Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

+8
chris53
~Archibald~
Alexia & Lydie
isolde
MOMO
christophe20
-Claire-
Débo&CO
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  Débo&CO Mer 29 Fév 2012, 19:58

Alors voilà depuis pas mal de temps j'y pense et j'ai décidé de me lancer avec Fidjy !
J'aimerai avoir des conseils et témoignages =)
Du genre astuce pour lui apprendre le statique qui est la base !
Merci par avance !
Débo&CO
Débo&CO
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 134
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Mon chien : "Fidjy" américain staff & "Sade" berger allemand

http://fidjy-amstaff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  -Claire- Mer 29 Fév 2012, 20:14

Alors je peux beaucoup t'aider étant donné que je débute mais je peux te dire un truc qui à l'air con vu comme ça mais qui ne l'est pas : pour les statiques bah c'est au maître d'apprendre d'abord! Mdr je m'explique en fait il faut savoir exactement comment le placer et le pourquoi du comment ? qu'est ce qu'on cherche à mettre en valeur dans ta race en les plaçant de cette manière comment bien placer son chien car c'est pas évident !!! Smile
Avec Guess, les pattes arrières j'arrive bien à les placer car je me repère bien par contre les pattes avant .... toujours trop en avant ! J'arrive pas à bien les placer sous le coude et quand je pense que ça y est ah bah non ça y est pas ! Mdr

Est-ce que ton chien est habitué à rester debout immobile longtemps ?
Car Guess a du mal et j'ai trouver une astuce je m'accroupis devant lui et je tiens une friandise vers ma tête comme ça il reste fixe et en plus il est fixé sur moi ! Seul hic c'est moi qui peux pas rester accroupie trop longtemps Mdr (problème de genoux lol) bref du coup je me relève de temps en en temps et m'accroupis de nouveau avec le temps ça ne le perturbe plus Very Happy
Rapproche-toi de l'éleveur si tu es en bon terme avec, il/elle saura te conseiller Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  Débo&CO Mer 29 Fév 2012, 20:59

Merci ! Ben l’éleveur c'est un particulier avec qui j'ai pas forcement de bon terme :s
J'ai fait des petits essais toute à l'heure ! C'est pas facile. Elle est habituée a s’asseoir dès que j'ai une friandise du coup çà sa marche pas trop !
Après moi c'est plutôt les pattes arrières que j'ai du mal à placer du coup !
Je te montre des petites photos que je viens de faire ! Et désolée pour les chaussettes ça fait pas trop pro lol

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Liopk
C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! 35299654
Débo&CO
Débo&CO
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 134
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Mon chien : "Fidjy" américain staff & "Sade" berger allemand

http://fidjy-amstaff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  -Claire- Mer 29 Fév 2012, 21:05

Alors j'y connais pas grand chose en statique de staff mais à vue d'oeil de profane ( Smile ) je dirais que les pattes avant sur la 2e photo sont très bien placées toute la longueur de la patte est en axe avec le coude je pense que les pattes arrières devraient être plus en arrière encore. Je te dis ça car en australien la patte arrière sont reculées de façon à pouvoir mettre en valeur les "angulations"

Les chaussettes on s'en fout ! moi c'est pareil ! Laughing

Sur la 1ere photo les pattes arrières sont trop écartés, je pense qu'il faut qu'elles soient dans le prolongement des hanches donc en fait le bon écart ce serait peut être la largeur du bassin. Apres j'y connais vraiment rien en staff mais là je te dis en fait la position dans laquelle j'ai l'impression que ta chienne serait plus mise en valeur !
Regarde dans la rubrique race du fofo et voit dans les sujets sur l'american staff si tu peux pas débusqué des éleveurs ou des passionnés de staff du forum.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  christophe20 Mer 29 Fév 2012, 21:19

Je ne suis pas trop pro des expos..... Et ça fait de nombreuses années que j'avais plus fait. Je vais m'y recoller bientôt, mais avec un BH le statique est moins important.... statique berger naturel.
J'aurai tendance à te dire qu'un staff est un chien qui apprend facilement, alors travaille le debout et ensuite avec le pas bougé... tu peux facilement corriger les défauts.
Enfin, ce n'est que mon humble avis. Mais le debout/pas bougé devrait être une aide précieuse.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  Débo&CO Mer 29 Fév 2012, 21:27

Merci pour vos conseils !
Je vais déjà lui apprendre à ne pas s’asseoir dès qu'elle est a l’arrêt ensuite debout et pas bouger lol
Pour info Christophe j'ai un ami qui a un berger hollandais et ils sont tous hyperactif? lol
Débo&CO
Débo&CO
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 134
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Mon chien : "Fidjy" américain staff & "Sade" berger allemand

http://fidjy-amstaff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  christophe20 Mer 29 Fév 2012, 21:32

Débo&CO a écrit:Merci pour vos conseils !
Je vais déjà lui apprendre à ne pas s’asseoir dès qu'elle est a l’arrêt ensuite debout et pas bouger lol
Pour info Christophe j'ai un ami qui a un berger hollandais et ils sont tous hyperactif? lol

Non,..... Mdr
C'est sage ces petites bêtes.
Mais sur un ring cela peut être lourd.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  MOMO Dim 04 Mar 2012, 09:57


hello

il y a aussi un truc tout simple,
comm il n'est pas facile de voir son chien lorsqu'on le place en statique, travaille dans un endroit avec un mirroir face a toi comme cela tu peux avoir la vue que tu offres au juge Good
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  isolde Dim 04 Mar 2012, 10:22

MOMO a écrit:
hello

il y a aussi un truc tout simple,
comm il n'est pas facile de voir son chien lorsqu'on le place en statique, travaille dans un endroit avec un mirroir face a toi comme cela tu peux avoir la vue que tu offres au juge Good

oui c'est exactement ce que j'allais conseillé....

et ce que je faisait ...mais içi je n'ai pas de mirroir assez grand.... donc je fais au pif!!!!

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 10:23

pas bête j'y avais pensé mais j'ai un mirroir assez grand qu'à l'étage et Guess n'a pas le droit de monter (en plus c'est dans ma chambre et c'est le pièce "sieste" du chat donc je peux même y penser Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  Alexia & Lydie Dim 04 Mar 2012, 11:57

Je le trouve très bien sur la photo ,il faut étirer encore un tout p'tit peu les pattes arrière et mais il faut éviter de donner des friandises sur le rhing , il a des Juges qui refuse les friandises .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 12:08

Alexia & Lydie a écrit:Je le trouve très bien sur la photo ,il faut étirer encore un tout p'tit peu les pattes arrière et mais il faut éviter de donner des friandises sur le rhing , il a des Juges qui refuse les friandises .

Ah bon ? affraid J'en ai vu plein qui faisaient tenir le chien à la friandise !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  Alexia & Lydie Dim 04 Mar 2012, 12:17

Oui , et une fois nous avons eu un Juge qui ne voulait pas de friandises , alors fait attention au jour ou vous aurez un Juge qui ne voudra pas !les friandises sont tolérées mais pas par tous les Juges .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 12:30

Alexia & Lydie a écrit:Oui , et une fois nous avons eu un Juge qui ne voulait pas de friandises , alors fait attention au jour ou vous aurez un Juge qui ne voudra pas !les friandises sont tolérées mais pas par tous les Juges .

ça je trouve ça vraiment con ...... parce que entre des concurrents et qui bossent à la friandise et d'autres qui utilisent un pouic pouic je préfère la friandise ça déconcentre pas mon chien !! et faire bosser un chien sans le récompenser sauf à la caresse bah c'est pas top .... mon chien par exemple est très câlin mais il n'aime pas être caressé quand on travaille ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  Alexia & Lydie Dim 04 Mar 2012, 12:36

Ben oui je sais bien , au moins je vous aurez prévenus , moi je travaille pas à la friandises sur le rhing , mais à l'extérieur oui , ce jour là , ils y en as eus qui étaient surpris comme vous .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  MOMO Dim 04 Mar 2012, 12:52

si l'on se refère au reglement, je n'ai jamais lu que la friandise etait prohibée! plus des 3/4 des petits chiens ne fonctionnent qu"a la friandise!

ce qui est interdit ( en principe car certains juges en fFrance le tolèrent) c'est le double handling
C'est a dire le quidam qui appelle et/ou gesticule en dehors du ring,
cela peu même faire éliminer le chien en cause car cela peut déstabiliser les autres !


MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  Alexia & Lydie Dim 04 Mar 2012, 12:57

Non ce n'est pas marquer dans le réglement , mais il suffit d'avoir un Juge qui ne veut pas .
Anubis , est ce que cela t'es déjà arriver ?, quoi que défois on se retrouvent en expos !.
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  isolde Dim 04 Mar 2012, 13:03

Alexia & Lydie a écrit:Non ce n'est pas marquer dans le réglement , mais il suffit d'avoir un Juge qui ne veut pas .
Anubis , est ce que cela t'es déjà arriver ?, quoi que défois on se retrouvent en expos !.

oh que si...
lorsque l'ont lis le réglement...
le double handling et interdit.... et ton chien sera exclus de l'éxpo...
mais le titillage avec friandise n'est pas interdit...
regards certains videos sur youtube....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 13:05

A Rouen avec Gengis ..le juge (Mr Karcher) ne voulais pas gâteaux mais " en compensation" si je puis dire il a toléré que le chiot soit un peu indiscipliné. ça concerne une minorité de juge je pense...avec Cybèle se n'est jamais arrivé

Si non je pense que les juges n'aime pas trop voir le chien mangé quand il l'examine donc il faut garder le gâteau dans la main et le donner après que le chien soit passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  Alexia & Lydie Dim 04 Mar 2012, 13:06

isolde a écrit:
Alexia & Lydie a écrit:Non ce n'est pas marquer dans le réglement , mais il suffit d'avoir un Juge qui ne veut pas .
Anubis , est ce que cela t'es déjà arriver ?, quoi que défois on se retrouvent en expos !.

oh que si...
lorsque l'ont lis le réglement...
le double handling et interdit.... et ton chien sera exclus de l'éxpo...
mais le titillage avec friandise n'est pas interdit...
regards certains videos sur youtube....


Moi je parle pour les friandises comme quoi c'est pas interdit mais tolérés , pour le double handling je ne sais pas .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  MOMO Dim 04 Mar 2012, 13:14

aprés, c'est sûr que si tu donnes a manger au chien pendant que le juge l'examine cela ne va pas plaire! Laughing

mais capter l'attention de ton animal en lui faisant miroiter une récompense tout le monde le fait dans certaines races.

En gros chiens on evite car se promener avec un poulet ou une entrecote sur le ring on risque l'émeute!!! Mdr

MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  ~Archibald~ Dim 04 Mar 2012, 13:16

un autre conseil, travaille aussi ton statique et tes allures à l'extérieur dès que tu en as l'occasion (parc etc...) et pas uniquement dans ton jardin.

Chez toi cela peut être nickel, mais en expo il sera confronté à plein de sollicitations extérieures fort intéressantes.
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 41
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  chris53 Dim 04 Mar 2012, 15:53

MOMO a écrit:aprés, c'est sûr que si tu donnes a manger au chien pendant que le juge l'examine cela ne va pas plaire! Laughing

mais capter l'attention de ton animal en lui faisant miroiter une récompense tout le monde le fait dans certaines races.

En gros chiens on evite car se promener avec un poulet ou une entrecote sur le ring on risque l'émeute!!! Mdr


J't'imagine trés bien avec ton poulet sur le ring pourtant (et j'suis en train d'imaginer la tete de certaines juges Mdr )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  MOMO Dim 04 Mar 2012, 17:57

hello sûr que chembow apprécierai, tu veux que j'essaie a perigueux, pour si tu arrive a le tenir!! Laughing
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

C'est partie pour les expos; besoin de conseils ! Empty Re: C'est partie pour les expos; besoin de conseils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum