa race et sa taille mais j'aime aussi tous les chiens, les croisés.

J'attends vos conseils, je peux vous montrer une photo des chiots non LOF et du petit teckel croisé terrier. Dois-je attendre une nouvelle portée ? Sachant qu'il y a moins de dix élevages dans à moins de six heures de route et que c'est souvent une portée par an...

Autre question, ma grand-mère avait un teckel standard adorable - mais j'aimerais en savoir plus sur leur caractère. Mon York était un vrai terrier ! Je suis preneuse de tout avis.

Merci ! hello


ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Educalins Mar 28 Fév 2012, 08:15

Si tu as flashé sur le teckel à poils à dur, reste sur ton idée!
Sino, tu risques d'être en effet très déçue...

J'ai eu 3 teckels à poils durs et ce sont des amours !!!
Des bonnes têtes de teckel, certes mais vraiment adorables!

Si tu peux choisir ton élevage et attendre une nouvelle portée, je te le conseille vivement!
Un chien, c'est 12 ans de vie commune, alors tu veux vraiment un kaninchen, patience et tu auras le chien que tu souhaites réellement.

Tu peux toujours mettre des photos de ceux que tu as trouvé sur le net, qu'on voit...
Mais je doute...

Tu habites dans quel coin?
S j'entends quelque chose...

Bonne chance dans tes recherches et bravo pour ton choix!! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  ElectraOne Mar 28 Fév 2012, 08:25

Merci ! Je pense que c'est en effet la solution. Donc patience mais je risque de trouver le temps long avant une autre portée (en sept) et ça va être dur ! Je vis en Loire-Atlantique. J'ai repèré des élevages en Sarthe. Ils ont donc bon caractère ?
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Educalins Mar 28 Fév 2012, 08:45

Oui, Cherche les ELEVAGES sur le net...
Pose des questions aux éleveurs, etc...

Demande des renseignements sur les élevages que tu as choisis, ici ou si tu as des connaissances dans le coin de l'élevage...

Coté caractère, chaque individu est différent, mais si tu choisis bien ton élevage et que tu fais juste avec ton chiot, tout devrait aller.
Nos 3 chiennes étaient vraiment des amours avec un super caractère.
Très câlines et assez obéissantes... Pour des teckels...
Jamais eu de souci avec!

Sinon, des élevages, tu en trouveras en Alsace et en Allemagne...
En France il faudra plus de patience, mais je regarde ça dès que j'ai un moment Wink

Tu cherches un chiot seulement?
Mâle ou femelle?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Guest Mar 28 Fév 2012, 08:46

Salut
Ici sur le forum Echantillon élève des kaninchen (Poils long arlequin et chocolat et feu), elle pourra surement te renseigner sur ce que tu cherche ....
Envoie lui un MP ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Educalins Mar 28 Fév 2012, 08:49

Ah ben c'est cool ça!

Et moi, dans ma phrase du dessus, on dirait que je dis que l'Alsace fait pas partie de la France Smile
MDR!!!

Désolée... Oops...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Guest Mar 28 Fév 2012, 08:56

Viiiii !!!! Et pour en les connaissant, je peux dire qu'elle fait du super chien !!! Very Happy Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  ~Archibald~ Mar 28 Fév 2012, 09:01

Coucou,

Le teckel est un petit chien qui a énormément de caractère !
Il a un grand besoin d'être chouchouté, son plus grand bonheur sera d'être lové au creux de vos bras bien au chaud Smile

Voici les défauts et les qualités du mien :

-toujours joyeux quand on le sollicite pour une activité
-très vif et enjoué, il adore travailler des petits tours et apprend très très vite
-excellent rappel
-très sociable avec ses congénères
-très sociable avec les étrangers

en ce qui concerne ses défauts :

-un teckel ça aboie ! et alors là, je te raconte pas les concours qu'ils font parfois avec le malinois du voisin
-ultra têtu, s'il sait qu'il n'a pas le droit de faire quelque chose, il attendra l'occasion propice pour assouvir ses désirs quand vous avez le dos tourné
-a horreur de la pluie et de la bouillasse, à tel point que par temps de forte pluie il est capable de se retenir lors de la sortie du soir pour faire ses besoins finalement... dans la maison la nuit !!!

Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un chien très facile et "pratique", de plus j'apprécie le confort du petit modèle à poils ras niveau toilettage (à côté de mes deux gros poilus Laughing )

En ce qui concerne ton futur loup, je ne saurai que trop te conseiller d'attendre et de choisir un bon élevage.
L'éleveur sera à même de te dire si le chiot est nain ou kaninchen.
De plus, ce sera certainement un plaisir pour toi de découvrir les futures parents de ton loup et d'attendre une future portée.
Un chien, comme dit plus haut c'est pour bien des années, alors que sont un peu d'attente ou de kilomètres ?

Avec un non lof (ou un croisé), tu n'auras aucune garantie, et encore moins sur sa taille...

Sinon le poil dur normalement ça s'épile (si je ne dis pas de bêtise), tu n'as pas de toilettage particulier par contre avec le poil ras ou long.

Personnellement j'ai pris mon chien dans un élevage qui travaillait exclusivement sur la beauté, afin que certaines particularités soient adoucies (instinct chasseur etc...).
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Educalins Mar 28 Fév 2012, 09:13

Pour les défauts, 100% d'accord!
Encore que cote gueulardes, on n'avait pas encore trop à se plaindre...

Mais c'est maintenant que j'ai des BA et des boulais que je me rends compte que c'est vachement silencieux à coté... Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Echantillon Mar 28 Fév 2012, 10:10

Un quoi moi j'ai une copine qui a une portée de kaninchen et de nain en ce moment elle habite en Bretagne ! Teckel top j'en ai offert un à ma belle mère ! Bonne bouille de poil dur !

Bon moi c'est le long que j'élève, plus calme, plus "maison" que le poil dur.

Tu sais si tu prend un nain femelle il pèsera pas lourd. Mes filles font moins de 4 kilos.

Oui le teckel est un chien génial, hyper obéissant, très très gardien sur les gens, les objets du mâitre.
Il lui faut une éducation plus poussé que pour un York sauf si tu prends un poil long.

Le teckel surtout si il est seul apprend très bien à ne pas aboyer.

Voilà voilà donc reste sur ton choix.

(merci baratt d'avoir pensé à moi)
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Guest Mar 28 Fév 2012, 10:14

Echantillon a écrit:Un quoi moi j'ai une copine qui a une portée de kaninchen et de nain en ce moment elle habite en Bretagne ! Teckel top j'en ai offert un à ma belle mère ! Bonne bouille de poil dur !

Bon moi c'est le long que j'élève, plus calme, plus "maison" que le poil dur.

Tu sais si tu prend un nain femelle il pèsera pas lourd. Mes filles font moins de 4 kilos.

Oui le teckel est un chien génial, hyper obéissant, très très gardien sur les gens, les objets du mâitre.
Il lui faut une éducation plus poussé que pour un York sauf si tu prends un poil long.

Le teckel surtout si il est seul apprend très bien à ne pas aboyer.

Voilà voilà donc reste sur ton choix.


(merci baratt d'avoir pensé à moi)
Ben en même temps tu veut que je pense à qui d'autre .... Mdr Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  ElectraOne Mar 28 Fév 2012, 23:18

Je dormais ou quoi ? je n'ai pas vu tous ces messages arrivés ! Merci pour toutes ces infos, j'avais opté pour un lof dans un élevage, quitte à attendre plusieurs mois !

Merci Echantillon, je n'ai pas trouvé d'élevage en Bretagne, enfin un si mais genre dans l'océan au fin fond du Finistère, et il n'y avait pas de chiot ! Donc si tu peux demander à ton amie si elle a toujours des chiots disponibles !

Sinon, oui, j'avoue j'ai vraiment le coup de foudre pour les teckels à poil dur - j'ai regardé d'ailleurs les magnifiques photos des chiots d'une des fifilles d'Echantillon (couleur chocolat),ils sont superbes, mais mon cœur va vers les poils durs. J'ai tellement recherché d'infos, que j'ai déjà trouvé des sites expliquant l'épilation, la pousse du poil qui peut prendre jusqu'à un an .. Sad2

Merci Archibald pour toutes les infos concernant leur caractère ! Mon York n'en manquait pas, ma mère était sciée que ce "petit machin" (mais il n'aboyait pas) puisse ainsi nous faire courir comme des folles car Monsieur était amoureux des caniches ! Il n'avait pas peur de grand chose, et le deuxième jour a même sauté du balcon pour rejoindre ma mère qui lui faisait coucou. Une chance, il a rebondi dans un bosquet puis dans les bras de ma mère.

Et tu me rassures pour son côté sociable, ma mère a donc une jeune whippet qui sera super heureuse d'avoir un copain et j'espère qu'il aime les chats ? Car j'en ai deux.

Je serais ferme avec le bout de chou, promis, surtout concernant la partie aboiement. J'avoue que dans ma rue, une famille possède un teckel, et il est très sage, mais il est âgé je pense.

Echantillon : oui j'ai aussi regardé les nains, d'ailleurs sur la dizaine d'élevage (je dois tous les connaître, mon côté obsessionnel) plusieurs naissances présentent un croisement entre un mâle et une femelle dont l'un est nain et l'autre kaninchen. Je tiens vraiment à ce petit poids, pour je le disais le transport (je fais aussi du vélo, dans dans le panier, l'avion, le train). Je suis amenée à me déplacer beaucoup et à l'étranger, et je compte bien l'emmener partout. Mon York était d'ailleurs devenu un pro du voyage, super sage, couché sur mes genoux sans bouger. J'épatais toute la galerie Wink

J'ai pris des cours d'éducation canine et je serais prête à le refaire Wink

Voilà !!! et évidemment dès qu'il sera à la maison, j'inonderais ce forum de photos Mdr

Dernière question à vous tous : j'ai donc eu un mâle York, en fait, j'ai eu une femelle adolescente très douce (pékinois, superbe même si tous les passants hurlaient à son passage et avant une femelle terre neuve, douce et protectrice), et depuis on a toujours eu des mâles, et il y avait souvent des tensions lors de rencontres avec d'autres mâles (sauf mon York qui savait ignorer les gros chiens en tournant la tête). Ma mère a donc pris une femelle whippet et elle est super câline, dans les bras, elle dort. J'en suis raide dingue.

Bref, mâle ou femelle ? Je n'ai pas trop d'apriori mais peut-être est-ce que cette race diffère beaucoup selon le sexe au niveau du caractère et du comportement ??? Merci vous me redonnez espoir de trouver ma petite boule de poil !!



ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  ElectraOne Mar 28 Fév 2012, 23:35

Voici une photo de mon tendre Juju parti jouer au ciel avec ses potes Hutch et Pégase Sad2
Difficile de regarder cette photo, mais je trouve qu'il a vraiment la patate, genre il se marre ! Il adorait le soleil, l'herbe fraîche mais détestait la pluie ! Fallait tirer sur la laisse hihi

Je cherche mon teckel  2008-05-11_05-19-39_0013
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  ~Archibald~ Mar 28 Fév 2012, 23:48

En ce qui concerne le chats : cherchez l'intrus... Very Happy

Je cherche mon teckel  27011_10
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  ElectraOne Mer 29 Fév 2012, 00:26

Merci ! Il est adorable ! Je suis rassurée ! Mon York dormait avec l'un de mes chats Smile
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  ElectraOne Mer 29 Fév 2012, 20:05

Coucou,

... j'attends de vos nouvelles car j'ai encore posé des questions (le billet précédent celui avec la photo de mon loulou)

je suis terrible !!!! z'étiez prévenues Laughing
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  golden Mer 29 Fév 2012, 20:13

bsr

Bref, mâle ou femelle ? Je n'ai pas trop d'apriori mais peut-être est-ce que cette race diffère beaucoup selon le sexe au niveau du caractère et du comportement ??? Merci vous me redonnez espoir de trouver ma petite boule de poil !!

moi je prefere les femelles ,surtout si c'est une petite race que l'on prends souvent dans les bras
perso je n'aime pas avoir dans les mains la zezette mouillée mais je prefere une femelle de préférence sterilisée pour eviter l'inconvenient des chaleurs d'une part et pour sa santé d'autre part

pour le reste je n'y connais rien en caractère de teckel
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  ElectraOne Mer 29 Fév 2012, 20:20

MDR !

mais tu n'as pas tort ! Je me rappelle qu'avec mon loulou, je trouvais ça effectivement gênant !!!

Tu as un chiot cavalier ? C'est une super race. Ma mère a eu un Cavalier King Charles blenheim pendant douze ans, il était adorable ! Et son seul défaut : quand il s'exprimait, il salissait tout son poil et c'était moche la couleur jaune ! donc merci pour ce rappel !!!
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  -Claire- Mer 29 Fév 2012, 20:22

Les teckel que j'apprécie sur le plan physique sont les teckels à poil long ! j'ai découvert la race grâce au film hugo cabret. J'aime moins les autres types de poil.

En tout cas si tu veux vraiment ce type de teckel reste sur ton idée et attends un peu ! Je te conseillerais d'éviter le non lof si tu veux vraiment être sûre du poids de ton chien car avec le non lof tu peux te retrouver avec un chien plus lourd que prévu :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Educalins Mer 29 Fév 2012, 20:31


Femelle stérilisée, je vote pour aussi!!

J'en ai eu 3 comme ça et je ne regrette pas!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  ElectraOne Mer 29 Fév 2012, 20:37

Merci ! Oui, en lisant les messages, j'ai découvert pas mal de menteurs et de drôles de surprise ! J'aimerais toujours mon chien, mais s'il était trop grand, j'aurais des difficultés à l'emmener partout or c'est mon but Smile

Mais Echantillon connaitrait un élevage avec des chiots disponibles, alors je croise les doigts Wink Si tu aimes les poils longs, vas sur son site ! ils sont superbes Good

Mon premier choix se portait aussi sur une fifille et stérilisée ! Ma mère a fait stériliser sa whippet il y a quinze jours et je trouve ça génial, car sinon les sorties quotidiennes auraient tourné court !
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Echantillon Ven 02 Mar 2012, 09:32

J'arrive aussi avec du retard...

Tu peux opter pour une femelle elle sera de toute façon plus calme et plus petite pour les voyages.

Même si moi je préfère les mâles ! Laughing

Bon je réponds à ton MP.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Help ! Que faire ? je suis perdue !!!! (suite de je cherche mon teckel)

Message  ElectraOne Lun 05 Mar 2012, 22:59

Merci beaucoup pour votre aide ! Mais avec moi tout prend de sacrés tournures !!
A la base, je recherche un teckel à poil dur , kaninchen de préférence (lire mes anciens posts, je voyage beaucoup et je veux l'emmener partout, en avion..) et une femelle pour changer.
Et puis, si on part du "délire", j'adore la version noir et feu (la plus commune est sanglier). Pas difficile la fille.. mais je craque pour tous en fait Wink

J'ai trouvé un élevage avec des chiots disponibles .. Ils sont nés fin février, donc disponible fin avril, je pense. Des poils durs nains sanglier, donc super heureuse mais entre temps plein de choses se sont passées ! donc help ![i]

Entre temps, un autre éleveur avec qui j'ai beaucoup discuté (j'avais craqué pour son chiot, malheureusement je réfléchis toujours super longtemps et hop parti !), m'a proposé depuis deux autres chiots :
- le premier né en septembre, donc en fait il a plus de six mois passés - et c'est un poil ras noir et feu et un mâle. Il avait posté des photos de lui à 2 mois, mais a été honnête et m'a envoyé des photos de lui auj. et bon, il est grand mais super craquant ... !

- puis, il m'a (je vous le dis, trop sympa) proposé une petite femelle noire et feu, toujours poil ras - disponible début avril. (et la taille kaninchen comme j'en rêve).

bref, poil ras ? poil dur ? Parfois, j'ai un doute en voyant le poil dur, car il me rappele mon Juju - un Yorkshire mais dont la coupe ressemblait à un teckel surtout au niveau du museau, et je ne veux pas d'un chien qui me rappelle mon ancien ...

En plus de cette torture, voici la dernière :

Je vais partir un mois en juillet (30 jours), c'est finalement confirmé. Je pars à l'étranger aider un refuge pour animaux sauvages. Ils ont eu énormément de soucis avec le gouvernement local (ils sont toujours dans cette bataille) et ma mission a été annulée, puis est de nouveau à jour depuis ce week-end ! Ils récupèrent les animaux enlevés par le gouvernement.Je me suis engagée, et on peut dire pour une bonne cause, donc je ne peux pas les lâcher et je réalise un rêve de gosse Smile

Bref, ma sœur m'a proposé de garder mon chiot pendant mon absence. Elle a une maison avec un jardin et quatre chats adorables (qui n'ont jamais rien dit à mon précédent chien ou à celui de ma mère quand elle l'emmène).

Mais quand même... Nous sommes le 5 mars, donc j'ai passé mon we à me torturer l'esprit .. si je veux un chiot kaninchen à poil dur, (et ici il n'y a que des sangliers) je vais l'avoir début mai. . et le 28 juin, je serais dans l'avion...On se connaîtra à peine ! Le chiot aura 4 mois tout juste... et le laisser .. ....

Et puis, j'avoue que j'ai aussi craqué sur la petite femelle à poil ras.. faut dire que l'éleveur fait bien son boulot. Elle sera dispo fin mars, donc aura 6 mois (je connais sa date de naissance) quand je vais partir fin juin (si vous arrivez encore à suivre..) Mdr

Et puis, enfin le petit mâle noir et feu à poil ras que personne ne réclame .. ça me tue ! Je les voudrais tous Sad2
Et lui aura 10 mois si je l'adoptais (j'irai le chercher à mon retour d'un voyage professionnel sous dix jours).

En fait, ce qui me tue c'est l'idée que le chiot va se sentir de nouveau abandonné, un mois c'est long..il ne va pas comprendre .. et au final, j'ai peur qu'il ne veuille plus de moi, de ma vie à mon retour ! Ce que je comprendrais parfaitement. Bref, je ne veux pas le ou la perturber. Bon, il ou elle ne sera pas malheureux car ma sœur rêve d'avoir un chien (et son ami a dit niet, 4 chats c'est suffisant) elle va le gâter mais je refuse de le traumatiser - bref, je dois sans doute trop me prendre la tête...


Je me suis donc dit que je devrais peut-être attendre mon retour pour chercher un chiot calmement, le plus raisonnable. Qu'en pensez-vous ?

Pour le poil dur / vs. poil ras, j'ai regardé genre 150 vidéos (dont celle ci qui me fait littéralement craquer https://youtu.be/z15CKEUxkEg ) , et je les trouve aussi chou ..

Bref, vous devez me prendre pour une folle ...

Pour info, j'ai eu un york pendant seize ans, que j'ai adoré, qui me suivait partout, et adorait sa vie de nomade, et supportait aussi mon absence quand je travaillais (sage comme une image, jamais de bêtise et surtout jamais d'aboiement en appart alors qu'il avait une vue entière sur la rue). Bref, je suis très sérieuse - ça serait la première et dernière fois qu'il serait séparé de moi !

Je me dis que je vais sans doute retrouver des chiots à mon retour.
Mais en tant qu'éleveur, vous pourriez comprendre si je vous disais que je ne prendrai pas de chiot maintenant mais que je les recontacterai (je serai de retour en août, mes premières autres vacances sans doute en septembre)pour leur prochaine portée ? Me feront-ils confiance ? Je veux être honnête avec eux en leur expliquant la situation.

Et puis, je repense à ce petit de sept mois, et je me dis aussi zut alors.. personne n'en veut, et moi aussi je fais ma difficile !

Mon York était un abandon, mon chien avant aussi (une femelle) tous deux de race et LOF d'ailleurs (pour alimenter d'autres posts, mais je m'en fichais à l'époque et je l'ai découvert après pour le deuxième LOL), et là en allant prendre un chien dans un élevage, en prenant un chiot de trois mois, etc.. bref, je me dis que je fais ma capricieuse. J'ai vu des centaines d'annonce de chiens abandonnés dans des refuges, donc j'imagine que cela joue aussi sur mon sentiment aujourd'hui.

Merci pour votre aide et réflexion !

Si je m'écoutais, je pense que je réserverai la petite femelle...

Bon, j'attends vos réactions, constructives of course ! hello

ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  adramalech Lun 05 Mar 2012, 23:34

tu ne fais pas ta capricieuse, si tu as des attentes précises c'est normal d'aller en élevage et de prendre ton temps, pour mettre toutes les chances de ton côté d'avoir le chien de tes rêves. Ce n'est pas trahir la cause animale que de valoriser le travail d'un éleveur sérieux et passionné qui produit des chiots dans le but qu'ils soient heureux !

bon, maintenant, le plus raisonnable serait effectivement de repousser ton adoption à après ton voyage (bravo au passage, c'est un beau rêve qui va se réaliser !) ; un éleveur devrait très bien comprendre ce choix, et même l'approuver, même s'il peut ne pas croire que tu reviendras pour la portée d'après, sans chercher ailleurs dès ton retour (mon éleveuse, dans le monde félin mais je suppose que c'est comparable au monde canin, a beaucoup de demandes pour les portées à naître, mais une fois les bébés nés ce n'est plus la même chanson pour certains enthousiastes ante-partum !).
Mais le coeur a parfois ses raisons, que la raison ignore... si tu as un vrai craquage, de ceux qui ne se commandent pas... peut-être est-ce une occasion à ne pas manquer ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche mon teckel  Empty Re: Je cherche mon teckel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum